Cet article a été vu 3528 fois Popularité : 1 Commentaires : 27 |
Article précédent Libye : BHL s’est engagé "en tant que juif" |
Article suivant L’Empire occidental analysé par un africain |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Je suis d’origine marocaine et je dois dire que cette intervention est un peu naïve. Les marocains, au Maroc, ne peuvent s’en prendre qu’à eux même pour l’état déplorable, pitoyable dans lequel ce magnifique pays est plongé. On est colonisé parce qu’on est colonisable, la plupart ont choisi le fric, ne regardent que dans la direction de l’Europe qu’ils adorent, le rêve de pratiquement tous les jeunes est de traverser la méditerranée et non pas d’améliorer leur pays, celui des élites est d’écraser le peuple et de maintenir une certaine féodalité avec une masse pauvre et mal éduquée au service des riches... De la corruption partout, de l’injustice constamment. Mais ce n’est pas avec des révoltes ou une insurrection (qui ne ferait que plonger le pays dans le chaos et l’injustice) que le sort des marocains s’améliorera, c’est en se RÉÉDUQUANT d’abord et avant tout, pour opérer, enfin, une amélioration en profondeur.
"On est colonisé parce qu’on est colonisable". Donc si l’OTAN, la plus grande armada de tous les temps, envahit et occupe un petit pays d’Afrique c’est parce ce que petit pays est colonisable ? Les palestiniens apprécieront ! C’est dans la même logique des néoconservateurs américains qui exècrent les pauvres parce qu’ils sont faibles et incapables de sortir de leur état de pauvreté. Gonflé quand on sait que l’élite mondialiste esclavagiste, donneuse de leçons, œuvre à la clochardisation des peuples et à la faillite des Nations. L’intervention de l’Auvergnat est loin d’être naïve, elle est magistrale ! En pensant de la sorte, tu minimises la responsabilité monumentale des despotes dans le malheur des peuples. En somme, tu occultes la responsabilité du système pour la mettre sur le dos du peuple ! Contrairement à ce que tu penses, seule la révolution pourra venir à bout des régimes despotiques, l’histoire est là pour l’attester ! Encore Bravo à l’Auvergnat !
Suis entièrement d’accord avec toi.
Maintenant, de là à penser que l’Auvergnat souffle intentionnellement sur les braises .....mais à quel dessein ???
Heureusement qu’il a le souffle court….
@ Ali Je pense que la formule "on est colonisé parce qu’on est colonisable" est très ambigüe. La responsabilité n’est pas nécessairement sur le citoyen. Une nation à poil (je crois que c’est Soral qui en avait fait mention concernant l’état actuel de la France) devient extrêmement vulnérable et dans ce cas de figure la responsabilité doit être portée par les tyrans qui ont rendu cela possible. Quand à l’homme, lorsqu’il est nu (particulièrement lorsqu’il est vide de toute spiritualité), c’est un ver de terre qu’on écrase alors sous son talon. Il suffit de tirer sur toutes les ficelles rattachées à ses plus bas instincts. Le sentiment religieux, les valeurs spirituelles ont été patiemment moulinés en France (et dans combien d’autres pays occidentaux) pour en arriver à cette bouillie informe où toutes les valeurs se renversent, où tout n’est qu’apologie et banalisation du mal. Il suffit de voir avec quelle arrogance trois figures du monde médiatique et politique ont étalé au vu et au su de tous leur perversité dans leurs autobiographies (ou assimilées) au sujet de la pédophilie. Jamais de tels propos n’auraient pu être tenu aussi publiquement il y a même encore 30 ans en France.
Tout à fait d’accord ! Il ne lui manque plus que le cigare et une kalachnikov à ses cotés.
Quant au Che, à nous tous de lui ressembler.
Je préfère mourir debout que sur un lit d’hôpital...où l’on finit, comme on a toujours vécu dans ce système...entubé !
Merci l’Auvergnat pour ce message puissant de soutien à l’endroit du peuple marocain qui vit depuis trop longtemps sous la botte d’une monarchie absolue pro-impérialiste ! Merci aussi d’avoir honoré la mémoire de l’illustre résistant, Abdelkrim El Khattabi (1882-1963), l’icône des mouvements indépendantistes luttant contre le colonialisme et dont mon arrière grand-père avait eu l’honneur de combattre à ses cotés et de tomber en martyre lors de la glorieuse bataille de Anoual en 1921 qui décima les troupes d’occupation espagnoles (plus de 20.000 morts !). Le peuple marocain est à bout de nerfs et la misère à laquelle l’a reléguée le régime despotique de M6 et ses sbires est de plus en plus intenable. La jeunesse est en ébullition, sa colère gronde et elle va, lentement mais surement, démanteler la plus grande base de la CIA au Maghreb : le Palais royal de Rabat. Comme vous le soulignez à juste titre, l’élite marocaine, ultra-libérale et corrompue jusqu’à la moelle, a vendu les richesses du pays aux multinationales impérialistes. Résultat : les prix du gaz, de l’eau et de l’électricité ont explosé sans parler des biens de premières nécessités qui deviennent presque inaccessibles pour une grande partie de la population. Toutes les richesses du pays sont confisquées au profit exclusif du roi et de son clan mafieux. Seule une révolution islamique authentique, progressiste et anti-impérialiste pourra mettre un terme au pillage des ressources du Maroc et redonner au peuple marocain sa fierté d’évoluer dans son propre environnement naturel.
L’Auvergnat, vous êtes le meilleur ambassadeur du Maroc libre ! En ma qualité de marocain musulman, permettez-moi de m’associer à votre cri de colère contre l’injustice que subit le peuple marocain dans sa grande majorité. Un peuple humilié qui n’a d’autres choix qu’entre l’immolation ou l’émigration. Mais Dieu merci, il existe à présent une autre alternative beaucoup plus salutaire : la Révolution ! Tôt ou tard, le tyran rejoindra les poubelles de l’histoire. C’est écrit ! (Mektoub !) au delà du fait que le roi des voleurs ne semble pas encore avoir compris le message historique que les peuples tunisien et égyptien ont adressé à leurs despotes respectifs. Quel foutage de gueule que ce tyran auto-proclamé "Commandeur des croyants" et "roi des pauvres" et qui figure parmi les hommes les plus riches du monde ! Alors que dans la réalité, M6 est un fainéant doublé d’un hypocrite hors pair qui œuvre à la clochardisation des marocains. Au lieu de s’occuper de la situation tragique des marocains, Il passe son temps au "jetski" et à glander à un tel point que les marocains l’on surnommé sa Majetski. D’ailleurs comment peut-il en être autrement de la part d’un roi dont le souci prioritaire est d’entretenir de bonnes relations avec l’Empire atlanto-sioniste. A bas les salauds ! A bas M6 et le royaume sionisé du Maroc !
Ah oui vive le Maroc libéré ! Libéré de cette tyrannie ténébreuse qui tue à coup de matraque des étudiants BAC+5 qui veulent un emploi. Le Maroc n’est pas un lupanar pour pédophiles ! Il faut certes du tourisme mais pas une économie sacrifiée sur son autel !
Le régime corrompu marocain et son bâtard en chef vont payer très d’avoir vendu le Maroc aux puissances étrangères et de l’avoir transformé en bordel à ciel ouvert. Le Maroc est devenu sous le règne de Mohammed 6 la Thaïlande de l’Afrique et un des premiers producteur de drogues dans le monde. Un comble pour un Roi qui n’a pas honte de se définir comme le chef des croyants d’un pays musulman ! Je m’attaque à ce roitelet pro-sioniste puisque c’est lui le premier responsable de toute cette merde qui submerge le Maroc étant donné qu’il concentre entre ses mains tous les pouvoirs. Merci à l’Auvergnat pour ce message d’une haute intensité émotive qui ne me laisse pas insensible !
On dirait un bon discours de néo-colonisateur. Si les marocains sont pas heureux qu’ils prennent leurs destins en mains. Donc si la situation marocaine ne change pas c’est que leurs vies doivent leurs convenir.
En fait je comprends pas trop la légitimité de l’ intervention de l’auvergnat. Chacun son métier et les vaches seront bien gardées.
Depuis quand le fait de dénoncer l’injustice, ici et ailleurs, est un métier et une posture néo-conservatrice ? L ’Auvergnat s’attaque à cet ennemi commun des peuples, l’idéologie mondialiste ultra-libérale et ses représentants dans le monde, qui réduit des nations entières à l’état d’esclavage. Par conséquent, le discours de notre ami l’Auvergnat est totalement légitime puisqu’il s’inscrit dans une lutte mondiale contre la pieuvre globaliste — l’Empire — qui étend ses tentacules à l’échelle de la planète.
"Donc si la situation marocaine ne change pas c’est que leurs vies doivent leurs convenir". Il y a de la bêtise dans cette façon de concevoir les choses. Dirais-tu la même chose pour les français ? Je ne pense pas que la vie d’artistes de ces derniers doit leur convenir ! En tout cas on dirait le discours d’un marocain pro-monarchiste qui craint la perspective d’un soulèvement populaire et la fin du "paradis", des délices de Marrakech aux parfums enivrants, de ses filles toujours souriantes et très ouvertes, de ses enfants si mignons etc.
Il n’a aucune légitimité, ni à naître (n’être) ni à mourir. Ni le nombre, ni aucune forme d’autorité ne doit aujourd’hui nous contraindre. Si je n’avais pas peur de moisir en prison, j’irai directo attaquer une banque juste pour me rembourser. Donc si quelqu’un a quelque chose à dire, qu’il profite des libertés du web. Sinon faut pas se plaindre de se faire laver le cerveau par les élites de caniveau auto-légitimées. Aujourd’hui, le choix est limpide en France, au Maroc, aux Etats-Unis : soit on les tue soit ils nous tuent. On ne peut pas voir un pays transformé en lupanar sans rien dire, voir des étudiants BAC+5 qui manifestent se faire massacrer par la police de cet Etat vendu. C’est ça qui est important : refuser cette transformation du monde vers l’invivable. La SEULE CHOSE ILLEGITIME C’EST DE LE SAVOIR ET DE SE TAIRE !
Quand je vois vos réactions je ne m’étonne plus que la France attaque un pays comme la Libye.
La vie des marocains ne me convient pas. Je dénonce les pratiques de ce pays. Mais pour autant est-il légitime de se prendre pour un général néo-colonial et d’inciter les "idiots de marocains" à se réveiller pour combattre un régime qui fait fi des droits de l’homme ? Je crois que non car chaque nation est le fruit des choix de ses aînées.
Dans mon message précédent je n’exprimais que mon malaise vis à vis d’une vidéo que je trouvais déplacée.
Je ne suis pas mondialiste et je trouve qu’il est toujours très simple d’appeler les autres à verser leurs sangs quand on est tranquillement chez soi à plusieurs milliers de kilomètres.
J’ai peut être tord de mon coté mais je suis loin d’avoir les certitudes que vous semblez avoir du votre.
" La bonté d’une guerre se juge à la quantité de mal qu’elle fait. " V. Hugo
Samuel tu nous fatigues ! On a compris que tu exècres le changement qui n’est pas dans l’intérêt d’un certain régime et de ses alliés comme le royaume sioniste du Maroc. Tu es donc un fervent partisan du statu quo qui craint même le message de sympathie d’un homme au fond d’une campagne envers le peuple marocain ! Dénoncer l’injustice à travers le monde est loin d’être une attitude néo-colonialiste comme tu le prétends stupidement mais elle témoigne d’une générosité et d’une grandeur d’âme dont tu es manifestement dépourvu. Shalom !
Bonjour à toutes et à tous
En tant que française d’origine marocaine, je voulais apporter ma modeste lueur sur le Maroc, terre de mes ancètres.
Primo : la nouvelle constitution marocaine est une mascarade. D’abord, parce que sa réforme a été conduite selon une méthode anti-démocratique, puisque c’est la commission ad hoc, qui fut chargée par le roi de préparer le texte constitutionnel , ensuite parce qu’elle a été élaborée en catimini sans concertation des élus, ni du peuple et enfin elle a été soumise au vote dans son ensemble et non article par article, d’autant que le roi a fermement appelé à voter oui, ainsi tout contrevenant était considéré comme criminel (à l’instar d’Ibn Kafka).
Secundo : Le roi du Maroc n’a hélas jamais eu l’intention de placer le pouvoir entre les mains du peuple, en effet, si on analyse un tant soit peu cette réforme de ce qui est appelé aujourd’hui la monarchie parlementaire, on s’aperçoit que M6 se dégage de toute responsabilité en cas de dysfonctionnement, ou corruption locale ou nationale, car officiellement une scission a été adoptée entre le pouvoir religieux (le roi) et le pouvoir absolu (le parlement et les élus locaux), mais il n’en reste pas moins que M6 préside tout : le haut conseil religieux, l’état, le roi désigne le nouveau chef de gouvernement, etc. Avec autant de pouvoir mais en se dégageant de toute responsabilité, il protège son statut de monarque coûte que coûte, vaille que vaille
Pour finir, il faut savoir que les marocains sont dans la rue tous les jours depuis des mois à manifester, mais M6 s’en fiche, cela n’est plus de son ressort (voir la constitution)
Je pense que comme dans beaucoup de pays cela n’est possible que par la trahison des dirigeants, après ça prend du temps pour que les peuples prennent conscience de la réalité. On voit bien ce qui ce passe en France, la manipulation médiatique, le mensonge, tout cela sans retenu.
Salut à toi l’auvergnat
j’ai beaucoup aimé ta vidéo "s’éveiller pour réhabiter le monde" c’est tout à fait ça la résistance !
Je cherche un blog ou un site ou seraient toutes tes vidéos , est ce que cela existe ?
Merci de répondre et bonne vie dans ta belle Auvergne
Bonjour,
je vous réponds : mes vidéos sont sur ma chaîne youtube FXC43.
Merci à vous de vous intéresser à ce que je fais.
Faut preciser que ces fameux marocains resistants a l’empire etaient tous des berberes rifains mais le pouvoir marocain arabes de l’epoque alla supplier lyautey puis petain pour que ceux-ci mate la rebellion berberes de peur de perdre le pouvoir,ont en voit le resultat aujourd’hui.Lire:la guerre du rif.
Je suis triste de lire ce que vous écrivez.
Sachez que les propos que vous tenez sont les propos de ceux qui rêvent d’un conflit de civilisation au maghreb.
Arabe / Berbère alors que les maghrébins sont un mélange de berbère et arabe.
Il n’existe plus d’arabe proprement dit au maghreb, ceux qu’on désigne par arabe sont tout simplement le mélange arabo/berbère où des berbères qui ont perdu leur langue d’origine au profit de" l’arabe" .
J’ai mis entre guillemets "arabe" car la preuve en est la différence très grande entre l’arabe et les dialectes du maghreb.