Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Netanyahou : "Nous sommes déterminés à continuer de frapper nos ennemis"

Le Hezbollah a confirmé que son leader avait bien été tué à Beyrouth dans un bombardement israélien. Abbas Nilforoushan, membre des gardiens de la révolution d’Iran, et Ali Karaké, haut responsable du Hezbollah, ont également été tués dans cette frappe de l’armée israélienne, qui a de nouveau bombardé la banlieue sud de Beyrouth, samedi.

 

21h03 – Avec l’élimination de Hassan Nasrallah, « nous avons réglé nos comptes », juge Benyamin Nétanyahou

« Nous avons réglé nos comptes avec le responsable du meurtre d’innombrables Israéliens et de nombreux citoyens d’autres pays parmi lesquels des centaines d’Américains et des dizaines de Français », a jugé le Premier ministre israélien dans une déclaration télévisée samedi soir, en référence à des attentats commis en 1983 contre les contingents français et américains stationnés à Beyrouth en pleine guerre du Liban.

« Nasrallah n’était pas un terroriste comme les autres. Il était LE terroriste, il était le pivot de l’axe, le moteur central de l’axe du mal iranien », a déclaré Benyamin Nétanyahou. Selon lui, Israël se trouve à un « tournant historique » dans la lutte contre ses « ennemis » après l’élimination du leader du Hezbollah, dont la mort « fait avancer » le retour des otages de Gaza. « Nous sommes déterminés à continuer de frapper nos ennemis », a-t-il poursuivi. Et d’ajouter : « Si quelqu’un vient pour te tuer, lève-toi et tue le premier ».

20h38 – L’armée israélienne annonce avoir tué un haut responsable du quartier général des renseignements du Hezbollah

Dans un communiqué sur Télégram, l’armée israélienne a annoncé avoir tué à Dahiyé, à Beyrouth, un haut responsable du quartier général des renseignements du Hezbollah, Hassan Khalil Yassin.

Ce dernier « a été personnellement impliqué dans des complots terroristes menés dès le début de la guerre contre des civils et des soldats et a planifié d’autres attaques dans les jours à venir », poursuit l’armée.

 

20h12 – Le chef des rebelles houthistes au Yémen affirme que la mort de Hassan Nasrallah « ne sera pas vaine »

Le chef des rebelles houthistes du Yémen, mouvement soutenu par l’Iran, a affirmé samedi que la mort du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, tué la veille dans une frappe israélienne, ne « sera pas vaine ». « Ces grands sacrifices et cette grande injustice ne seront pas vains », a déclaré Abdel Malek Al-Houthi dans un discours, ajoutant que les houthistes étaient engagés dans une « escalade » et et une « amélioration de leurs performances » après leurs attaques récentes contre Israël.

20h01 – Hassan Nasrallah « était un terroriste avec du sang américain sur les mains », dit Kamala Harris

La vice-présidente américaine, Kamala Harris, a qualifié samedi le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, tué par une frappe israélienne la veille, de « terroriste avec du sang américain sur les mains ». « Aujourd’hui, les victimes du Hezbollah ont une mesure de justice », a ajouté la candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine de novembre. « Je soutiendrai toujours le droit d’Israël à se défendre. »

 

19h54 – Paris demande à Israël de cesser « immédiatement » de bombarder le Liban et s’oppose à une opération terrestre

Après que Jean-Noël Barrot, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, s’est entretenu cet après-midi avec Najib Mikati, Premier ministre du Liban, le Quai d’Orsay a exprimé dans un communiqué samedi soir « l’extrême préoccupation de la France face aux développements de ces dernières heures au Liban », appelant à la « cessation immédiate des frappes israéliennes au Liban ». La France « condamne toute action indiscriminée contre les civils » et « est opposée à toute opération terrestre au Liban ».

Par ailleurs, « elle appelle les autres acteurs, et notamment le Hezbollah et l’Iran, à s’abstenir de toute action susceptible de conduire à une déstabilisation supplémentaire et à un embrasement régional », exigeant que « la sécurité et la protection des civils, au Liban comme en Israël », soient « garanties ».

Lire l’article entier sur lemonde.fr

L’assassinat de Nasrallah

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3430232

    Fin d’Israël imminente !

     

    Répondre à ce message

  • #3430237
    Le 29 septembre à 08:42 par louba ! louba !
    Nétanyahou : "Nous sommes déterminés à continuer de frapper nos (...)

    « Je soutiendrai toujours le droit d’Israël à se défendre. » - Kamala Harris

    À placarder sur tous les snacks des États-Unis.

    C’est une folle ! Bon, à la fin il n’y a plus que deux camps : Israel ou pas Israel.

    Il est d’ailleurs curieux que l’ONU et consorts ne voient pas la motivation biblique, soi-disant, derrière le côté seulement "guerre longue". Et ne pas comprendre que ce sont tous les pays qui sont menacés par leur folie, peu importe le prétexte ou prophétie qu’ils trouveront.

    Et personne ne s’étonne non plus du financement exorbitant d’Israel par les USA !

    Elle a dit : "je soutiendrai toujours..." : ce qui en diplomatie, politique et stratégie militaire ne veut rien dire ! Il y a quelque chose ici qui relève de la foi, du sacerdoce.

    Surtout qu’elle n’est pas élue, elle prend un risque ! Ou pas si elle sait qu’elle va être élue ?

     

    Répondre à ce message

  • #3430259

    Comment osent-ils taxer le Hezbollah de terroriste alors qu’il s’est battu avec l’armée syrienne, pour repousser daesh et Al nosra qui eux étaient des terroristes aidés par Israël.

     

    Répondre à ce message

  • #3430303

    « Si quelqu’un vient pour te tuer, lève-toi et tue le premier ».

    Quand bibi le génocidaire le dit ça passe pour les "journalistes". Quand c’est Poutine, c’est l’agresseur.

     

    Répondre à ce message

  • #3430359

    "Paris demande à Israël de cesser « immédiatement » de bombarder le Liban et s’oppose à une opération terrestre". Mais non, c’est une blague... vous pouvez y aller. Faites comme prévu. Attendez quand même que Manu fasse diversion, il est fort dans ce domaine.

     

    Répondre à ce message

  • #3430367

    Déterminer à frapper leur ennemi donc toutes les nations goys c’est ce que vous faites depuis que le lobby communautaire sioniste et son allié maçonnique sectaire dirigent l’occident via l’impérialisme anglo-américain et son sytème libéral (voleur et tyrannique qui a bousillé l’humain par son immoralité pour nous convertir au satanisme sous couvert de l’illusion démocratique occidentale qui implique toute la propagande mensongère et sa culture chaotique pour asservir les hommes.

    L’Iran est un symbole de la résistance contre la nouvelle Babylonie et don N.O.M.
    Le Hezbollah est l’exemple de la grandeur des hommes longtemps oubliés par les européens et les communautés étrangères égarés d’Europe car manipulé depuis le berceau qu’ils sont dévoués à l’argent de leur maîtres sionistes et maçonniques.

    Depuis combien de temps nous avons abandonné le christianisme monothéiste ? Depuis que le roi-christ Jésus est représenté crucifié dans nos églises décoré par des symboles sataniques. Sûrement la fierté de l’église romaine-anglican catho-protestante collaborateurs aux organisations ouvertement sataniques qui ont mis en esclavage les gueux pour toujours plus de cruauté à leur égard (et on s’étonnent des zombies drogués ?).

    Je n’ai pas de honte à le dire mais sans le Rappel (dernier livre authentique du monothéisme) je serais un chrétien égaré par une religion dite chrétienne mais qui a trahie complètement le monothéisme et donc le christianisme.

    Aujourd’hui je suis fière d’être un très chrétien de DIEU (ou d’Allah) qui rêve de la grande réparation du christianisme grâce à révélation coranique et par la délivrance du messie Jésus de Nazareth l’allié du véritable Madhi qui résistera à l’anti-christ.

    La victoire est pour DIEU et ses enseignements gloire à l’éternel !

     

    Répondre à ce message

  • #3430392
    Le 29 septembre à 14:03 par One step beyond
    Netanyahou : "Nous sommes déterminés à continuer de frapper nos (...)

    La volonté du psychopathe netanvoyou d’éliminer tous « les ennemis » ne manquera pas d’alarmer tous les leaders des Brics et ceux qui veulent se soustraire à l’hégémon.
    Cela peut faire bouger les lignes.
    Personne ne peut plus ignorer que les USA et l’entité sioniste sont un seul et même pouvoir.
    Il y a ceux qui vont encore plus se coucher, et ceux qui vont prendre la mesure réelle du danger personnel qu’ils courent en voulant instaurer un monde multipolaire.
    Comme disait le controversé Gaston Churchill : on n’est pas au début de la fin mais à la fin du début.

     

    Répondre à ce message

  • On voit bien que ces groupes armés n’ont aucun réel pouvoir —sinon de nuisance —et que leur seul intérêt est de servir de prétexte aux bombardements ennemis. Si ces groupes armés ( Hamas, Hezbollah, Jihad islamique…), n’existaient pas, comment alors justifier les bombardements sur Gaza et le Liban ?

     

    Répondre à ce message

  • #3430638

    Sauf que :
    Si, après l’invasion du Liban par Israël en 1982, les Français et les Américains (en billard à douze bandes avec Israéliens et Syriens), n’avaient pas été co-belligérants dans la guerre qui opposait l’Irak et l’Iran, durant la même période, en prenant partie, et du matériel, et des pilotes, pour la partie française, ils n’auraient sans doute subi aucune représailles de l’Iran. Merci Hernu.
    Alors certes, le Hezbollah, nous dira-t-on, mais il en va de même pour Tsahal dont les fondements reposent sur une organisation terroriste dont les veines alimentent toujours le corps : la plus démocratique du monde, comme mon cul sur la commode.
    Et pour rappel inexorable : « Lève-toi et tue le premier : L’histoire secrète des assassinats ciblés commandités par Israël », pavé à lire, de Ronen Bergman.
    Où sont pointés du doigt, majeur, pour la période, les fieffés coquins à même d’envoyer des ânes piégés au milieu de la foule civile des marchés du sud Liban, afin que le Fatah ne réagisse et que cela offre la légitimité à l’entité israélienne d’envahir le Liban tout entier.
    Maintenant, des Perses et des Arabes dans le coin, cela peut s’entendre. Des Polonais..., des Khazars ?

     

    Répondre à ce message

  • #3430714

    Il l’a dit il y a quelques temps « nous allons faire retourner le Liban à l’âge de pierre « Oui Natan l’a dit, ce n’est pas une invention !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents