Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Miss France 2018 est blanche et vient du Nord : elle est donc raciste !

Les internautes élevés au communautarisme sont les nouveaux chiens de garde

Miss Nord-Pas-de-Calais Maëva Coucke, n’était pas encore couronnée qu’elle embrasait déjà Twitter. Une remarque capillaire au sujet de Miss France 2017 a ainsi été dénoncée par des internautes. D’autres estiment qu’on « marche sur la tête ».

 

Tout feu tout flamme, Maëva Coucke n’était pas même encore couronnée Miss France 2018 le soir du 16 décembre, qu’elle embrasait déjà les réseaux sociaux.

Au micro de Jean-Pierre Foucault, alors que chaque impétrante était invitée à défendre ses propres atouts, Miss Pas-de-Calais a déclaré : « Après une blonde, une brune, une miss à la crinière de lionne, pourquoi pas une rousse ? »

La « crinière de lionne » à laquelle la jeune étudiante de 23 ans en première année de licence faisait référence n’était autre que celle de Miss France 2017 : Alicia Aylies, originaire de Guyane. Si le public français a malgré tout choisi Maëva Coucke, des internautes se sont quant à eux beaucoup émus de cette comparaison apparentée à « du racisme "en douce" français » par certains.

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

 

***

 

Pour Marlène Schiappa,
les profils des candidates Miss France « ne sont pas assez variés »

 

Marlène Schiappa n’est pas la plus grande fan de l’institution Miss France. Toutefois, elle saisit le rôle que peut être amené à endosser la reine de beauté. Ainsi, elle souhaite que le concours permette de « faire passer des messages essentiels ».

 

Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa s’est confiée au Parisien quelques heures avant l’annonce le 16 décembre de la nouvelle Miss France 2018. Pour elle, « les concours de beauté donnent une représentation figée de la beauté. Dans ce genre d’élection, les profils ne sont pas assez variés ».

Élire une femme moins stéréotypée, sans forcément se fier à l’apparence ? Marlène Schiappa valide : « Être belle, ce n’est pas seulement être jeune, mince et valide. Mais il faut accepter la légèreté et le divertissement, surtout s’il permet de faire passer des messages essentiels. »

Présente sur le sujet des violences faites aux femmes, Marlène Schiappa a déjà annoncé vouloir mettre en place « une campagne forte à destination des hommes ». Et la secrétaire d’État de voir dans l’élection de Miss France un moyen pédagogique puisque « bien moins sexiste que la plupart des publicités ou des émissions de télé-réalité ».

Par ailleurs, elle entend déjà les critiques fuser. Qu’à cela ne tienne, elle assume : « On peut toujours tout critiquer, mais tout ce qui permet de faire réfléchir à ces questions est très important. Avec cette émission très regardée, on va pouvoir sensibiliser un grand nombre de familles assises devant leurs téléviseurs. Les Miss peuvent envoyer un message à tous les Français ! »

Confirmant son propos, Marlène Schiappa invite Miss France pour un rendez-vous personnel, dans l’objectif qu’elle devienne « une ambassadrice du sujet des violences sexistes et sexuelles ».

(Source : francais.rt.com)

Sortir du communautarisme victimaire avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1863336

    Crinière de lionne, c’est plutôt joli. Les racistes blancophobes sont comme les chausseurs d’antisémites, ils en voient partout.

    Pour Marlène Schiappa,
    les profils des candidates Miss France « ne sont pas assez variés » : c’est normal, y’a aucune femme dans le flux ininterrompu de migrants, va falloir revoir la copie de votre plan...
    Enfin les équipes de france de divers sports ne sont pas assez diversifiées non plus à ce compte là ! (Mais pas assez pour qui, et pourquoi ?!)

     

    Répondre à ce message

  • #1863338

    Et une crinière de cheval, on a le droit ?
    C’est combien la crinière de lionne ?

     

    Répondre à ce message

    • #1864572

      Si ce sont les crinières des courtisanes du Second Empire, c’est au minimum un hôtel particulier... et à condition que vous ayez déjà fait main basse sur un fauteuil confident (ou indiscret) d’époque : le fameux trois places !
      Car comme l’on disait de la Païva, qui paye, y va...

      Rien n’a guère changé de nos jours sauf, pour les duplices, à faire du style et autres jérémiades sur Twitter... Les autres lionnes ayant assumé leur fonction au regard des petites chattes contemporaines.

       
  • #1863343
    Le 17 décembre 2017 à 19:37 par MagnaVeritas
    Miss France 2018 est blanche et vient du Nord : elle est donc raciste (...)

    Je ne suis en rien étonné puisque de la même manière, j’ai appris à 19 ans, grâce à une Belge arriérée - excusez le pléonasme - que j’étais "homophobe" puisque j’étais normal (c’est-à-dire non-inverti).



    les concours de beauté donnent une représentation figée de la beauté



    Il ne s’agit pas de représentation puisque les candidates sont bien réelle, en chaire et en os, et qu’elles sont choisies par un jury et le public. Par ailleurs, cette citation est contredite par la réalité empirique : il suffit de voir quels cageots ont été élus les années précédentes. Et ça fait longtemps que ça dure ; on se souvient de l’élection déplorable de Miss France 2002, déjà, où une espèce de laideron rappelant les pires représentations de la Camarde, avec ses arcades sourcilières de primate, ses dents carnassières, son regard effrayant, etc. a été élue, au détriment d’une superbe Parisienne.
    La beauté a toujours été figée, c’est la définition même d’un canon de beauté. La seule variable depuis la nuit des temps est la différence de considération pour la corpulence ; pour ce qui est des traits du visage et leurs proportions, ce qui constitue la vraie beauté, la constance des canons européens est remarquable. De même, les bonnes proportions anatomiques, l’essence de la beauté du corps, ont toujours été les mêmes.

    L’agitatrice perturbatrice de l’ordre public marlène sciappa, ferait mieux de palabrer avec ses congénères militantes féministes hardcore au lieu de nous imposer sa folie cynique.



    des internautes se sont quant à eux beaucoup émus de cette comparaison apparentée à « du racisme "en douce" français » par certains



    Ce ne sont pas des internautes mais des trolls lobbyistes rémunérés pour influencer l’opinion, qui font mine de voir du mal où il n’y en a pas, sur un mode accusatoire culpabilisateur, tactique ignoble et bien connue de nos dirigeants du politico-showbiz.
    Il n’y a aucunement lieu de supposer qu’il y aurait le moindre "racisme" dans la phrase de Mlle Maëva Coucke, il s’agit plutôt d’injure spéciste ; en effet, comparer capillairement une noire à une lionne c’est surestimer la noire et insulter la lionne (qui par ailleurs n’a pas de crinière, qui est l’apanage d’apparat majestueux du Mâle).

    Les génocidaires des Roux peuvent dormir tranquille grâce à leur cervelle malade : ils ne sont plus que 1% de la population occidentale (peut-être un pour un million de la population mondiale), mais ils sont « racistes » par définition, puisqu’ils sont Roux.

     

    Répondre à ce message

    • #1864126
      Le Décembre 2017 à 23:20 par Antoine Zerbib
      Miss France 2018 est blanche et vient du Nord : elle est donc raciste (...)

      "Ce ne sont pas des internautes mais des trolls lobbyistes". Je pense que beaucoup d’entre eux sucent entièrement gratuitement. Un gauchiste n’a que peu de considération pour la rationalité, et est capable de "vendre son âme" pour ne presque rien obtenir en retour.

       
  • #1863364

    Marlène, une femme à barbe rousse serait éventuellement bienvenue comme miss France transgenre ?
    JE SUIS MAEVA !

     

    Répondre à ce message

  • #1863380

    Elle aurait dû dire : "Après une Miss à la chevelure Blonde, une Miss à la chevelure Brune, une Miss à la chevelure Noire pourquoi pas une Miss à la chevelure Rousse ? .
    Pour résumer "le déroulement de cette élection et les critiques qu’elle a suscité" un seul mot suffit : "Futilité" !.

     

    Répondre à ce message

  • #1863402
    Le 17 décembre 2017 à 21:45 par kareg an tan
    Miss France 2018 est blanche et vient du Nord : elle est donc raciste (...)

    Quand Tina TURNER batissait son image de " lionne" avec sa superbe chevelure, personne n’a jamais osé les commentaires de débiles mentaux que l’on entend ces jours ci à propos de " crinière de lionne " !! Qui plus est, Tina Turner a fait fortune avec ce look !!

     

    Répondre à ce message

  • #1863516

    Et pas de Transgenre,multicolore, borgne,édentée, en fauteuil et ne parlant pas un mot de Français ?!?! C’est pour ça qu’elle gueule la Schiappa ???????

     

    Répondre à ce message

  • #1863529

    "Alicia Aylies, originaire de Guyane. Si le public français a malgré tout choisi Maëva Coucke, des internautes se sont quant à eux beaucoup émus de cette comparaison"

    Qui sont ces internautes ? Quel % de la population cela représente ?

     

    Répondre à ce message

  • #1863586

    Perso je voyais plus la bombe de la Réunion, mais bon, étant du pas de calais, je suis ravis ^^ Si ça peut en plus emmerder les indécrottables gaucho racialistes, ça me va !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1865074

      Parlez pour vous, la seule véritable bombe était Miss Aquitaine, Miss Picardie ou Miss Provence n’étaient pas mal non plus.

      Miss Réunion par contre n’était pas spécialement jolie, personnellement je ne comprendrais jamais les métissolâtres, vos goûts sont particulièrement étranges.

       
  • #1863732

    " blanche et vient du Nord " comme les endives ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents