Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche : ’’Il n’y a aucun espoir !’’

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #50785
    Le 4 octobre 2011 à 22:16 par jean
    Olivier Delamarche : ’’Il n’y a aucun espoir !’’

    oyéyé s’énerve !!! il a bien raison.
    Achetez de l’or !

    Quelqu’un a une idée pourquoi semaines apres semaines, BFM donne une immense tribune au discours de ce type ?

     

    Répondre à ce message

    • #50806
      Le Octobre 2011 à 23:02 par Michel Drac
      Olivier Delamarche : ’’Il n’y a aucun espoir !’’

      Faites une recherche google sur le concept de gatekeeping en sociologie.

       
    • #51119
      Le Octobre 2011 à 20:12 par Think
      Olivier Delamarche : ’’Il n’y a aucun espoir !’’

      Michel, décris sommairement la chose... J’ai cherché et wikipédia dit ceci "Gatekeeping est le processus par lequel l’information est filtrée pour la diffusion, que ce soit la publication, la radiodiffusion, l’Internet, ou quelque autre type de communication."
      Même cette phrase n’est pas clair, je ne pense que cela répondes à la très bonne question de Jean.
      Alors Michel ou un autre, expliquez nous ce terme et/ou dites ce que vous pensez du fait que BFM accorde une place certaine à Olivier Delamarche.
      Pour ma part, je ne sais trop quoi penser...

       
    • #51132
      Le Octobre 2011 à 21:03 par toto
      Olivier Delamarche : ’’Il n’y a aucun espoir !’’

      Quelqu’un a une idée pourquoi semaines apres semaines, BFM donne une immense tribune au discours de ce type ?




      Il faut savoir que BFM Radio tire ses revenus de la publicité et très probablement de contrats qui permettent à des professionnels de marchés de faire de la publi-information toutes les semaines dans l’émission Intégrale Bourse notamment.
      Olivier Delamarche est l’un des ses professionnels.
      Il dirige ce que l’on appelle une (petite) gestion indépendante et doit donc faire un peu de com et de pub pour exister dans un contexte difficile du fait de la défiance des épargnants vis-à-vis de la finance.
      Si ils le laissent exprimer son opinion "bear market" (baissier) tous les mardi c’est qu’il paye son temps de cerveau disponible rubis sur l’ongle. Il est d’ailleurs baissier à juste titre car un CAC40 qui price la fin du "rase-gratis-à-crédit" ça doit plutôt se trouver quelque part autour des 2000 points selon les hypothèses de taux de croissance et de prime de risque que l’on prend...

       
  • #50789
    Le 4 octobre 2011 à 22:21 par Mais lol....
    Olivier Delamarche : ’’Il n’y a aucun espoir !’’

    Non, non il n’y a pas de panique sur les marchés dit le journaliste... C’est d’ailleurs pour ça qu’a la première rumeur (fondée ou non peu importe) sur Dexia, que les traders ont fait une trace de pneu dans leurs slips et que l’action s’est petée la gueule de 30% en 1 heure....

     

    Répondre à ce message

    • #51088
      Le Octobre 2011 à 18:54 par diarhee
      Olivier Delamarche : ’’Il n’y a aucun espoir !’’

      Les traders en intraday ne font pas de traces de pneus et gagnent de l’argent que le marché soit haussier ou baissier. La bourse existera toujours et les traders existeront toujours.

       
  • #50799
    Le 4 octobre 2011 à 22:44 par toto
    Olivier Delamarche : ’’Il n’y a aucun espoir !’’

    Ca dépend des politiques



    Même pas.

    Un crise de surendettement se résoud soit au détriment des créanciers soit au détriment des débiteurs soit des deux. Le choc, quelque soit sa nature, une fois diffusé dans la boucle économique aura le même effet récessif après x tours.

    Ce qui dépendait des politiques c’était d’éviter de se retrouver sans une situation de déficit budgétaire chronique et de surendettement incontrôlable mais c’est trop tard à ce stade, il fallait y penser et surtout agir il y a 10A au moins.

     

    Répondre à ce message

  • #50864
    Le 5 octobre 2011 à 02:05 par Mimie
    Olivier Delamarche : ’’Il n’y a aucun espoir !’’

    Bonjour,

    Voici une intervention assez interessante d’un économiste suite à la "faillite maquillée" de Dexia

    Lien : Faillite mondiale ! « Nous y sommes….L’heure de vérité » par M.Debreda Rocha

    Bonne écoute.

     

    Répondre à ce message

  • #50868
    Le 5 octobre 2011 à 02:28 par said
    Olivier Delamarche : ’’Il n’y a aucun espoir !’’

    Ce site nous apprend à ce mefier des discours qui viennent des memes experts qui passent souvent dans les télés du systeme. Je suis d’ailleurs d’accord avec ce principe. Ce type passe sur BFM deux fois par semaine. a chaque fois, il y anonce le deluge. Et comme si cela ne suffisait pas, on lui met toujours un presentateur de type "je suis con, je le sais mais je fais de mon mieux".
    En faisant ce constat, je me demande en quoi le discours de Delamarche serait utile au systeme. Voici donc une question qui une fois resolue fera deverser un torent d’information qui nous eclaireront, peut-etre, sur l’apres-crise.
    parceque comme il le dit bien il n y a aucun espoire, nous vivons dans des societés incapables de se scandaliser devant le viole systematique des nations par le systeme bancaire. Nos sociétés ne comprennent rien ni au systeme bancaire et ni au processus de la création monetaire. Il n y a donc aucun espoire d’eviter le deluge.
    C’est donc, dans l’apres crise que devrait s’inscrire la reflexion pas dans la crise elle-meme parceque nous avons deja atteint le point-de-non-retour. Resoudre l’enigme Delamarche en serait deja un bon premier pas.

     

    Répondre à ce message

  • #50886
    Le 5 octobre 2011 à 04:40 par Jiyène
    Olivier Delamarche : ’’Il n’y a aucun espoir !’’

    A ce stade de surendettement, attendre quelque chose des politiques, relève de la fiction.
    .
    Et même si un politique proposait un plan de sauvetage et de remboursement de la dette, il serait éliminer avant même d’avoir mis en application sa politique.
    .
    C’était il y a 15 ans qu’il fallait se réveiller, aujourd’hui la seule chose que l’on peut espérer, c’est de voir arriver en masse des politiques respectueux de la souveraineté de leur pays (des bisounours en quelque sorte) et mettant tout en oeuvre afin de revenir à une économie saine.
    .
    Ce qui relève de l’impossible.
    .
    D’ailleurs, c’est probablement ce qui explique le fort taux d’abstention aux élections. Le peuple a compris que les hommes au pouvoir ne sont pas là pour les satisfaire eux et la nation (surtout à l’heure où l’on parle de l’Europe comme si c’était un miracle alors que c’est le pire des fardeaux, en y ajoutant l’euro et le système bancaire)
    .
    Alors monsieur le journaliste, le peuple s’est réveillé, et arrêtez de nous prendre pour des crétins en faisant semblant de vous accrocher aux politiques alors que vous-même vous n’y croyez pas un seul instant.

     

    Répondre à ce message

  • #50949
    Le 5 octobre 2011 à 10:52 par grandi
    Olivier Delamarche : ’’Il n’y a aucun espoir !’’

    Nous sommes dans les prémices de la 3 ème guerre mondiale
    Les crises économiques comme les guerres sont voulues par ceux qui tiennent les cordonsde la bourse , Les milliardaires ont l’habitude de se gaver avnt pendant et après les guerres ...
    Le seule parti politique qui pourrait faire quelque chose pour la france c’est le FN , mais vous irer faire comprendre ça à un gamin de 18 ans d’origine arabe , qui à été conditionné dans la haine du FN

     

    Répondre à ce message

    • #51053

      complètement débile comme reflexion.
      Premièrelent tu devrais savoir qu’une part de plus en plus importante "d’arabe" comme tu le dis votent, où vont voter FN.
      Deuxièmement, pourquoi les "arabes" seraient responsables de l’echec du FN. Il n’y a qu’eux qui votent en France ? Je ne savaient pas qu’ils avaient autant de pouvoir Je crois qu’eux même l’ignorent

       
    • #51331
      Le Octobre 2011 à 13:36 par fred
      Olivier Delamarche : ’’Il n’y a aucun espoir !’’

      Aucun parti ne peu sauver la France, cela ne dépend pas d’un parti.

       
    • #51432
      Le Octobre 2011 à 21:53 par Stev
      Olivier Delamarche : ’’Il n’y a aucun espoir !’’

      Faut avoir 18 ans pour croire que Marine Le Pen, avec ses petits bras musclés, va terrasser Wall Street, Bruxelles et toute la finance internationale et sauver la France, puis la planète... Faut avoir vraiment un poids chiche dans le crane pour s’en remettre à un homme (ou une femme) providentiel(le). Marine Le Pen est une politicienne, qui, si elle arrive au pouvoir (par miracle), aura une marge de manoeuvre infime ! Sur le papier, quand on est dans l’opposition, ça coûte rien de dire "On va sortir de l’Euro, de l’Europe, taxer les importations, instaurer la préférence nationale, fermer les frontières etc... et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes !" Sauf que dans la vraie vie, quand tu es vraiment aux manettes, c’est pas comme ça que ça se passe. Déjà, pour mettre ça en place, faudrait que le FN obtienne la majorité absolu, seul. Qui peut croire qu’aujourd’hui, le FN est en mesure de faire plus de 50% des voix aux Présidentielles et aux Législatives ? Un moment, faut arrêter de se tirer la nouille, et faire un peu fonctionner le cerveau.

       
  • #51033
    Le 5 octobre 2011 à 15:23 par John Wayne
    Olivier Delamarche : ’’Il n’y a aucun espoir !’’

    Ca sent le roussi quand même.
    Il y a un gros truc qui va nous tomber dessus dans pas longtemps, ça c’est clair. Un TRES gros truc. Un gigantesque machin qui nous pend au nez depuis quelques années et qui va bientôt tomber.

    C’est bien simple, quiconque n’est pas inquiet (sinon pire) au jour d’aujourd’hui est soit un débile soit un irresponsable inconscient.

     

    Répondre à ce message

  • #51146
    Le 5 octobre 2011 à 21:49 par damien
    Olivier Delamarche : ’’Il n’y a aucun espoir !’’

    Pfff...

    Et l’interviewer qui ricane quand Delamarche dit que "les grecques pourrait prendre les armes" ...

    En tout cas, ça marche pour BFM, très fort trafic en ce moment sur leur site, il s’excuse des ralentissement devenu monnaie courante. Et les "pauvres" gens qui vont s’informer chez eux ...

     

    Répondre à ce message

  • #51411
    Le 6 octobre 2011 à 20:50 par Lapraline
    Olivier Delamarche : ’’Il n’y a aucun espoir !’’

    Si tout ce passe comme en 29, on assistera à une plus grande concentration ,encore, du pouvoir économique par quelques familles de braqueurs, de banquiers je veux dire !! Eustace Mullins à très bien expliqué ce phénomène dans son livres sur les secrets de la Réserve Fédérale. Et puis à terme un gouvernement mondial en raison de cette crise économique ( STRATEGIE DU CHOC) sachant que comme l’explique Michel Drac ( Crise ou coup d’état) étant donné la politique pratiquée sur les taux directeur de la réserve fédérale, par Greenspan et Ben shalom Bernanke, l’issue était inéluctable. Donc soit il savait que cela aller arriver soit ce sont des idiots, mais il sont loin d’être idiots...Alors ils savait.....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents