Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Moscou affirme avoir détruit les armes livrées par les Occidentaux

Au moment où les Occidentaux intensifient leurs efforts pour armer les Ukrainiens face à la Russie, le ministère russe de la Défense a affirmé que « des hangars avec une grande quantité d’armes et de munitions étrangères, livrées aux forces ukrainiennes par les États-Unis et des pays européens, avaient été détruits avec des missiles Kalibr tirés de la mer sur l’usine d’aluminium de Zaporojie », dans le sud de l’Ukraine. (TV5 Monde)

Tout ça pour ça... Attention : le commentaire sur LCI est de Catherine Jentile, qui donne l’impression d’être la porte-parole de l’OTAN. Wikipédia nous renseigne sur la dame.

Catherine Jentile est grand reporter et entre 2016 et août 2021 chef du bureau de Washington de TF1 et de la chaîne d’information en continu LCI après avoir exercé les mêmes fonctions à Londres.

La guerre des armes

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2951043
    Le 29 avril 2022 à 14:17 par Déclinologue
    Moscou affirme avoir détruit les armes livrées par les Occidentaux

    Et si le but de ces livraisons d’armes était en fait précisément de les faire détruire par les russes ? Ca peut paraître absurde au premier plan mais en y réfléchissant, le narratif officiel pourrait cacher le ou les objectifs réels de ce spectacle de guignols. Personnellement, j’en vois au moins 2 autres possibles :

    1. Le but "caché" est de détruire ces stocks d’armes de l’ue, afin de pousser les pays concernés à en racheter d’autres (aux fabricants d’armes de l’ouest, avec le cortège d’effets secondaires habituels, corruption/endettement des états etc)

    2. Le but "caché" est de détruire ces stocks d’armes de l’ue, afin de diminuer les capacités de projection de l’otan, par attrition de leurs stocks d’armes. Encore plus absurde que le narratif officiel me direz-vous. Pas vraiment si commence à imaginer que Q est réel, que le plan des patriotes US est en cours et que ce sont eux qui tirent réellement les ficelles en coulisses...

     

    Répondre à ce message

  • #2951048
    Le 29 avril 2022 à 14:26 par Mocusulaco
    Moscou affirme avoir détruit les armes livrées par les occidentaux

    Pour rappel : l’Ukraine a 650 km de frontière avec la Roumanie, 530 km avec la Pologne, 100 km avec la Slovaquie, 100 km avec la Hongrie soit 1 380 km de frontière terrestre avec l’OTAN.

    Les proxys des Occidentaux combattant en Syrie n’ont jamais manqué d’armes en provenance de l’Europe... La journaliste bulgare Dilyana Gaytandzhieva a identifié au coeur de la Syrie des lots d’armes qui provenaient de Roumanie, Bulgarie et Serbie... pour des volumes de cargaisons se chiffrant en centaines de millions de dollars.

    Il n’est pas plus facile d’acheminer d’énormes cargaisons d’armes depuis l’Europe jusqu’au coeur de la Syrie, par bateau, par avion et par camion, que de leur faire traverser 1 300 km de frontière terrestre avec l’Ukraine.

    Alors que la guerre se déchaînait en Syrie, les armes n’ont cessé d’entrer dans le pays, et le pétrole n’a cessé d’en sortir. Comme en Tchétchénie d’ailleurs, dont les exportations de pétrole n’ont jamais cessé même pendant les pires combats. Les flux d’armes et de pétrole sont peut-être les seuls que les guerres n’interrompent jamais.

    Et plus le temps passera plus les Russes ne feront que ça « détruire des armes livrées par les Occidentaux » (ils le font déjà depuis 2015 et ça ne peut qu’aller en croissant). Rien n’empêchera des armes occidentales d’arriver dans le Donbass, certaines seront détruites en cours de route mais il en restera toujours assez pour tuer des soldats russes. C’est malheureux mais c’est la dure réalité.

     

    Répondre à ce message

    • #2951433

      le ciel ukrainien n’est pas le ciel syrien, En Ukraine,la Russie est maître du ciel quand on voit un truc on bombarde aussi sec et il n’y a pas une entrée de matériel qui puisse être ignorée. rien à voir avec la syrie où on voyait très bien ce qui se passait mais où le le ciel est partagé entre les USA la Turquie la Russie et Israel et où il est donc plus difficile de frapper pour les Russes.

       
    • #2951841
      Le Mai 2022 à 02:31 par Zadiste et gilet
      Moscou affirme avoir détruit les armes livrées par les occidentaux

      Paramesh mais que racontez vous. L’aviation russe n’entre pas à l’ouest de lukraine.
      Les ukrainiens sont alimentée en radars et systèmes sol air par lotan.
      La Russie n’a absolument pas le total contrôle de l’espace aérien ukrainien. La preuve étant que la Russie descend régulièrement des avions et hélicoptères ukrainiens. C’est que yen a toujours qui réussissent à voler.
      Il est impossible de contrôler scrupuleusement une frontière aussi grande de jour comme de nuit. Tout ce que peut faire la Russie c’est bombarder machinalement les entrepôts, les routes, les voies ferrées. Ca ralentira, ça peut éventuellement empêcher la plupart du gros matériel lourd d’arriver au front, mais les armes passeront toujours.

       
    • De quels matériels parle-t-on ? Si ce sont des kalachnikovs ou bien des missiles antichars portatifs alors oui on peut en livrer partout tout le temps.
      Mais là on parle de chars et de d’artillerie lourde, non ce matériel ne peut pas passer par n’importe quel chemin et encore moins passer inaperçu réfléchi 2 secondes.

       
  • #2951056

    C est pas possible d entendre autant de conneries
    Et le gradé gamelin Général Perruche (ça ne s invente pas, beau parleur) qui nous dit que l armée ukrainienne à la maîtrise du ciel !!!!
    Heureusement que je n écoute pas ces chaînes de désinformation, sinon je casse ma TV
    Les russes sont bien informés par espion ukrainien notamment de l arrivée et du stockage des armes de l otan, qu ils explosent aussitôt

     

    Répondre à ce message

  • #2951085

    Nous allons finir la tête rasée à la fin de cette guerre de destruction de la vrai Europe... La Russie aurait dû être dans l’Europe rien que par la puissance et des réserves énergétiques... Au finale la guerre et déjà la donc à chacun de choisir son camp...

     

    Répondre à ce message

  • #2951092

    Elle est vraiment dégueulasse la télé française... Honte à ces "journalistes".
    C’est l’OTAN qui est a l’origine de cette guerre, c’est un fait et l’OTAN pourrait bien nous mener à une guerre totale à l’échelle de l’Europe au moins...
    Il faut s’opposer de toutes ses forces à l’escalade que ces voyous appellent de leur veux.

     

    Répondre à ce message

    • #2951371

      quand on pense que LCI/TF1 sont les moins pires des médias pour couvrir ce conflit. Eux au moins sont allés du coté russophone du Dombass.
      L’Otan n’envoie pas des armes, mêmes obsolètes en Ukraine pour qu’elles soient mises hors d’usage immédiatement . Le but est d’entrer dans une guerre d’usure et que s’il doit y avoir 3 armes de l’ Otan detruites, il en faut qu’il y ait en même temps, au moins 4 armes russes de detruites .
      Le but final étant quelque soit le nombre d’années que cela prendra et quelque soit à la fin du conflit l’état de délabrement de l’ Ukraine, que la puissance militaire russe soit définitivement écroulée, afin que les USA assoient leur domination mondiale .
      Mais dans ce conflit USA-Russie, c’est bien sûr la Chine qui sera l’ arbitre . De plus, une guerre d’usure, c’est extrèmement couteux et il se pourrait qu’ une crise financière mondiale finisse par faire taire les canons .

       
  • #2951143

    Il y a certainement des armes qui arrivent en Ukraine mais combien d’entres elles pourront êtres exploitées efficacement de façon pérenne par l’armée ukrainienne sachant qu’il faut former les militaires, assurer l’approvisionnement en munitions et évidemment la maintenance (pièces détachées et réparation) ?
    Je crois qu’il s’agit avant tout d’une opération de communication pour entretenir l’espoir d’une victoire de l’armée ukrainienne et éviter l’effet boule de neige des redditions au sein de cette armée.
    Il s’agit aussi pour le complexe militaro-industriel occidental de déstocker de l’armement dans les armées de l’OTAN pour pouvoir vendre de nouvelles armes flambant neuves dans un contexte savamment entretenu de troisième guerre mondiale imminente qui autorise un "quoi qu’il en coûte" totalement débridé.

     

    Répondre à ce message

    • #2951377

      c’est dingue de voir comment cette guerre a été préparée puis organisée par le complexe militaro- industriel américain .
      C ’est devenu une évidence pour moi, quand en une seule séance au parlement, les allemands ont décidé de doubler leurs investissements militaires et de commander immédiatement des avions américains, sans même passer par un appel d’offre européen

       
  • #2951183

    Elle est pas belle la vie !? On est là entre gens de bonne compagnie, assise sur sa matrice, bien au chaud, très loin du champ de bataille, parfumée, coiffée ; à postillonner de la ’’stratégie’’ dans des micros payés sur la ponction fiscale, à boire la sueur des uns et le sang des autres, sûres de soi, péremptoire, avertie, définitive, ’’renseignée’’. Pourvu que cela dure !!

     

    Répondre à ce message

    • #2951438

      bien au chaud, très loin du champ de bataille




      ah oui ? tout va donc très bien, merci pour l’info je m’inquiétais pour le chauffage des Français l’hiver prochain .
      on est dans une guerre économique qui commence à se faire sentir absolument partout (le covid en fait partie au cas où Yvan aurait sauté un épisode).
      Donc normal qu’on parle du conflit en Ukraine qui en fait partie car cela nous concerne par ses conséquences immédiates (Cela a encore renforcé Macron par exemple)

       
  • #2951195

    L’expert militaire de LCI parle de l’armée ukrainienne comme on causait de l’armée polonaise en 39. Deux mois plus tard, on n’en parlait plus.

     

    Répondre à ce message

    • #2951248

      D’autant que celle régulière baisse très rapidement les armes : seuls les fondus et les mercenaires jouent encore aux cow-boys ; c’est leur délire...

       
    • Mon grand-père, qui était polonais et qui s’est évadé 2x de camps allemands, m’a toujours dit que les soldats français faits prisonniers ressemblaient à des clodos... et à leur décharge, ceux-là avaient au moins le mérite de ne pas être de fieffés traîtres ;)

      Pour info, la Pologne a tenu plus longtemps que la France et ce sont des polonais qui ont mené la résistance chez vous ... et c’est peut-être bien ça l’origine de votre polonophobie débile , bande de collabos de pacotille ! mdr

       
  • #2951378

    Des armes livrées à crédit pour endetter le peuple ukrainien !

     

    Répondre à ce message

  • #2954953
    Le 6 mai 2022 à 08:16 par Maxiime CLAIRE
    Moscou affirme avoir détruit les armes livrées par les Occidentaux

    C’est moi ou on l’impression que la speakerine en bleu commente un match de foot. Plus de 2000 obus envoyés par Le Royaume.-Uni, et des millions de munitions par les allemands. Magnifique percée de la Mannshaft à qui la victoire est désormais assurées.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents