"Et là, évidemment, c’est l’efficacité de la vaccination"
(dans les EHPAD°.... affirme l’animateur aux mains pleines de fiches.
Décidément, la télé est bien l’évangile du monde moderne dont l’hostie est "le chiffre du jour" !
Il n’est pourtant pas difficile de comprendre que les vieux en EHPAD sont tout simplement déjà en confinement surveillé ! séjour qui dure 1 an, 2 ans ou 3 pour les plus solides, le "résident" en EHPAD vit d’emblée en mode "surveillance et aseptisation systématique" 24h sur 24. Une non-vie, quoi.
Conclusion : s’il y a effectivement moins de décès du covid en EHPAD c’est parce que les résidents sont assujettis à une sous-vie où les contacts sont tout sauf humains malgré les apparences. Le personnel est en général formidable et se met indiscutablement en 4 pour accompagner les résidents, mais il est lui-même soumis à un protocole sanitaire assez délirant au nom, sans rire, d’une hypothétique prolongation de vie... en maison de retraite, véritable mouroir aux murs peints aux couleurs bonbon pour faire "dynamique".
La réalité est que la plupart des "résidents" souffre vraiment de la rareté des visites familiales... leurs fils et filles travaillent et sont accaparés par leur vie trépidante (sic. les résidents interrogés par ma pomme que j’ai moi-même cotoyés lorsque j’ai accompagné ma propre mère pendant 3 ans en EHPAD).
La fin de vie de nos vieux est le résultat d’un choix de société qui est tout sauf humain. Comme l’explique fort bien Soral dans son dernier ouvrage, la totalité de la société est gérée à l’aune des chiffres. Glacés, glaçant, inhumains, les chiffres sont le carburant de toutes les décisions d’un monde en phase finale civilisationnelle nommée kali yuga par les sages hindous, concept également expliqué dans le dernier livre de Soral.
Et je m’interroge sur le revirement du Pujadas qui hier encore radotait la doxa et qui depuis quelques mois s’aligne curieusement sur l’autre raccolage de Sud Radio... étonnant, non ? Chez Sud Radio on fait la danse des 7 voiles aux patriotes en mal de voix médiatique. Le Système est pervers à souhait et malheureusement, ses revirements éblouissent toujours les plus frustrés !
Répondre à ce message