Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nucléaire : le gouvernement veut trouver 100 000 personnes à former pour soutenir la filière

Avec au moins 6 EPR à construire et des centrales à prolonger, l’industrie nucléaire, qui a fourni plus de 60 % de l’électricité en France en 2022, est confrontée à d’immenses défis, industriels mais aussi humains.

 

Gouvernement cherche ingénieurs, chaudronniers et soudeurs pour le nucléaire. La filière a 100 000 personnes à trouver et à former dans les 10 ans pour soutenir la relance de l’atome en France, selon une note remise vendredi 21 avril au gouvernement. Avec au moins 6 EPR à construire et des centrales à prolonger, l’industrie nucléaire, qui a fourni plus de 60 % de l’électricité en France en 2022, est confrontée à d’immenses défis, industriels mais aussi humains.

[...]

 

Tous les niveaux concernés par ce recrutement

La filière, qui compte actuellement 220 000 emplois, s’attend à voir le volume de travail nécessaire croître de 25 % dans la prochaine décennie dans une vingtaine de domaine. Dans le détail, la filière devra compter sur « 60 000 recrutements équivalents temps plein » dans ses métiers cœur, dont la « moitié pour répondre au renouvellement des départs en retraite ou vers d’autres secteurs économiques », précise le rapport.

« On va recruter à tous les niveaux, du bac pro aux ingénieurs », a encore souligné le ministère de la Transition énergétique.

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

À voir aussi :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents