Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Non-assistance à agriculteurs en danger

Par Nicolas Dupont-Aignan

COMMUNIQUE DE PRESSE de Nicolas Dupont-Aignan

Non-assistance à agriculteurs en danger

Nos éleveurs français, déjà exsangues cet hiver, sont aujourd’hui confrontés à une crise sans précédent.

Manquant de fourrages à cause de la sécheresse, ils sont en effet contraints soit d’acheter à des prix exorbitants des aliments pour leur bétail, soit d’abattre leur cheptel et de perdre ainsi tout leur capital.

Face à ce désastre, les annonces du ministre de l’agriculture ne sont qu’un écran de fumée qui ne changera malheureusement en rien la situation des agriculteurs français :

- tout d’abord, alors que la France a débloqué 9 milliards pour sauver les banques grecques, le fond national de garantie des calamités agricoles ne disposera pas des fonds suffisants ;

- les prêts de trésorerie du Crédit Agricole ne sont d’une part absolument pas à la hauteur de l’urgence de la situation, et ne vont d’autre part que contribuer à endetter encore plus nos agriculteurs ;

- enfin, le fameux "paiement anticipé" de l’aide de Bruxelles ne se fera qu’en octobre au lieu de décembre, soit bien trop tard pour des éleveurs qui ont dès aujourd’hui le couteau sous la gorge.

Or, il existe des mesures simples que le gouvernement pourrait mettre en oeuvre s’il avait réellement la volonté de sauver les agriculteurs plutôt que de toujours favoriser les banques :

- alléger les charges de trésorerie, par exemple au moyen d’un report des annuités de prêts ou d’un rallongement des découverts bancaires ;

- mettre en place une aide financière au transport de la paille et des fourrages ;

- garantir un prix raisonnable pour la paille en sortie de champ au maximum de 50 euros par tonne ;

- créer une enveloppe financière pour "l’aliment sécheresse", qui devra être adaptée à la situation et notamment au degré de sécheresse existant ;

- réquisitionner les sous-produits industriels de l’industrie agro-alimentaire pour faire l’apport énergétique de l’aliment sécheresse et pour enrayer toute spéculation ;

- baisser la TIPP sur le prix des carburants agricoles ;

- baisser les charges sociales pour les salariés agricoles, comme je l’ai voté à l’Assemblée Nationale malgré l’opposition du gouvernement, de l’UMP et du Parti Socialiste ;

Nicolas Dupont-Aignan

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #20248
    Le 3 juin 2011 à 15:55 par Robinho325
    Non-assistance à agriculteurs en danger
    • #20261
      Le Juin 2011 à 16:56 par Montag
      Non-assistance à agriculteurs en danger

      Il y a 10 ans Thierry Meyssan était encore franc-maçon.
      Il y a 10 ans Alain Soral applaudissait les islamistes qui avaient fait sauter le World Trade Center et considérait que Dieudonné était un raciste inculte et même pas drôle profitant de la "rente de culpabilisation victimaire" des blancs.

      Les gens évoluent en dix ans, ressortir à chaque fois les même vieilles casseroles est totalement inutile et contre-productif, il ne faut pas se tromper d’ennemi.

       
    • #20306
      Le Juin 2011 à 18:33 par Apocryphe
      Non-assistance à agriculteurs en danger

      Effectivement ça devient pénible cet argument de young leader qui revient sans cesse sur le tapis. C’est votre seul argument ? Et quel est le rapport avec l’artcile ici présent ?

       
    • #20345
      Le Juin 2011 à 20:31 par georges
      Non-assistance à agriculteurs en danger

      Effectivement NDA se réserverait le droit de porter plainte (étrange) contre Pierre Hillard.
      Effectivement, il ne faut pas se tromper d’ennemi, mais moi les impérialistes, je leur pisse à la raie.

       
  • #20372
    Le 3 juin 2011 à 21:20 par moysje
    Non-assistance à agriculteurs en danger

    Sauver ce système moribond de "gestion de pathologie végétales" (définition de l’agriculture "moderne" par Mr Claude Bourguignon) à la solde des chimistes et semenciers internationaux, breveteurs du vivants et exploiteurs du désespoir des Indiens, Africains, etc ?
    Sauver ce système "d’élevage", véritables camps de concentrations pour animaux chosifiés, pollueurs avérés, pour assouvir les excessives pulsions carnassières de lipidineux incapable de marcher ?

    En résumé, en quoi filer du fric va nous aider à mieux bouffer, à préserver notre belle nature, voire à bouffer tout court .
    Pourquoi vouloir encore aider cette agriculture subventionnée à 90%, tellement zombifiée qu’elle est incapable de s’autogérer un minimum ?
    Merci à Mr Dupont-Aignan pour ses belles élucubrations technocratique.

     

    Répondre à ce message

  • #20541
    Le 4 juin 2011 à 12:15 par MG 42
    Non-assistance à agriculteurs en danger

    quand les banques font des bénéfices c’est pour elles, c’est le capitalisme pour les riches.


    lors de la pseudo crise bancaire les gourverneux_ment ont subventionné les banques comme si c’était des entreprises d’état dans un régime soviétique.


    nous vivons dans un régime capitaliste pour les riches et communiste pour les pauvres...



    je me met a la place de l’agriculteur en faillite que personne n’aidera et qui voit la ferme familiale fruit du travail de 4 générations saisie par la même banque que ses impôts ont renflouée 1 an plus tôt, afin d’être revendue a un promoteur immobilier pour en faire un terrain de lotissements pour bobo néo-ruraux.


    il doit avoir envie de faire un carnage lors de la venue de l’huissier et des gendarmes....

     

    Répondre à ce message

    • #31570
      Le Juillet 2011 à 11:47 par karimbaud
      Non-assistance à agriculteurs en danger

      @MG 42...bonjour......juste mille fois d’accord avec toi !...en effet et c’est bien triste, quand on réffléchit à toute cette saloperie intégrale c’est l’idée de carnage qui prédomine...pour paraphraser Liam Neeson dans le film "Michaël Collins",....« je les hais d’avoir rendue la haine nécessaire !.. »...

       
  • #20602
    Le 4 juin 2011 à 17:55 par Patriote62
    Non-assistance à agriculteurs en danger

    http://infoguerilla.fr/?p=928 Interessant et les commentaires aussi. J’étais assez critique envers NDA avant mais je trouve son discours bien ficelé et il est gaulliste depuis longtemps , il a rallié le RPF lors de la crise du RPR . Je me demande bien pourquoi son nom figure là. Pourquoi pas une stratégie de l’empire pour discréditer un mec potentiellement dangereux. Rappelez vous en 99 le RPF de Pasqua-Villiers (et donc NDA ) devance le RPR emmené par Sarkozy aux européennes et Charlie envisage de se présenter contre Chirac en 2002. Théorie fumeuse que la mienne c’est bien possible mais bon voilà je viens de penser celà alors pourquoi pas.
    Cordialement

     

    Répondre à ce message

  • #20660
    Le 4 juin 2011 à 23:34 par MG 42
    Non-assistance à agriculteurs en danger

    Comités de défense paysanne



    http://fr.wikipedia.org/wiki/Comit%...



    Les Comités de défense paysanne, surnommés les Chemises vertes, étaient une organisation réactionnaire d’extrême-droite de l’entre-deux-guerres.

    Fondés en 1927 par l’agriculteur Henri Dorgères, ils regroupent des cultivateurs et des éleveurs attirés par le concept de retour à la terre. Leur discours violent voulait s’opposer à la marginalisation des campagnes et aux saisies des possessions des agriculteurs, y compris par la force. Violence qui resta en grande partie incantatoire mais qui favorisa à la marge l’émergence d’une politique agrarienne louant la terre sous le régime de Vichy. Les Comités rejoignent en 1934 le Front paysan, avec l’Union des syndicats agricoles, des associations de producteurs, et le Parti agraire de Fleurant-Agricola.
    Programme[modifier]

    Le programme des comités s’organise autour de trois buts principaux :

    * la volonté de remplacement des notables ruraux par d’authentiques paysans à la tête des organisations agricoles ;
    * le rêve d’une unité du monde agricole alors divisé entre une mouvance anticléricale et une mouvance cléricale ;
    * la prise de conscience du problème fondamental de l’équilibre ville-campagne, sorte de conceptualisation avant l’heure d’un nécessaire aménagement du territoire.

     

    Répondre à ce message

  • #21700
    Le 9 juin 2011 à 15:16 par Ratatak
    Non-assistance à agriculteurs en danger

    Nombre d’agriculteurs et d’éleveurs qui perdent leurs terres et/ou ressources par année ?
    Nombre d’agriculteurs et d’éleveurs qui se suicident par année ?

    Acquisition par des multinationales, selon le nouvel ordre agricole mondial ? Un max. Tout est marchandable. Tout.

     

    Répondre à ce message