La bande-annonce de Qu’est-ce que le fascisme ? de Maurice Bardèche :
La bande-annonce de Qu’est-ce que le fascisme ? de Maurice Bardèche :
RDP | Décembre 2019 |118 |
Cet article a été vu 21506 fois Popularité : 1 Commentaires : 77 |
Article précédent Un peu de décontraction sur le Proche-Orient |
Article suivant "Ghislaine Maxwell est protégée. Elle et Epstein étaient des atouts pour plusieurs gouvernements étrangers" |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Mdr ! Mais la beurette à 3m10 est elle même raciste envers sa propre race,elle boycotte ses frères pour sortir avec des blancs et des blacks et quand elles se retrouvent avec des gens étrangers à sa race elle crachent sur les siens,elles ont toutes le même profil surtout quand elles sont bien jolies.
Là, c’est le top du free-style... vous faites de la projection en lui portant des propos qu’elle n’a jamais tenu, c’est très fort..
Au contraire elle est très juste et dit qu’on peut être « facho » (fâché ?) tant qu’on n’est pas trop excessif et démonstratif... Ce que pense monsieur tout le monde, à mon avis.
Je crois qu’elle résume assez bien le glissement sémantique du mot (l’accusation) ce dont on parle, ce que l’on veut énoncer... dénoncer... Facho signifierait faché... et demontrer une insensibilité aux personnes qu’on pourraient choquer ?....
Cette injonction au politiquement correct chez un jeune homme est souvent pris comme une volonté de féminiser leur discours (politique).
Un salfiste pourrait être un facho par exemple... tout comme un skinhead. Ou un défenseur de la cause animal.. Certains vegan pourraient être qualifiés de véritables fachos (fâchés) et tout le monde comprendra qu’elles sont les considérations... Invectiver mon boucher de quartier... l’accuser d’être un assassin me paraît excessif... Fâché pas facho ?
C’est donc une personne qui dépasse les bornes... chacun ayant un niveau de tolérance différent à l’opinion des autres... le facho des uns ne sera pas forcément le facho des autres..
La preuve, c’est qu’expliquer calmement le fait qu’il n’y a aucun intérêt à ouvrir les frontières à une immigration économique... ne pourrait être qualifier d’une opinion de facho... Mais sans le niveau de précision nécessaire ça pourrait tomber facilement dans la catégorie facho de service, ce qui est stupide on est bien d’accord -il s’agit d’une opinion de bon sens partagée par la majorité des gens-
N’oublions pas pour autant que la seule place qui était laissée au FN pendant des décennies, médiatiquement parlant... était le discours excessif, la provocation... les déclarations lapidaires...
Souvenez vous, papa Mitterand avait utilisé la promotion du FN pour diviser la droite... la décrédibiliser. Ainsi, la droite républicaine devait constement prendre des gants pour ne pas passer pour des gens excessifs et très fâchés (fachos) comme une partie de l’électorat du FN (dans les dîners de famille, les bistrots).
À l’époque les skinheads n’existaient quasiment pas en France mais TF1 faisait des reportages en prime time... La droite (republicaine) devait caricaturer les supporters du FN pour ne pas se faire piquer son électorat...
Les maux et les mots... souvent des constructions culturelles ET médiatiques ?
Hors sujet peter c’est juste mon ressenti,les belles Nord-africaines nous pouvons oublier,elles ne nous sont pas réservées,constate autour de toi,les seules que nous pouvons choper ne sont en général pas très belles, et cette nana a tout à fait le profil,surtout quand elles sont cultivées jolies ,plus elles sont belles et cultivées et plus elles dévellopent un complexe d’infériorité et plus elles crachent sur leurs origines. cette meuf doit être courtisée à fond par les hommes d’autres ethnies,aujourdhui c’est mal vu de se mettre en couple avec un Nord-africain ( matraquage merdiatique oblige )
Je trouve que tu catégorise facilement et tu porte facilement des opinions à des gens sans preuves. Cette fille n’a absolument rien dit qui viendrait valider ce que tu avance. Tu doit bien avoir des raisons pour avoir ces impressions, mais pourquoi les poser sur la tête de la première personne qui pourrait servir à illustrer tes convictions ?...
Franchement, à ce que je sache, plus tu monte en gamme et plus l’exigence en face va avec. Une meuf qui a fait des études universitaires aurait du mal avec des mecs qui n’ont pas fait d’études ?
Une fille très belle... maghrébine, métisse ou suédoise... elle va bien utiliser ses avantages pour trouver un bon parti.
Mais ne se faisons pas d’illusion... les types suédoises étant plus rares comme les maghrébines très belles... elles ont l’embarras du choix et pour elles il est très difficile qu’elles se laissent attendrir.. aller à un bon feeling... il faut avancer ses atouts.. les convaincre !
Dit lui que t’es ton propre patron et tu verra si tu ne retient pas son attention. La vie c’est peut parfois donner l’impression d’un troc... certains ont la tchatche... font rire les filles et ça marche tout autant pour eux ?
Peter
Sous Mitterrand il n’y a jamais eu autant de skinheads
Il y avait des bandes de 50, 80 skins ,Lyon, Paris, Brest, Toulouse, Nice partout il y avait des skins
Batskin Paris, Mouton Lyon, la bande de Ramonville, Portet, Blagnac pour Toulouse, les gars de Bordeaux, Perpignan, Toulon...
J’ai connu cette époque, certes tous les skins n’étaient pas néo nazi, mais il y avait des skins partout, et dans les fac il y avait le GUD, c’était aussi l’époque du PNFE, des premiers supporters d’extrême droite de football, des concerts OÏ , et RAC (Rock Against Communist) , des débuts de Bloods n Honnor, l’extrême droite ne sait jamais aussi bien portée que dans ces années là, le déclin arrive juste après début 90/95 avec les zulu , le hip hop, le rock alternatif de SOS racisme les Bérurier noir, garçons bouchers, Gogol 1er , du Scalp et des redskins et des chasseurs de skins , mais avant, la droite radicale est présente partout dans la rue, les squatt, concert, meeting université, absolument partout et personnes ne l’emmerde...
La télé travaille a développer un antifascisme de spectacle, dans les banlieues avec le rap, le shit, les fac, ce travail est le fait du PS, SOS racisme, et le lobby chuuuut
Les skins eux-mêmes se desservent avec les ratonnades ,bagarres, les hooliganisme, et en passant a la télé pour cancaner, la presse, les médias n’ont rien a faire si ce n’est les filmer en train de boire et de faire des saluts nazis devant la caméra
Très vite ils ont mauvaise publicité, mais avant ils font le ménage dans la rue
Faut pas parler de ce que l’on ne connait pas
Cordialement
Le mouvement hip-hop, graffiti, etc. c’est milieu et fin des années 80. Les skins début des années 80... Les skins hitleriens (merci, de rien) mythe ou réalité... c’est fin des années 80.
La mère de batskin est une intime du boss de la droite républicaine alias Pasqua (le papa des barbouzes).. Serge Ayoub dit avoir voté Mitterand..début des années 80, il ferait parti des « déçus du socialisme » ça c’est bien entamé1984 avec le tournant de la rigueur.
Le holliganisme ou le mouvement skinhead apolitique ne doit pas être mélangé aux neo-nazis presentés à la télé. Les skins des halles avaient des maghrébins. Même les skins de droite réacs ont des maghrébins et des iraniens...
En tout cas je parle en particulier d’un reportage diffusé sur TF1 en prime time qui vient décrire le mouvement comme fondementalement Nazie et constitué d’admirateurs d’Hitler. Batskin étant le chef de bande.
Depuis le début des années 80 le mouvement punk est celui qui prend de l’ampleur. Les skins peu nombreux font parler d’eux uniquement parce qu’ils débarquent homéopathiquement dans les concerts punks. Pendant un court moment, c’est la publicité faite à la télé qui fera exploser le mouvement comme supposé raciste. Et non ils n’ont pas fait le ménage.
En 90 c’est déjà la fin de la récrée, même les punks (pas excentriques) se prennent des baffes car soupçonnés d’être potentiellement des nazies. Partout zoulous et redskins terrorisent un peu tout le monde portant un bombers, des doc Martens.
La théorie du complot : Pasqua était un intime de la mère de Batskin... la célèbre procureur...
Comme je disais le plan de Mitterand d’utiliser l’extrême droite pour qu’elle pique des voix à la droite républicaine marche à merveille.
Pasqua, la droite républicaine doivent reagir... ils avaient tout intérêts à se différencier au maximum de l’extrême droite (elle sera cataloguée de non républicaine..). Pourtant, concrètement le discours politique de la droite républicaine n’est pas bien différent !!
Apparait alors à la télévision un lien direct entre skinheads nazies et le Front National... ça va durer quelques années avant que le FN comprennent que les agitateurs étaient médiatiquement utilisés pour caricaturer le parti... Voila l’accusation.
Je parle uniquement de ce que je connais et lorsque je ne maîtrise pas un sujet, mais que je pense que mes impressions peuvent informer je le precise... Avoir une connaissance limité n’est pas nécessairement une tare.
Peter
Tu racontes une histoire
Moi j’ai vécu l’histoire des skins de l’intérieur
83 je commence a me raser le crâne jusqu’en début 90
J’ai connue personnellement les gars de Lyon , Toulouse, j’ai été proche avec les gars de Perpignan et Barcelone, fréquenté les gars de Nice
J’ai trainé avec certains gars de Paris
Cette époque ne peut pas se raconter comme tu le fais
Les skinheads des années 80 ,ne sont pas une organisation structuré, les gars traînent et côtoient et des mouvements d’extrême droite et la rue
Beaucoup sombreront dans la drogue (dure les années 80 c’est l’héroïne)
Les skins écoutent LSD comme Caméra Silens deux groupes qui sont a l’extrême gauche a la fin des années skins
J’ai connue Gilles a Toulouse avant qu’il tombe pour l’affaire du braquage de Blagnac c’est un toxicomane qui fréquentent les milieux des jeunes indépendantistes basque, Tai Luc lui chante l’honneur de la France et aujourd’hui est proche du PIR de Houria Bouthelja,les skins des halles (ancien les Fantom si j’ai bon souvenir) sont pour les trois quart toxicomanes et séropositif, Evil Skin dans un fauteuil, un autres chanteur de skin P’tit Willy est devenu bouddhiste (moine) cette époque c’est un bordel inracontable, parceque les skins mise a par quelques exceptions sont des gosses sans famille, ou dysfonctionnelle ,des gars de la rue ou de la DDASS ,fils d’alcoolos ou paumés, de famille ouvrières de banlieues
Tu racontes ce que tu as vue sur le net ou a la télé
Le mouvement skins c’est pas ça
C’est des paumés a droite comme a gauche, de la violence, plein de parcours et d’échec (prison, overdose ) tout le monde n’est pas Ayoub (que tu aimes ou pas Ayoub)
Il y aurait trop a raconter et j’ai pas envie de le faire a Mr je sais tout le Muslim qui va me racontait les années skins, les supporters, le GUD dans les facs et le PNFE , Bloods n Honnor ,etc...
Moi je te parle pas d’Islam ne vient pas me parler des skins des années 80
Salut
Salut,
je ne vois pas ce qu’il a de different avec ce que je raconte ? Je parle de l’instrumentalisation politique du mouvement... effectivement ce que les media en ont fait.
J’étais trop jeune à l’époque des concerts de LSD et compagnie. J’ai mieux connus la fin ou des skins apolitique se faisaient prendre la tête à cause des caricatures des médias.
Tu racontes ce que tu as vue sur le net ou a la télé
Le mouvement skins c’est pas ça
Ce que j’ai vu sur le net ? C’est évident que je parle de choses très spécifiques... je n’ai pas cherché à couvrir tout le mouvement en saupoudrant de suffisamment d’éléments pour faire impression.
À l’époque les skinheads n’existaient quasiment pas en France mais TF1 faisait des reportages en prime time...
J’espère que tu as compris qu’à mon message initial qui t’as fait réagir (et à raison) ce que je disais en réalité c’est que les skinheads existaient MAIS les NÉO-NAZIS n’existaient quasiment pas... et d’ailleurs suite à l’exposition médiatique, c’est une multiplication rapide de skins isolés (pas de bandes amis d’enfance) à travers la France tombant dans la caricature NEO-Nazi.
Multiplication de fait divers et ratonnades qui précipitent une réaction violente dans la rue. J’ai vu des concerts et soirées ou des skins parfois apo terminaient à l’eau... ou en sprint genre chasse à l’homme. J’ai connus la période intermédiaire ou les gens étaient tolérants des opinions des autres et tout le monde discutaient ensemble. Exactement ce que tu décrits de ton expérience.
La violence skins puis anti-skins à eu énormément de répercussions en France sur l’ambiance générale. J’ai connus l’Angleterre et la France pendant toute cette période... La tension ici était palpable...
J’ai soigneusement évité la scène extasie, rave party etc. J’ai toujours pensé que les gens accros à cette scène, c’était du à l’hostilité générale dans les lieux soit disant festifs à Paris. C’est chimiquement que les gens essayaient d’apaiser l’atmosphère..
C’est évident que je dis des choses personnelles... mon point de vue sur ces époques... comme je l’ai dit.. qu’elle que soit ma connaissance, elle est personnelle et à une valeur informative à mon avis. Merci pour ton témoignage.
Salutations amicales
Peter
Salutations aussi amicale
Mais ce que tu racontes sur Ayoub , c’est des allégations , peux-tu les prouver ,je te trouve bien présomptueux
Je l’ai moi juste croisé dans ces années là, il impose le respect
J’aimerais te voir lui dire en face
C’est un peu comme les gars de Streetpress qui crachent sur Soral sans le connaître juste par oui dire
C’est un peu merdeux , relayer des bruits de gauchistes ou de médias
Ayoub on aime ou on aime pas , mais son parcours est grand
Je ne suis pas un fan d’Ayoub trop républicain trop païen
Mais son parcours est admirable c’est un fait
Va lui dire en face ça, ça serait être droit dans ses bottes
Et que l’on aime ou pas il a fait du chemin
Salut camarade Peter même si je ne suis pas toujours d’accord avec tes propos
C’est un peu merdeux , relayer des bruits de gauchistes ou de médias
Il y a des choses qu’on ne peut pas prouver. J’ai annoncé la couleur en parlant de théorie du complot dans le sens de cause à effets. Ce qui reste vrai.. c’est la proximité de sa mère avec Pasqua... la stratégie de diabolisation de la droite en générale par Mitterand et l’intérêt de la droite républicaine de créer comme contre feu une diabolisation de l’extrême droite... les skinhead servant cette realpolitik.
Cette hypothèse date de l’époque... et c’est dans des cercles punks qui avançait ça sans garantir qu’il s’agissait d’une révélation mais de bon sens.
Ce que les skins disaient c’est qu’il était protégé par la justice. Après il est plus intelligent que certains boneheads.. pas surprenant que la pluie mouille plus pour certains...
J’ai toujours pensé que si il était protègé ça pouvait être par service informelle rendue à sa mère.. ou les intérêts de politiciens de la droite républicaine afin de continuer d’exploiter l’image négatives des skins pour décrédibiliser la droite nationale. Serge Ayoub n’a même pas besoin d’être au courant de ces jeux d’influence. Nous savons que des islamistes radicaux du FIS algériens se trimballaient tranquillement en France sans être inquiétés.... Est ce ces islamistes collaboraient avec le gouvernement français ? Pas du tout... mais certains étaient conscients que leur liberté d’action et de mouvement servaient les intérêts de beaucoup trop de monde.
Ce qui est officiel... c’est que les skins étaient très proches du FN de Jean Marie Lepen avant qu’il impose une strict interdiction à leur présence. Serge Ayoub, il me semble qu’il a dénoncé l’imposition de cette distance. Comme quoi je ne suis pas le seul à avoir perçu l’instrumentalisation des médias. Maintenant, je parle de realpoliik pas une critique de l’homme. Je sais par contre que les skins étaient des véritables voyous alors épargnez moi l’adulation. Son discours politique, le pragmatisme dont il fait preuve parfois ne m’intéresse pas en réalité. Ça n’est de toute façon pas mon sujet ici. Je ne l’ai pas accuser d’être un espion, un vendu, un traitre à sa « cause » non plus.
@Peter
C’est con que tu finisses mal, juste par orgueil, je trouve, que l’on s’était bien tenu
Donc Ayoub, pour toi ,c’est soit, il est trop con et n’a rien vu et servit les républicains et le pouvoir
Soit ni oubli ni pardon
C’est bien ça ?
T’es très limité, mon gars
On pourrait aisément te ressortir les mêmes arguments, pour les musulmans ( t’es musulmans ,non ?)
Ils servent la banque Rotchild Sorros avec leurs attentats et leur guerre contre Assad .
Ou
Puisque ils nous tuent ,on va appliquer ta rhétorique, ni oubli ,ni pardon, pour tous les musulmans .
Ça vole pas très haut petit bonhomme
Je crois que tu te desserts, toi et les tiens
Bonne continuation
Les gens sont des ânes, des veaux...Et sont persuadés d’être le zénith de la connaissance et de la conscience de leur propre lignée.
A aucun moment ces perroquets ne réfléchissent sur ce qu’à été le fascisme. J’observe qu’aucun n’est capable de mentionner le simple mot d’Italie ou de Mussolini.
Ils ne seraient même pas capables de faire la distinction entre le Nationale Socialisme d’Adolf et le fascisme de Mussolini.
C’est juste une insulte pour salir.
Un peu comme au pays de Candy : “Il y a les méchants et les gentils.”
Passés les rires et la consternation, si l’on va au-delà de l’écume des choses, force est de constater le niveau de programmation mentale de beaucoup de nos compatriotes.
Le signifiant « facho » a été associé à toutes les horreurs possibles et imaginables, réelles ou mythiques, par la propagande incessante.
Le résultat voulu et obtenu est la substitution du signifié réel, la définition exacte se situant dans un cadre historique strict, par un sentiment induit irrépressible. Par extension, et le tour est joué, « facho » désigne le camp du mal, donc tout ce qui s’oppose au camp du bien, le progressisme mondialiste.
Il apparait très probablement que le même processus ait été utilisé pour les mots « nationalisme » et « communisme », ceci rendant impossible toute discussion rationnelle, a fortiori tout rapprochement entre la droite et la gauche. Le diviser pour mieux régner contre la réconciliation nationale.
Revoyons les Fachos ou le Fascisme sous l’angle de la domination .....Toute domination de quelque sorte quelle soit sur l’être humain quel qu’il soit et dans quelque situation qu’elle soit Par ex . Une Banque est fasciste lorsqu’elle saisit juridiquement le logement d’une petite famille qui n’arrive plus à payer la mensualité ; Une Administration est fasciste lorsqu’elle ne considère plus la situation concrète d’un citoyen . Une justice est fasciste lorsqu’elle n’applique que les règles de droit contre un justiciable désœuvré matériellement . un Ministre est Facho lorsqu’il n’entend plus les réquisitions des citoyens et ne raisonne ou n’agit ou ne réfléchit que dans l’intérêt des institutions ..sans aucune empathie pour les requêtes des gens ..
Le fascisme c’est la Force du fort contre le faible affaiblit en toute situation .
par ex.
Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes
Il déchire le truc avec les lunettes et les lèvres roses et la coupe a Tom Cruise avec le blouson de Star trek
C’est qui le chirurgien qui l’a réussi comme ça
Chapeau sacré coup de bistouri
Même l’application Instagram ne fait pas mieux
Un Télétubbies croisé avec Biouman
Lire le livre de Maurice Bardèche "Qu’est-ce que le fascisme" devrait suffire à éclaicir certains points...
Ah, bon ! "Le Christianisme est un fachisme."
C’est la première fois de ma vie que j’entends une absurdité pareille. Cette femme n’a jamais ouvert les Evangiles, c’est évident.
En tous cas, son affirmation me permet de constater sa haine et la méconnaissance de l’un des piliers principal de notre civilisation européenne... Il vaut mieux connaître ses véritables ennemis. Que dirait-on de moi et que ferait-on si je disais publiquement que "le judaïsme est un fachisme ?" Je connais la réponse, comme la plupart des personnes qui demeurent lucides par les temps actuels et devant le Réel. "Perdre ses illusions c’est gagner en liberté intérieure."
Quand on voit la tête du potelé aux lèvres roses et qu’on nous dit les races n’existent pas.... J’ai envie de dire , on vient pas du même coin des Pyrénées toi et moi, petit bonhomme en mousse
Je peux pas croire qu’un de mes ancêtres ait connue , une de tes tantes ou cousines
T’as pas un air de famille
Et tu n’as pas l’accent de mes montagnes
Désolé l’ami mais toi comme moi n’avons rien en commun
T’es trop a la mode de la capitale, vers chez moi , on a des bérets, des tracteurs et les pieds crottés de boue ou de fumier
T’aimerais pas nous ressembler et on te comprends
Salut et bonne continuation
elle est mignonne la brune comme quoi faut pas etre facho y a pas que les blondes qu ont pas de cerveau