Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nicolas Sarkozy : ’’Le travail rend libre’’

C’est une surprenante nouvelle erreur que viennent de commettre les communicants de Nicolas Sarkozy.

Lors du meeting du candidat UMP à Lille jeudi dernier axé sur la “valeur travail”, une phrase n’est pas passée inaperçue auprès de nombreux internautes.

Nicolas Sarkozy, en déclarant qu’ “il ne faut pas opposer le travail à la vie, parce que le travail c’est le moyen d’être libre !“, a tout simplement repris une des devises du national-socialisme : “le travail rend libre” (“Arbeit macht frei”).

Une expression qui ornait l’entrée des camps de concentration notamment Auschwitz, Dachau, Gross-Rosen, Sachsenhausen.

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #109007
    Le 27 février 2012 à 18:08 par Mister Cocktail
    Nicolas Sarkozy : ’’Le travail rend libre’’

    De toute façon, ce pauvre idiot décérébré n’en est plus à une connerie prêt ! Après sa prestation au dîner du CRIJF durant lequel il a prétendu que "les français et les allemands avaient eu cette idée - folle - (non pas d’inventer l’école) mais... la Shoah" !

     

    Répondre à ce message

  • #109019
    Le 27 février 2012 à 18:21 par jacques seguela
    Nicolas Sarkozy : ’’Le travail rend libre’’

    n’empéche que c’est un super slogan pour sa campagne ...aprés "travailler plus pour gagner plus" (là c’est cuit pour les années à venir) il fallait bien faire une mise à jour qui colle avec la logique de la dette = "le travail vous rendra libre" dans ce monde ou les gens vont se retrouver "enfermés dehors".
    il dit une véritée que seul les partisans du nwo peuvent comprendre.

     

    Répondre à ce message

  • #109066
    Le 27 février 2012 à 19:41 par SpiritusRector
    Nicolas Sarkozy : ’’Le travail rend libre’’

    Georges Orwell n’aurait pas dit mieux...

    La liberté c’est l’esclavage
    La guerre c’est la paix
    L’ignorance c’est la force

    De la pure double pensée en action...Car on parle bien ici du travail aliénant et dénué de tout enrichissement (de quelque nature qu’il soit) que font 80% des français(au moins )...Pour un salaire leur permettant de consommer à crédit...Et avec en décor de fond la télévision leur renvoyant l’image de leur "échec", là ou d’autres crétins on réussi à s’en mettre plein les poches en écrasant rapidement des pères et mères de familles pour mieux s’accaparer leur potentiel de consommation (et celui de leurs enfants parfois devenus orphelins, inutiles et voués à l’échec eux aussi...) La même télévision qui vous rappelle sans cesse qu’il est possible de faire une carrière (souvent courte mais lucrative) en engraissant des supers producteurs déjà riches comme Cresus, et ce en prostituant un éventuel talent dont vous disposeriez pour un pourcentage sur les gains inférieur à votre pointure divisé par cent...Ou en vous prostituant face à une caméra (ou avec l’un des gros porc de la production) si vous êtes une femme (ou un enfant d’ici quelques années quand les pédophiles auront droit de cité) Monsieur Lang veillera sans doute de son mieux à l’avancement de cela... Télévision qui pour finir ne manque jamais de nous caser un petit coup de misère humaine par-ci par là non pas histoire de nous faire réfléchir culpabiliser et agir ...Non juste histoire de mieux nous habituer à la côtoyer en l’ignorant voir en la haïssant...Le mouton appel alors de ses propres voeux l’avancée du monde "civilisé" sur les barbares, sorte d’expiation (le pense t’il) lui offrant la tranquillité d’esprit que donne le sentiment d’être le soutien de fond des chevaliers blancs pourfendeurs de "dictateurs", Sans avoir à se faire chier à descendre dans la rue ou a écrire à ses élus pour demander des comptes sur la propreté de la croisade salvatrice...Manquerait plus que ça...Ils sont gonflés ces barbares...
    Notre problème étant que les gens puissants qui organise la rotation des "élus fantoches" ne sont pas feignants eux...Et mettent un point d’honneur à tout contrôler par eux mêmes et fondent comme des vautours sur chaque opportunité que nous leur laissons...

     

    Répondre à ce message

  • #109084
    Le 27 février 2012 à 20:07 par A+
    Nicolas Sarkozy : ’’Le travail rend libre’’

    Sarko a reçu la consigne de faire campagne afin de rendre Hollande sympathique aux goys de France... Hollande est le nouvel abjecte serviteur zélé du mondialisme sioniste. Honte aux français endormis de tolérer une telle mascarade.

     

    Répondre à ce message

  • #109153
    Le 27 février 2012 à 22:10 par MG 42
    Nicolas Sarkozy : ’’Le travail rend libre’’

    Friedrich Nietzsche disait que celui qui travaille plus du tiers de son temps est un esclave.

     

    Répondre à ce message

  • #109167
    Le 27 février 2012 à 22:29 par origin
    Nicolas Sarkozy : ’’Le travail rend libre’’

    Oui d’ailleurs, si vous regardez bien sur la photo présentée ci-dessus, on peut déceler un début de salut nazi, encore quelques degrès d’inclinaison vers le haut et le tour est joué !

     

    Répondre à ce message

  • #109172
    Le 27 février 2012 à 22:37 par max
    Nicolas Sarkozy : ’’Le travail rend libre’’

    j’y croyais pas mais si, à 11:25 c’est propre et sans bavure http://www.youtube.com/watch?v=b16t...

    les bras m’en tombent.

     

    Répondre à ce message

  • #109200
    Le 27 février 2012 à 23:44 par kingxiv
    Nicolas Sarkozy : ’’Le travail rend libre’’

    Lol !
    Bah ils ont qu’à libérer les 4 millions de chômeurs et 2 millions de rmistes ^^

     

    Répondre à ce message

  • #109247
    Le 28 février 2012 à 03:35 par Tatiebaba
    Nicolas Sarkozy : ’’Le travail rend libre’’

    ALORS EST CE QUE C’EST PIRE QUE DE LIRE un beau poème de Brassillach ? Et d’autre part est vrai ? Est ce que ceux qui travaillent pour gagner entre 1000 et 1500 euros alors que tout augmente bien plus que les salaires sont libres ? Est ce que avoir le couteau sous la gorge en étant menacé de chômage en permanence c’est être libre ? L’esclavagisme a pris un nouveau visage, on travaille pour payer les grands groupes qui font des milliards de bénéfice ....banques, propriétaires de l’énergie et de l’eau, sociétés qui ont accaparé le circuit de la nourriture de A à Z....ET si vous n’êtes pas très gentils....regardez ce que l’ont fait en Grèce....Si les français ne se réveillent pas aux prochaines élections c’est le sort qui nous attend. Seul le F.N peut nous éviter cette déchéance.

     

    Répondre à ce message

  • #109549
    Le 28 février 2012 à 18:01 par Boom !
    Nicolas Sarkozy : ’’Le travail rend libre’’

    Marx disait la meme chose:Le travail libere l homme,alors nico on se balade à gauche ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents