Cet article a été vu 16349 fois Popularité : 1 Commentaires : 54 |
Article précédent Explosions de Boston : un journaliste interpelle le gouverneur du Massachusetts |
Article suivant Message aux Tunisiens de France |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
vous avez remarqué ? y a quelques trolls qui se sont incrusté dans notre discution sur l’or pour venir nous dire que l’or c’est caca ...
Ce n’est pas du troll, ce qu’ils disent est parfaitement fondé. L’or est entre les mains des khazars de la city et de wall street. Il leur suffit de vendre en masse et vous êtes ruiné.
Même en cas d’effondrement systémique, alors il n’y aura plus aucun marché sur lequel l’or aura de la valeur, tellement le chaos sera total. Dans un tel contexte un AK-47 ou un sac de 20KG de riz aura une valeur bien supérieure.
Sans compter que le gouvernement peut vous forcer à tout moment à remettre votre or sans contrepartie sous peine d’amende ruineuse et de peine de prison très longue. C’est ce qu’à fait Roosevelt.
"L’or est entre les mains des Khazars de La City"
Et L’inde et la Chine ?
Et tu ne crois pas qu’il sera plus facile à l’Etat de se servir directement dans les comptes en banque plutôt que d’envoyer des policiers chercher l’or des gens ?
Comment ont-ils fait pour Chypre ?
Le cas Roosevelt était différent car le dollar était encore connecté à l’or à l’époque.
D’ailleurs peu après la déconnexion de l’or et du dollar, la possession d’or était redevenue légale, un moyen plus vicieux avait été trouvé.
Au début, il me plaisait Mister "J’ai tout compris" mais désormais il me saoule car il chouine trop pour être honnête. Cela fait plus d’un an qu’il nous annonce la chute de l’Euro et la fin du Dollar sans parler des errances du Yen... Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Non, toujours rien et pourtant je regarde. Aux échecs, tant qu’on n’est pas déclaré mat, on peut toujours s’en tirer ou essayer de s’en tirer mais ce n’est pas terminé et on peut être remis en échec un certain nombre de fois. Or, la France n’est ni en échec, ni mat, ni pat et si l’Europe venait à se bloquer, ils pourront toujours retourner l’échiquier via une bonne vieille guerre humanitaire, comm’ d’hab ! En même temps, j’y connais rien aux échec, c’était juste une idée. Même raisonnement pour Jovanovic qui me déprime.
malheureusement il n’y a pas que OD ou Jovanovic mais au moins une bonne 20aine des plus ilustre ou connu (myret zaky, gerald celente, peter schiff, james turk,michel drac,...) et je pouvais continuer a en citer des personnes française ou américaine ou d’autre pays . biensur il faut surtout pas que le grand public soit informé des dettes colossales des états et des planches a billets a profusion qui vont dans les marchés et fond spéculatifs et non pas dans l’économie réelle. 85 milliards de dollars par mois imprimés par la FED tous les mois , idem pour le japon QE illimité cette masse monétaire c’est bien des billets de monopoly et le jour ou le public s’en rendra compte là sera l’éffondrement financier avec la plus grosse arnaque jamais faite au niveau mondial.là l’or a baisser car il y a eu une énorme vente d’or PAPIER ,mais l’inde et la chine on acheter plus d’or phisyque en 2012 que tous les pays du monde ces 10 derniére années. pourquoi faire si ce n’est pour assoir leur monnaie dans un futur proche.
Si vous écrivez un tel message, c’est qu’en réalité vous n’avez rien compris à toute cette affaire, vous l’accusez de chouineur parce qu’il se trompe sur la durée et qu’il a un coté perroquet qui dit toujours la même chose, or tout montre en réalité qu’il a raison sur la durée, il faudrait être sacrément aveugle pour ne pas s’en rendre compte.
Cette réaction me fait réagir car j’ai les mêmes dans mon entourage, à ceux-la, il faudrait donner la date et l’heure du crash, les bonnes solutions à prendre et qui marchent à coup sur, comme s’il n’y avait jamais de risques non plus, et tout ça sans la moindre gratitude ou pire si tu t’es trompé et on se trompe forcément, ils t’engueulent.
A mon avis, c’est vous qui chouinez parce que ce qu’il dit n’a pas encore eu lieu et ne s’est donc pas vérifié, or ce que vous n’avez pas compris, c’est que d’un coté comme de l’autre du jeu on ne joue pas pareil, ce n’est pas une partie d’échecs conventionnelle, il n’y a pas les mêmes règles d’un coté comme de l’autre, ce qui explique en partie comment ils arrivent à retarder les échéances. Les taux truqués du Libor, la création monétaire ex nihilo, la manipulation de l’or par les ETF, je sais pas vous, mais moi de mon coté, j’ai encore un peu du mal à faire !
LoL "bravo l’islande" vous citez Michel Drac dans les plus illustres ?
En fait vous n’avez vraiment aucune idée de ce dont on est en train de parler.
Tout ceci est une manipulation,l’or est la valeur refuge par excellence ,car c’est une matière divine,elle est la seule matière que Allah a décrété halal. Kadhafi s’est fait tué car il voulait restauré le décret d’Allah, en instaurant le dinar-or.... n’écoutez pas ses menteurs, investissez dans l’or tant il est encore temps, après il sera trop tard
Et voilà, on l’attendait le religieux avec ses prophéties.
source stp sa m’intéresse.
je ne sais pas si delamarche a raison ou pas mais en attendant les onces d’argent "l’or des pauvre "commence a manquer chez les vendeurs surtout les pieces canadienne maple leaf, et americaine liberty....a mediter peut etre
oui le placement or c’est bien pour quelqu’un qui veut conserver sa richesse d’aujourd’hui jusqu’à la fin d’une éventuelle chute des monnaies, mais pour le smicard qui a le souci quotidien de vivre pouvez-vous me dire à quoi ca sert ??
admettons demain matin annonce fin des monnaies, ok pour me nourrir, deux solutions acheter mon pain avec 0.1g d’or à condition que le boulanger en veuille..
ou tout simplement le troc une baguette contre un service, ou autre.
oui la terre me parait un placement plus judicieux.
les placements métaux, bancaires ou autres sont des reflex de faux bourgeois capitalistes et qui veulent le rester à tout prix.
le principe c’est que l’or ,l’argent matiére premiere voire toute autre matiére premiere sera toujours convertible dans une future monnaie (adossée a l’or )qui aura remplacée celle qui aura atteint la valeur 0 . donc c’est pour ceux qui veulent protéger leur petite ou grosse économie. et ce ne sera pas " demain on a plus de monnaie papier " mais :
grosse crise sur les marché des taux ou marché des actions ou défaut de paiement d’un états fort ou hyperinflation ou blocage compte style chypre ou fuite des capitaux ou crise de liquidité ou autre encore qui plongera nos billets monopoly de la confiance du peuple vers le PQ du peuple... mais en tous cas on ne sait pas a quelle sauce on vas etre manger mais on est dans la casserole.
si tu as de la terre achète des graines bio a planter ou a échanger , c’est aussi une valeur marchande importante dans les temps de crise grave.
Paradoxe n°2.
L’or ne procure aucun revenu et n’a donc pas de valeur fondamentale. L’or n’est donc pas un actif mais une réserve de valeur. Le problème est que la valeur que l’on lui donne est auto-référentielle : "je crois dans l’or parceque les autres y croient". Il n’y a donc pas de différence de fond entre une monnaie fiducière et l’or quand au processus de valorisation qui est purement conventionnel et collectif dans les deux cas.
L’avantage essentiel d’une monnaie fiducière comparée à l’or est sa dématérialisation qui permet d’adapter la masse monétaire à la production (travail) de façon extrêmement flexible, ce qui n’est pas le cas avec l’or. C’est la raison pour laquelle l’étalon-or a été abandonné.
Plus prosaïquement et à l’intention de ceux qui envisageraient d’investir dans l’or, les mines d’or se vautrent en bourse depuis quelques temps ce qui constitue un indicateur avancé d’une continuation de la baisse de l’or physique (qui a perdu 20% sur les 6 derniers mois).
Il faut aussi bien prendre en compte que l’or n’est rien d’autre qu’une matière première (comme le pétrole). Sur les matières premières, les prix fluctuent de façon cyclique à moyen terme du fait de l’inélasticité de l’offre par rapport à la demande. En clair, la demande peut augmenter rapidement (en particulier du fait de la spéculation) sans que l’offre ne suive du fait du temps nécessaire à mettre en production des sites d’extraction devenus rentables grâce à l’augmentation du prix de vente. Mais le phénomène fonctionne aussi dans l’autre sens, lorsque la demande baisse, les sites d’extractions ne sont pas fermés pour autant ce qui entraîne un accroissement de la production et une baisse des prix.
L’or est sur un cycle haussier depuis plusieurs années maintenant. Si vous achetez maintenant vous prenez le risque d’acheter en haut de cycle ou pour être plus précis au début d’un cycle baissier...
Salut,
L’or est un meilleur refuge en tant que réserve que la monnaie fiduciaire qu’on imprime à tous va (80 milliards de $ par mois par exemple).
En cas de pépins, il est convertible en n’importe quelle devise et facilement transportable (hormis pour les lingots, et encore...).
On peut aller en suisse, en belgique ou ailleurs avec des napoléons dans son porte monnaie, sans soucis. C’est pareil pour l’argent (sauf qu’il vaut environ 40 fois moins selon les époques).
Il n’y a rien de paradoxal. L’or et l’argent sont la réserve naturelle de l’humanité.
Les vikings déjà se baladaient avec de longues chaines d’argent en ceinture (comme nos colliers) et achetaient en découpant dedans. "1kg de poisson ? Tiens, un bout de ma ceinture. "
Pourquoi l’or et l’argent ? pour leur propriétés quasi inaltérables. Ton napoléon résistera à tout, contrairement à ton billet en euro.
Que l’or soit en cycle baissier ou haussier par rapport à l’euro n’a aucune importance... L’euro ne tiendra pas et, comme le dollar (regarde qu’il y a des pièces lourdes d’or de 10$), il est fait pour se déprécier, à notre détriment. C’est le but, de fait, de la monnaie fiduciaire.
Le 1 FR SEMEUSE valait très exactement 0,1524 centime €. Regarde aujourd’hui combien il vaut (2,18€). Ne me parle pas de semeuse argent ou semeuse coppro-nickel, car jusqu’en 2001, les semeuses argent (1fr, 2fr et 5fr) en circulation valaient toujours leur valeur faciale.
Pour finir, empêcher la thésaurisation est LE crime contre l’humanité. Il s’agît d’endetter le peuple d’abord sur lui même alors qu’il n’a rien demandé, puis sur l’étranger, en faisant circuler la devise fiduciaire en dehors du pays.
L’Etat ne devrait avoir AUCUN droit de diminuer d’une quelconque manière la valeur de ma force de travail ou de mon patrimoine en remplaçant or et argent par une monnaie fiduciaire qu’il dilue perpétuellement. En 1870, à euro équivalent, on avait 700gr d’or pour 1€. Aujourd’hui, on a 1/33gr d’or pour 1€.
Cordialement.
en réponse #namann qui a l’air d’etre le grand sage vu ces petites phrases lachée sans aucune argumentation ,
1/ etes vous un troll payé par l’UE ?
2/ ma culture , vous dites , viens d’internet et la votre viens d’ou ? et exposez la nous grand maître namann plutot que de jeter des critiques assassines sur les internautes .
3/la culture des média asservis sont sans doutes meilleure a vos yeux style "l’or est une vielle reliques barbare, achetez des actions , l’union européenne nous protège contre le reste du monde "
argumentez SVP ou bien là vous ne savez plus vous exprimer...
Oui je suis un troll payé par l’UE, je fais partie d’un réseau dont le style est calqué sur celui de la Hasbara.
Nous gagnerons !
Pour que tout le monde comprenne bien.
La monnaie fiduciaire est une alchimie, mais l’or est aussi une alchimie de la génération précédente.
La valeur que l’on attribue à ces deux monnaies est purement conventionnelle.
Une fois fois désacralisé, l’or est juste un bout de métal qui ne vaut pas mieux qu’un bout de papier.
Bien sur. Plusieurs millénaires d’utilisation en tant que monnaie sacrée, mais il se désacralise d’un coup sur décision de la FED.
si l’or n’est pas sacré, qu’on le le donne... Je saurais quoi faire avec, ne vous inquiétez pas.
mais non, vous préférez que la banque le garde, que les USA le garde (en gardant celui des autres pays)...
Mes petits enfants seront ravis. Les vôtres vous maudirons de leur avoir laissé du papier.
je ne sais pas pourquoi y a autant de messages troll sur cet article...
c’est à vous faire oublier que le papier est crée de rien alors que l’or est du physique.
Le concept de nation n’est pas conventionnel ?
Une fois désacralisée, une mosquée, c’est une pièce où des crétins mettent leur fesses en l’air ; le ventre d’une femme, c’est un actif qui perd sa valeur à la ménopause, et un enfant c’est...
Il s’agit de savoir quelle convention est la meilleure pour le bien commun.
sauf que l’or peut etre utilisé et travaillé a des fin electronique ou joaillerie (entre autre).
il n’y a pas encore de microprocesseur ou de bijoux en papier
@namann : tu as raison je substitue antal fekete a michel drac. tu es content ?
Oui et non, mais globalement j’ai été incorrect avec vous, je vous présente mes excuses.
Je reste fermement opposé à ce que vous dites néanmoins, je n’ai rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit par les "critiques" de l’or, si ce n’est que, vous dites :
"sauf que l’or peut etre utilisé et travaillé a des fin electronique ou joaillerie (entre autre)."
Oui, mais il y aura toujours une différence entre le cours de l’or en tant que monnaie, et le cours de l’or en tant que marchandise, à moins qu’il n’y ait plus d’instance pour gérer l’or-monnaie et que le lieu d’échange et les échangistes ne tiennent pas compte de l’utilisation future de l’or (monnaie ou marchandise), là oui les cours seront les mêmes.
Sinon, pour une nouvelle monnaie, pourquoi pas une société de don ? Pas de réserve à faire, pas de spéculation, par contre oui faut une cohésion sociale de malade.