Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Militantisme, opinion publique et ingénierie sociale – Conférence de Lucien Cerise et Claude Janvier

La section aquitaine d’Égalité et Réconciliation recevait Lucien Cerise et Claude Janvier le samedi 17 février 2024 à Périgueux pour une conférence intitulée « Militantisme, opinion publique et ingénierie sociale ».

 

L’intervention de Lucien Cerise

 

L’intervention de Claude Janvier

 

Retrouvez Lucien Cerise en conférence prochainement :

Cerise et Janvier, sur E&R

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Le problème du con ou de l’indifférent c’est qu’il n’aime pas réfléchir parce que l’effort réflexif est frustrant et qu’il est conditionné presque totalement à sa quête incessante de satisfaction immédiate (ou dopamine), il ne vit plus que pour ça, son cortex ne répond plus : "la vie est trop courte", "je fais ce que je veux", "tout, tout de suite", "pourquoi se prendre la tête ?", "mon bien-être d’abord"...

    Donc il faut vraiment servir au con de la soupe facilement assimilable, arriver en douceur et lui poser un petit hameçon sur le bout du nez qui le fera loucher quelques secondes, bouche bée... avant qu’il ne rabaisse la tête sur son écran... le dosage est la clé !

    Nous avons affaire à des autistes (qui ne veulent que jouir pour leur gueule) et à des somnanbules (qui croient aux narratifs et mensonges idéologiques), dans les deux cas il faut que leur ego reste apaisé, il leur faut leur soma quotidien (cf. Huxley) !

    Mais si on doit proposer une finalité à cet engagement, elle doit être psychologique, politique ensuite, en partant du principe suivant : une satisfaction encore plus grande se construit dans l’effort continu et réel en ayant dépassé la frustration.

    C’est le seul chemin pour retrouver Force & Honneur dans ce pays. La qualité méliorative du Politique s’en suivra naturellement.

     

    Répondre à ce message

  • Sur les 13 familles c’est exact mais au dessus il y a la possession des monnaies centrales par la famille Rothschid. En effet c’est inimaginable qu’il en soit autrement : cet objectif a été dit explicitement par le fondateur, qui en organisant la finance de la guerre européenne contre Napoléon a pu mettre la main sur la monnaie anglaise. A cause du républicanisme américain il leur a fallu un siècle de crises financières répétées pour mettre la main sur la monnaie du monde en 1913 et devenir tout puissants. Comme d’habitude ça a été fait par des faux drapeaux, Warburg etc. mais quand on regarde l’origine ce sont des cousins qui viennent du même coin en Allemagne. Blackrock est alimentée directement par la FED la principale banque privée des Rothschilds.

     

    Répondre à ce message

  • #3406738
    Le 10 août à 18:06 par Tittytainment pour tous (avec rabe et a volonté)
    Militantisme, opinion publique et ingénierie sociale – Conférence de Lucien (...)

    Salut Lucien
    Connais-tu

    Biopsychiatrie, loi du marché et politique criminelle : les récentes tendances
    Dr Nicolas Desurmont
    Plusieurs ouvrages font le point récemment sur la construction intellectuelle du doute et de l’occultation du savoir qu’organisent les multinationales. Il nous a semblé important de tracer un continuum théorique et polémique entre cette occultation et celle, en contexte judiciaire et policier, du mobile qui génère des violences morales sur des victimes en situation d’antagonisme juridique. Ce débat s’inscrit autour de la dynamique active entre les questions de santé et de thérapie et celles de l’ordre public. L’usage que font les industriels du discours scientifique comme instrument de propagande pour installer le doute ou valider leur paradigme scientifique a été abondamment traité par Stéphane Foucart (2013) mais aussi dans le domaine médical et pharmaceutique par Sauveur Boukris (2013) et dans l’ouvrage de J.-Claude St-Onge (2013), et celui de Van Duppen (2005), un classique en la matière pour le cas belge. Cette contribution se veut ainsi une revue d’ouvrages récents sur ces problèmes de société et tente de montrer qu’il existe bien des convergences au sein des nouvelles pratiques sociales.

    Pourrais-tu nous donner un avis

     

    Répondre à ce message