Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nicolas Dupont-Aignan : « Marine Le Pen est une bonne candidate de premier tour et une très mauvaise candidate de second tour »

Nicolas Dupont-Aignan, comment réagissez-vous au projet de « large union des patriotes » de Paul-Marie Coûteaux, du Front national à Debout la République en passant par le Mouvement pour la France et le Rassemblement pour l’indépendance de la France ?

Paul-Marie Coûteaux méconnaît le calendrier électoral. Il n’a pas compris que l’élection présidentielle a lieu avant les élections législatives. Sa proposition est donc nulle et non avenue sauf à ce qu’il soutienne Marine Le Pen au premier tour. L’élection présidentielle doit être le choix d’un projet et d’une personne et après, en fonction du projet et de la personne, en toute transparence, la question de « l’union » peut être posée. Pas pour l’instant. Et puis, il faudrait savoir de quoi on parle : du projet apparent de Marine Le Pen ou du Front national avec Bruno Gollnisch ? Personne ne le sait. Il y a beaucoup de contradictions entre des changements réels de discours et la réalité du projet du mouvement, que ce soit en matière d’immigration ou en matière d’économie… Dans tous les cas, je serai candidat en 2012 !

Paul-Marie Coûteaux espère dans nos colonnes que vous aurez « le courage de prendre en compte la réalité ». Que lui répondez-vous ?

Que son projet ne correspond à aucune réalité. Des millions d’abstentionnistes n’en peuvent plus du système UMPS et ne veulent pas pour autant voter Marine Le Pen à cause de ses ambiguïtés et de ses contradictions. Je leur propose d’oeuvrer pour le rassemblement des Français et le redressement de la France.

Redresser la France, c’est aussi le programme de Marine Le Pen…

Je ne souhaite pas le faire dans la division et dans l’anathème. Marine Le Pen est une bonne candidate de premier tour et une très mauvaise candidate de second tour. Face à elle, la gauche est certaine de l’emporter. Est-ce que vous souhaitez ce retour de la gauche au pouvoir ? Je souhaite planter mon arbre droit et ne participerait pas au jeu des supputations. De plus, le conseil national de Debout la République a unanimement approuvé ma candidature à l’élection présidentielle. Les Français décideront. Mais je pense que ma capacité de rassemblement est plus importante que celle de Marine Le Pen. Face à DSK, Marine Le Pen perdra. Mais Nicolas Dupont-Aignan face à DSK ?

Les sondages vous donnent beaucoup moins que Marine Le Pen au premier tour…

C’est normal, je ne suis pas l’instrument d’un système. Marine Le Pen est utilisée, sans qu’elle s’en rende compte, par le PS et par l’UMP pour exterminer toutes les offres politiques. Mais je ne tiens pas à critiquer Marine Le Pen car elle vulgarise des thèmes de campagne qui sont les miens. Elle n’est pas mon adversaire. Je pense par contre que les 55% de Français qui ont dit « non » au traité établissant une constitution pour l’Europe comme les 40% de Français qui se prononcent pour un retour au franc doivent avoir le choix…

Les sondages vous concernant ne sont pas très encourageants pour le moment…

Les sondages sont une photographie de l’opinion publique à un moment précis. Si j’étais invité dans les mêmes émissions que Marine Le Pen, je serais beaucoup plus haut. Laissons du temps au temps !

Prévoyez-vous des surprises lors de l’élection présidentielle de 2012 ?

C’est certain, ne serait-ce que moi. Les Français n’en peuvent plus du système actuel et Marine Le Pen, malgré son talent et toute son énergie, ne peut pas rassembler tout le monde. Une vague colossale va déferler contre l’UMP, aujourd’hui en situation catastrophique, et le PS, en état de délabrement total.

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il n’a pas tord sur le fait qu’en cas de deuxième tour Marine/DSK, de nombreux français resteront réticent à l’idée de glisser un bulletin FN alors qu’en cas de duel DSK/NDA, il y aurait certainement "match". Et remarquons une chose : il n’attaque nullement Marine Le Pen en prenant la posture traditionnellement anti-fasciste... En fait le seul problème c’est qu’en se présentant, il n’a presque aucune chance d’atteindre le deuxième tour mais surtout, il hypothèque celles de Marine. Je suis maintenant certain, vu ce qu’il vient de dire, que si le final tant annoncé avait lieu, il ferait partie de ceux qui appelleraient à voter comme il le faut.

     

    Répondre à ce message

  • #7964

    De toute façon, s’il se présentait, Nicolas Dupont-Aignan serait, non seulement, un très mauvais candidat de second tour mais il n’aurait aucune chance d’être présent au premier ! Alors qu’il garde ses propos et analyses démoralisantes pour lui !
    - 
    Marine Le Pen est une battante et elle possède de toute évidence la stature d’une présidentiable, voire d’une présidente.
    - 
    Quant à ceux qui prétendent - ici et là, dans des pages web de ce site et notamment des individus de confession mulsumane (étrangement les juifs y sont réduits à la portion congrue) - que la président du FN serait encline à adopter une posture pro-israélienne ; les propos qu’elle a tenus aux deux journalistes sionistes il y a peu, ne n’ont pas du coup convaincu que ses aspirations penchaient vers cette sinistre idéologie rétrograde.
    - 
    Au contraire, elle a clairement spécifiée qu’elle ferait passer les intérêts de la France et des Français - quelle que soit leur confession, d’ailleurs, s’ils étaient des patriotes - avant des désidératas sectaires des différentes chapelles auxquelles ces derniers pourraient appartenir.
    - 
    Dont acte !...

     

    Répondre à ce message

  • Un poste de ministre des finances dans le prochain gouvernement ferait-il changer d’avis le sieur Nicolas ?
    Allez Nico fais pas ton difficile , le pays est au bord du gouffre , on a plus le temps de chipoter

     

    Répondre à ce message

  • #7980

    Et NDA est un mauvais candidat pour les deux tours ! Qu’il ouvre les yeux et arrête de se prendre pour ce qu’il n’est pas

     

    Répondre à ce message

  • Après Asselineau c’est Dupont-Aignan qui prend la grosse tête ?!

     

    Répondre à ce message

  • Lorsque j’ai vu il y a quelques jours l’article relatant la proposition de Paul-Marie Coûteaux et la liste des noms de ceux qu’il appelait à faire alliance avec le FN, ma première réaction a immédiatement été : en tout cas, une chose est sûre, Nicolas Dupont-Aignan rejettera cette alliance. Le seul but de cet homme est de diviser et de fragmenter les votes pour affaiblir la cause nationale, et il est grassement payé par la French American Foundation à cette fin. Il n’y a donc rien d’étonnant que ses agissements s’accordent toujours avec la fonction que ses maîtres lui ont dévolue.

     

    Répondre à ce message

  • Je viens d’écouter l’entretien de Marine Le Pen sur une radio "juive". C’est hallucinant la manière avec laquelle elle stigmatise les musulmans face aux pauvres "juifs, homosexuels, femmes, blanc et même français" victimes de "l’islam radical".
    Elle confond les musulmans, les délinquants et les islamistes. Comme le dit Soral son discours n’est pas à la hauteur de l’enjeu présidentiel.

    Elle ne peut pas rassembler le camp national dès lors qu’elle s’en prend de cette manière à 6 millions de nos compatriotes.

    Et NDA tapine avec les mange-merde de Riposte Laïque ! Ce n’est pas mieux !

    Au suivant !

     

    Répondre à ce message

  • NDA serait un mauvais candidat aux trois tours.

     

    Répondre à ce message

  • PS : Les orangeries Jaffa étaient autrefois palestiniennes.

     

    Répondre à ce message

  • #8104
    Le 5 avril 2011 à 23:08 par l’Omnivore Sobriquet
    Nicolas Dupont-Aignan : « Marine Le Pen est une bonne candidate de premier (...)

    Langue de bois la plus épaisse dès qu’il s’agit de faire front pour se donner une chance réelle aux deux tours de la présidentielle 2012, finesse d’analyse politique sinon... Je commence à perdre patience avec NDA.
    Aussi con qu’Asselineau, ces gens sont schizophrènes. Ils haïssent ceux qui partagent leurs idées, et ne partageraient le moins du monde ne serait-ce qu’une manifestation en commun...
    Il faudrait leur dire que les gens sentent ça... qu’ils sentent la fausseté de rejeter ceux qui viennent à ces idées sous prétextes qu’ils sont d’horizons divers, par exemple frontistes, alors que les gens eux, et bien ils y viennent et d’horizons encore plus divers justement... alors méfiance, toujours, pour la population envers ces types dans l’écran qui refusent les divers ’pas propres’, les précurseurs aussi, les nouveaux venus encore, attirés simplement par la lumière la plus évidente.
    .
    "Dupont-Aignan seul", c’est un ersatz complètement hors contexte du Général de Gaulle ; tout à l’envers.
    Le "Je me présente seul envers et contre tous" est exactement ce qu’il ne faut pas faire en ce moment. Et c’est ce qu’il fait... On dirait un poster du Général dasn son studio à Londres en 40 : complètement hors propos. On dirait le mégaphone stylisé du NPA c’est cette même impression rigide et flashée dictée par impératifs publicitaires.
    .
    Langue de bois la plus épaisse qui débarque d’un coup, erreur la plus grossière de contexte politique, dès qu’il s’agit du Fn, parmi tant de justesse naturelle dès que le sujet est autre : non, manifestement il y a quelque chose qui ne va pas chez NDA dès qu’il s’agit d’être dangereux, y a une tole à revisser quelque part.

    Souhaitons-lui un printemps salvateur, de réflexion...

     

    Répondre à ce message

    • Je fais des recherches sur NDA depuis un moment. Pour moi, cet ENArque est de la meme trempe que ses confreres meme sil a une gueule de "gentil". Vendre son bouquin OK Se (RE) tenter les présidentielles OK, mais la vérité c’est qu’il retourne sa veste puisqu’il était bien copain avec Sarko jusquen 2007 mais l’UMP(s) ne lui a pas donné ce qu’il voulait.

      Je ne peux etre sur de sa bonne ou mauvaise foi. Mais il faut reconnaitre qu’il va bien aider le systeme pour éviter Marine au second tour. NDA n’aura aucune chance ne serait ce qu’au premier tour !!!

      Pour Info regardez cette vidéo, c’est un débat avec marine lepen qui est un véritable face á des gens (y compris le "journaliste" Pujadas) qui sont des agents du systeme !!!! La facon dont ils essayent de la décrédibiliser sans qu’elle puisse répondre sans etre coupé est incroyable !!!

      http://www.dailymotion.com/video/xj...

       
Afficher les commentaires précédents