Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Moscou ne lâche pas Damas

Au lendemain de sa visite à Damas, le chef de la diplomatie russe a estimé qu’il revenait aux Syriens eux-mêmes de déterminer leur avenir. Serguei Lavrov s’en est expliqué aujourd’hui à Moscou à l’issue d’une rencontre avec son homologue pakistanaise.

Voir l’entretien

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #98558
    Le 9 février 2012 à 21:56 par Révolution
    Moscou ne lâche pas Damas

    Decidement, d´entendre ces fielleux de journalistes me donne envie de vomir ! A les croire le bain de sang des rebelles est plus supportable !J´en ai l´appetit coupé !

     

    Répondre à ce message

    • #98926
      Le Février 2012 à 17:26 par bubure
      Moscou ne lâche pas Damas

      les journalistes oocidentaux sont muselés depuis longtemps , rappelez vous l’irak , la lybie .... s’ils ne cautionnent pas les desinforamtions ils sont virés . la propagande a toujours ete de mise . les russes et chinois ont raisonde s’opposer aux diverses campagnes de destabilisation des etats non endettés aupres des banques mondiales . le monde sent l’arrivees prochaine d’une guerre . il faut dire que tous les ingredients sont reunis pour que le coktail explose . le capitalisme liberal voit sa fin de vie et veutpour rebondir un conflit mondial digne du chao necessaire a sa survie future . oncasse tout et onrecommence pour au moins 50 ans de domination par l’endettement ...

       
  • #98571
    Le 9 février 2012 à 22:18 par otto
    Moscou ne lâche pas Damas

    Le bain de sang en Syrie, Moscou s’en lave les mains



    ça c’est du grand journalisme ... merci euronews !

     

    Répondre à ce message

    • #98868
      Le Février 2012 à 14:40 par Lou
      Moscou ne lâche pas Damas

      J’ai eu la même réaction, marri de voir que les commentaires ne sont pas activés sur leur support de propagande.

       
  • #98572
    Le 9 février 2012 à 22:20 par hamza
    Moscou ne lâche pas Damas

    Les médias nous mentent encore et encore...les conférences de presse de Jupé sont à vomir

     

    Répondre à ce message

    • #98596
      Le Février 2012 à 23:01 par Patry
      Moscou ne lâche pas Damas

      Qu’ils continuent donc leur salade, ce sera sans effet, un vague pétard mouillé, rien à espérer de leur part sur le plan conventionnel ... La Syrie n’est pas la Libye aux yeux des Russes et des Chinois, d’ailleurs BHL ne s’y essaie même pas et faute d’occupation médiatique s’acharne sur les gars de la "Marine "... cette fois, on ne boxe plus dans la même catégorie .

      Et puis l’Otan, l’Onu, c’est comme ces mecs qui donnent du " sale négro " à un Africain d’un mètre 60 et du "bonjour Monsieur " à un autre Africain d’un mètre 90 ...

       
  • #98589
    Le 9 février 2012 à 22:50 par Markovitch
    Moscou ne lâche pas Damas

    Je me suis trompé. A un moment j’ai bien cru que les russes lâcheraient la Syrie. Autant pour moi !

     

    Répondre à ce message

  • #98620
    Le 9 février 2012 à 23:39 par leeloo
    Moscou ne lâche pas Damas

    Les russes ont vraiment de la chance, ils ont de vrais hommes politiques qui se battent pour leur peuple et leur nation : Vladimir Poutine, Serguei Lavrov, etc ...
    et nombreux autres dont j’oublie les noms, qui portent leurs couilles face à ces criminels occidentaux qui savent que leur monde est finit ! et tentent de tout détruire avant de disparaitre ...
    Au suivant ! . . . .
    Les petits crevards des puissances émergentes arrivent pour remettre de l’ordre la dedans ... Yes ! Yes ! Yes !

     

    Répondre à ce message

    • #98735
      Le Février 2012 à 09:02 par masakre
      Moscou ne lâche pas Damas

      Alors toi t’as vraiment rien compris de la Russie, la Russie des oligarques, ça te dit rien ? D’où te vient cette naïveté ?

      La Russie c’est pareil que nos pays hein, c’est des politiciens qui obéissent à des lobbys et il se trouvent que les différents lobbys en Russie sont contre une intervention en Syrie car ça nuirait à leurs intérêts, c’est aussi simple que ça.

      Une chose qui nous différencie des Russes, c’est la corruption qui somme tout est largement moins élevée dans nos pays que dans le leur.

      Bref, ce à quoi nous assistons en Syrie est une guerre entre lobbys occidentaux et russo-chinois, leurs exécutants respectifs étant les armées nationales.

       
    • #98806
      Le Février 2012 à 12:35 par leeloo
      Moscou ne lâche pas Damas

      Je ne parlais pas de Mère Thérésa, mais d’hommes politiques qui travaillent pour les intérêts de leur nation, c’est à dire intérêts économiques, intérêts sécuritaires, intérêts géostratégiques, les nations ne peuvent fonctionner que pour des intérêts l’amitié entre chefs d’états et autres responsables politique n’existe pas, les rapprochements et alliances ne peuvent se faire que pour des intérêts stratégiques, économiques et sécuritaires, ...
      Et je redis que les russes travaillent pour leur peuple et non comme en France contre les intérêts de la France, nous faisons des guerres qui ne nous concernent pas, chaque jour nous perdons des pions économiquement et stratégiquement et nous le paierons un jour un peu comme Khadafi qui c’est à un moment éparpiller en négligeant les rapaces occidentaux ça lui a couté bien plus que la vie, son peuple paie très cher et ça n’est pas finit

       
    • #98892
      Le Février 2012 à 15:58 par lillian06
      Moscou ne lâche pas Damas

      Je crois cher(e) Masakre, que c’est toi qui ne comprend rien à ce qui se passe, ne t’en déplaise !
      Par ailleurs, tu vis loin de la réalité si tu crois que la corruption est plus importante en Russie qu’en France, c’est absolument faux, mais pour que nous l’admettions, il nous faudra regarder au sein de nos foyers, dans nos familles... pour pouvoir regarder droit dans les yeux un corrompu !
      M. Poutine a une vision pour sa nation, elle est grande, il la veut superpuissance !
      Il y d’autres puissances qui apparaissent ici et là et qui veulent compter dans le monde dorénavant, alors, on redistribue les cartes... et plus encore, la petite merde qui s’est construite sur la connerie humaine et tend à vouloir s’étendre alors qu’en tant que dernière née elle devrait être respectueuse et débitrice envers les nations... mais là non, c’est un mendiant-maître ! Que veux-tu, on va l’exploser... c’est dans l’intérêt de tous, le petit truc, c’est de l’Amérique ou l’Angleterre, lequel doit l’accompagner dans la mort ?
      Tu vois, c’est là qu’entre le lobbyisme, celui qui vendra mal son cul, le verra péter... c’est simple !
      Nous, dans tout ça, ben on devrait être derrière nos canons à attendre sur qui va tomber l’pompon... mais une cinquième colonne vérole notre machinerie, c’est d’ailleurs ainsi que la petite merde est parvenue à faire avancer ses affaires, en ayant bien compris à quel point la chaire est faible, ce qui se vérifie dans bien des pays au détriment de leurs populations !
      La Russie et les autres nations non encore impactées, ont parfaitement identifié la petite merde, comme une algue verte du type taxifolia, faut pas hésiter avec cette saloperie-là, ça s’étend et ça pourrit tout à tous les points de vue, tu peux comprendre que dans ces conditions-là, nul ne veut voir approcher ce problème de ses frontières, c’est un envahisseur sournois !
      Son expansion, n’a pas de limites... Aussi, dans un souci de survie, il a été inoculé aux entités où cet organisme néfaste s’agrippe par son enracinement un agent d’une toxicité féroce, le nationalisme ! Le temps pour l’organisme intelligent mais putréfiant de prendre conscience du mal auquel il est exposé, les corps où ses racines se sont le mieux implantées subissent déjà les effets du remède, en se désagrégeant ! Ce qu’on observe est une lutte de survie, la taxifolia tente de s’enraciner plus profondément, ses hôtes malheureux résistent grâce au remède qui est hyper-contagieux, on va vers l’endémie et là c’est mort pour taxifolia !

       
  • #98648
    Le 10 février 2012 à 00:32 par youssef
    Moscou ne lâche pas Damas

    99% des infos sont bidonnées, il serait plus simple de faire la liste de ce qui est vrai...je me demande qui est le pire : pernault, calvi, ferrari, mazerolles...et dire qu’il nous arrive de ricaner sur la Corée du nord ou Cuba...

     

    Répondre à ce message

  • #98767
    Le 10 février 2012 à 10:58 par Vilizt
    Moscou ne lâche pas Damas

    C’est pitoyable ! En plus les images de fins lorsqu’ils parlent de l’opposition est une manifestation pro-Asad ! Pauvre France...

     

    Répondre à ce message

  • #98829
    Le 10 février 2012 à 13:20 par cherif
    Moscou ne lâche pas Damas

    Ce Serguei Lavrov a une bonne tete.

    en comparaison de ce qui sert de tete au premier ministre du Qatar :
    http://i.telegraph.co.uk/multimedia...

     

    Répondre à ce message

    • #98880
      Le Février 2012 à 15:14 par Melchissedech
      Moscou ne lâche pas Damas

      Mon Dieu j’ai bien ri, à en avoir mal au ventre, merci à vous.

      C’est à faire peur.

       
  • #98854
    Le 10 février 2012 à 14:08 par laurent
    Moscou ne lâche pas Damas

    il fut une époque ou c’était le drapeau francais qui flottait au coté du drapeau des nations indépendantes,un grand type avec un képi etait reçu en ami par toute ces nations

     

    Répondre à ce message

  • #98947
    Le 10 février 2012 à 18:28 par leeloo
    Moscou ne lâche pas Damas

    Une géniale partie de joute verbale avec les amateurs qataris ou plutôt "catarrheux" qui pensent être devenus des grands

    Que s’est il passé, samedi, entre Hamed et Tchourkine ?

    http://www.alterinfo.net/Que-s-est-...

     

    Répondre à ce message