Saine interrogation. Ce qui se conçoit bien s’énnonce clairement, je vais tenter l’exercice.
D’une part, voyons à qui profite cette loi et par qui a-t-elle été votée ?
Pas de bol, les même. Bon, la légitimité de la loi 73 en prend déjà un sacré coup, passons...
D’autre part, un emprunt sert à construire la nation (agriculture, recherche, logement, armement, administration...), pour ensuite le rembourser. L’état crée de l’emploi et augmente la masse monétaire en circulation. Il y a naturellement inflation.
La courbe de Philips (voir Chouard et la dernière conf d’Asselineau sur "les 10 raisons de sortir de l’euro") nous explique que les deux phénomènes sont liés (du genre y=1/x). Or, pour réduire la masse monétaire allouée au peuple, le chômage de masse est essentiel, c’est le NAIRU (Non Accelerating Inflation Rate Unemployment) qui fixe le chômage minimum (8%) nécessaire pour maintenir la marge de bénéfice des entreprises : salaires maintenus bas par mise en concurrence hommes/femmes/immigrés/jeunes/vieux/plagistes/géraniums/clés de 12....
L’europe n’a QUE pour objectif de réduire l’inflation, donc de maintenir les marges privées au détriment du chômage maintenu artificiellement haut par la "libre" circulation des travailleurs et par la ponction de la masse monétaire "excédentaire". Ponction opérée via l’INTERET de la dette.
Euh, j’ai bon ?
Nota : Ne pas oublier que l’europe, boufée par les lobbies, ne fait que défendre le commerce, pas du tout les peuples (huile de moteur autorisée dans l’huile de cuisine à 10%, farines animales, herboristerie illégale, loi NOME...). La loi de 73 est inclue dans l’article 123 du traité de lisbonne.
NDA, critique la loi de 73 mais ne demande pas l’abrogation de la constitution européenne qui pourtant nous l’impose. Ce qui, malheureusement mais en toute objectivité, fait de lui un bouffon.