Très bonnes analyse des problèmes.
Par contre, la solution, au final c’est quitter la France... ?
Ça va pas marcher pour les 60 millions d’habitants ...
Pour ce qui est de se protéger soi et sa famille, d’un scénario type "fin de l’URSS", en mettant son épargne là où il faut ...
Au final entre mettre ses économies entre les mains d’un courtier luxembourgeois que tu ne connais pas, et les laisser en France en euros, en cas de vraie grave crise quel est le plus risqué ?
Les prudents israélites polonais qui avaient mis leurs économies en Suisse en 1939, décédés pendant la guerre, leurs familles avaient eu du mal à récupérer les fonds après la guerre...
Je crois que cela fait déjà dix ans qu’il est obligatoire pour les personnes résidentes en France de déclarer leurs comptes à l’étranger ... A mon avis, c’est pas pour faire joli, mais bien pour saisir l’épargne en cas de grosse crise.
Sans critiquer, depuis 10 ans que j’écoute Delamarche, Richard Détente, Charles Sannat, Guy de La Fortelle, Philippe Béchade, ils sont très bons pour identifier les problèmes, pour ce qui est des solutions, cela reste beaucoup plus évasif.
Peut-être leurs solutions sont bonnes pour leurs clients institutionnels, mais pour les particuliers ... les 40 000€ que tu peux économiser en te serrant la ceinture pendant 10 ans... c’est pas avec leurs conseils que tu sauras quoi en faire.
Ils ne parlent même pas du volet fiscal ...
Enfin, je ne demande pas mieux à ce que l’on me prouve le contraire
Répondre à ce message