Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nice : la policière maintient ses accusations contre le ministère de l’Intérieur

Le 24 juillet 2016 sur BFMTV, Sandra Bertin, policière municipale responsable de la vidéosurveillance de Nice, a réaffirmé avoir subi des pressions du ministère de l’Intérieur lui demandant d’indiquer dans son rapport sur le dispositif de sécurité en place le soir du 14 juillet que des policiers nationaux se trouvaient à certaines positions.

 

 

Plus tôt dans la journée, après l’annonce du dépôt de plainte de Bernard Cazeneuve, Jean-Marc Falcone, directeur général de la police nationale, avait confirmé la version du ministre de l’Intérieur et annoncé qu’il pourrait lui aussi porter plainte :

 

 

Une page Facebook a été créée pour soutenir Sandra Bertin :
facebook.com/SoutienSandraBertinPolice

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

129 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1520284
    Le 26 juillet 2016 à 10:07 par tigrée bleu gris
    Nice : la policière maintient ses accusations contre le ministère de (...)

    Quelque soit la tournure que cela va prendre, la colère des Niçois et des Français en général ne risque pas de s’apaiser avec ce nouveau couac autour de l’attentat, ou plutôt des attentats sur le sol français.
    Y en a t-il eu un seul qui n’ a pas présenté des zones d’ombre, des décès prématurés, des incohérences logistiques chez les terroristes comme chez les forces de l’ordre ?
    Bref courage à cette jeune femme et aux hommes et femmes de bonne volonté en général et où qu’ils soient.

     

    Répondre à ce message

  • #1520290

    Cazeneuve a dit : "Je connais la vérité. Je sais qu’aucun membre de mon cabinet n’a été en contact avec Mme Bertin (…). Je n’ai demandé aucun rapport, je ne suis pas au courant de cette affaire (…), le ministre de l’intérieur (…) n’a jamais menti et n’a jamais cherché à travestir le moindre document. » (le Monde). Texto !

    Sauf que le "cabinet" du ministre n’existe pas. Tous les agents chargés de la "police" à un titre ou à un autre sont des membres de la hiérarchie administrative coiffée par le ministre de l’intérieur et lui doivent des comptes et une stricte obéissance ! Lequel est censé être tout de même responsable - et collégialement puisqu’il fait partie d’un "gouvernement" conduit par un "premier ministre" qui sert à cela - de tout ce qui arrive en matière de police sur le territoire et de ses fautes (84 morts à Nice !)..

    La France est maintenant foutue dans la merde à cause de lui pour une raison bien simple : pourquoi demander sa démission maintenant et ne pas l’avoir demandé en janvier 2015 (où ses carences étaient évidentes et où il a crâné en voyant les sondages remonter) et en novembre 2015 (où il a défilé en paradant l’œil encore sur les sondages) ? On commençait à se demander si un troisième attentat n’allait pas lui permettre de faire réélire Hollande en 2017 ! C’est vrai !

    Et il y a un troisième attentat ! Mais là un peu gros, et pas chez les bobos parisiens mais en province ! On ose enfin demander timidement "démission, siou plaît".

    Ce type est définitivement suspect. Et il précipite la police française dans sa honte.

     

    Répondre à ce message

  • #1520298

    Probablement après une réunion de loge, la décision a été prise : la franc-maçonnerie siffle la fin de la polémique car ça commence à trop puer.

    Comment ?

    Un second couteau, Bruno Beschizza*, est missionné pour tuer dans le dos ceux qui résistent à cet État corrompu et incompétent, mais dont le triptyque de tête est de la famille et qu’il faut donc préserver :
    http://lelab.europe1.fr/nice-le-sar...

    Les autres francs-maçons vont comprendre la directive et je vous parie que très rapidement Sandra Bertin va se sentir bien seule.

    La mafia place ses intérêts avant toute autre considération, vérité ou peuple, et inutile de croire que gauche, droite, centre, haut ou bas puisse avoir un autre rôle que de fourvoyer le peuple en lui faisant croire qu’un choix de gouvernance s’offre à lui. LR et PS ne sont rien d’autre que deux marques de gants, fabriqués dans la même usine, pour récurer les chiottes.

    Le vrai clivage politico-financier est : franc-maçon et/ou sioniste versus le reste du monde.

    CQFD

    * pour ceux qui douteraient de son allégeance :
    http://www.lexpress.fr/region/ile-d...

     

    Répondre à ce message

  • #1520313

    Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l’affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l’affaire de l’affaire, jusqu’à ce que personne n’y comprenne plus rien

     

    Répondre à ce message

  • #1520590
    Le 26 juillet 2016 à 15:19 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Nice : la policière maintient ses accusations contre le ministère de (...)

    Allez, on boit frais et on arrête de se reposer les synapses sur la plage !
    Que cet agent du système soit honnête ou non n’a aucune importance, si BFM TV la relaie c’est bien parce qu’elle est instrumentalisée pour servir la cause de ses maîtres, qu’elle en ait conscience ou pas !
    Donc, on se recentre et on constate que pas une seule balle (à blanc ?) tirée par les policiers sur le camion arrêté ne le fut en direction du conducteur.
    Ensuite, et si on regarde précisément non seulement la répartition des impacts sur le pare-brise mais surtout leur nature, une conclusion s’impose : il s’agit très probablement d’ogives à haute vélocité (armes longues de petit calibre) tirées de face qui ont fait ces trous !
    Par ailleurs, sans connaître la dotation de la police municipale de Nice en armes de poing, il est improbable (surtout pour les tirs obliques) qu’elles aient pu perforer si nettement le pare-brise en verre feuilleté d’un poids lourd sans produire des fissurations étendues qui l’auraient opacifié, ce qui n’est pas le cas.

    Cessons de courir après des leurres, la vérité est sous nos yeux !

     

    Répondre à ce message

  • #1520742

    Est ce qu’elle est réellement sincère ou ils nous font marcher pour montrer que le maire Estrosi et caseneuve ne sont pas sur la même longueur d’onde, on peux s’attendre à tout de leur part. Quant ils font de la propagande comme ça il y a surement quelque chose derrière

     

    Répondre à ce message

  • #1520766

    Serait-ce un LIHOP ? Let It Happen On Purpose ? Un peu comme les F15 de la base d’OTIS le 11 Septembre 2001, envoyés dans la mauvaise direction, après moult tergiversation et surtout après avoir injecté sur les écrans des radars militaires - dans le cadre d’un exercice - des signaux virtuels simulant des avions détournés afin de rajouter de la confusion. Avec un parallèle criant avec l’affaire de Nice : celui de la destruction des preuves (des contrôleurs aériens civils ont évoqué la destruction des cassettes d’enregistrement de leurs conversations avec les militaires). Bref le "Maussade" a le bras toujours aussi long, et celui ci se rabat désormais sur la France.

     

    Répondre à ce message

  • #1520879

    Elle est courageuse ! Il faut la soutenir.

     

    Répondre à ce message

  • #1521908
    Le 27 juillet 2016 à 23:18 par Mathieu Picard
    Nice : la policière maintient ses accusations contre le ministère de (...)

    Merci à cette brave policière d’avoir non seulement résisté aux pressions de Bernard Cazeneuve, mais encore plus de les avoir révélées au public, permettant ainsi aux esprits libres d’envisager que l’Etat est directement impliqué dans ces attentats, comme il a été démontré que c’est souvent le cas.

     

    Répondre à ce message

  • #1523882

    Sur Fr3 la police des polices representee par une dame blonde a affirme que le dispositif securitaire etait a son maximum le 14 juillet a Nice. Se rend t elle compte qu’en faisant une telle declaration fausse elle discredite completement les forces de l’ordre qui pour les personnes qui croient ce qu’elle dit penseront peut etre que la Police est complice. Elle jette le discredit totale sur la police.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents