Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nous serons 7 milliards d’individus sur la Terre en octobre de cette année

Le 3 mai dernier, les Nations Unies ont publié la mise à jour des prévisions en matière de population mondiale, qui comprend une projection jusqu’à l’horizon 2100.

Cette statistique est publiée tous les deux ans, et depuis 2008, les chiffres ont légèrement évolué. Ces données sont des projections de tendances et une variation infime d’un taux de natalité sur 90 ans peut en fait apporter des changements considérables.

Nous atteindrons les 7 milliards d’individus sur la Terre en Octobre 2011, et pas au printemps 2012, comme cela avait été anticipé précédemment. En 2100, nous devrions dépasser les 10 milliards d’individus, avec une tendance toujours croissante.

La population de l’Amérique, aujourd’hui de 310 millions d’individus, devrait passer à 478 millions en 2100. Celle de la Chine devrait en revanche décroître de 400 millions de personnes d’ici à 2100.

La population actuelle de la Russie est de 142 millions. En 2100, l’Afghanistan, qui a cinq fois moins d’habitants que la Russie actuellement, devrait la rattraper avec 111 millions d’habitants. Le Niger, qui en compte moins d’un dixième, devrait même la dépasser.

L’Afrique est le continent qui connait la croissance la plus rapide. L’Afrique sub-saharienne recense aujourd’hui 856 millions de personnes, un peu plus que celle de l’Europe et le cinquième de l’Asie. En 2100, elle devrait représenter 3 fois la population de l’Europe, et les ¾ de celle de l’Asie.

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Sauf s’il y a une guerre avant.

     

    Répondre à ce message

  • #13876

    Cette annonce doit faire la joie de l’Organisation Mondiale de la Santé qui trouvait que les êtres humains n’étaient pas assez nombreux sur terre ! (Article lu dans Courrier International) !
    - 
    A moins, que le journaliste qui a écrit l’article voulait dire l’Organisation Mondiale du Commerce ; cette dernière estimant - peut-être - qu’il n’y a pas assez de miséreux du tiers-monde pour produire des objets de mauvaise qualité afin que d’autres miséreux qui demeurent dans des pays développés achètent ces babioles ainsi manufacturées !
    - 
    OMS/OMC = même combat ?

     

    Répondre à ce message

  • Que l’Afghanistant puisse contenir 111 millions d’habitants en 2100, j’ai du mal à y croire. Comment un pays aussi montagneux pourrait-il nourrir une telle population ?
    Pour la Chine qui perdrait 400 M d’habitants, ça me parait encore moins crédible. Ils prévoient quoi à l’ONU pour la Chine, un génocide ? C’est limite grotesque de telles statistiques...

     

    Répondre à ce message

  • "Nous serons 7 milliards d’individus sur la Terre en octobre de cette année"

    + 1 ma femme accouche en octobre :)

     

    Répondre à ce message

  • #14022

    Faut-il s’en réjouir ? des moutons encore des moutons. l’homme est un animal hyper-reproduecteur...l’éveil de conscience s’avère de plus en plus impossible !

     

    Répondre à ce message

  • felicitation Godefroi53 !!!! fais attention a ce qu’il ou elle devienne pas une generation facebook ipod et toute les merdes qui vont avec (generation perdue) d’ici là ... sinon oui il finira un petit mouton comme beaucoup

     

    Répondre à ce message

  • Si l’homme sous alimenté est réduit à ses instincts primaires à savoir celui de survivre en cherchant de la nourriture, cela nous rapproche de l’animal sauvage finalement.
    Ceci est justement entretenu par un systême de dettes envers les pays les plus pauvres afin de continuer à exploiter les populations et les états.
    Si leur systême continue, d’ici 100 ans, la France sera peut être au même niveau que certains pays d’Amérique du sud avec des populations ultra pauvre et sous alimentées et qui se nourrira de nos déchets alimentaires, à nos portes, en bas de chez nous ?
    "842 millions de personnes sous-alimentées en 2005" cf "l’empire de la honte" de Jean Ziegler.

     

    Répondre à ce message

    • #14256

      c’est la raison pour laquelle je ne me réjouis pas des chiffres. je n’ai jamais compris l’enthousiasme ambiant quand on parle de croissance démographique. On va en effet vers un universalisme qui s’appelle aussi la pauvreté. L’être humain crève la dalle mais n’oublie pas de s’accoupler, faudra qu’on m’explique.
      On le saurait si le chiffre améliorait la qualité de vie. Je ne suis pas voyant mais je peux vous dire que ce sont des moutons d’avance qui iront chercher l’eau dans une rivière à côté d’une déchetterie ou d’un dépôt nucléaire. Il n’y a pas plus d’endroits dit épargnés sans trouver sur son chemin des restes humains : sacs plastiques, paquets biscuits, cigarettes. pfff écœuré par mes con-génères....