Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nucléaire/Iran : Netanyahu n’exclut pas une attaque préventive

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a évoqué à nouveau mardi la possibilité de frappes préventives d’Israël contre l’Iran, le jour de l’ouverture à Genève d’une nouvelle série de négociations sur le programme nucléaire iranien controversé.

Lors d’un discours tenu à la Knesset (Parlement) à l’occasion d’une commémoration de la guerre israélo-arabe de 1973, le Premier ministre a averti qu’une des leçons de ce conflit - au début duquel Israël a été pris par surprise - était de prendre au sérieux ses ennemis et de ne jamais négliger les signes de danger.

"Il nous est interdit de renoncer à une attaque préventive", a-t-il prévenu. Le 1er octobre devant l’Assemblée générale de l’ONU, il avait affirmé qu’Israël agirait seul s’il le fallait.

"De telles frappes ne doivent pas se faire automatiquement (...) mais il y a des situations dans lesquelles les réactions internationales à une telle initiative ne valent pas le prix du sang que nous paierions en subissant une attaque stratégique à laquelle nous serions forcés de réagir, et peut-être trop tard", a-t-il argué.

"Une guerre préventive est une des décisions les plus difficiles qu’un gouvernement doive prendre car on ne pourra jamais prouver ce qui se serait passé si on n’avait pas agi", a-t-il ajouté.

Des dirigeants israéliens menacent régulièrement de mener des frappes contre les installations nucléaires iraniennes pour empêcher Téhéran de se doter de l’arme atomique, bien que l’Iran démente tout volet militaire à son programme nucléaire civil.

Israël, considéré comme la seule puissance nucléaire de la région, redoute qu’en réponse au ton modéré adopté par le nouveau président iranien Hassan Rohani, le groupe des 5+1 (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Russie, Chine, Allemagne) accepte de desserrer l’étau du blocus économique et financier qui étrangle l’économie d’Iran.

Lundi, M. Netanyahu avait lancé un appel pressant aux grandes puissances pour les dissuader d’alléger les sanctions contre l’Iran, ennemi juré de l’Etat hébreu.

Sur l’Iran, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #558785
    Le 16 octobre 2013 à 16:52 par jedgreen
    Nucléaire/Iran : Netanyahu n’exclut pas une attaque préventive

    Heu.. donc suivant cette logique l’Iran serait dans son bon droit d’attaquer Israël pour prévenir une possible attaque préventive ? On s’en sort plus !
    Mais c’est justement ce qu’ils veulent.

     

    Répondre à ce message

  • #558948

    Dans un Etat digne de ce nom, cette crapule ne mériterait pas de vivre sur cette Terre (ni cette terre d’ailleurs, au passage), n’est ce pas laurius fabiant !?
    Pour une raison toute simple et pourtant limpide : mise en danger de tout un peuple elu

     

    Répondre à ce message

  • #559166
    Le 16 octobre 2013 à 21:47 par Retrac
    Nucléaire/Iran : Netanyahu n’exclut pas une attaque préventive

    Mener des frappes contre les installations nucléaires iraniennes pour empêcher Téhéran de se doter de l’arme atomique. Elle est bien bonne !!!
    Pour empêcher, voilà l’excuse la plus aberrante, le sommet de la connerie… Ils enrichissent l’uranium est Ipso Facto Bombe atomique. Voilà la simplicité débile du raisonnement de l’abrutit complet dans toute son excellence. On ne parlera pas du pourcentage d’enrichissement de l’uranium, pour la simple raison qu’aujourd’hui, cela devient bientôt un secret de polichinelle, grâce à une technologie dite proliférante : celle de la bombe à fusion pure, ce qui veut dire que l’on a plus besoin d’avoir de l’uranium 235 pour faire des bombes, on peut le faire comme ça, avec un peu d’électricité, avec des explosifs, avec du savoir faire, avec du métal, il y a pas besoin de trucs sophistiqués, pas besoin de métaux rares… Interrogez les Bons Physiciens dont JPP le TOP niveau des Scientifiques Français voir Européens tous plans confondu. D’ailleurs c’est ses propres propos, voir 20ème minutes : http://www.youtube.com/watch?v=EnXg....
    Conclusion : la réalité ne dépasse pas la fiction, mais par contre en politique Israélienne (pas qu’elle) sa réalité a pas mal de difficulté à dépasser la connerie de la réalité quotidienne….
    La chanson du prétexte de la Bombe la Bomba, voir quand j’étais Téhéran j’étais pas petit… et quoi d’autre encore ? Mon C.. ! Toute cette Benjaminerie Natanyahooiste à propos de l’Iran est juste au dessous du niveau du pneu crevé…. Qui dit mieux ?

     

    Répondre à ce message

  • #559287
    Le 16 octobre 2013 à 23:31 par Buleh Gila
    Nucléaire/Iran : Netanyahu n’exclut pas une attaque préventive

    Et une frappe préventive sur lui avant qu’il ne fasse une frappe préventive ?

     

    Répondre à ce message

  • #559342
    Le 17 octobre 2013 à 00:26 par ttittmaan
    Nucléaire/Iran : Netanyahu n’exclut pas une attaque préventive

    Va-z’y Bibi........et tu vas te manger des X55 sur tes 20 000 km2.....

     

    Répondre à ce message

  • #559356
    Le 17 octobre 2013 à 00:52 par ttittmaan
    Nucléaire/Iran : Netanyahu n’exclut pas une attaque préventive

    Comme toujours Israël agit en totale illégitimité......ce pays s’assoie sur toutes les résolutions de l’ONU et voudrait malgré tout qu’on le respecte ....ça bombarde des civils, ça envoie des commandos dans des pays souverains pour éliminer des activistes, ça baigne dans tous les trafics, ça veut mettre à genoux le monde par l’usure,...........Ce pays est pire que l’Allemagne nazie....bien pire et surtout bien plus dangereux !!!.....ouais je sais , je dois être antisémite ou Israelophobique, mais est-ce ma faute si la réalité est antisémite ou israelophobique !!!

     

    Répondre à ce message

  • #559382
    Le 17 octobre 2013 à 01:26 par NARKOZY
    Nucléaire/Iran : Netanyahu n’exclut pas une attaque préventive

    Sale menteur ! Une attaque nuc sur ton bout de terrain se solderait par la mort de la totalité des habitants de Gaza, les alliés de l’Iran !! Et tu le sais bien ! La raison de ta contrariété est ailleurs : l’impossibilité pour toi de gratter encore du terrain à rajouter à ton lopin de terre car tu trouveras bientôt un adversaire à ta taille ! Moi je préconise une attaque préventive sur ton lopin de terre pour que la planète entière ait enfin la Paix !! Va te faire soigner, sale parano !

     

    Répondre à ce message

  • #559636
    Le 17 octobre 2013 à 12:26 par anti-propgande
    Nucléaire/Iran : Netanyahu n’exclut pas une attaque préventive

    "Israël" n’a pas les Cou...d’attaquer seul l’Iran, toute les guerres qui se sont produites ces dernières années pour ce régime sioniste israélien, tels que les guerres d’Irak, de Libye et de Syrie par terroristes interposés ont été mené pour la plupart par les US et l’OTAN.

    Que le régime sioniste attaque, ainsi il disparaîtra de manière préventive !

     

    Répondre à ce message

  • #559640
    Le 17 octobre 2013 à 12:32 par ttittmaan
    Nucléaire/Iran : Netanyahu n’exclut pas une attaque préventive

    .....ça fait des siècles que l’Iran ne fait ch...personne...........des siècles qu’une communauté juive ( certes restreinte) y vit et y prospère dans un total respect ( si mes infos sont bonnes) alors qu’est-ce que ce psychopathe vient menacer ?....la France ne suffit plus aux sionistes !?

     

    Répondre à ce message

  • #559649

    Le général Moshé Dayan, avait une devise que tous les dirigeants israéliens se font un devoir d’appliquer à la lettre : « Israël doit toujours apparaître comme un chien enragé, trop dangereux pour les autres »... On aurait pu lui faire remarquer que malheureusement la triste destinée des chiens enragés était de s’achever en général de façon assez tragique chez un vétérinaire...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents