Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Obama étudie de nouveaux moyens de pression sur Bachar al-Assad

Le président américain Barack Obama a dit étudier de nouveaux moyens de pression sur son homologue syrien Bachar al-Assad lors d’un entretien avec le roi Abdallah de Jordanie. Il a proposé un milliard de dollars en garanties de prêts à la Jordanie.

Dans sa résidence de Sunnyland, en Californie, le président américain a dit au souverain jordanien qu’il ne s’attendait pas à ce que le conflit se termine rapidement. Il y a donc "des mesures immédiates que nous devons prendre pour faciliter l’aide humanitaire", a-t-il précisé.

"Il y a des mesures intermédiaires que nous pouvons prendre pour imposer davantage de pression sur le régime d’Assad et nous continuerons à travailler avec toutes les parties concernées pour essayer de parvenir à une solution diplomatique", a-t-il ajouté.

Armer les rebelles

Barack Obama n’a pas précisé la nature de ces nouvelles mesures à l’étude. Selon des responsables américains, la Maison Blanche envisage notamment de fournir de nouvelles armes aux rebelles syriens pour inciter le régime de Damas à se montrer davantage enclin à négocier.

Le président américain a par ailleurs indiqué que les Etats-Unis entendaient fournir à la Jordanie des garanties de prêts d’un milliard de dollars pour l’aider à faire face à l’afflux de réfugiés syriens - elle en héberge plus de 600 000 - et d’autres difficultés économiques.

Il a également annoncé que Washington allait renouveler pour cinq ans l’accord qui fixe l’aide versée chaque année à la Jordanie. Au terme de l’accord en cours, qui expirera en septembre, Amman reçoit 660 millions de dollars par an.

Voir aussi, sur E&R : « Washington reconnaît l’échec de Genève II »

Sur la politique étrangère des États-Unis, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #727441

    Si mr Obama dispersait autant d’énergie a désendetter et a améliorer la situation interne des usa qu’a tyranniser la planète il ferait des heureux.

     

    Répondre à ce message

  • #727517
    Le 15 février 2014 à 13:22 par bilderberg
    Obama étudie de nouveaux moyens de pression sur Bachar al-Assad

    Envoie lui une play station

     

    Répondre à ce message

  • #727587
    Le 15 février 2014 à 14:39 par avicenne4
    Obama étudie de nouveaux moyens de pression sur Bachar al-Assad

    Le prix Nobel de la guerre Obama a vraiment du mal à avaler la quenelle russo syrienne, il tente le tout pour le tout pour sauver la face, y compris réarmer les terroristes en Syrie (qu’il arme déjà depuis au moins 3 ans) ce type est ultra dangereux, d’ailleurs, il y en a pour preuve, puisque Obama a plus utilisé de drônes contre les civils que Bush (un autre criminel de guerre) au mépris du droit international, c’est dire.

     

    Répondre à ce message

  • #727629
    Le 15 février 2014 à 15:25 par RETRAC
    Obama étudie de nouveaux moyens de pression sur Bachar al-Assad

    Obama étudie les prévisions de pressions ? Non, pas possible,tout seul comme ça au coin du feu de cheminée à la Maison Blanche, à savoir comment casser encore du bois à la Syrie pour se réchauffer ? Le Gaz et les Djihadistes n’ont pas très bien fonctionné, alors que pourtant, nom d’une pipe, le coup des 2 Avions et 3 petites Tours qui s’en vont ont été une succès.Merde ! sans quand même,qu’est-ce que l’on pourrait inventer ou faire pour presser Bachar al-Assad et l’anéantir ? Cet Hollande et ce Fabius n’ont servi à rien. Puis persuader Poutine et les Chinois d’embrasser la cause salvatrice du monde que nous vivons, en détruisant définitivement la Syrie se révèle quasi inexistante ? C’est le bourdon.
    Pendant ce temps là, sans parler de l’économie étasunienne ainsi que la forte rumeur de l’affaiblissement ou déclin imminent de Wall Street & consort, une forte population d’américains, dit-on, avoisinant les 50 millions d’individus, se trouvent sous perfusion de bons alimentaires, qui digérant jour après jour,se demandent comment faire pression sur le congrès et le gouvernement pour que cela cesse ?
    L’équation 2014 devient de plus en plus inextricable et le risque que la Baraque au bas mât s’effondre n’est pas à écarter. Je vois mal l’armée américaine arrêter ne serait-ce que le centième des perfusés qui marcheront à Washington pour repeindre en rose la Maison Blanche. Qui des deux entre la Syrie à moitié détruite et le pays de du rêve Américain va tenir le coup ? Qui aurait pu penser qu’un jour que plus de la moitié du Monde Occidental soit pour Poutine ?
    Poutine ou Obama ? Bizarre, la réponse la plus partagée de cette interrogation, c’est un prénom qui sort Vladimir . Sans Poutine, pour le moment, l’état de santé de ce Monde en aurait été dégradé. En fait, avouant que Poutine et notre Russe de secours.
    Vivement que la France se sorte du bourbier Européens, que par la suite les Responsables Gouvernementaux & Elus bénéficient d’une loi rétroactive de l’abolition de leurs immunités, validée par le Conseil d’Etat (merci à Valls pour le mode d’emploi) afin que ces protagonistes (synonyme:bande de cons) soient poursuivis & remis gentiment en place pour avoir égorgé & saigné la Patrie Française en s’associant avec j’ne sais qui pour ne pas nommer, mais surtout pour l’impardonnable, s’être moqué de l’avis, du vote du peuple de France. A bon entendeur,les prétendants sont salués.

     

    Répondre à ce message

  • #727766
    Le 15 février 2014 à 17:47 par Curtis Newton
    Obama étudie de nouveaux moyens de pression sur Bachar al-Assad

    Je n’ai jamais fait partie de ces millions de connards qui l’encensait en 2008 quand il a été élu... Pour moi, un type dont les études ont été financées par l’AIPAC (qui attend toujours un retour sur investissement bien sûr), n’est qu’un suppôt du sionisme. Barak Hussein Obama, n’est qu’un nègre de confort... Un produit marketing destiné à donner une image sympathique d’un président jouant au baskets, achetant ses Donuts comme n’importe quel quidam, sans parler de sa femme "tellement belle et intelligente" qui cultive ses carottes dans le potager de la maison blanche... Tout ça pour faire oublier que Barak, le président "cool" qui chante du Al Green en conférence de presse, à la vie de milliers de personnes sur la conscience et des pays dévastés qui mettront 1 siècle à s’en relever...

     

    Répondre à ce message

    • #728198

      On ne dit pas N... de confort... c’est poursuivable. Premièrement c’est une Huile, c’est Le Sieur Obama, qui malencontreusement en fait, est une sorte d’Huile de confort qui Vinaigre dans une Maison Blanche. C’est pas poursuivable.

       
  • #728025

    " le jour où le désir d’empiéter, d’envahir, cessera d’altérer les rapports des Américains avec les autres peuples et où ils chercheront a faire sur eux-mêmes des conquêtes, ils parviendront à la vraie prospérité..." Talleyrand 1805... Il faudrait pour cela aujourd’hui qu’un obama comprenne qu’il n’est pas le président de la Syrie (entre autres...) et qu’il ferait bien de s’occuper des affaires des USA...

     

    Répondre à ce message

  • #728317
    Le 16 février 2014 à 03:08 par Sergio
    Obama étudie de nouveaux moyens de pression sur Bachar al-Assad

    Ces americains ont une bien curieuse façon d’exporter la liberté et démocratie a travers le monde...après leurs passage,des pays heritiers de civilisations a l’histoire millénaires sont réduits au chaos,a l’anarchie,a la famine,a l’ignorance la plus crasse,a l’obscurantisme et au fanatisme le plus abject...
    il est vrai qu’il est infiniment plus simple de marchander avec des peuplades cannibales vivant a l’age de pierre plutot qu’avec les pays évolués dont les dirigents se soucient des intérets de leurs nations....
    Alors que personne n’aurai parié une piéce sur son sort il ya a peine un an,Bachar-Al-Assad a eu la tenacitée (et le courage) de résister aux hordes de mércennaire djihadistes financés par le Qatar,l’Arabie Saudite et appuiés militairement par les USA,UK et ... la France...
    Décidément,c’est LUI le défensseur la liberté et de civilisation contre la barbarie integriste manipulée par des speculateures apatrides !

     

    Répondre à ce message

  • #728791
    Le 16 février 2014 à 15:54 par fylyp82
    Obama étudie de nouveaux moyens de pression sur Bachar al-Assad

    Le plan Obamesqe semble se limiter à l’exploitation de la Jordanie, ce qui veut quelque part dire que c’est le seul point solide d’où il peut encore intervenir :

    + La relation Israël/USA est au plus bas, surtout après le récent désaveu de l’Aipac par l’ensemble des pantins du jeu démocratique, entre autres.
    + La relation Seoud/USA bat aussi sérieusement de l’aile depuis la confirmation du fiasco syrien.
    + La relation Qatar/Usa a pris aussi un coup depuis le débarquement de l’émir.
    + La relation Turquie/USA a subit un revers sévère avec l’affaire du scandale politico-financier révélé au grand public.
    + La relation Liban/USA est victime de la duplicité naturelle du pays du Cèdre.
    + La relatin Irak/USA est une bombe à retardement.

    Ils sont baisés.

     

    Répondre à ce message

  • #730859
    Le 18 février 2014 à 13:30 par zlarousse
    Obama étudie de nouveaux moyens de pression sur Bachar al-Assad

    Autrement dit il demande au pantin jordanien de l’aider à assassiner Bachar mais que Dieu Le Tout Puissant protège ASSAD et lui permette d’anéantir tous ces ennemis. Longue vie au peuple Syrien, longue vie à Bachar, à son armée !

     

    Répondre à ce message

  • #743470
    Le 1er mars 2014 à 10:40 par Rocketman92
    Obama étudie de nouveaux moyens de pression sur Bachar al-Assad

    Les États Unis financent à tout va avec un papier vert qui servirait mieux dans les chiottes que d’aller ruiner les états et la planète !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents