Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Novembre : quand le cinéma français américanise l’après-13 Novembre

« Il aurait été impudique de représenter les attentats sur le grand écran précisait Olivier Demangel. Quand j’ai commencé à réfléchir sur le script en 2017, je savais que je ne voulais pas revenir sur les événements meurtriers en tant que tels, mais examiner l’onde de choc qu’ils ont provoquée et la façon dont la police et l’antiterrorisme ont dû agir dans la précipitation afin que la société tienne bon. » (Marianne)

On va tout de suite avouer : on n’a pas vu le film, qui sort aujourd’hui. Mais le propos du réal, la bande-annonce, les critiques, tout porte à croire qu’il s’agit encore une fois d’une patate émotionnelle et pas d’un lent cheminement vers la vérité, essayer de comprendre comment cette saloperie a été possible. À la place, on a Dujardin & Kiberlain, des grands acteurs, selon Marianne. C’est vrai que dans ce film, Dujardin n’est pas habillé en jaune, qu’il ne fait pas de grimaces et qu’il n’appelle pas Sandrine Chouchou (ou Loulou). C’est déjà ça.

 

 

On va pas se répéter : sur le Bataclan et les terrasses, où sont les enquêtes sérieuses dans les médias mainstream ? Ce film, qui vient trop vite (et justement qui vient moissonner un peu sur la douleur), est un clou planté dans le cercueil de la vérité. Lanzmann serait vivant, il ne laisserait pas passer un Novembre, comme il n’a pas laissé passé les fictions sur la Shoah : seule la sienne comptait.

Cédric Jimenez, qui sait filmer – à l’américaine –, genre on est au cœur de l’action palpitante, a choisi un thème et un événement qui résonnent dans tout le cœur des Français, afin de partir avec un avantage émotionnel. C’est comme si un coureur de 100 mètres partait avec 50 mètres d’avance sur les autres. Mais cela ne fait pas gagner la course. On verra si on change notre critique de « sales cons qui n’ont pas vu le film mais qui ont leur avis dessus ».

 

Au lieu de critiquer, vous proposez quoi ?

Eh bien un film couillu sur la version officielle, avec deux acteurs qui incarnent Fenech & Pietrasanta, la paire en charge de la version officielle du 13/11, c’est-à-dire de l’enterrement des questions qui fâchent, et qui fâchent le renseignement, le politique, l’Intérieur, Valls, et toutes les ramifications étranges qui vont jusqu’à loin, en profondeur, horizontalement et verticalement.

 

 

Là on a un sujet, avec d’autres vibrations, beaucoup plus puissantes, beaucoup plus politiques, moins émotionnelles, mais chargées de colère, celle des victimes, qui, malgré un procès-fleuve historique et quasi inutile, n’ont pas autre chose à se mettre sous la dent qu’un triste « oh eh ben c’est les failles du renseignement, que voulez-vous, et débrouille-toi avec ça, nous on retourne au boulot ».

Par ici la recherche de la vérité

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3042258

    Dommage que je ne sois pas "vacciné". Encore un "chef d’œuvre" que je ne verrai pas... Grrrr !

     

    Répondre à ce message

  • #3042289

    "Le pourquoi de l’attentat du Bataclan..."
    C’est donc pour cela qu’il a été attaqué deux mois après son changement de propriétaire...
    Squarcini ment comme il respire. Quand il parle d’incompétence, il faut entendre malfaisance. Quand il parle d’impréparation, il faut entendre planification.

     

    Répondre à ce message

    • #3042362
      Le Octobre 2022 à 08:28 par Edom il t’emmerde
      Novembre : quand le cinéma français américanise l’après-13 Novembre

      Propriétaire du Bataclan avant les attentats,
      la famille Touitou dont le fameux rabin
      qui nous disait "qu’on allait le payer très cher
      nous les européens."
      Et puis vente du Bataclan en septembre au
      groupe Lagardère juste avant les attentats.
      Étonnant, non ?

       
    • #3042527

      @Edom il t’emmerde ah ça c’est toujours ce sentiment d’étonnement que produit Quiqui Mac Nolan, dit Quiqui la Chance ! Toujours là pour tirer un max de profit des valeurs de la ripouxblique, une pure cohencidence.

       
  • #3042338

    comment le fait que le groupe de rock s’ appelle Les Aigles de la Mort en Métal , peut-il être un hasard ?
    cynisme du destin ou cynisme des organisateurs de l’ attentat ?

     

    Répondre à ce message

  • #3042339
    Le 6 octobre 2022 à 07:55 par Rohschild m’a tuer
    Novembre : quand le cinéma français américanise l’après-13 Novembre

    Le film qui sort juste après le procès bidon, abject.

    Faudra dire au gros Squale que Valls défend le drapeau israélien de manière éternelle, alors qu’il s’informe ou qu’il prenne sa retraite là il nous sert à rien. Comme Dupont-Moretti.

     

    Répondre à ce message

    • #3042631

      "Le film qui sort juste après le procès bidon, abject."
      c’ est leur manière de créer l’ histoire officielle , sans H majuscule puisque que c’ est une histoire qui repose sur le droit et le divertissement , à l’ exclusion toujours plus importante (progrès obligent) de la science .
      reste à disposer de profs , de la meilleure médiocrité , pour finir l’ ouvrage en enseignant des coup-montés aux petits républicains , dont la plupart seront satisfaits par des institutions entièrement aux mains des magiciens sionistes .

       
  • #3042367

    Déjà, c’est du cinéma "français". Il n’y a aucun risque que je regarde, qu’importe le thème abordé.

     

    Répondre à ce message

  • 2000 ans de mensonge, ça vous suffit pas !

     

    Répondre à ce message

  • #3042397

    Un film qui chercherait à s’approcher au plus près de la vérité ? Ne rêvons pas (ou plus), la Framérique qu’est devenue la France ne fait qu’imiter son maître. Et en matière de cinéma, entre les daubes soporifiques, souvent réalisées par des femmes !, et les sous-produits américanisés, il ne faut stricement rien attendre.

    La distribution avec un Dujardin qui est un acteur sans dimension (pas sûr qu’il sache vraiment ce que signifie incarner sincèrement un personnage...), une Kimberlain qui est au charme cinématographique ce que l’hamburger est à la cuisine authentique, une Dumoustier avec autant de présence qu’un acteur de complément, a été composée pour son côté tendance passe-partout. Mettons à part J. Régnier qui est l’un des plus incarné qui poursuit tout simplement l’allongement de son CV...

    Jimenez est le réal tendance du moment parce qu’il fait précisément dans "l’action" et l’émotionnel maximal. Parait que c’est ce que veulent les gens... ah bon ? Surtout pas de film prise de tête  ! annoncent certains quand on leur parle de cinéma. Ben oui, le cinéma est devenu un divertissement et il n’y a pas mieux pour endormir à tous les niveaux.

    Non seulement il faut jeter sa télé, sa radio mais se passer de ces enfermements volontaires dans des salles qui puent le pop-corn (rappel : nourriture pour bovins), à 12 balles la place où chacun s’installe volontairement pour recevoir sa dose propagande et la dépossession de soi chronique.

     

    Répondre à ce message

    • #3042465

      Et dans le role de Hollande, Valls et Cazeneuve, il y a quels acteurs .......les 3 auraient été disponibles pour jouer leur propre role ( je devrais dire pour camoufler, au lieu de jouer leur propre role)

       
    • en ce qui me concerne, ce serait pour moi en tant que spectateur, un film totalement prise de tête !

      Face à un film qui prétend retracer un événement politico-policier récent, je serais attentif à chaque détail, pour chercher à la fois la ressemblance avec la réalité et à la fois les réalités cachées qu’on n’a surtout pas voulu nous montrer dans le film .
      Ce n’est pas un film pour moi : ni divertissement, ni film culturel ,

       
  • #3042487
    Le 6 octobre 2022 à 12:17 par Sélection naturelle
    Novembre : quand le cinéma français américanise l’après-13 Novembre

    De la merde, comme tout ce qui sort des productions françaises, peu importe le genre.
    Lot de consolation : la fréquentation des salles est au plus bas depuis 1980, bien fait pour ces collabos pro-apartheid.

     

    Répondre à ce message

  • #3042589

    "Ce film qui vient trop vite ...."
    C’est vraiment ça. Les emmerdants du showbizz mis à contribution avec un peu trop de célérité...

     

    Répondre à ce message

  • #3042970

    Dans la réalité les Forces de l’ordre (militaires, gendarmes, policiers...) ont été complètement dépassées. Une grande partie de la faute en incombe à la "hiérarchie". La placardisation de Manuel Valls depuis cette période (et même Cazeneuve) vient sans doute du fait que beaucoup de gens ont compris que c’était un incapable et même un nocif (un petit Sarkozy). Il restera à jamais "le ministre des attentats" qui a passé son temps à poursuivre un humoriste (Dieudonné) pendant que se tramait la tuerie.
    Incroyable qu’une société toute entière en arrive à ce point d’incompétence, de faiblesse mentale, de niaiserie et de saloperie ; il faut se rappeler que nos dirigeants sont tous restés en place après cet épisode désastreux...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents