Éh, oui ! Nous sommes au milieu d’une guerre de religion, et que nous disent nos généraux... faîtes référence à votre dolorisme mes chères ouailles, tendez la joue gauche, ou aimez l’autre ; comme... Bon !
Cependant, la croyance doit-elle être un congélateur où l’on range le dogme ?
Probable, qu’il y a une lecture à faire dans tout, il serait de ce point de vue mal-venu que les coups les plus durs viennent de chez-nous, surtout quand nous sommes assommés par ceux des autres !
Notre foi en Dieu, demeure, pour nombre d’entre-nous ! Toutefois, celle que nous accordions à ses ministres sur terre ; il n’est pas anormal qu’elle se soit estompée compte tenu du comportement de quelques-uns et de certaines revendications marginales, sans évoquer la moindre traîtrise... largement véhiculées par ces voix qui aiment que la discorde règne dans nos rangs, ceux et celles-là, qui sans nos chicaneries seraient bien en peine d’expliquer la légitimité que nous leur accordons, sur la foi d’affirmations que nous nous sommes laissés imposer !
Liberté, d’expression, est cela, nous dit-on... alors, chions, nous aussi !
Dans nos têtes, nos cœurs ou nos actes, chions !
Comment, mes mots sont outranciers, mes pensées sont absconses du fait que je me positionne dans une posture offensive ?
Où, se forgent l’utilité et le sens, dans ce désordre mondial que nos pays engendrent ?
Va-t-on me dire, que le dialogue est l’assise de l’intelligence, que le partage et la compréhension sont les gages d’une suprême évolution chez l’être humain ? Oh, oui, admettons !
J’acquiesce, mais, sommes-nous aussi évolués par rapport aux autres, pour prétendre à ce que nous faisons, ou plus précisément, ce que l’on nous force à faire... nous, monde « occidental » sur cette planète ?
Et, si nous le sommes, qu’adviendra-t-il, de ce mortier qui surplombait ; éclairait et liait nos destins et chemins que, l’on nous prétendait communs il y a encore peu ?
La route était droite en ce temps-là, pour un chrétien, tendre la joue et se résigner dans un silence dévot, généreux... !
Allez, revenons à nos jours, si, on t’entube sans la moindre attention, que te reste-t-il à offrir ?
La même résignation, ou, cet instinct, partagé par l’ensemble des mammifères, te signifie-t-il qu’il est temps qu’il se manifeste ?
T’es pas face à un blasphème, de l’art, la liberté, d’expression et toutes les autres réunies là, sauf la tienne, celle de voir respecter ce devant quoi, tu ploies !
Intégriste, que tu es de ne pas accepter !
Répondre à ce message