A l’occasion d’un concert privé au Théâtre Mogador à Paris le 29 octobre 2012, Mick Jagger, le chanteur des Rolling Stones, s’est gaussé du Président de la République François Hollande, devant un public principalement constitué de... banquiers !
Voilà une anecdote qui risque de faire couler beaucoup d’encre et d’apporter de l’eau au moulin de ceux qui critiquent les Rolling Stones en raison de leur goût décomplexé pour l’argent : en concert privé au Théâtre Mogador à Paris, à l’invitation de Carmignac Gestion, Mick Jagger a fait une blague qui visait directement François Hollande, le Président de la République.
Entre deux chansons, le charismatique leader des Rolling Stones a indiqué sarcastiquement qu’il n’avait pas lu la réponse du Président de la République François Hollande au carton d’invitation que lui avait envoyé Carmignac Gestion pour assister au concert des Stones à Mogador. Une vanne qui a eu pour effet de faire huer le nom de François Hollande dans la salle, il est vrai pas franchement acquise à la cause du leader socialiste, selon la chronique du blog Rockerparis.
Et pour cause : à de rares exceptions près (le groupe Moriarty, l’actrice Valérie Lemercier et quelques autres people présents), les invités de ce concert des Rolling Stones étaient des professionnels de la finance et des clients fortunés de la société Carmignac Gestion. La collusion des Rolling Stones avec les banquiers ne devrait pas manquer de faire jaser ces prochains jours, surtout si le mythique groupe emmené par Mick Jagger choisit de se produire de nouveau en concert surprise à Paris, même incognito.
Pour rappel, les Rolling Stones avaient déjà été critiqué pour avoir mis en vente des places de concert pour leur tournée des 50 ans du groupe a des prix jugés trop chers par les fans. Alors, les Stones amis des riches (contrairement à François Hollande ?) La question reste posée.
Pour le reste, lors de ce concert à Mogador, les Rolling Stones ont proposé une setlist différente que lors du concert de la semaine dernière au Trabendo, avec néanmoins quelques tubes en forme de dénominateur commun : "Brown Sugar", "Jumpin’ Jack Flash", "It’s Only Rock ’n’ Roll (But I Like It)", "Doom and Gloom" et "Miss You".