Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche – Retour de vacances très énervé !

Au programme :

- Retour de vacances, ça va faire mal !
- Coupures d’électricité pour bientôt ?
- EDF : nationalisation d’une pépite en faillite
- Effondrement du QI : fin de notre civilisation ?
- Midterms : qu’attendre de ces élections aux États-Unis ?.

 

 

Olivier Delamarche, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3014992
    Le 22 août 2022 à 12:53 par SSSQ
    Olivier Delamarche – Retour de vacances très énervé !

    "Vous aurez le nouvel ordre mondial, après la guerre ou à la place de la guerre." - Jacques Attali, arrêt sur image, 2009.

     

    Répondre à ce message

  • #3015025
    Le 22 août 2022 à 13:42 par Niveau BEP
    Olivier Delamarche – Retour de vacances très énervé !

    c’est vrai les gens on rien a foutre, ils passent leurs temps a faire des tatouages et regarder le smartphone en marchant sur de grande distance.

     

    Répondre à ce message

  • #3015112
    Le 22 août 2022 à 16:35 par rougette
    Olivier Delamarche – Retour de vacances très énervé !

    Olivier, comment pouvez-vous justifier le remboursement une "dette" qui n’existe pas ? Juste de la fausse monnaie, des jeux d’écritures, de l’esbrouffe, du vent. Je ne comprends pas votre raisonnement. Vous le dites vous même dans vos moments d’impatience, la dette c’est du vol en bande organisée. Je viens de revoir le film "Gomorra", les déchets toxiques ensevelis en pleine nature à moindre frais, des gamins de 13 ans conduisant des camions hors de la carrière. Quelle coïncidence ! Personnellement, je ne dois rien à personne et surtout pas aux banques. J’ai payé ma petite maison deux fois son prix grâce à ces bandits. Et ils en redemandent !!! Mais qu’on l’efface, cette "dette" qui n’existe pas et qu’on passe à autre chose. Là, c’est la guerre qu’ils veulent, ces criminels de la finance. La mort de masse est leur porte de sortie. Pauvres d’esprits !!!

     

    Répondre à ce message

    • #3015202

      Bien d’accord avec toi !!

      Sur la dette, Delamarche ne va jamais au bout.
      Il a au final le même raisonnement que Bruno le Maire (qu’il fait semblant de pourfendre) en prétendant que la dette doit être remboursée.

      Sauf que comme tu le dis, la dette est du vent, depuis que nos créanciers sont les marchés financiers, et que le circuit du trésor a été supprimé.
      Là dessus, Delamarche est complice de l’oligarchie.

      Delamarche est un libéral, anti Etat.

      Sauf que c’est le Circuit du Trésor qui a permis la grandeur de la France gaullienne et post gaullienne, avec de la création de valeur via l’économie réelle avec des structures publiques qui décident de leur sort en créant de l’argent pour du vrai investissement productif.
      Ce qui ne nous est plus permis par les marchés financiers.

      Sapir, Lajnef, Dufrene, Murer ou Cheminade parlent très bien de cela.

      La soumission aux marchés financiers a signé la mort de la France.
      Delamarche n’en parle jamais.

      Il parle de "soviétisation" de l’économie, c’est ridicule. Que l’économie soit administrée, oui, c’est une réalité. Mais elle est administrée pour les 0.1%, contre l’intérêt de la structure publique qui est censée bénéficier au peuple ("le service public c’est le patrimoine du pauvre").
      Donc parler de "soviétisation" est ridicule, je ne crois pas que Staline ou Lénine se seraient soumis aux salles de marchés ou à la BCE...

       
    • #3015424
      Le Août 2022 à 06:26 par anonyme
      Olivier Delamarche – Retour de vacances très énervé !

      @lala. "Sauf que c’est le Circuit du Trésor qui a permis la grandeur de la France gaullienne ".
      Non ! C’est le plan Marshall avec le fric US qui a permis les "trente glorieuses" et le faux "redressement " de la France gaullienne ! Après ça on a eu les "50 pouilleuses" !

       
    • #3015614
      Le Août 2022 à 11:11 par paramesh
      Olivier Delamarche – Retour de vacances très énervé !

      C’est le plan Marshall avec le fric US qui a permis les "trente glorieuses" et le faux "redressement " de la France gaullienne




      rien à foutre d’où venait l’argent (qu’importe la banque), les trente glorieuses c’est avant tout le travail et le génie français.
      l’argent de la dette n’est qu’un carburant.
      Anonyme, tu n’as pas vécu à l’époque de la caravalle, d’Ariane, des premières centrales nucléaires, du minitel, alcatel, matra, des premières cartes à puce. il n’y a pas que le pognon dans la vie, il y a aussi l’inventitité et l’huile de coude. s’il n’y avait pas eu l’essort des trentres glorieuses, tu ne peux même pasimaginer où on serait descendu aujourd’hui, (on vit encre sur nos restes).

       
    • #3015739
      Le Août 2022 à 14:40 par anonyme
      Olivier Delamarche – Retour de vacances très énervé !

      @paramesh. Cocorico ! Et après les "trente glorieuses " il y avait moins d’inventivité ! Bizarre ...
      Cette période a surtout amorcé l’immigration massive qui s’est amplifiée par la suite ! Et a fait naître tous les boomers qu’on se coltine à présent !
      Après les 30 "glorieuses", les 30 "minables " et là on est dans les 30 "merdeuses" ! Cocorico ! (Mais c’est la faute aux boches !).

       
    • #3016069

      La dette existe et est bien réel... L’armée de fonctionnaire payé à rien branler, les retraites des 68ard, les hordes d’immigré qui nous arrivent depuis des décennies, la dette a été creusé de manière abyssal. Même si demain elle était mise à 0, elle redeviendrait un problème sous 20 ans car structurellement la gestion est très mauvaise.

      Le passage de l’autre sous l’ère De Gaulle, mort de rire, vous pigez rien à l’économie car avec une démographie aussi énorme que celle des années 50/60 et un baril de pétrole à moins de 10$, c’est sur que faire 5% de croissance c’est pas compliqué. Tout l’occident et pas que la France avait une excellente croissance jusqu’en 73.

       
  • #3015162
    Le 22 août 2022 à 17:25 par miles davis
    Olivier Delamarche – Retour de vacances très énervé !

    Si il y a une chose qui est vraiment visible, c’est la baisse du QI. Je dirais même que certaines personnes sont passé du mouton à la larve. Une insulte à la civilisation et à l’Humanité.

     

    Répondre à ce message

  • #3015233
    Le 22 août 2022 à 18:45 par Zack
    Olivier Delamarche – Retour de vacances très énervé !

    Tu m’étonnes qu’ils supportent pas leur vie les mecs, ils bossent dans des banques ou des sociétés d’enculés.
    Fallait faire maçonnerie !

     

    Répondre à ce message

  • #3015252
    Le 22 août 2022 à 19:17 par rougette
    Olivier Delamarche – Retour de vacances très énervé !

    Pour Bidet, j’en sais rien, c’est pas chez moi. Mais pour Micron je suis persuadée de l’arnaque, et ça depuis le début. Ce type est illégitime et il le sait et il s’en fout. Il est planté là pour mener à bien leur projeeett. Et nous, pauvres de nous subissons, en plus de subir les imbéciles qui beuglent à l’envie "le peuple n’a que le gouvernement qu’il mérite". Ca c’est bon à dire, le peuple fautif. Toujours le peuple... Pauvres ignares !

     

    Répondre à ce message

    • #3015426
      Le Août 2022 à 06:31 par anonyme
      Olivier Delamarche – Retour de vacances très énervé !

      Si le peuple votait correctement, depuis 50 ans de dégringolade du pays, ça se saurait !

       
    • #3015556
      Le Août 2022 à 09:39 par Adélaïde
      Olivier Delamarche – Retour de vacances très énervé !

      @Anonyme

      Coluche disait : Si voter servait à quelque chose, il y a longtemps que cela aurait été interdit.

      Je suis bien d’accord avec cela car il y a eu une fraude monumentale en 2020 aux USA et pour la France aussi. La seule différence c’est que Trump est entrain à commencé à montrer celle-ci aux yeux du peuple, alors qu’en France Marine Lepen s’en est accommodé, allez savoir pourquoi.
      Je pense que s’il n’y avait pas eu fraude et quelle aurait gagé l’état profond se serait chargé de provoqué un coup d’Etat comme cela a déjà eu lieu maintes fois dans le monde.
      D’ailleurs dans un passage des protocoles de Zion il est dit qu’ils ont inventé le vote pour faire croire au peuple qu’il sert à quelque chose.

       
    • #3015744
      Le Août 2022 à 14:45 par anonyme
      Olivier Delamarche – Retour de vacances très énervé !

      @Adélaïde. Je suis d’accord que la démocratie est une arnaque. Cependant, il n’y a pas de la "fraude" depuis 50 ans ! Quand en 2002 Chirac fait 82% contre Le Pen on va pas me dire que c’était de la fraude ! Le français a toujours veauté comme un con, c’est pas nouveau !

       
    • #3015764

      « allez savoir pourquoi »

      Les législatives l’ont sauvée de la ruine et remise à flot.

      Merci qui ???

       
  • #3015273
    Le 22 août 2022 à 19:46 par rougette
    Olivier Delamarche – Retour de vacances très énervé !

    Rebonsoir Olivier. D’après bien des cerveaux scientifiques non "conformes" à la doxa, des brevets novateurs, notamment sur l’énergie libre et tant d’autres découvertes, ont été raptés par les grandes firmes de l’énergie. Les grandes familles militaro-agro-pharmaco-industrielles se tiennent la main pour d’immenses profits sur notre inépuisable misère. Je refuse ce monde. Il parait qu’il va faire froid cet hiver et qu’on va manquer de nourriture. La mort est leur satisfaction, leur nourriture. Moi qui traverse déjà l’hiver à 15°dans le Sud-Ouest avec des notes faramineuses, je me demande comment feront les gens du Nord et de l’Est. Ma compassion leur va ! Malheur aux profiteurs.

     

    Répondre à ce message

  • #3015315
    Le 22 août 2022 à 21:13 par Rémi Pierre
    Olivier Delamarche – Retour de vacances très énervé !

    Très bonnes analyse des problèmes.

    Par contre, la solution, au final c’est quitter la France... ?
    Ça va pas marcher pour les 60 millions d’habitants ...

    Pour ce qui est de se protéger soi et sa famille, d’un scénario type "fin de l’URSS", en mettant son épargne là où il faut ...

    Au final entre mettre ses économies entre les mains d’un courtier luxembourgeois que tu ne connais pas, et les laisser en France en euros, en cas de vraie grave crise quel est le plus risqué ?

    Les prudents israélites polonais qui avaient mis leurs économies en Suisse en 1939, décédés pendant la guerre, leurs familles avaient eu du mal à récupérer les fonds après la guerre...

    Je crois que cela fait déjà dix ans qu’il est obligatoire pour les personnes résidentes en France de déclarer leurs comptes à l’étranger ... A mon avis, c’est pas pour faire joli, mais bien pour saisir l’épargne en cas de grosse crise.

    Sans critiquer, depuis 10 ans que j’écoute Delamarche, Richard Détente, Charles Sannat, Guy de La Fortelle, Philippe Béchade, ils sont très bons pour identifier les problèmes, pour ce qui est des solutions, cela reste beaucoup plus évasif.

    Peut-être leurs solutions sont bonnes pour leurs clients institutionnels, mais pour les particuliers ... les 40 000€ que tu peux économiser en te serrant la ceinture pendant 10 ans... c’est pas avec leurs conseils que tu sauras quoi en faire.

    Ils ne parlent même pas du volet fiscal ...

    Enfin, je ne demande pas mieux à ce que l’on me prouve le contraire

     

    Répondre à ce message

    • #3015436

      « Peut-être leurs solutions sont bonnes pour leurs clients institutionnels, mais pour les particuliers ... les 40 000€ que tu peux économiser en te serrant la ceinture pendant 10 ans... c’est pas avec leurs conseils que tu sauras quoi en faire. »
      Il donnent portant des conseils. Pour le moment ce qui revient le plus souvent dans les interventions de O. Delamarche, c’est l’achat d’or en 4x9 auprès d’adresses fiables, non pas pour spéculer mais pour protéger tout simplement son épargne.

       
  • #3016290
    Le 24 août 2022 à 10:39 par Letouriste
    Olivier Delamarche – Retour de vacances très énervé !

    Est ce que une fois qu’il aura quitté la France il utilisera les mots "traître", "complot", "depopulation", etc ?
    Car toujours dire que les politiciens sont incompétents les excuse. C’est pareil pour Rougeyron.

    Ça ne dit pas les véritables mots et continue à laisser dormir et ne lance pas une réflexion sur ceux qui les écoutes

     

    Répondre à ce message

  • #3016410
    Le 24 août 2022 à 13:52 par Jon
    Olivier Delamarche – Retour de vacances très énervé !

    Quitter le pays ?? Alors oui mais pour aller où et quoi faire ?
    c’est bon pour ceux qui ont un petit pécule de côté, de quoi tenir plusieurs mois dans le pays de destination etc …

    jamais un smicar, un RSA ou même un classe moyenne a 2000 balles par mois, ne prendra ce risque, et là on parle de 80% de la population. Donc partir oui, j’en ai très envie, mais j’ai des gosses, une ex qui est une vraie connasse, des crédits au cul, et pas les moyens de me barrer comme ça… ou alors oui, mais à ce moment qui paie le crédit de mon appart ? Qui gère mes enfants à ma place ? …. Je revends tout ? Je récupère des cacahuètes et je me barre… mouais … autre idée ? Leur foutre sur la gueule à tous et tous ensemble !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents