Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mobilisation des Gilets jaunes à Paris : Jérôme Rodrigues gazé par les CRS

Jérôme Rodrigues a été gazé et a, selon ses dires, reçu un coup de bouclier au visage lors d’une altercation avec les forces de l’ordre qui bloquaient le passage du cortège parisien. À en juger par plusieurs vidéos, il a été touché à son œil déjà blessé lors de l’acte 11.

 

 

Alors que des syndicats et Gilets jaunes sont de nouveau mobilisés ce samedi à Paris, de premières tensions entre manifestants et CRS ont déjà eu lieu. Au cœur d’une altercation avec les forces de l’ordre, Jérôme Rodrigues, l’une des figures de proue du mouvement qui se poursuit depuis le 17 novembre 2018, a été gazé et touché à l’œil d’après une vidéo relayée sur les réseaux sociaux.

Sur la séquence, tournée boulevard Magenta, on voit Jérôme Rodrigues qui se tient en avant d’autres manifestants et est apparemment en discussion serrée avec des CRS qui bloquent le passage. Après quelques instants tendus, l’un des CRS gaze des mobilisés, dont Jérôme Rodrigues, au niveau du visage. Ce dernier tombe au sol, une main plaquée sur l’œil.

Ensuite, d’autres Gilets jaunes l’aident à se relever. Les street médics arrivent sur place pour délivrer les premiers secours à Rodrigues, blessé au niveau de l’œil, qui continue à se disputer avec les forces de l’ordre.

 

 

Plus tard, Jérôme Rodrigues a expliqué à la presse présente qu’il avait reçu un coup de bouclier au visage.

« On nous empêche de manifester et, parce qu’ils sont obligés de marcher à l’envers, ils finissent par s’énerver les flics et mettre des coups, et le mec m’a mis un coup de bouclier dans la gueule et l’officier refuse de me donner RIO de cette personne », couvrant son œil d’un mouchoir.

D’après les internautes, le Gilet jaune a par la suite réintégré la manifestation.

Jérôme Rodrigues, sur E&R :

 






Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2351940
    Le 29 décembre 2019 à 18:19 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Mobilisation des Gilets jaunes à Paris : Jérôme Rodrigues gazé par les (...)

    on est en 2020

    manifester dans la rue me semble obsolète

    c’est une réalité à prendre en considération, dans ce cadre précis

    bien sûr, tu peux aller pêcher au bord du canal, faire du jogging, une Tour Eiffel en allumettes...

    mais manifester dans la rue afin de renverser un Pouvoir,
    j’ai un doute

     

    Répondre à ce message

    • #2351968
      Le Décembre 2019 à 19:01 par Tortue géniale participative
      Mobilisation des Gilets jaunes à Paris : Jérôme Rodrigues gazé par les (...)

      Un peuple désarmé ne peut pas affronter physiquement les milices du pouvoir que sont les corps constitués, encore moins si le-dit pouvoir prend un virage autoritaire comme cela a été le cas avec les GJ.
      Les Pères Fondateurs des Etats-Unis, bien que francs-maçons, l’ont très bien compris, c’est pourquoi ils ont tenu à inscrire dans la constitution le droit inaliénable (selon eux) pour les citoyens de porter des armes et de les retourner contre leur gouvernement si celui-ci devenait tyrannique.
      "L’arbre de la Liberté doit être arrosé de temps en temps par le sang des patriotes et des tyrans"
      Thomas Jefferson

       
    • #2352015
      Le Décembre 2019 à 20:03 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Mobilisation des Gilets jaunes à Paris : Jérôme Rodrigues gazé par les (...)

      @ Tortue géniale participative

      lol, y’a pas que les fusils, dans la vie...

      le concept de guerre asymétrique fut analysé et détaillé par Sun Tzu au Ve siècle av. J.-C., déjà, dans son ouvrage, L’Art de la guerre

      et puis,
      l’informatique, etc...
      où il est, ton argent ?
      ton argent, il est virtuel
      ta vie est dans une base de données, qui peut être effacée

       
  • Les Gilets Jaune n’ont pas encore percuté que nous sommes en guerre. Jérôme Rodrigues est de ceux-ci. Est-ce du courage ou de l’inconscience ? Après plus d’une année de lutte, manifestations, meetings sur le RIC : bilan ? : « ils » s’attaquent aux retraites.

    Le bulldozer avance. Les grenouilles prises aux pièges idéologiques, chimériques des Partis politiques, du divertissement et autres formes d’ingénieries sociale, gouvernances par le chaos, commencent à ressentir que « ça chauffe ! » : flash-ball dans les yeux, gaz lacrymo.

    OUI, nous sommes en guerre, vraie guerre dans une vraie dictature. Nous ne sommes pas encore dans celle d’Augusto Pinochet – coup d’État du 11 septembre 1973 au 11 mars 1990 – Macronet et sbireCastaner : précurseurs, ils testent.

    Tout ça : dans les cartons & agenda – voir protocoles 666 de Toronto 1967 et révélations de Serge Monast –

    La population globalement ne bouge pas « encore » crétinisée, abêtie, ignorante des enjeux, accepte sa soumission tels des déportés en camp de travail, sachant par atavisme lointain inséré en ses gènes qu’elle recevra la matraque.

    « La stratégie du choc » émotionnel + dissociations cognitives en tous thèmes sociétaux, domaines de l’existence quotidienne, fonctionne à plein afin que nul ne puisse se prévaloir d’ÊTRE, UN en lui-même mais dissocié, apeuré , affaibli.

    Cette stratégie sème confusion, contradiction permanentes, à l’image même de la mort, de la dispersion en vue d’un état dépressif généralisé, d’impuissance.

    Faire « œuvre mâle » en soi-même, c’est féconder ses profondeurs en retournant l’Histoire voir, lire, écouter, méditer, réfléchir, discerner. Celle des luttes de classes nous apprend l’envers du décor.

    Ainsi, F. Cousin nous invite-t-il à découvrir en soi-même, l’écho de la « vraie » Parole de Marx.

    M. Rodrigues n’attendez pas de perdre votre vie précieuse, comprenez l’Empire, son emprise au lieu de foncer tête baissée.

    « On est là, on est là ! Même si Macron ne le veut pas, nous on est là ! ».

    « Nous aussi nous sommes là, et nous serons toujours là  », lance le préfet Lallement, « nous ne sommes pas dans le même camp, Madame » : aveu même de cette guerre de classes « d’un préfet de police de Paris ! »

    « Ce qui tue le faible, fortifie le fort » = « ils  » se nourrissent de nos faiblesses, ignorances, différences, divergences, lâchetés.

    « Les chiens aboient après ce qui les domine ou après ce qui leur échappe » : telle est leur sombre maxime.

     

    Répondre à ce message

    • Jérôme Rodriguez est, comme malheureusement beaucoup de Gilets Jaunes, un inconséquent. Monsieur Rodriguez est un immigrationiste, il n’a que les mots de démocratie et république à la bouche, il n’est pas ouvertement contre l’union européenne (beaucoup de GJ sont pour l’euro). Combien de gilets jaunes m’ont dit : "il faut porter plainte contre Macron à l’Europe pour les violences policières".
      Ils sont contre la réforme des retraites, mais ils sont beaucoup à avoir voter Macron -qui promettait la retraite à points- pour faire barrage au "fascisme" dont la candidate promettait le retour à la retraite à 60 ans avec 40 années de cotisation. J’ai décider de ne plus me mêler de rien car ce peuple est devenu une immense assemblée d’abrutis. Il faut maintenant se préparer physiquement et mentalement à la grande catastrophe qui va arriver

       
    • #2352944

      Thom 19 - Il faut nous préparer ; c’est une évidence.

       
  • #2351955
    Le 29 décembre 2019 à 18:44 par James Fortitude
    Mobilisation des Gilets jaunes à Paris : Jérôme Rodrigues gazé par les (...)

    répétitions de la souffrance gratuite = mauvais karma

     

    Répondre à ce message

  • et vous proposez quoi tout les commentateurs virtuel ? critiquer derriere votre pc ca va vachement faire avancer les choses !

     

    Répondre à ce message

    • #2352200

      Savoureux.

       
    • #2352273
      Le Décembre 2019 à 05:45 par gitane sans filtre
      Mobilisation des Gilets jaunes à Paris : Jérôme Rodrigues gazé par les (...)

      Rien , les courageux virtuels ils proposent Rien !
      Ah si ! : Ne pas manifester , ne pas voter , ne pas se syndiquer , ne pas comploter , ne pas résister , ne pas faire grève , ne pas faire chier ... ça sert à rien !
      Contester sur le net , dans les réseaux sociaux , la résistance 2.0 ...
      En attendant sans contestation réelle et physique , c’est plié d’avance ! Alors même si qqs GJ ou syndiqués on un QI à deux chiffres , peu importe ... ils se bougent eux !

       
    • Tu t’imagines que les vrais conquérants vont te le dire en commentaires ? Les services de la DGSE surveillent tout y compris nos commentaires. Ils y décèlent la moindre allusion. Nous sommes bel et bien en 1984.

      Et toi qu’as-tu à proposer ? Qui es-tu ?

      Nous sommes en guerre. Adopter donc une attitude de résistant à l’intérieur de soi-même d’abord. Afin de reconnaître son frère, sa sœur au moment du basculement chaotique auquel nul n’échappera : je m’y inclus :).

      Nous assistons à la fin de leur monde. Ils le savent. Ils veulent mettre un terme à la croissance par la décroissance de toutes façons inéluctables du fait des erreurs de politiques égoistes menées par cette classe oligarchique. Elle ne sait plus quoi faire ! Décroissance pour nous, mais pour eux , même train de vie, sinon plus. Un lâche, un traître de bourgeois ne lâche jamais sa condition de nanti !

      Ils sont pris de panique en fait. Ils jouent les prolongations mais tout ça c’est du théâtre, de l’artificiel. Lorsque le Titanic a coulé en 1912, ce fut aussi bien pour les richards que pour les émigrés italiens pauvres.

      Nul ne sait comment tout ceci va s’enclencher puis se terminer. Il faudra des hommes & femmes vaillants pour le Jour d’après.

      Tout ceci se passe d’abord dans notre vie intérieure à chacun avant de se manifester extérieurement dans ses relations, circonstances et événements.

      Le système est en train de profiler tous les citoyens. Qui est qui, fait quoi, pense quoi afin de nommer terroriste potentiel, chaque dissident au régime de dictature qui s’affine dans ses méthodes. Voilà à quoi servent les réseaux dits « sociaux ».

      Qu’aura gagné M. Jérôme Rodriques jusqu’alors pour faire avancer la cause ? De se faire connaître ? Certes, je reconnais, j’admire sa détermination, son courage, sa ténacité. Mais en dehors de cela, le régime continue de détruire, détruire et encore détruire. Preuve la destruction des régimes de retraite par répartition et tous les acquis du C.N.R. pourtant le socle de notre pays.

      Les manifestations ont repoussé jusqu’en avril le néfaste projet, mais uniquement par stratégie et en aménageant certaines professions. Lorsque tout sera bouclé, ils poursuivront dans le détail à restreindre. Leurs promesses de menteurs patentés ne seront bien évidemment pas tenues d’’autant que les hommes des gouvernements suivants ne sont nullement tenus de respecter les décisions prises par leurs homologues antérieurement en poste.

       
  • Le mieux est l’ennemi du bien !
    [ il ne faut pas s’acharner mais changer de méthode ]

     

    Répondre à ce message

  • #2352197

    On dirait Landru..., non, on jurerai Landru.

     

    Répondre à ce message

  • #2352305

    Au lieu de faire des manifestations à la con qui n’ont jamais rien changé
    ils suffit que les gens arrêtent tous de payé leur impôt en masse
    et ils va faire quoi le pouvoir mettre 65 millions de gens en prison ?

    ne plus donné de fric à l’état c’est la meilleur façon de leur faire coulé
    arrangé vous pour ne pas payé d’impôt sachant que c’est avec le fric des impôts que l’état finance la venu des migrants les radars et autre conneries !!

     

    Répondre à ce message

  • #2352653

    Bon finalement, que ce soient la plupart des commentateurs ou ceux qui manifestent, ils ont voté pour qui au départ ?

     

    Répondre à ce message

  • Plutôt que de critiquer derrière votre PC sortez un peu dans la rue échanger discuter affronter la vie réelle et éteindre aussi votre télé et puis ça va vous oxygéner le cerveau

     

    Répondre à ce message

  • #2352957

    Il faut comprendre une chose assez simple : manifester dans les rues est totalement inutile aujourd’hui (et ce, depuis l’ère glaciaire hollandaise)... il faut l’intégrer malheureusement et trouver un plan B afin d’éviter ce genre d’incident lui aussi inutile !... oui je sais, on a pas sortie la tête de l’eau !!... courage !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents