Voir aussi, sur E&R :
E&R | Juillet 2014 |48 | International |
Je suis un lecteur et sympathisant enthousiaste d’Égalité & Réconciliation. Bien que je sois québécois, les travaux et réflexions de M. Soral m’inspire dans mon cheminement comme militant indépendantiste québécois. Tout comme moi, plusieurs de mes compatriotes suivent avec intérêt la dissidence française qui est très dynamique depuis quelques années. Les principes défendus par Égalité & (...)
Cet article a été vu 38273 fois Popularité : 1 Commentaires : 53 |
Article précédent Vladimir Poutine en Amérique latine |
Article suivant Arnaque aux encarts publicitaires : prison ferme pour quatre Franco-Israéliens |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
J’y étais, et moi ca me fait bien marrer de commencer une manif anti sionisme devant un Starbucks...
Les manifs ne servent pas à grand chose.
Moi je suis pour des boycotts sur les entreprises pro sionisme, et yen a un paquet et ca pourrait être plus efficace que 3000 personnes qui occupent 3 rues pendant 2 heures.
J’ai deja commencé personnellement. Depuis que je sais pour Starbucks, je n’y ai plus mis les pieds depuis fevrier 2013. Il y a aussi McDo, Coca, Pepsi et plein d’autres.
Faut boycotter ces entreprises de malheur, qui en plus d’être sionistes, sont aussi souvent mauvais pour la santé ou sont éthiquement immoral (Nestlé, Pfizer)
A ce jour, tous les moyens sont bons pour parvenir à un boycott, les manifestations telles que celle-ci restent un très bon moyen pour se faire s’interroger les gens, les faire réagir sur un état de fait (qui n’est pas recensé loyalement par les médias), leur faire comprendre qu’ils peuvent être acteurs au quotidien et amener au boycott.
La manifestation est un acte d’alerte pour amener à la réflexion, le boycott est un acte par l’action issue de cette réflexion. Le problème est que les gens prennent souvent la manifestation comme un acte d’action puisqu’il n’y a plus de débat ni de réflexion comme lien dans les médias... Il manque le chaînon de la liberté d’expression, du débat et de la réflexion dans notre société.
N’oublie pas que nous ne sommes pas à armes égales avec le système et que la plupart des gens prennent leurs références de pensée dans les médias de masse (un des piliers du système) qui ne font que nous coller dans les bas fonds ou détourner les propos et instaurer une forme ciblée de culpabilité comme de rejet en tant que mode de réflexion. Encore peu de personnes font la démarche d’aller sur internet pour vérifier l’information et il faut reconnaître que cette démarche prend du temps.
Quant à la démarche de venir, par exemple, directement sur Egalité et Réconciliation, ce serait l’idéal. Seulement, je constate même dans mon entourage que les esprits sont souvent trop pollués par la pensée inoculée par les médias de masse pour être capables franchir cette étape directement sans un facteur de déclenchement.
Comme vous pouvez le constater, pas de membre de la LDJ haineux, violent et raciste dans les alentours... Pourquoi ? Parce que la LDJ est considérée comme une organisation terroriste au Canada, contrairement à ce que ces dégénérés suprématistes prétendent en public en France. Et petite précision sur un commentaire dans le courrier du lecteur publié hier et écrit par un québecois sur E&R : l’Amérique est en majorité pro-palestinienne. Canada, les États-Unis et le Québec, français comme anglais. Il n’y en qu’en Europe ou le lobby israelien réussi à atteindre le public et à le terroriser comme ça. (À cause de l’Holocauste, bien sûr). Le problème c’est qu’ici, ils ne peuvent pas rien nous reprocher, bien qu’il ne devraient rien reprocher au français, allemands, autrichiens, suisses, polonais, belges de 2014. Mais bon, vous savez ce que c’est.
les amériques en majorité pro-Palestiniennes ?
Bon je ne suis pas sur pour l’amérique du Sud mais en Amerique du Nord la chappe de plomb sioniste est
quand meme assez lourde ! Ici au Québec la chappe est moins lourde parce qu’a cause du fait français, les juifs
médiatiques anglophones ne se sont pas vraiment occuppé de nous formatter. Nous avons des juifs francos mais
ce sont des sefarades qui vendent des cellulaires et des lunettes, ou des dentistes, etc et ils ne sont pas encore dans les médias. Donc au Québec il y a une relative sympathie pour la cause Palestinienne. Mais on est quand meme en Amérique du Nord et je crois que l’opinion est *par defaut* pro-Israel.
Il y a un facteur religieux, Les protestants, qu’ils soient américains, canadiens ou memes haitiens comme moi, ont tendance a s’identifier avec le reci Biblique et ils ont donc le reflexe d’etre pro-Israel. En général ces gens n’ont pas la moindre idée du mépris que leur voue les juifs sionistes, qui sont bien contents de ce soutien de shabbot goyim pas tres malins.
Le gouvernement américain est pro-Israel a mort et le gouvernement canadien essaie de ravir aux américains la couronne du shabbot goyisme, malheureusement. C’est triste.
bref, les pro-Israel ici sont la majorité et pour la plupart c’est a cause de leur ignorance et pas forcément parce que ce sont des gens méchants.
Correction : La LDJ n’est pas interdite au Canada. C’est ma faute, j’avais lu un article qui mentionnait le Canada avec d’autres pays comme endroit qui l’avait faites interdire. J’aurais dû approfondir ma recherche. À ma décharge, je crois que c’est particulièrement nouveau (quelques années). Personnellement, je n’en ait jamais vu à aucune manifestations auxquelles j’ai été, et je n’ai jamais lu ou vu un reportage médiatiques les mentionnant. Ils n’existent pas au Québec. Jusqu’à voilà quelques jours : http://ici.radio-canada.ca/regions/...
Pour répondre à Moisemetellus : Non ! L’opinion médiatique est pro-Israël, pas l’opinion populaire. Même Evangélistes, les canadiens et les américains ne sont pas tous pro-Israël, loin de là. Je crois même que beaucoup d’entre eux en ont ras le bol. Bref, le soutien indéfectible des protestants ici n’est plus du tout garantis comme autrefois.
Et quand je dis la majorité, je parle de plus de la moitié, pas nécessairement 95% !
Voici comment se départage l’opinion publique sur Israël en Amérique :
Les gens pas intéressés du tout par ce conflit, tannés d’en entendre parler et considérant ce sujet comme pas de leurs affaires ;
Les gens qui croient qu’Israël et les palestiniens partagent une responsabilité égales dans le conflit (ce qui revient presque à être pro-palestine dans le climat d’hystérie actuel) ;
Les gens qui sont pro-palestine ;
Les gens pro-Israël.
Donc, comme partout dans le monde, les pro-Israëliens sont une minorité face aux autres opinions.
Ici, au Canada, vous pouvez critiquer librement Israël sans craindre de se faire frapper par derrière ou de déclencher une bataille. Les gens comprennent votre position, même si ils ne la partagent pas forcément. Les manifestation pro-Gaza sont toujours pacifiques, sans débordements. Beaucoup moins de haine provenant de l’autre côté qu’en France !
Je crois que dans le monde, les gens pro-sionismes sont une minorité, partout.
C’est une honte que nos soi-disants médias d’information ne nous informent jamais de l’existence de ces manifs antisionistes juives !
En fait, NK a manifesté plusieurs fois après le 11 septembre, notamment contre la guerre israélienne au Liban en 2006. Les manifs de NK ne sont pas du tout une chose rare ! Je me dois donc de corriger votre propos qui est dans l’erreur. Respectueusement.
chers amis,
il semble que la manifestation contre la guerre à Gaza, de ce dimanche à Paris, soit partie en sucette à sa dislocation , mais une sucette casher, distribuée par la LDJ, cela semble flagrant........
voir l’article sur le figaro.fr http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...
et lire, ce que j’en pense :
qu’est ce que c’est que cette histoire ? depuis quand les juifs vont à la synagogue le dimanche ?
Et par quel heureux ou surprenant hasard, le responsable du consistoire israélite de Paris se trouvait là, dans cette synagogue au moment de la fin de la manif contre la guerre à Gaza , ce que lui a permis de sortir de son "bunker improvisé " , devant les journalistes ?
et par quel heureux hasard, ces événements à Paris ont été immédiatement retransmis à Tel Aviv sur JSS NEWS, relatant dans la pire désinformation, une France qui voudrait lyncher tous les juifs de France , avec des détails et des images encore non publiées dans les medias français ?
Et qui est donc ce Guy Assoulinho, qui quasiment au même moment arrive à la fois à tweeter des images prises du haut d’un immeuble et des images et des interwiev à l’interieur de la synagogue . Un superman qui vole d’immeubles en immeubles ?
Or si vous lisez ses tweets à la file, ils forment un reportage tellement complet et construit, que le journaliste du Figaro, s’est contenté de les publier pour faire son article.
Je croyais que les tweets, c’était de l’instantané !
" qu’est ce que c’est que cette histoire ? depuis quand les juifs vont à la synagogue le dimanche ? "
Effectivement, il n’y a pas d’obligation à aller à la synagogue le dimanche. Cependant, si nous en ressentons le besoin, nous nous réunissons afin de prier (par exemple pour la guérison des malades, pour la protection de notre peuple, contre l’antisémitisme, etc.)
Ce dimanche, pendant que des manifestants criaient " morts au juifs ", était organisé un rassemblement de fidèles pour prier POUR LA PAIX (et non pas pour tuer le maximum de palestiniens, nous préférons laisser cet objectif abject au hamas).
même en Israël y’a eu des manifestations hostile contre le gouvernement comme quoi c’est beaucoup plus complexe que sa en a l’air et qu’il y’a des gens bon voir très bon même dans le camp du méchant .
le corbeau
Soutien 100% aux rabbins !
Les sionistes sont incohérents en plus d’être en rebellion contre leur Dieu.
S’ils étaient aussi croyants qu’ils le prétendent ils reconnaitraient qu’une résolution de l’ONU ne pouvait donner des terres aux juifs en les volant aux palestiniens alors surtout que Dieu avait retiré ces mêmes terres des mains des juifs pour ne les donner qu’aux Palestiniens.En définitive , ce que Dieu a donné à certains et repris à d’autres , l’Onu ne peut le reprendre et le donner inversement, la créature n’étant pas juge des décisions de son Créateur. I
L’ONU est la synagogue de Satan, Israël son enfant.
Si, au contraire, ils sont athées ou agnostiques, estimant que les décisions des hommes sont souveraines en face de celles de Dieu inexistant ou inconnaissable, alors ils ne peuvent, sans se contredire, rajouter comme ils le font l’argument "historique" à l’argument "juridique" de la resolution de l’ONU : si ces terres ont toujours été celles des juifs et les palestiniens leurs occupants sans droit ni titre la résolution d el’ONU n’est que la reconnaissance superflue d’un droit millénaire qui ne peut donc " fonder" le droit préexistant d’Israêl sur les terres de Judée.
La résolution de l’ONU n’est que l’habillage juridique du vol des terres de la Palestine et la revendication de cette résolution que l’aveu implicite de ce vol.
Les rabbins ont raison car il est écrit dans Job :
Dieu a donné
Dieu a repris
Que le Nom du Seigneur soit béni.
Ce que Dieu a donné et repris, les hommes ne peuvent le reprendre et le donner.
AMDG
On a besoin de tous les alliés possibles, et c’est beau de voir Naturei Karta apporter son soutien. C’est bien la seule voix juive dissidente qui reste. Je vois une similarité avec la FSSPX, le Vatican 2 des juifs étant le projet sioniste.
Toutefois la comparaison s’arrête là, car s’ils sont anti-Israel c’est car ils estiment que Dieu les a éparpillés parmis les goys pour les punir. Quand (selon leur tradition) le messie viendra les sauver, ils iront tous en Israel.
Le fait que les sionistes aient transgressé les règles divines en hâtant le projet national ne change rien au fait que le judaisme - même à la sauce Naturei Karta - est avant tout un projet politique (lire Hervé Ryssen) accompagné d’une stratégie génétique (lire David Duke).
Le 14 juillet à 14:02 par Raymond
Montréal : rabbins et juifs antisionistes se joignent à la manifestation de (...)
On a besoin de tous les alliés possibles, et c’est beau de voir Naturei Karta apporter son soutien. C’est bien la seule voix juive dissidente qui reste. Je vois une similarité avec la FSSPX, le Vatican 2 des juifs étant le projet sioniste.
Toutefois la comparaison s’arrête là, car s’ils sont anti-Israel c’est car ils estiment que Dieu les a éparpillés parmis les goys pour les punir. Quand (selon leur tradition) le messie viendra les sauver, ils iront tous en Israel.
Le fait que les sionistes aient transgressé les règles divines en hâtant le projet national ne change rien au fait que le judaisme - même à la sauce Naturei Karta - est avant tout un projet politique (lire Hervé Ryssen) accompagné d’une stratégie génétique (lire David Duke).
Salut Raymond,
je pense que malheureusement les gens se font bcp d’idées à propos de l’importance de NK.
L’immense majorité des juifs orthodoxes se sont officiellement rallié au sionisme. Des gars comme Rav Ron Chaya il y a 150 ans auraient été contre le sionisme, mais depuis ce temps la judaisme orthodoxe dans son immense majorité a fini par accepter que le sionisme n’etait pas péché et que finalement ça allait avec la religion juive.
Michael E. Hoffman dit entre autres que des gens comme les NK en fait n’ont pas de probleme avec la future domination juive du monde. Ils veulent juste que ce soit fait par Dieu et le Méssie et non par les hommes et eux n’ont pas accepté la synthèse théologique qui a rallié le reste du judaisme orthodoxe au sionisme.
David Duke ? haha je n’ai rien contre mais disons que c’est pas l’auteur a recommender a tout le monde.
A mon avis Kevin MacDonald est bcp moins sulfureux.
Pour ce qui se posent des questions a propos du sionisme et de l’opposition entre les rabbins et les sionistes :
J’ai lu dans un texte un truc soit de Douglas Reed, soit de Michael E. Hoffman (auteur américain spécialiste du talmud ! a découvrir !) que l’opposition entre les rabbins et les sionistes était réelle et tres forte mais que tout ça a été réglé il y a a peu pres 100 ans par un théologien ou un rabbin qui a réussi a concilier le judaisme orthodoxe et le sionisme.
Ce syncrétisme a totalement réussi et de nos jours l’immense majorité des orthodoxes sont sionistes ou meme ultra-sionistes. Neturei Karta et quelques autres n’ont pas accepté ce syncrétisme mais ils sont minoritaires et de loin. On ne peut pas dire que les sionistes ne sont pas de vrais juifs meme du point de vue strictement religieux car la religion juive a fini apr accepter le sionisme.
De toutes les façons, meme si le sionisme est un idée qui fut promulguée par des laiques athées, ces laiques athées étaient de culture juive (oui evidemment que cela existe) et ils étaient donc influencés par la religion juive d’une façon ou d’une autre.