Invité de l’émission de Chouraqui Elie sans interdit sur la chaîne israélienne en français i24news ce 31 mai 2020, le philosophe français Michel Onfray a montré toute l’étendue de sa soumission au sionisme, ce qui lui permet d’obtenir l’armure médiatique.
Le prof de philo à géométrie politique variable est désormais placé sous les plus hautes protections, celles du pouvoir profond, en conséquence de quoi plus personne ne pourra l’attaquer sans risquer de passer pour antisioniste.
« Tous ceux qui menacent son identité doivent être combattus par les mots, le verbe, et puis par la force »
Le pseudo-philosophe justifie la force dans la politique israélienne, on vous laisse réfléchir à cette assertion.
L’article d’i24news est un florilège de ses déclarations pro-juives et anti-musulmanes.
« La démographie étant ce qu’elle est, il va falloir compter avec la communauté musulmane planétaire »
« Les civilisations qui ne se préservent pas disparaissent », a affirmé dimanche le philosophe Michel Onfray auprès d’Élie Chouraqui dans Élie sans interdit. L’essayiste a, pour illustrer cette idée, pris l’exemple de la « civilisation juive, qui dure parce qu’elle se protège ».
« Il y a des leçons à prendre de cette civilisation juive, c’est une civilisation qui s’aime, qui s’apprécie, et qui estime ne pas avoir à faire de génuflexions devant toutes les autres civilisations, ni présenter ses excuses pour pouvoir exister », a-t-il expliqué.
« C’est une civilisation qui dispose d’une langue, qui fait savoir qu’il faut adhérer à un projet et si on adhère à ce projet alors on peut faire une nation, un peuple, constituer une identité, (une civilisation) qui ne craint pas de dire que tout ceux qui menacent son identité doivent être combattus par les mots, le verbe et puis par la force parce qu’il n’y a pas d’autres façons de faire en sorte qu’une civilisation dure », a-t-il insisté.
« Nous sommes dans une situation inverse, nous nous détestons », a-t-il déploré.
Michel Onfray, qui se définit comme gaulliste de gauche, s’est dit contre le libéralisme, mais pas contre l’Europe si elle était « solidaire et sociale ».
« J’ai défendu les gilets jaunes », a-t-il rappelé, mais selon lui le mouvement n’a duré que quatre ou cinq semaines, parce qu’« ils ne savaient pas s’exprimer ».
« Ils ont été instrumentalisés et puis est arrivée la réforme, puis le coronavirus qui a renvoyé tout le monde à la maison », a-t-il dénoncé avertissant cependant que « la colère des gilets jaunes n’est pour autant pas éteinte », et qu’ils pourraient être rejoints par d’autres, « quand on aura des faillites en quantité, du chômage en quantité ».
[...]
Michel Onfray a par ailleurs fustigé « les islamo-gauchistes, qui ont soutenu le pacte germano-soviétique, les communistes ont signé le pacte germano-soviétique, estimé que la collaboration entre l’Allemagne nazie et le parti communiste français était tout à fait défendable puisqu’ils avaient les mêmes ennemis à savoir les Juifs, le général de Gaulle, le capital, le capitalisme. »
Lire l’article entier sur i24news.tv