Cet article russe de l’agence Tass a été traduit par Google.
Cette vidéo date d’il y a 5 mois, et le problème n’a pas changé.
Selon le site jeune-nation.com, la guerre contre l’Iran est menée par les États-Unis, qui s’attaquent à un soutien stratégique de la Russie, placé sur son flanc sud. Le conflit israélo-iranien ne serait que secondaire dans ce Grand Jeu qui est et qui reste la guerre USA-Russie.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est mis d’accord avec les principaux ministres de son gouvernement sur le calendrier et la méthode d’une frappe de représailles contre l’Iran, et l’approbation de l’ensemble du Cabinet est désormais attendue. C’est ce qu’a rapporté la société de télévision et de radio publique Kan.
Selon ses informations, les paramètres de la frappe attendue contre l’Iran ont été approuvés à la suite de consultations entre Netanyahu, le ministre israélien de la Défense Yoav Galant et d’autres ministres, rapporte Kan.
Selon la société de télévision et de radio, à la suite de ces réunions, « un accord complet a été conclu sur les actions contre l’Iran, le calendrier et l’intensité des mesures de représailles ». Cependant, la poursuite de ces actions « nécessite encore l’approbation finale du cabinet », souligne Kan.
Le 14 octobre, le Washington Post a rapporté que Netanyahu avait déclaré à l’administration du président américain Joe Biden que son pays avait l’intention de frapper des cibles militaires en Iran, plutôt que des installations nucléaires ou pétrolières.
Selon ses sources officielles, lors d’une conversation téléphonique avec Biden, le 9 octobre, Netanyahu a déclaré « qu’il prévoyait de cibler les infrastructures militaires en Iran ». Selon la publication, cela signifie que l’État juif pourrait lancer « une frappe de représailles plus limitée afin d’empêcher une guerre à grande échelle ».
La publication note que Washington a « accueilli avec soulagement » le plan de Netanyahu. Selon des sources, Netanyahu a clairement indiqué lors de la conversation qu’il adoptait une position « plus modérée » qu’auparavant. Selon la publication, une frappe israélienne sur des cibles militaires en Iran est attendue avant les élections présidentielles américaines, qui auront lieu le 5 novembre.