Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouvel attentat suicide à Beyrouth : 4 morts et 35 blessés

Un nouvel attentat a été perpétré mardi matin dans la banlieue-sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah. Il s’agit du sixième attentat à frapper un fief du parti chiite depuis juillet 2013.

Selon l’Agence nationale d’information (ANI, officielle), il s’agit d’un attentat-suicide. L’agence a précisé que des restes du kamikaze étaient visibles sur le lieu de l’attentat.

Quelques heures après l’explosion, le Front al-Nosra au Liban, considéré comme une branche d’al-Nosra syrien lié à al-Qaïda, a revendiqué l’attentat sur son compte Twitter [...].

Al-Nosra, engagé dans les combats en Syrie contre le régime d’Assad, affirme que l’attaque vise à répondre aux massacres du « parti de l’Iran » (en référence au Hezbollah engagé aux côtés des troupes d’Assad) contre les enfants de Syrie et de Ersal. Le groupe appelle en outre les sunnites du Liban à « s’unir pour combattre le parti du diable ».

Lire la suite de l’article sur lorientlejour.com

Décrypter l’actualité du Proche-Orient avec Kontre Kulture :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #694111
    Le 21 janvier 2014 à 17:33 par awrassi
    Nouvel attentat suicide à Beyrouth : 4 morts et 35 blessés

    Pendant ce temps-là, BHL et Israel se frottent les mains ...

     

    Répondre à ce message

  • #694347
    Le 21 janvier 2014 à 19:21 par matrix le gaulois
    Nouvel attentat suicide à Beyrouth : 4 morts et 35 blessés

    Et une nouvelle guerre civile au Liban déclenchée directement ou indirectement par l’occident sionisé, une !

    Et c’est un très mauvais calcul ce qu’ils font là : quand l’Armée Arabe Syrienne aura définitivement pacifié la Syrie...si cela s’envenime au Liban, il pourrait y avoir intervention militaire Syrienne...et retour du Liban dans le giron de la Syrie.

    Ça se sent que les sionards sont en train de se saborder.

     

    Répondre à ce message

  • #694488
    Le 21 janvier 2014 à 20:16 par Anonymous19
    Nouvel attentat suicide à Beyrouth : 4 morts et 35 blessés

    "...contre les enfants de Syrie". C’est sûr, eux ils ne les massacrent pas, ils les égorgent sur internet.
    Mais bien sûr, cher journaleux, eux ils ne s’attaquent pas à Israël contrairement au Hezbollah.

     

    Répondre à ce message

  • #694964
    Le 21 janvier 2014 à 23:35 par BABOU
    Nouvel attentat suicide à Beyrouth : 4 morts et 35 blessés

    Daesh, Nosra & l’ASL sont plus préoccupés à s’entre-décapiter à alep ou à siroter des ponchs coco dans des 5* à Antalia qu’à poser des bombes à Beyrouth.

    Ce sont les poulpes maussades et leur laquais seoud qui profitent du chaos syriens pour déclencher une petite revanche avec les hezbollah.

    Nasrallah est attaqué de toute part, politiquement et militairement ;
    Sa marge de manœuvre est réduite ... Je crains qu’ils ne soient impuissant au risque de provoquer une autre guerre civile au Liban
    Les attentats meurtriers vont continuer jusqu’à ce que Bashar reprenne en main la situation.

     

    Répondre à ce message

    • #695236
      Le Janvier 2014 à 02:57 par solmed
      Nouvel attentat suicide à Beyrouth : 4 morts et 35 blessés

      @ BABOU
      L’ASL n’existe plus, d’ailleurs elle n’a jamais existé que sur le plan médiatique et par un tour de passe passe . Aujourd’hui, c’est le Front Islamique qui est la troisième force, celle qui remplace dans les faits l’ASL. Et de ce que j’ai appris des observateurs de la région, lorsque l’Arabie Saoudite a voulu donner des garanties aux USA sur la réalité de son poids dans la région, elle a demandé à ses "employés" de l’ex ASL de rejoindre son proxy le Front Islamique. En 24h, l’ASL a disparu de la scène. L’idée était de présenter une force militaire qui n’émane pas de la succursale Al Qaïda, une force qui, sur le terrain, pourrait gêner les ambitions syriennes de victoire. C’était la dernière carte sur le plan militaire avant de passer aux choses sérieuses...
      Quant au Liban il faut connaître les vrais rapports de force et ne pas sombrer dans la déprime quand on ne maitrise pas cette donnée. Aujourd’hui, de l’avis de tous, l’ennemi "israélien" en premier, le Hezbollah est une force régionale qui compte au même titre que la Syrie. Cet organisme est plus grand que le Liban au point où tous les dirigeants atlantistes lui accordent systématiquement une place dans leurs discours et cherchent à négocier. Le président américain, en parlant du Liban ne tient compte que du Hezbollah. La Russie a établi des relations au plus haut niveau avec cet acteur essentiel de l’équation moyen orientale.
      Il faut savoir que le Hezbollah ne cherche pas le pouvoir au Liban, mais le jour où il sera contraint le Liban sera sous sa coupe en 24 ou 48 heures. La récente volte face du leader du la coalition du 14 mars Hariri et du président libanais Michel Sleiman qui espéraient mettre la coalition du 8 mars devant un gouvernement de fait accompli, après leur réunion de travail avec le roi séoudien et le président français, en ont eu pour leur frais. Il a suffi que Sayyed Nasrallah promette une réponse fulgurante pour que les américains interviennent auprès de leurs pions en leur demandant de se calmer car ils offraient le Liban sur un plateau au Hezbollah. Les américains connaissent la réalité des rapports de force, ils en sont sortis presque humiliés lors de leur dernier bras de fer, c’est Poutine qui a sauvé la face d’Obama. Voilà pourquoi pour l’instant ils laissent encore agir leurs petits éléments pour capitaliser un maximum de gains à monnayer lorsqu’il faudra finaliser les arrangements déjà faits avec les parties russes et iraniennes et demain syriennes (à Montreux) ;)

       
  • #695192
    Le 22 janvier 2014 à 01:58 par Albyn
    Nouvel attentat suicide à Beyrouth : 4 morts et 35 blessés

    C’est fou quand même le nombre de groupuscules à avoir des comptes twitter ou facebook pour revendiquer leurs attentats, tranquillement...

     

    Répondre à ce message

  • #695313
    Le 22 janvier 2014 à 06:30 par TR
    Nouvel attentat suicide à Beyrouth : 4 morts et 35 blessés

    Un grand merci a la france pour son soutient au terrorisme et ça participation a la guerre contre les peuples syriens et libanais.

     

    Répondre à ce message