Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche sur l’inflation : "L’Ukraine est un prétexte"

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2966191

    Evidemment ! Ce ce n’est pas un pays qui produit 3% du blé mondial qui est responsable de l’inflation et de notre assassinat planifié par privation de nourriture. On pourrait appuyer sur un bouton et faire disparaître l’Ukraine, personne ne s’en rendrait compte ! Même en supposant que le monde produise juste assez de blé pour couvrir les besoins de la consommation mondiale, si je retire 3% de votre miche de pain de 1 kg il vous en reste 970 g. C’est ça qui va vous faire crever la dalle ?

     

    Répondre à ce message

  • #2966201

    A chaque fois qu’une crise économique énorme se produit, les femmes ou "copines" ( partenaires sexuelles provisoires ) des idiots-utiles de l’Empire se prostituent.

    "L’histoire est tragique."
    Alain Finkielkraut

     

    Répondre à ce message

  • #2966218

    Il va falloir que nos gouvernants trouvé un autre prétexte parce que le coup de l’Ukraine c’est un peu usé et franchement c’est un peu gros

     

    Répondre à ce message

  • #2966221

    ça fait 15 ans que ce type nous prédit chaque semaine l’effondrement du système ... et chaque semaine y’a des gens pour l’écouter ... chaque semaines depuis 15 ans ....

     

    Répondre à ce message

    • La description d’une réalité n’est pas une prédiction ! Il a raison, et chaque semaine il y a toujours des mougeons pour pondre ce genre de « réflexion » aussi pavlovienne que pas inspirée, chaque semaine depuis quinze ans.

       
    • #2966264

      ce que vous dites est vrai !!

       
    • Sur bfm en plus !

       
    • #2966279

      Mais ça fait depuis 15 ans que l’on s’écroule, il a raison. Il y a simplement des types comme toi qui attendent de percuter le sol pour s’en rendre compte.

      Et puis s’il le dit chaque semaine depuis 15 ans, ça fait seulement 780 fois... Y a encore de la marge !

       
    • #2966290

      parce que les règles sont manipulées. Parce qu’il y a la planche à billet qui termine la croissance en europe. Parce qu’ils truquent les chiffres, truquent tous les rapports. J’ai un ami à l’ONU, son job est de truquer et falsifier tous les documents en sa possession pour les rendre acceptable à l population mondiale. Combien de croissance en france depuis 2007 ? Elle est à zero ou 1% car ça représente l’argent de la dette investit dans l’économie : sinon la france produirait zero de richesse pratiquement.
      Croire que l’économie va bien, c’est croire au père noël

       
    • Il ne prédit pas il constate.

       
    • #2966372

      Le système ne tient plus que grâce à la planche à billets de la BCE et à l’endettement illimité des États membres de l’Euroland.

      Olivier n’avait pas prévu que les cinglés qui nous dirigent, iraient aussi loin dans la fuite en avant. Mais l’effondrement est inéluctable et ça va faire très mal...

       
    • #2966461

      Olivier nous amuse, c’est deja bien. C’est comme Jovanovic, il met de l’ambiance, il nous fait marrer. Mais personne ne les écoute, heureusement. Un nous prédisait l’or à 10 000 dollars, l’autre le Bitcoin à 1 million d’euros, un autre encore le CAC 40 à 2 000 points.
      Parler d’argent ça interesse tout le monde. On pourrait aussi parler de c.., ça interesserait tout le monde aussi, mais c’est moins correct.
      Alors rions encore un peu avec Delamarche. Le type est jovial, Elise est charmante..
      Et puis de toute façon, si ca se casse la gueule on sera tous dans la meme m..., donc on fera comme d’habitude, on se démerdera .

       
    • « Olivier nous amuse, c’est deja bien. C’est comme Jovanovic, il met de l’ambiance, il nous fait marrer. Mais personne ne les écoute, heureusement »
      « Vous » et quelques autres sans doute mais « nous » c’est un peu présomptueux. Mais rions et réjouissons-nous que personne ne les écoute, à commencer par ceux qui nous « dirigent » et dont on peut admirer chaque jour qui passe l’expertise, les compétences ainsi que les merveilleux résultats. Heureusement que Bruno Le Maire ne les écoute pas, on serait dans une sacrée merde ! Misère.

       
    • #2966777
      Le Mai 2022 à 16:08 par Vakksen le Suédois
      Olivier Delamarche sur l’inflation : "L’Ukraine est un prétexte"

      Mais le système EST effondré...Vous ne vivez pas encore sous des standards grecs ou italiens...c’est tout. Mais vous ne vivez dejà plus sous le standard de votre grand-père...Le mien avait sa maison, six gosses et sa femme ne travaillait pas...Il était ouvrier qualifié. Quel est l’ingénieur qui vit comme ca aujourd hui...personne. Et depuis mon grand père, la productivité a été multipliée par huit...On devrait tous vivre comme des princes saoudiens...alors qu on vit de concombres et de viande hachéee...en survet et baskets ou en jeans du Lidell.

       
  • #2966240

    28:14
    "C’est vrai qu’ils ont la planche à billet derrière, mais la planche à billets, ça a des conséquences : plus vous imprimez de billets, plus votre monnaie plongera"

    C’est là que je trouve que Delamarche est de courte vue. La plupart des gens ne thésaurisent pas donc ils s’en fichent que la monnaie dévisse, du moment que leurs revenus suivent. Quant à ceux qui thésaurisent, ils peuvent toujours acheter de l’or (comme c’est le cas de Delamarche lui-même, et depuis longtemps), de l’immobilier ou que sais-je encore.

    Moi, je pense que le vrai problème de la création monétaire, c’est qu’elle permet à ceux qui en sont les bénéficiaires directs de s’enrichir de façon indue. Tous les salariés de l’État, les retraités etc. reçoivent de l’argent emprunté pour eux mais pas par eux : ils n’auront jamais à le rembourser. Et ensuite cet argent ruisselle vers des entreprises privées qui elles aussi en profitent. C’est un robinet magique et plus on en est proche, plus on profite. C’est une gabegie généralisée répugnante je trouve. En fait c’est le privilège ségneurial qui jadis était réservé aux rois mais qui maintenant est distribué à une large partie de la population.

    Moi franchement, je pourrais accepter un tel système où l’État se finance éternellement par une cavalerie. Après tout les gauchistes nous disent que c’est possible. Ok d’accord, mais est-ce qu’on peut arrêter de payer des impôts alors ?

     

    Répondre à ce message

    • #2966445

      Non, vous payerez des impôts, car la source a besoin de se réapprovisionner pour ne pas se tarir, et légitimer ce système d’échange fondé juste sur une seule et unique subjectivité, la confiance !
      Tant que chacun sait que son argent lui rapporte des biens, ça ira, et c’est ce qui est maintenu.
      Olivier Delamarche ( que j’adore) n’a pas compris la numérisation, du moins son objectif. IL raisonne en terme de création de richesse équivalente à la valeur monétaire ou du moins la consolidant, on n’en est plus à ce stade. La richesse n’a plus une valeur intrinsèque du genre immobilier ou autres...c’est ce qui semble lui échapper, elle est devenue un code parmi des comptes, sans aucune obligation matérielle, ou la matérialisant. De quoi sera fait demain, je n’en sais rien.

       
  • #2966242
    Le 28 mai 2022 à 12:58 par Francois Desvignes
    Olivier Delamarche sur l’inflation : "L’Ukraine est un prétexte"

    - Ca ne s’est jamais vu d’obtenir un changement de régime par les urnes
    - Car tous les changements de régime se sont toujours réalisés en dehors des urnes.
    - Bien sûr, nous voulons tous le changement de régime, et non pas seulement le toilettage Mickey de son personnel, car EZ comme Lemaire croient en la République. Et nous pas : c’est ce qui nous distingue. Et les unit....

    - Tous les changements de régime ont commencé par une crise financière.
    - La crise financière actuelle est donc l’occasion de changer de régime.
    - Il faut que la BCE fasse faillite pour que la rue (nous) remplace l’urne (eux).

    - Il est certain que l’UE qui fait tout pour faire faillite va finir par y arriver
    - Il est donc inéluctable que nous les remplacerons bientôt.
    - Certes, dans un pays ruiné mais ça ç’est pas nouveau...puisque c’est déjà le cas.

    Le troisième (et véridique) tour des élections présidentielles, c’est dans les 12 mois qui viennent.

     

    Répondre à ce message

  • #2966257
    Le 28 mai 2022 à 13:46 par ciné cinéma
    Olivier Delamarche sur l’inflation : "L’Ukraine est un prétexte"

    Compteur de la dette en Fance :
    - https://www.compteur.net/compteur-d...
    T’as pas gagné 1 euro que la dette a augmenté dans le même temps de 3000 e !

     

    Répondre à ce message

  • #2966289
    Le 28 mai 2022 à 15:20 par Forest Trump
    Olivier Delamarche sur l’inflation : "L’Ukraine est un prétexte"

    TVL = Les Services de la République

     

    Répondre à ce message

  • #2966294

    Prevoir est devenu a la mode. Ca ne suffit plus d’analyser l’actualité/ le present. Il nous faut des experts en « vous verrez » ca commence a devenir pathétique.

     

    Répondre à ce message

    • J’ignorais que le fait de produire des analyses et éventuellement de réfléchir par avance aux conséquences des politiques menées était une « mode ». Si réfléchir est une mode, va pour cette mode et souhaitons plutôt que beaucoup s’y mettent, ce serait moins pathétique.

       
  • #2966385

    Olivier Delamarche n’a pas assez parlé de la destruction artificielle de l’offre (la production) et de l’affaiblissement des circuits de distribution. Y a un truc qui cloche, le capitalisme détruit ses propres capacités de production.

     

    Répondre à ce message