Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nord Stream - L’incroyable amateurisme de la CIA

Dans cette vidéo, François Asselineau tire les enseignements de l’affaire du sabotage des gazoducs Nord Stream.

 

0:16 - La première partie retrace l’historique de ce qui doit être appelé objectivement un acte de guerre, ayant des conséquences économiques désastreuses notamment pour l’Allemagne et la France.

18:53 - Alors que les médias euro-atlantistes ont soigneusement dénigré puis étouffé les révélations du Prix Pulitzer Seymour Hersh sur l’implication directe des États-Unis dans ce sabotage, l’édition du 7 mars 2023 du New York Times a publié une toute nouvelle version qui attribue cette fois-ci la responsabilité de ce sabotage, non plus à la Russie, mais à des pêcheurs pro-ukrainiens.

Dans la deuxième partie de cette vidéo, François Asselineau démontre l’invraisemblance de ce nouveau narratif et fustige la pusillanimité de l’exécutif français qui n’a émis aucune protestation contre les États-Unis alors que la France est touchée au cœur de son économie. Au contraire, Macron s’est couché encore une fois devant Biden.

François Asselineau dénonce ce qui est peut-être encore plus grave : l’ensemble des prétendues oppositions qui, du RN jusqu’à la NUPES et au PCF, n’ont pas protesté non plus contre cet acte de guerre visant à affaiblir durablement la France et à écarter toute solution pacifique en Ukraine.

 

François Asselineau, sur E&R :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3139623
    Le 13 mars 2023 à 11:54 par dégagez-les
    Nord Stream - L’incroyable amateurisme de la CIA

    "Vive la république, et vive la France"

    Ça j’aime moins par contre. Pourquoi pas "vive la république française" ou "vive la France républicaine", ça coincerait ?

    VIVE LA FRANCE tout court, Asselineau !

     

    Répondre à ce message

    • #3139704
      Le Mars 2023 à 13:54 par VIVACHAVEZ
      Nord Stream - L’incroyable amateurisme de la CIA

      Je l’avais mentionné en commentaire sur YouTube sous la vidéo d’Asselineau que le "vive la république" était de trop. Je ne sais d’ailleurs pas pourquoi Philippot tend la main à celui qui est surnommé "le gros patapouf", lui qui termine ses vidéos uniquement par "vive la France" tandis que "l’autre" commence par "vive la république" avant "vive la France".

       
    • #3139809
      Le Mars 2023 à 16:56 par pierrot
      Nord Stream - L’incroyable amateurisme de la CIA

      Tout à fait, je suis d’accord. Je lui ai déjà signalé mais sans effet ni réponse.

       
    • #3139819
      Le Mars 2023 à 17:20 par qsr23
      Nord Stream - L’incroyable amateurisme de la CIA

      oui la france est eternelle pas la republique maconique
      vive la france tout court

       
    • #3139845
      Le Mars 2023 à 18:01 par VaeVictis80
      Nord Stream - L’incroyable amateurisme de la CIA

      Et pourquoi pas un jour :
      Mort à la gueuse et Vive le Roi !

       
    • #3140322
      Le Mars 2023 à 13:50 par paramesh
      Nord Stream - L’incroyable amateurisme de la CIA

      toutes les républiques ne sont pas maçonniques : une république est une contrat social et politique,
      une république est un état où le pouvoir n’est ni héréditaire ni personnel, il est partagé entre plusieurs acteurs (président, assemblées). après il y a des républiques avec des idéologies différentes (populaire, socialiste, jacobine, démocratique etc) donc si Assilineau est républicain cela ne veut pas dire qu’il cautionne la république française, c’est juste qu’il ne croit ni en la monarchie ni au despotisme : il sépare France de République et c’est honnête intellectuellement.

       
    • #3140458
      Le Mars 2023 à 17:10 par Falacha
      Nord Stream - L’incroyable amateurisme de la CIA

      Je suis d’accord sur le fond mais faut pas entuber des mouches non plus. Il est catholique mais n’a jamais prétendu changer de régime. Une chose pareille ne se ferait sûrement pas en accéléré.

       
  • #3139666
    Le 13 mars 2023 à 12:45 par La bête de l’évènement est déjà là !
    Nord Stream - L’incroyable amateurisme de la CIA

    Cet attentat est un acte de guerre ! Un autre pays (faible) aurait déjà pris des bombes et des missiles dans la gueule pour ça ! Mais avec les USA , ça se chie dessus !

     

    Répondre à ce message

  • #3139680
    Le 13 mars 2023 à 13:20 par Dijon
    Nord Stream - L’incroyable amateurisme de la CIA

    Tout Français modérément intéressé par la politique, et qui ne fait pas l’effort d’au moins écouter Asselineau, est un soit un collabo soit un incompétent.
    C’est le seul homme politique en France qui a encore une carrure respectable.
    Tous les autres sont des des crapules, des laches, des menteurs, ou des nuls.

     

    Répondre à ce message

  • #3139688
    Le 13 mars 2023 à 13:34 par Domino
    Nord Stream - L’incroyable amateurisme de la CIA

    L’histoire réécrite par Hollywood.
    Une consolation : maintenant, on s’en rend compte tout de suite.

     

    Répondre à ce message

  • #3139711
    Le 13 mars 2023 à 13:59 par Le courage, c’est faire ce qui est juste
    Nord Stream - L’incroyable amateurisme de la CIA

    L’épisode de l’arrestation à Londres, le 16 octobre 1998, du général Augusto Pinochet, parce qu’un procureur espagnol voulais le juger pour les crimes que son régime dictatorial a fait au Chili, m’avais déjà fait marrer à l’époque. Je savais que les européens face aux USA sont des fiottes.
    Pinochet à été installé par les américains à la faveur du coup d’état du 11 septembre 1973. Les USA voulaient se débarrasser du président socialiste Salvador Allende ( que Henry Kissinger ( tiens donc ?) Secrétaire d’État des États-Unis du Président Nixon, avait accusé d’être un communiste à la solde de Moscou.)
    Donc : condamner Pinochet, c’est condamner la CIA , qui était directeur de la CIA entre 1976 et 1977 ? George H. W. Bush père, en pleine Opération Condor, opération de la CIA dans toute l’Amérique du Sud, pour assassiner tous les opposants à l’Oncle Sam.
    Je savais que les anglais et les espagnols et tout les européens n’auraient jamais les couilles de juger Pinochet, car ils condamneraient du même coup, un ancien président des États-Unis. Et qu’est-ce qu’il s’est passé ? Pinochet est libéré pour raisons de santé (mouais) et il retourna au Chili , où il dansa la rumba dès qu’il posa le pied sur le tarmac de l’aéroport. Voili Voilou !

     

    Répondre à ce message

  • #3139720
    Le 13 mars 2023 à 14:21 par YOUNG LAIDEURS
    Nord Stream - L’incroyable amateurisme de la CIA

    Salut François, ben tu tapes French-American Foundation-France, tu lis et tu as la réponse à plusieurs de tes interrogations....

     

    Répondre à ce message

  • #3139747
    Le 13 mars 2023 à 15:15 par archie bald
    Nord Stream - L’incroyable amateurisme de la CIA

    Ce qui est dommage avec François, c’est le ratio mots/infos catastrophiquement élevé. On dirait qu’il le fait exprès

     

    Répondre à ce message

  • #3139804
    Le 13 mars 2023 à 16:49 par Nanar Peulmimporte
    Nord Stream - L’incroyable amateurisme de la CIA

    L’analyse factuelle semble correcte à priori mais est totalement fausse car ne va pas assez en profondeur (c’est le cas de le dire). Ce qui lui permet de continuer à disserter ad vitam æternam sans être inquiété sur des PERSONNES et non sur un système et donc on attend des mots qui ne viennent pas.
    Et ne viendront jamais.

     

    Répondre à ce message

  • #3139830
    Le 13 mars 2023 à 17:38 par nicolasjaisson
    Nord Stream - L’incroyable amateurisme de la CIA

    Quel amateurisme ? C’est au contraire du travail de professionnels qui ont parfaitement réussi leur opération de destruction, en en se payant en plus le luxe de l’annoncer à l’avance, en la personne de Biden qui avait aussi annoncé la fraude électorale, et de faire en sorte que les payeurs non seulement ne bronchent pas, malgré les milliards investis, mais en plus bénissent la disparition de la jugulaire du gaz qu’était les North stream I et II. Que demander de plus à son meilleur allié européen ? D’ailleurs, les Allemands ne protestent toujours pas et l’industrie allemande, loin d’avoir mis la clef sous la porte existe encore. Il est vrai que plus personne ne dit rien en matière d’économie, depuis que la crise Covid a montré comment les banque centrales pouvaient tenir à bour de bras des économies entières pendant des années. Les marchés ont ceci de particulier, qu’ils n’ont pas de profondeur, en termes de création monétaire, au contraire, de la Baltique ou de la Mer du Nord, dont les dimensions sont soumises aux limites du monde naturel. Faut-il rappeler que le privilège monétaire du dollar consiste avant tout dans une émission de monnaie illimitée, parce qu’elle s’appuie sur des marchés sans fond et la garantie de la FED également sans limite. C’est même la raison pour laquelle, quelles que soient les pertes bancaires, le bilan de la FED comble les trous dans les ressources financières des banques sans coup férir. Ce privilège de la fiction comptable, consistant à confonde actif et passif au bilan des banques, se retrouve dans les autres monnaies de marché, comme l’euro, le yen ou la livre. N’essayez jamais de jouer contre une monnaie de marché, ça ne peut pas marcher. Le capital-risque chinois a expérimenté ces jours derniers une catastrophe pire encore que le dynamitage du NS, lorsque les startups chinoises se sont vues interdire l’’accès aux marché de financement des IPO en dollars US, qui pourtant était depuis longtemps une de leurs source de financement préféré. On se demande pourquoi l’accès aux liquidités américaines leur est resté ouvert pendant si longtemps. Néanmoins les sanctions ont fini par agir en leur fermant le robinets des dollars bancaires finançant le capital-risque, notamment chez SVB en Californie. D’où la transformation du capital des dites sart-ups en cash, du fait de la liquidation des filiales américaines de groupes chinois qui essaient de rapatrier le maximum de cash.

     

    Répondre à ce message

  • #3140300
    Le 14 mars 2023 à 13:17 par musbey
    Nord Stream - L’incroyable amateurisme de la CIA

    Rappelons nous du RAINBOW WARRIOR cela éviteras de critiquer d’autres pays de bras cassés

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents