Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Orthodoxie, islam, géopolitique : entretien avec Pierre Hillard et Youssef Hindi

En marge de leur conférence commune intitulée « Armageddon mon amour » donnée à Colmar le samedi 27 mai 2023, Pierre Hillard et Youssef Hindi ont répondu aux questions de la section Alsace d’E&R.

 

Soutenez E&R avec odysee.com

 

 

À ne pas manquer, la prochaine conférence de Youssef Hindi :

Renseignements complets ci-dessous

Prochainement, avec E&R :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Hillard m’a toujours semblé hilare.
    Allez savoir pourquoi....

     

    Répondre à ce message

  • " les français ont permis à ces gens de perdurer " ( les dégénérés ) ; oui le peuple a sa part de responsabilité dans le fait que le pays va s’écrouler ,53% des électeurs ne s’étant même pas déplacés pour virer macron aux dernières élections . Les gens sont zombifiés , c’est mon sentiment .Oui c’est bien dit " la confusion est satanique "

     

    Répondre à ce message

    • #3190028

      Ce genre de raisonnement est bidon.

      Le peuple a aucune responsabilité.

      Soit il a des élites qui le tirent vers le haut, soit elles l’enfonce.

      La masse a pas d’idéal elle a que des besoins.

       
    • @vladimir
      ""Le peuple a aucune responsabilité. Soit il a des élites qui le tirent vers le haut, soit elles l’enfonce. La masse a pas d’idéal elle a que des besoins.""

      Bidon votre raisonnement !!!
      La masse est un ensemble d’individu et chacun a une responsabilité propre . Au jugement dernier Dieu ne jugera pas la masse mais chaque être.
      Quant à la masse si elle est bête c’est bien qu’une majorité de bêtes la compose.

       
    • Parce que vous croyez encore aux élections ? Virer Macron, pour mettre QUI ?
      Si une majorité ne s’est pas déplacée c’est aussi parce qu’elle refusait ce principe d’élection récupéré par les forces du mal. Ce sont donc des gens éclairés et non zombifiés.

       
    • #3190416

      @Adile

      Ce serait comme dire ’’ C’est la faute des gens si y’a eu deux guerres mondiales, ils avaient qu’à refuser de se mobiliser ’’.

      Ça n’a aucun sens. La masse, le troupeau a sa logique propre.

      Toute la perversité du pouvoir politique actuel c’est de faire reposer la charge du système sur les individus qui ont pas les moyens de comprendre ce qu’il se passe ( d’autant plus que ça fait 50 ans qu’on les a abruti ).

      Tu crois que les Français se sont levés un matin en lisant Rousseau et en demandant le scrutin majoritaire à deux tours ?
      Tu crois que les Français se sont réveillés un matin en voulant se métisser avec la terre entière avec l’universalisme à la bouche ?
      Tu crois que les Français d’eux-mêmes se sont mis à avoir peur de la grippe renommée Covid ?

      Si le niveau général a baissé, c’est parce que le système a besoin d’une masse d’abrutis.

      De la même manière que le système a eu besoin d’élever le niveau du troupeau pour accompagner le développement industriel du pays y’a plus d’un siècle.

      C’est marrant cette manière d’éluder la verticalité du pouvoir et le principe hiérarchique.

      Si t’as pas envie de l’entendre d’un commentateur ici, tu peux retrouver ’’ Psychologie des foules ’’ de Gustave Lebon sur KK.

      T’as 20% de réfractaires pour 80% de PNJ ahuris qui sont absolument pas autonomes intellectuellement.

      C’est comme ça que ça marche.

       
    • A bruno ; Oui je crois aux élections et il est important d’y croire . Allez dire aux Russes qu’il faut qu’ils boudent les élections . je pense qu’ils vous riront au nez . Par quoi voulez-vous remplacer le régime démocratique par un régime théocratique à l’p>

       
    • @Vladimir
      ""Tu crois que les Français d’eux-mêmes se sont mis à avoir peur de la grippe renommée Covid ?
      Si le niveau général a baissé, c’est parce que le système a besoin d’une masse d’abrutis.""

      Et toi tu fais parti des abrutis ? tu va sans doute me dire non ! Et si tu ne l’est pas donne moi la raison pour laquelle celui qui a un cerveau est un abruti ?
      Et ce n’est pas une fatalité d’être un abruti, c’est simplement qu’on est prédisposé à l’être en ayant rangé son "intelligence au placard" . Qui t’as imposé de ranger ton intelligence au placard ?
      C’est vrai que c’est toujours moins lourd dans les bagages quand il faut faire des bornes pour aller " s’éclater dans les villages Disney ou tout autre parcs d’attractions ou rire comme un âne devant les débiles distractions de la TV .
      Non mon gars ! Chacun est responsable et les parents plus que leur gosses ! pas d’excuses pour les gogols .

       
    • @Cousin : d’accord avec vous. Jusqu’à quand allons-nous trouver des excuses au "peuple", bordel ? Peuple "zombifié" ? Pis : peuple surtout lâche et embourgeoisé dans ses petites habitudes moutonnières, incapable d’avoir le courage de s’arrêter et de réfléchir... trouvant sa propre excuse dans le "cé-pas-ma-faute-cé-la-faute-de-la-société" ! L’épisode covid-masques-piquouse en fut assez représentatif non ?

       
  • Parmi les points communs basiques entre mahométisme et christianisme j’aurais cité aussi le respect de certains valeurs naturelles telles que la famille, ainsi que certains commandements assez similaires, au moins en théorie (importance de l’aumône, etc), la croyance en une vie après la mort, en un Dieu qui rétribue ou châtie, etc. Le catholicisme a plus de points communs avec l’Islam (qui est une sorte d’imitation du christianisme sans la Croix), qu’avec l’athéisme (sans aucune transcendance, qui va jusqu’à nier même les valeurs naturelles les plus élémentaires), et même qu’avec la plupart des religions religions non chrétiennes.

    Du point de vue catholique traditionnel le prophète de l’islam est identifié comme un antéchrist, assez grossier. A noter que les antipapes de Vatican II peuvent être considérés comme des antéchrist plus aboutis, plus proches de ce que sera le véritable Antéchrist qui singera le Christ de manière subtile.

    A savoir que dans les prophéties catholiques, l’islam s’imposerait en France dans un premier temps avant d’être définitivement renversé par un grand roi francais providentiel, qui ferait également le ménage dans le christianisme.

     

    Répondre à ce message

    • #3221156

      Islam copie du christianisme ? L’islam dans ses fondement n’a rien a voir avec le christianisme, en effet il pousse au monotheisme pur, pas d’adoration d’intermediaire, pas d’adoration d’humain ? Pas d’adoration d’homme divin ? Pas d’adoration de fils de divin ? Pas d’adoration de la mere du divin ? Pas d’adoration de 3 en 1. L’Islam est pur de toute forme de paganisme. L’Islam c’est l’adoration du Seigneur de toute chose qui ne souffre d’aucune faiblesse et qui n’est pas un homme. Il n’a aucun semblable en rien. Donc l’Islam est en aucun cas copie du christianisme, ni de pres ni de loin.

       
  • Bravo à nos deux spécialistes.
    J’apprécie toujours autant l’humilité et le calme de Youssef Hindi.

    Mais est ce que la vente de farine à base d’insectes ne portera préjudice qu’à la cuisine française et européenne ? Comme si les autres civilisations ne couraient pas aussi un risque.

     

    Répondre à ce message

  • Pierre Hillard est sympa mais quand il parle d’immigration UNIQUEMENT musulmane , il ne vise qu’une partie du problème. Le problème c’est toutes les races de l’univers déversées sur la France, ce que beaucoup de Natios et de chrétiens n’ont pas encore compris, parce que là on stagne à faire du Zemour...

     

    Répondre à ce message

    • Tout à fait, certes il y a une réelle immigration musulmane mais pas que. La France est le laboratoire préféré des mondialistes tout simplement parce qu’elle est la fille aînée de l’église. Et même si on est en totale déchéance nous serons le pays qui fera basculer l histoire. C’est notre mission.

       
    • L’islam est en passe de devenir la 1ere religion de France, vous entendez beaucoup de revendications d’associations bouddhistes ? Les jeunes ne revendiquent pas de venir en cours avec des toges bouddhistes.

       
    • #3190429

      Non. La marée d’ukrainiens que nous accueillons et dont nous scolarisons les enfants, ne modifiera en rien le paysage moral et culturel de la France : ils s’assimileront, se fondront dans le creuset laïco-athéiste ambiant.

      Les Asiatiques n’influeront pas non plus sur l’humeur spirituelle et le système de valeurs du pays : ils cultivent une autarcie identitaire discrète. Ils ne s’assimileront pas, mais ne bouleverseront rien : sagesse confucianiste ?

      Les Noirs, les Arabes et les Turcs, physiquement moins assimilables dans le substrat européen que les deux catégories précédentes, font le choix conscient de rejeter les éléments de culture française, auxquels ils préfèrent soit la sous-culture rap et wakandesque américaine, soit leurs cultures respectives : ce groupe démographique, même né en France, constitue un isolat identitaire inaliénable et insoluble dans le creuset français, du fait de la capacité structurelle de l’islam à opposer une résistance aux involutions civilisationnelles du Nouvel Ordre Mondial.

      En effet, le fait que les musulmans attribuent à Jésus le statut de prophète, messie, ami de Dieu, commandeur de la foi, sans aucune confusion ni consubstantiation possible avec le divin, tend à renforcer la transcendance et l’absoluité de Dieu. Cet absolutisme propre à l’islam crée les conditions d’un recentrage théologal et d’une intransigeance du dogme, qui en appelle à une inflexibilité des croyants.

      Religion de l’incarnation de Dieu dans la matière charnelle de Jésus, le catholicisme est un dogme de l’immanence qui fleurte dangereusement avec le matérialisme, sans toutefois y céder : dieu meurt sur la croix. Une religion qui tue son propre dieu, contient en elle-même les ferments de sa propre fragilisation. Voilà pourquoi, à mon sens, le catholicisme résiste historiquement un peu moins bien aux assauts du NOM. 

      Pour preuve, la Bible dit « croissez, multipliez », mais les individus qui lui sont culturellement rattachés par l’histoire, sont étrangement malthusiens, comme le prône le progressisme des Lumières. Donc Pierre Hillard a raison de reconnaître cet aspect de la banqueroute spirituelle du monde chrétien, et l’ascendant démographique que prennent les populations musulmanes en France.

      La solution est de s’arrimer au socle de résistance moral offert par l’islam EN France, afin de créer une convergence des luttes et une communauté de valeurs solidement opposables à la dégénérescence. Cela s’appelle égalité et réconciliation.

       
    • Mais la question ne portait pas sur l’immigration ! Elle portait sur la religion, dont l’immigration est un facteur.

       
    • Portégeons-la-Palestine, je suis catholique et j’ai une famille nombreuse que j’élève dans la foi et les principes catholiques traditionnels, malgré des persécutions dont vous n’avez pas idée. Je ne connais aucun athée ou musulman qui aurait fait de même avec le même degré de pession - les athées n’ayant pas de convictions assez solides, et les musulmans cédant assez vite à la pression sociale en réalité, ayant une religion très mondaine, ils s’aplatissent très vite et suivent le sens du vent. S’ils avaient le même degré de persécutions et s’ils n’avaient une base arrière pour les soutenir et se réfugier potentiellement, ils disparaîtraient très vite. Je connais très bien plusieurs pays musulmans pour y avoir vécu et ça n’a rien à voir dans ces pays, la famille et la natalité sont plus respectés par le pouvoir politique, donc la société. La chute de la natalité en Europe n’a rien à voir avec le catholicisme, vous faite mentir toute l’histoire. Elle a au contraire commencé avec la Révolution et le code civil napoléonien, avant de finir avec Vatican II et l’encyclique Humanae Vitae de l’antipape Paul VI et avec le développement de la contraception. Pierre Hillard a très bien expliqué pourquoi la natalité mahométane était favorisée, parce que l’islam est une religion mondialisto-compaptible, je dirais même plus une émanation du mondialisme, dont la racine est précisément le refus de l’Incarnation, et donc de la Rédemption.

       
    • @Sedevac

      En quoi le catholicisme serait-il moins mondialisto-compatible que l’islam ? Il se pose également en tant que communauté à visée ou destinée universelle, un seul troupeau géré de manière centralisée. Donc… ?

       
    • Le catholicisme est universaliste, c’est l’étymologie même de son nom. Mais il est l’opposé doctrinal du mondialisme, ou du talmudo-sionisme si vous préférez, ou du naturalisme. Pas Vatican II.

       
    • @ Sedevac

      Euh…oui, merci pour votre retour mais c’est ce que vous dites déjà dans le message précédant ma question, donc ce n’est pas vraiment une réponse, avec tout le respect.
      Ma question est "en quoi" le catholicisme universaliste serait-il l’opposé du mondialisme ? Puisque universalisme = aller vers le Un. Et accessoirement en quoi l’islam n’est-il que mondialiste et pas "universaliste" si tant est qu’il y ait une réelle différence opératoire entre mondialisme et universalisme… ?

       
    • @ Sedevac

      " et les musulmans cédant assez vite à la pression sociale en réalité, ayant une religion très mondaine, ils s’aplatissent très vite et suivent le sens du vent."

      Vous semblez confondre la religion et ce que les gens en font...
      La religion, c’est l’idéal à atteindre, et à côté il y a la réalité, les humains qui s’efforcent de l’atteindre, malgré l’ambivalence de leur comportement d’humain.

       
    • @sedevac

      L’Islam une religion mondaine ?

      Faut quand même oser la sortir celle là..
      Il n’y a pas de religion plus sociale et plus proche des pauvres que l’Islam.

      L’immense majorité des musulmans du monde ne sont pas des bourgeois, c’est vous qui l’êtes.

      L’Islam c’est un anti-mondialisme.
      Même ici en France, les derniers à être opposés à toutes ces merdes sociétales liées au mondialisme et aux mauvaises alliances géo-politiques sont les musulmans, pas les cathos de droite qui sont du côté de Bolloré et de Goldnadel.

      Je dirais même que le christianisme lui, mène irrémédiablement aux droits de l’homme et en dernière instance, au progressisme.

      Parce que c’est une religion qui, à mon sens, pèche par excès de tolérance et d’Amour et de pardon.
      Ça vous a fait avaler de sacré couleuvres…

      La religion la plus mondialisto-compatible c’est la tienne, pas l’Islam.

      Tout les jours tu en as les preuves.

       
    • @sedevac

      « je suis catholique et j’ai une famille nombreuse que j’élève dans la foi et les principes catholiques traditionnels, malgré des persécutions dont vous n’avez pas idée. Je ne connais aucun athée ou musulman qui aurait fait de même avec le même degré de pession - les athées n’ayant pas de convictions assez solides, et les musulmans cédant assez vite à la pression sociale en réalité, ayant une religion très mondaine, ils s’aplatissent très vite et suivent le sens du vent. »

      Mais tu te prends pour qui toi ?

      Tu crois que les musulmans t’ont attendu toi et ta famille de cathos trad pour vivre et élever leurs familles de manière très pieuse et traditionnelle aussi ?

      Ma propre petite sœur s’est mariée à 18 ans et à 25 elle a déjà 2 enfants qui sont parfaitement bien éduqués religieusement et « civiquement » malgré leur très jeune âge !

      Et nous sommes nés en France hein, pas au fin fond de l’Afghanistan.

      Concernant la dernière partie de l’extrait de ton commentaire que j’ai cité ici, t’es vraiment sûr que tu parles pas plutôt des cathos ?
      T’es vraiment sûr ?

      Les musulmans s’aplatissent tellement et suivent tellement le sens du vent que c’est pour ça qu’ils sont le mouton noir de tout ton pays et de toutes ses institutions ?
      Bizarre pour des individus qui s’aplatissent tant que ça.

      Si ce que tu disais était vrai, ni Zemmour, ni VA, ni Papacito, ni toi n’existeraient et ne viendraient nous casser les pieds aujourd’hui.

       
    • @ Salah

      Alors pourquoi ce sont les musulmans qui sont utilisés comme proxy pour remplacer les autochtones européens si vous êtes anti-mondialistes ?

       
    • @ Levant

      Donc en France ce sont les cathos qui cassent les pieds des musulmans ??

      Et vous êtes sérieux en plus, chuztpah quand tu nous tiens...

       
    • #3191885

      @sedevac
      Bien sûr qu’on s’est aplati, c’est même pour ça que notre église, nation vont si mal

       
    • Merci pour vos réactions. Je ne pourrai pas répondre à tout le monde d’un coup ni à chaque point. Je n’ai du reste pas la science infuse, et je réponds de tête sans avoir vos commentaires sous les yeux, avec un smartphone, donc il se peut qu’il y ai des approximations.

      Commençons par le plus important. @Question, il faut donc relire et méditer la réponse que vous avez déjà, qui est centrale et qui dans sa concision renferme tout. Il y a des livres entiers sur la question, de Delassus par un exemple. C’est le sujet de livres de Pierre Hillard aussi me semble-t-il. Les mondialistes, comme le diable avant eux, rejettent l’Incarnation, la Croix, la Grâce, et tout ce qui en découle. L’Islam est une religion noachique parfaite pour eux, tout comme Vatican II d’ailleurs, qui est certainement bien pire. Ça ne veut pas dire que tout est simpliste, la réalité étant souvent nuancée et complexe. L’islam leur déplaît par certains côtés et leur échappe en partie. Les musulmans sont de fait plus "catholiques" si on peut dire que les anciens catholiques devenus athées. De plus, comme précisé par Hillard, la foi est un sujet délicat qui peut facilement vexer les susceptibilités, comme on peut le constater dans les commentaires, c’est bien humain.

       
    • @sedevac

      « De plus, comme précisé par Hillard, la foi est un sujet délicat qui peut facilement vexer les susceptibilités, comme on peut le constater dans les commentaires, c’est bien humain. »

      Exact !
      Du coup, si tu es conscient de ça, n’insulte pas la foi des autres au risque de créer un tumulte qui nous éloignera tous de l’idée de réconciliation !

      Essaye d’éviter de raconter des conneries plus grosse que toi et de manquer de respect à l’Islam sur un site qui prône la réconciliation entre catholiques et musulmans et à fortiori, sous une vidéo d’Hillard et d’Hindi qui représente bien la fraternité catholique/musulman, tu comprends ?

      Essaye d’être un peu intelligent et stratégique à défaut d’être fraternel et de bonne foi.

       
    • @shabb

      Pour la simple et bonne raison qu’ils se servent des uns pour détruire les autres, c’est tout.

      Mais si demain l’Europe devenait musulmane, ils essaieraient de la détruire une seconde fois d’affilée.

      Tu crois vraiment que les élites mondialistes n’ont aucun problèmes avec le fait qu’une gigantesque partie du monde est matricée par une religion fondamentalement anti-sataniste, anti-judaïque et anti-NOM ??

      Faut vraiment être idiot pour croire que l’Islam et les musulmans seraient les serviteurs et les alliés du mondialisme et qu’une Europe musulmane les arrangerait !

      Une Europe musulmane serait bien plus dangereuse pour eux qu’une Europe « Papacitoïenne »

      Une Europe qui ressemblerait à l’Algérie par exemple, serait bien plus dangereuse pour Soros qu’une Europe à la national-sioniste Valeurs Actuellesque.

      S’ils jouent ce jeu là, c’est juste pour finir de détruire l’Europe chrétienne, c’est tout, mais dès qu’elle deviendrait musulmane, ils s’attelleraient à la détruire à nouveau aussitôt !

      Des années et des années de Soralisme, de volonté de lutte conjointe christiano-musulmane contre le diable dans les oreilles pour finir par nous expliquer que les musulmans seraient du côté du Mondialisme…

      C’est grave quand même.
      Je sais pas où vous allez, mais vous y allez.
      Mais ce sera sans nous.

       
    • @Levant, je vous avais fait une réponse, ainsi qu’une à Salah, que le modération à jugées bon de ne pas publier. Je vais essayer d’en résumer certains points, pour les deux à la fois.

      Je n’ai aucun mépris pour les musulmans, loin de là. J’ai même une grande sympathie pour nombre d’entre eux, spécialement dans leur pays, où ils sont généralement moins cons que ceux que la France à (dé)formés

      Concernant Moïse Zemmour, celui qui se dit pour "l’église" mais "contre le Christ", je suis conscient qu’il y a un mouvement bien identifié par ER comme "national-sioniste" visant à récupérer une certaine colère des français de souche, de culture chrétienne identitaire, dans la diabolisation des arabo-musulmans. Je n’ai aucun rapport avec ce cirque, n’étant pas républicain.

      Les musulmans ne sont pas vraiment "les moutons noirs" de la République ("laïque"), même si elle leur fait croire le contraire en les victimisant. C’est elle qui les a fait venir, qui subventionne leur culte et leur natalité, quand dans le même temps elle met des bâtons dans les roues aux chrétiens. Une certaine adversité (essentiellement médiatique) à la marge les renforce, mais il n’ont pas vraiment d’adversité structurelle, dans les faits, si ce n’est les vexations propres à tous les Français. Il y a aussi de nombreux pays musulmans, ce qui n’est pas le cas pour les chrétiens, qui n’ont pas de pays de refuge.

      Si vous voulez savoir ce que c’est que de vraies persécutions, lisez l’histoire de l’Eglise (Lhomond, BNF). De nos jours ça se fait plus mollement, pour ne pas faire de vagues, parce qu’il n’y a presque plus de chrétiens véritables, et surtout parce qu’ils ont le Vatican avec eux donc il n’ont plus besoin de forcer. La religion est réduite à la domesticité (il n’y a qu’une poignée de catholiques réellement fidèles).

      Pour les mondialistes la priorité était de détruire la France et l’Eglise, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne s’occupent pas du reste dans la foulée... D’ailleurs les sociétés musulmanes prennent souvent le même chemin de décadence.

      La religion musulmane donne beaucoup d’importance à la validation sociale, c’était le sens de mes propos. En outre, elle marche avec le pouvoir politique (pas d’indépendance du spirituel).

      Le christianisme ne mène pas "vers le progressisme", les deux s’opposent. Sauf Vatican II, je le concède, qui non seulement mène au mondialisme, mais en vient !

       
    • @ Sedevac

      D’accord, il faut chercher par soi-même mais… N’étant pas très familiarisé avec ces discours, j’aurais apprécié quelques grandes lignes ! qui m’aurait servies de (très) brève explication.

      Parce qu’en effet, certains mots m’ont "piqué les yeux" dans votre message initial :) pas par offense d’ailleurs mais parce que je n’en comprends pas la logique.

      Donc je prends ces thèmes que vous me donnez en réponse : Incarnation, Croix, et Grâce. C’est ce qui fait toute la différence, d’après vous, entre l’islam et le catholicisme, dans le cadre du mondialisme. À voir.

      Il faut quand même admettre que cette idée d’universalisme – portée par le catholicisme – a un rôle non négligeable dans le projet mondialiste et que l’Occident, qui est la tête nucléaire du projet mondialiste avec son Cartel Suprême de Grands Tarés, repose en grande partie sur les fondations du catholicisme, ou sur ses conséquences lointaines. Yes/No ? C’est une simplification mais elle contient tout de même des faits incontournables.

      Concernant le noachisme de l’islam qui serait mondialisto-compatible, peut-être que c’est vrai sur le papier (notamment avec l’oumma, qui serait la communauté universelle, si j’ai bien compris), mais ce serait du coup une autre simplification. Car dans le réel, les peuples islamiques sont au contraire plus éloignés du projet mondialiste que les peuples anciennement catholiques, et peut-être pas forcément par retard technologique. Leur attachement aux traditions et leur refus de toute réforme (pour l’instant…) semble les protéger de la logique universaliste inhérente aux religions abrahamiques (je n’arrive pas à séparer universalisme et mondialisme).

      Les dirigeants et les classes sociales supérieures des pays musulmans trahissent petit à petit leurs peuples en rejoignant le projet de l’Occident, et ceux qui résistent efficacement, comme Khadafi, se font purement et simplement buter. Ce sera donc la réaction des peuples musulmans qui nous donnera la réponse d’une résistance ou d’une abdication au mondialisme.

      Je me pencherai plus sérieusement là-dessus. Delassus donc pour commencer ; merci pour la référence.

       
  • #3190364

    L’église conciliaire et TRADITIONALISTE, est pourri, le ver est aussi chez les tradis
    Merci Youssef et Pierre, un catho qui vous apprécie grandement
    Force et honneur à vous

     

    Répondre à ce message

    • La majorité traditionnelle française, la Fraternité Saint Pie X ralliée à Vatican II, connait effectivement les mêmes problèmes d’infiltration et de mœurs que Vatican II, si c’est ce à quoi vous faites allusion. Sans parler de ses tendances jensénisto-gallicanes... L’église est éclipsée, selon les termes consacrés (ND de la Salette), elle est réduite à la domesticité. Le pasteur étant frappé, le troupeau est dispersé. Les germes demeurent, sans toutefois porter beaucoup de fruit. C’est ce que certains nomment la Passion de l’Eglise (Marie-Julie Jahenny), par analogie à elle de Jésus-Christ dont elle est le corps mystique, période qui précède sa résurrection miraculeuse et son triomphe universel. Humainement, comme le dit Pierre Hillard, c’est clairement foutu. Mais l’Eglise dans son histoire (de près de 2000 ans... on en reparlera quand l’islam aura 2000 ans) a souvent connue des épreuves qui paraissaient insurmontables à vue humaine. Les 30 premiers Papes sont morts martyrs. Les hérésies et les schismes se sont acharnés. Il y a eu parfois jusqu’à 3 ou 4 Papes (shisme d’Avignon)... Elle s’en est toujours sortie, grâce à Dieu. Qui vivra, verra.

       
    • @Sedevac
      Comme le formule si bien Mgr Richard Williamson “l’Eglise n’est pas morte, elle est au tombeau”
      Kyrie eleison

       
  • 2 grands hommes de notre vie ici bas , très complémentaires. 2 cerveaux. Les écouter depuis des années à profondément modifier ma vie.
    Mintenant que je commence à comprendre ou l’on veut nous mener je m appuis très fort sur Dieu.
    On nous mène un terrible combat spirituel. Le temps passe on va droit au crash.

     

    Répondre à ce message

  • #3190409

    Excusez-moi, mais me semble-t-il que vous avez oublié d’évoquer l’église Orthodoxe Grecque, ainsi que l’Eglise Orthodoxe Palestinienne qui sont bien distinctes les unes des autres, avec chacune leurs patriarches !
    Quelles sont donc leurs origines ? Puisque orthodoxe signifie qui suit méticuleusement les saintes écritures, ne serait-il pas descendant direct des apôtres !?

     

    Répondre à ce message

  • Collaboration grandiose entre les deux hommes. Merci à Egalité Et Réconciliation, à Hindi Youssef et Hillard Pierre.

    Que Dieu vous protège.

     

    Répondre à ce message

  • Merci pour cet entretien d’extrême qualité, j’attendais ce duo depuis longtemps !
    Personnellement, j’ai reçu une éducation catho, et LE truc qui m’a toujours posé problème, c’est bien la "Trinité". Je n’arrivais pas à encaisser le concept, et quand je posais la question, on me répondait "mais il faut le comprendre comme une métaphore", et systématiquement, ça résonnait en moi comme de l’enfumage.
    Puis quand j’ai vécu en cité universitaire, je n’avais pratiquement que des voisins maghrébins de tous horizons, et le soir, ça parlait religion... moi qui ne connaissais rien à l’Islam, si ce n’est les préjugés véhiculés, j’étais sciée d’apprendre qu’on avait finalement pas mal d’histoires en commun... et puis j’ai commencé à lire le Coran, et ça a été une Révélation, au sens où pour la première fois, tout ce que je lisais était logique, tellement évident que je m’étonnais de ne pas y avoir pensé moi-même avant...
    Certains cathos s’inquiètent des français qui se convertissent (en général, ceux qui n’ont jamais ouvert un Coran de leur vie... et une Bible c’est pas sûr) moi je m’inquiéterais de ceux qui décrètent "ne plus croire en Dieu".
    La spiritualité va devenir un ancrage nécessaire pour ne pas perdre la boule ici-bas.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents