Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Naulleau-Soral : montez sur le ring !

Polémique. Poids lourds du débat d’idées aux styles radicalement opposés, Éric Naulleau et Alain Soral s’affrontent dans un livre-dialogue. Un combat sans pitié. Où tous les coups sont permis…

« Si je voulais être un peu méchant, je te dirais ceci : si le Naulleau idéaliste d’il y a vingt et un ans, le Naulleau poète, le Naulleau éditeur de littérature difficile voyait le Naulleau commentateur de football à la télé d’aujourd’hui, il dirait quoi ? » Sans prévenir, Soral décoche ses uppercuts. Quelques pages plus loin, Naulleau envoie à son tour un direct bien placé, raillant le profil type des aficionados de Soral, souvent « un jeune homme pâle qui m’abordait dans la rue ou dans le métro, Comprendre l’Empire [le dernier livre d’Alain Soral, NDLR] à la main, pour me dire : “Il faudrait faire venir Soral dans vos émissions, M. Naulleau, il n’est jamais invité à la télévision, parce qu’on sait bien qui tient les médias en France.” » Avant de provoquer la bête : « Verserais-tu dans la mollesse ? Serais-tu tenté par la tiédeur l’âge venant ? »

Réunir sur le ring le virevoltant Éric Naulleau, habitué des plateaux de télévision, champion des pirouettes, et l’essayiste controversé Alain Soral, boycotté par les médias traditionnels mais « superstar » du Net, tous deux affûtés, pour débattre de « pourquoi vote-t-on Front national ? », relevait de la gageure. Les éditions Hugo & Cie ont relevé le gant. Le résultat ? Une lutte sans merci savoureusement sous-titrée « Combat de Blancs dans un tunnel », un match de boxe opposant deux poids lourds de la rhétorique. L’outrancier et le désinvolte. Le cogneur et le danseur.

Lire la suite de l’article sur valeursactuelles.com

Se procurer l’ouvrage chez Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #689640
    Le 18 janvier 2014 à 21:51 par campana
    Naulleau-Soral : montez sur le ring !

    pour ce qui est du glissement de la gauche du social au sociétal , c’est bien pire que ça , la gauche est en train de moisir le sociétal , d’en faire un truc inutilisable .
    aprés avoir abandonné le social ,la gauche détruit le sociétal et le rend jours aprés jour inutilisable par la vrai gauche du social.
    comment transmettre les valeurs de bon ,de vrai et de beau quand tout cela est nivellé sur la marchandise ?
    la "bouffe" c’est lidl et autres leader price ,la musique c’est le mp3 (le médiocre en temps que qualitée de support audio ) , l’art c’est jeff koon (gonflage de ballons et autres tooneries version lisse) ,la cul-ture c’est le rayon tv et sa basse cour de miasmes aux ordres des groupes tels dassault,bouygues et autres industries ...
    la Pensée , elle , tente ce qu’elle peut sur le net grace à la curiositée des peuples du monde .

    et en ce momment notre gouvernement , sous le pretexte de la fallacieuse lutte contre "les nazis" et autres démons d’un autre age , s’acharne à trouver la parade pour censurer tout ce qui est bien trop pertinent et salutaire pour ce méme peuple , à savoir la libertée d’expression qui ,vue qu’elle n’est jamais exprimée par les politiques et les medias bobos , devient un délit quand des gens du peuple la relaie en prenant le temps du dialogue et de la construction d’une argumentation clair et concise ; mettant ces medias dans la position de parfait menteurs incultes et gamelleurs ...

    naulleau dans ce livre sait au fond ce que soral exprime en long en large et en travers = la domination élitiste entrainant les populations vers une prison à ciel ouvert .

     

    Répondre à ce message

    • #697541
      Le Janvier 2014 à 14:06 par dede
      Naulleau-Soral : montez sur le ring !

      « la gauche est en train de moisir le sociétal , d’en faire un truc inutilisable . »

      tout a fait, sont déja en retard d’un combat ...
      on est dans le comment dire le "mondialo-sociétal" la

       
  • #689656
    Le 18 janvier 2014 à 22:05 par jedgreen
    Naulleau-Soral : montez sur le ring !

    "Titillé, Soral répond par des coups de poing acharnés à ce Naulleau, « journaliste du système, […] jamais sur les faits, toujours dans le procès d’intention, le glissement sémantique »."

    Mouai... on n’a pas lu le même livre j’ai l’impression.
    Et je ne pense pas que mon coté Soralien me biaise tant que çà le jugement car j’ai acheté ce livre pour lire ce que Naulleau avait à dire sans doute même plus que pour lire du Soral.
    Mais j’ai été un peu déçu par Eric. Car rien ne m’aurais fait plus plaisir qu’un match véritablement à égalité. Mais même si j’aime bien Naulleau il est quand même un peu K.O à la fin du livre.

    Enfin, c’est toujours bien d’en parler dans un article, correcte par ailleurs.

     

    Répondre à ce message

    • #689943
      Le Janvier 2014 à 02:14 par jedgreen
      Naulleau-Soral : montez sur le ring !

      Erratum :
      Ok, j’ai mal lu cette phrase on dirait. J’avais du zapper les guillemets...
      Article effectivement neutre, donc.

       
  • #689689
    Le 18 janvier 2014 à 22:31 par ram
    Naulleau-Soral : montez sur le ring !

    Oh ! un article neutre ! xD

     

    Répondre à ce message

  • #689715
    Le 18 janvier 2014 à 22:47 par Markovitch
    Naulleau-Soral : montez sur le ring !

    En tout cas Naulleau n’aura pas pris par au lynchage médiatique de Dieudonné et de Soral.

    C’est peut-être à cause de la sortie du livre avec Alain "Dialogues désaccordés" ... mais c’est à noter !

    A noter aussi que Naulleau ne regrette pas une seconde d’avoir fait ce dialogue avec Alain Soral, ce qui prouve à tout le monde médiatique qui n’aime pas Soral qu’on peut l’inviter malgré tout ... ce que nous font pas les journalistes des médias ...

    ça paraît dans Valeurs Actuelles, bravo à eux, même si je ne les aime pas beaucoup, ils en parlent !

     

    Répondre à ce message

    • #689991
      Le Janvier 2014 à 04:04 par Florian Geyer
      Naulleau-Soral : montez sur le ring !

      Ces dialogues qui n’ont rien de platonicien ne permettront jamais à Soral d’accéder aux médias officiels sauf dans les interstices dans le rôle de l’auguste et du repoussoir . Naulleau est en revanche un homme du systême qui passe pour un "homme de bonne volonté" et qui de clown blanc , finira en lui pissant dessus en tant que substitut du procureur Cohen . Je dis à Soral : " Fuyez Loth , Sodome et Gomorrhe ..."

       
    • #690521
      Le Janvier 2014 à 16:11 par tetsuo
      Naulleau-Soral : montez sur le ring !

      Tu te trompes , Naulleau a condamné DIeudonné et a pris la defense de Zemmour qui ne merite pas d’etre dans la une "la haine" car , Zemmour n’est pas raciste contrairement à DIeudonné. Dans le genre Shabbat-Goy soumis, on ne fait pas mieux que Naulleau.
      Preuve :
      http://www.canalplus.fr/c-divertiss...

       
  • #689784
    Le 18 janvier 2014 à 23:43 par apkarian
    Naulleau-Soral : montez sur le ring !

    "un match de boxe opposant 2 poids lourds de la rhétorique". Avec tout le respect que j’ai pour Naulleau,il n’y avait néanmoins qu’un seul poids lourd sur le "ring",et même je dirai super lourd:Alain Soral ! Tous mes remerciements quand même à Naulleau d’avoir permis à Soral d’étaler toute sa virtuosité rhétorique et conceptuelle dans cet excellent livre que j’ai pris beaucoup de plaisir et d’attention à lire-comme tous les livres de Soral-et que je recommande vivement à tous ceux qui veulent se cultiver,s’instruire sans se prendre la tète,au travers d’un langage simple,intelligible(pas comme Bourdieu !) et précis. Précisons que cet excellent livre est en tète des ventes-selon amazone-avec......un autre excellent livre....également d’Alain Soral !("comprendre l’empire"qui est d’ailleurs son livre le plus important !). Bonne lecture à tous !

     

    Répondre à ce message

  • #690156
    Le 19 janvier 2014 à 10:43 par impartial
    Naulleau-Soral : montez sur le ring !

    A moins que Naulleau ne fasse amende honorable, en robe de bure, pieds nus, à genoux, un cierge à la main, ses jours sont comptés à la télé, il va prendre le meme chemin que Taddei : celui de la porte . La télé est une synagogue, elle ne doit pas etre souillée par la présence d’un goy . On cantonnera peut-etre Taddei et Naulleau dans le créneau 3-4 heures du matin , et encore, s’ils se montrent sages .

     

    Répondre à ce message

  • #690463
    Le 19 janvier 2014 à 15:21 par bibiche
    Naulleau-Soral : montez sur le ring !

    Si Naulleau veut rester à la télé, resigner un bail de trois ans pour diriger une nouvelle émission il faut de toute urgence qu’il insulte publiquement Soral et le traite d’antisémite, de raciste infréquentable , de pédé sous-jacent etc ... Les goyim bien en cour à la télé sont ceux qui en RAJOUTENT sur les sionistes , ils ne sont tolérés que de cette façon, c’est ainsi que dans la polémique Dieudonné, Elizabeth Lévy apparait comme étant plus modérée que le vieux roquet Tesson ! Les sionistes APPARAISSENT plus modérés et sages, raisonnables, que leurs aboyeurs ! C’est le chien de garde qui aboie, jamais le maitre !

     

    Répondre à ce message

  • #690512
    Le 19 janvier 2014 à 16:03 par Bé Hache Elle
    Naulleau-Soral : montez sur le ring !

    Soral est un vrai dissident qui fait de grands sacrifices pour éveiller les consciences en espérant sauver ce qui reste de la France. Naulleau est un salarié du système, une sorte de pitbull que le système envoie pour mordre Soral.
    Je ne vois vraiment pas où est le combat. Soral ne devrait pas perdre de temps avec ce mollusque qu’est Naulleau sauf par stratégie (étendre sa popularité aux masses populaires endormies).

     

    Répondre à ce message

  • #690714
    Le 19 janvier 2014 à 17:54 par ossmoz
    Naulleau-Soral : montez sur le ring !

    salut,
    outre l’article, "montez sur le ring" cela résume bien ce livre, un combat. Les combats ne profitent qu’a ceux qui les mènent ou qui plus est à ceux qui tirent les ficelles et ce livre ne déroge pas à la règle. Le peuple lui reste le bec dans l’eau.

     

    Répondre à ce message

  • #691543
    Le 19 janvier 2014 à 23:30 par Dany
    Naulleau-Soral : montez sur le ring !

    Sur le ring : naulleau k.o au premier round à la mike Tyson.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents