Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Netanyahu : "Israël pourrait intervenir contre l’Iran avant les États-Unis"

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a averti dimanche sur une télévision américaine qu’Israël pourrait intervenir militairement avant les Etats-Unis contre le programme nucléaire iranien, qualifiant le nouveau président Hassan Rohani de loup déguisé en mouton.

"Nous sommes plus proches (de l’Iran) que les Etats-Unis. Nous sommes plus vulnérables. Et nous devrons donc aborder cette question de comment arrêter l’Iran, peut-être avant les Etats-Unis", a averti M. Netanyahu dans un entretien à la chaîne CBS.

"Il y a un nouveau président en Iran. Il critique son prédécesseur pour avoir été un loup déguisé en loup. Sa stratégie est d’être un loup déguisé en mouton : de sourire tout en fabriquant la bombe", a-t-il estimé.

"Ils se rapprochent de la ligne rouge. Ils ne l’ont pas encore franchie, a une nouvelle fois affirmé le Premier ministre, en référence au seuil à partir duquel l’Iran sera selon lui capable de fabriquer sa première arme nucléaire. Et il faut leur dire sans aucune ambiguïté que cela ne sera pas permis".

Selon le Premier ministre, l’Iran dispose d’environ 190 kilogrammes d’uranium enrichi à 20%, sur les 250 kg nécessaires à la fabrication d’une bombe.

Hassan Rohani, un religieux modéré, a été élu le 14 juin à la tête de l’Iran et prendra la succession de Mahmoud Ahmadinejad lors d’une cérémonie d’investiture le 3 août.

Un responsable israélien a averti, dans le même temps, que l’Iran pourrait essayer de faire une offre aux grandes puissances qui doivent tenir mardi une réunion sur son programme nucléaire controversé.

Téhéran pourrait proposer un arrêt temporaire de son enrichissement d’uranium ou même une conversion possible à un niveau inférieur d’une partie de l’uranium enrichi à 20%, pour obtenir en contrepartie une levée partielle des sanctions internationales.

"C’est une concession insignifiante", a déclaré à l’AFP le responsable israélien sous couvert de l’anonymat, estimant que cela constituerait un autre exemple de la politique délibérée du régime iranien qui cherche à tromper la communauté internationale.

"Israël s’opposera totalement à une telle idée iranienne, et rejetera toutes les propositions qui n’inclueraient pas (...) un arrêt complet de tout enrichissement d’uranium, le retrait d’Iran de tout matériaux enrichi, la fermeture du site souterrain illicite de Qom, et l’arrêt total du travail au réacteur de plutonium", a-t-il encore indiqué.

M. Netanyahu a par ailleurs refusé de confirmer ou d’infirmer des informations de médias américains, selon lesquelles Israël était bien responsable de plusieurs explosions de dépôts de munitions en Syrie, près de la ville portuaire de Latakia, le 5 juillet.

Selon CNN vendredi et le New York Times dimanche, Israël a mené des raids aériens contre ces dépôts pour empêcher que des missiles soient utilisés contre sa flotte.

"Dès qu’il se passe quelque chose au Moyen-Orient, on accuse Israël", a commenté M. Netanyahu. "Je n’ai pas l’habitude de dire ce qu’on fait ou ne fait pas. Je peux vous dire que ma politique est d’empêcher le transfert d’armes dangereuses au Hezbollah et à d’autres groupes terroristes".

Selon le quotidien américain, qui cite des responsables américains anonymes, le raid aérien visait des missiles de croisière anti-navires Yakhont vendus au régime de Damas par la Russie.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #463491

    Dans la même semaine, les Israeliens ont pu envoyer un missile tiré depuis un sous-marin sur un dépot de missiles antinavires russe la semaine derniere à Lattaquié en Syrie, donc le systeme S300 des Russes est inopérant ou bien les Israeliens arrivent à le contrer.
    Ils ont ensuite fait un lancement d’un missile de portée 5000km capable de charges nucléaires, histoire de démontrer à Poutine que Moscou est à leur portée .
    De plus ils demontrent ainsi qu’ils s’affranchissent de la politique d’Obama
    Ils viennent donc de passer à la catégorie superpuissance de la Région capable d’ aggresser quiconque, Russes, US, Chine , Iran qui ne se soumettrait pas à leurs vues stratégiques.
    on va voir si Poutine va se coucher en Syrie ou non

     

    Répondre à ce message

  • #463542

    qualifiant le nouveau président Hassan Rohani de loup déguisé en mouton.



    Et Netan-yahoo est un loup déguisé en hyène. Pourtant, qui s’en offusque ?



    Selon le Premier ministre, l’Iran dispose d’environ 190 kilogrammes d’uranium enrichi à 20%, sur les 250 kg nécessaires à la fabrication d’une bombe.




    Mon dieu ! Ils vont avoir UNE bombe. Contre les plusieurs dizaines de bombes israéliennes et les plusieurs milliers de bombes US, ils sont hyper dangereux ! Vite, rasons-les ! Visons surtout les femmes et les enfants avec nos bombes libératrices au phosphore blanc et à l’uranium appauvri !

     

    Répondre à ce message

  • #463543

    Le chien enragé de service. Une véritable saleté, ce type.

     

    Répondre à ce message

  • #463545

    Sur Irib Radio, cette info :

    Raid israélien contre Lattaquié, la Turquie impliquée !!

    IRIB- c’est sans doute une déclaration de guerre contre la Russie de la part d’Israël que le raid du 5 juin contre les stocks de missiles "Yakhont" syriens à Lattaquié.

    Russia Today, citant une source digne de foi annonce un raid aérien israélien contre cette base, raid effectué par les avions israéliens décollés depuis une base en Turquie ! le bombardement aurait donc été effectué via la mer avec un point de départ en Turquie. " Si cette information s’avère vraie, les tensions entre la Syrie et la Turquie monteront d’un cran et la Russie se sentira directement visée" . La Turquie a normalisé ses relations en mars 2013 avec Israël , une relation qui ne s’est jamais vraiment rompue en dépit de l’abordage sanglant d’une flottille d’aide humanitaire turc en 2010 par un commando sioniste. le raid israélien contre Lattaquié a été rapporté suivant plusieurs version ?. CNN a annoncé un bombardement du centre par l’aviation sionsite. Sunday Times parle de son côté avec force détaille d’un raid naval depuis un sous-marin dauphin de la marine israélienne. Toujours est-il que le centre de recherche en question contenait quelques 50 missiles Yakhont que le régime sioniste considérait comme une menace contre es installations gazière... la Russie n’oubliera sans doute pas l’implication turque dans ce raid et sa réponse, ajoutée à celle de la Syrie , pourra être cinglante.

     

    Répondre à ce message

  • #463633

    pas simple d’étre voisin d’israel .
    cette image de la bombinette ( version tex avery) m’est restée gravée ,et depuis ce jour j’ais compris qu’il trouverais n’importe quoi comme "excuse" pour dicter sa politique au moyent orient .
    l’excuse de la bombe est simplement démente , car utiliser une telle arme à proximitée de son propre pays ( à propos de l’iran) serait du suicide tout simplement ...

    il serait temps que les us , la chine et les russes explique à nethaniaou que = "c’est bon tu fatigue et nous sommes 7milliard sur terre ...
    alors gére ton pays et investis ailleur que dans les armes , ça commence sérieusement à faire gros parano agressif depuis quelques temps".

    en esperant que ce soit de l’esbrouffe comme au poker , car il fait penser à kim jong en corée du nord.

     

    Répondre à ce message

  • #463679

    s y ils veulent que l Iran ne construise pas de bombes ils n ont qu a commencer a détruire les leurs parce que des armes ainsi entre les mains de névrose peu faire beaucoup de mal en très peu de temps

     

    Répondre à ce message

  • #463971
    Le 15 juillet 2013 à 20:48 par stephlegentil
    Netanyahu : "Israël pourrait intervenir contre l’Iran avant les (...)

    Eh bah vas y Benjamin vas y arrete de faire chier et vas y frappe t’en meurt d’envie , en avant la WW3 ! Vive le nouvel ordre mondial allez y declencez la crise de ouf , marre d’attendre !

    Par contre personne pourra se cacher dans ma cave !

     

    Répondre à ce message

  • #464010

    Un juif est un homme comme les autres. Un sioniste est un connard comme les autres...

     

    Répondre à ce message

  • #464012

    Ce connard et consorts vont finir par foutre la merde... OK ! (Probablement parce qu’ils sentent qu’un "mou"sulman remplace le Président Ahmadinejad). « Mais, gare au retour de manivelle », aide du keynian et de l’otan ou pas... S’ils persistent, possible que les heures les plus sombres de l’histoire ne soient pas derrière nous.

     

    Répondre à ce message

  • #465195
    Le 16 juillet 2013 à 22:59 par SpiritusRector
    Netanyahu : "Israël pourrait intervenir contre l’Iran avant les (...)

    Netanyahu agite la menace d’une intervention "préventive" israélienne... Faux problème...
    La vrai question étant de savoir qui agite Netanyahu... Et surtout pour obtenir quoi en réalité ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents