Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Oskar Freysinger a un drapeau du IIe Reich dans sa cave

Le conseiller d’État valaisan fraîchement élu Oskar Freysinger a déployé dans sa cave un drapeau militaire du IIe Reich allemand, utilisé comme emblème néonazi aujourd’hui. Il affirme ne pas s’en être rendu compte.

C’était officiellement le drapeau impérial de guerre de l’armée du Deuxième Empire (Reich) allemand dès 1871. Aujourd’hui, cet étendard tricolore noir, blanc et rouge, orné de la croix de fer et de l’aigle impérial, est devenu l’un des emblèmes des néonazis. Et il en existe un exemplaire chez Oskar Freysinger.

En effet, l’émission « Reporter », de la télévision suisse alémanique SRF, a montré dimanche soir ce drapeau historique déployé au plafond dans la cave du conseiller national UDC et conseiller d’État valaisan fraîchement élu, rapporte le Tages-Anzeiger mardi.

Le politicien a expliqué l’avoir acheté il y a 15 ans à Lübeck, en Allemagne, lors d’une exposition sur un sous-marin. Les couleurs et les symboles lui ont plu, a-t-il raconté. « Pour moi, il s’agit avant tout d’éléments décoratifs qui n’ont rien à voir avec une idéologie. »

Ce drapeau impérial a été utilisé par l’empire fédéral allemand ou Reich à des fins de propagande. L’une des images les plus célèbres de la Première Guerre mondiale montre un marin sur un navire en perdition brandissant l’étendard guerrier. Celui-ci restera en usage jusqu’à la fin de la guerre 1918. Les couleurs noir-blanc-rouge seront réintroduites en 1933 avec la fondation du Troisième Reich, soit l’État allemand nazi, avant que le parti n’opte pour le célèbre drapeau à croix gammée en 1935. Mais le drapeau du IIe Reich flottera encore sur les navires de guerre d’Hitler lors des cérémonies.

Drapeau pas interdit

Contrairement à la croix gammée nazie interdite en Allemagne après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le drapeau tricolore du IIe Reich n’a jamais connu une telle mesure. Raison pour laquelle on le trouve encore fréquemment chez les néonazis. « Il est utilisé aujourd’hui par ceux qui veulent exprimer leur appartenance à l’extrême-droite », explique Sven Lüken, du Musée historique allemand à Berlin.

Le drapeau impérial a également flotté en Suisse, notamment chez des supporters bâlois lors d’un match de football entre Zurich et Bâle en 2007. L’UEFA avait alors condamné l’incident et l’Association suisse de football avait exigé que ce genre de drapeaux soient à l’avenir interdits de stade, sous peine de lourdes sanctions.

Mais Oskar Freysinger, qui enseigne l’allemand au niveau gymnasial en Valais, affirme qu’il ne savait rien de tout cela. J’ai acheté ce drapeau pour des considérations purement esthétiques, je le trouvais simplement beau. Il se défend de l’avoir acquis pour l’idéologie d’extrême-droite qu’il représente. En outre, ce qu’il accroche à ses murs chez lui ne regarde personne, estime-t-il.

« Consternation »

Mais Ronnie Bernheim, président de la Fondation contre le racisme et l’antisémitisme, se dit « consterné » qu’un tel drapeau puisse être déployé chez un conseiller national et conseiller d’État. « En tant que politicien et enseignant, Oskar Freysinger se doit d’être un exemple. Comment peut-il arborer chez lui un drapeau sous lequel les pires violations des droits de l’homme ont été commises ? », s’insurge-t-il dans le Tages-Anzeiger.

« Si Freysinger a laissé une équipe de télévision filmer un tel étendard, il ne s’agit plus dès lors d’une affaire privée », estime Ronnie Bernheim. Le drapeau célèbre publiquement, de manière involontaire peut-être, le néonazisme, selon lui. Mais le politicien valaisan ne se laisse pas pour autant impressionner : le drapeau n’étant pas interdit, il continuera de décorer sa cave, a-t-il conclu.

 






Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #371679
    Le 28 mars 2013 à 23:40 par gather
    Oskar Freysinger a un drapeau du IIe Reich dans sa cave

    C’est jolie le p’tit oiseau dans l’image. Ou est ce qu’on peut en trouver un... ???

     

    Répondre à ce message

    • #371935

      L’aigle Prussien... vous pouvez l’acheter en poster ou drapeau dans les boutiques souvenirs à Berlin ou Potsdam... J’ai en ai un, mais je le cache quand j’ai des amis de gauche qui viennent chez moi...

       
    • #372159
      Le Mars 2013 à 15:07 par Preuß
      Oskar Freysinger a un drapeau du IIe Reich dans sa cave

      @Marc

      C’est pas très courageux tout ça ! Il faut s’avoir s’assumer dans la vie, on vit encore (Plus ou moins..) dans un état de droit, profitons en pour queneller un maximum tant que c’est possible. D’autant plus que le drapeau du König Von Preußen n’a pas grand chose à voir avec lézeurléplussombredenot’histoire.
      Si vous avez peur de vous trouvez isolé, sachez que je suis issue d’une famille et d’un milieu très gauchisant et que depuis mon éveil le seul changement notable dans ma vie sont le plaisir des joutes verbales au dîner et la satisfaction d’être pris pour un fou par des imbéciles incapable du moindre argumentaire ; sans pour autant être victime d’ostracisme social.
      En attendant je me prendrai bien deux drapeaux à exposer chez moi... Un drapeau blanc parsemé de lys d’or, et un aigle prussien, en référence à ma filiation franco-prusse, y ’a de quoi avoir de jolies réactions x )

       
    • #373090
      Le Mars 2013 à 20:14 par Aglaïos
      Oskar Freysinger a un drapeau du IIe Reich dans sa cave

      @Preuss

      C’est vrai qu’E&R, pour s’engueuler dans un dîner, c’est particulièrement efficace. Ce site est un trésor de sujets qui fâchent, de thèses insoutenables, d’opinions infâmes etc.
      Y’a de quoi ruiner un dîner en 5 min...
      Particulièrement efficace si t’as quelqu’un que tu peux pas blairer et que tu veux soulever un conflit, un dîner auquel tu veux pas rester car la cuisinière est infâme ou tout simplement pour le plaisir de casser l’ambiance et de sortir des mots comme (concaténation, rapports de force, inversion accusatoire, logique victimaire).
      Je conseille ce site à ceux qui en ont marre des ambiances mornes ou cul-cul...
      Tu te feras pas beaucoup d’amis, mais ça t’évitera de te faire chier en soirée

       
    • #379817
      Le Avril 2013 à 09:13 par anonyme
      Oskar Freysinger a un drapeau du IIe Reich dans sa cave

      ça se trouve ou la Prusse sur une carte ?
      Au cas ou le ptit oiseau voudrait se poser .

       
  • #371685
    Le 28 mars 2013 à 23:45 par Un Canadien
    Oskar Freysinger a un drapeau du IIe Reich dans sa cave

    Ça n’a absolument aucun intérêt.

    Mais bon, triste époque où on peut faire avaler n’importe quelle couleuvre à n’importe qui, du moment qu’on y mette les moyens et l’émotion.

     

    Répondre à ce message

  • #371696
    Le 28 mars 2013 à 23:57 par lauburu
    Oskar Freysinger a un drapeau du IIe Reich dans sa cave

    La dictature sioniste est de plus en plus soupçonneuse, sourcilleuse, inquisitoire, tatillonne... Elle renifle le Diable de plus en plus loin ...

     

    Répondre à ce message

  • #371720
    Le 29 mars 2013 à 00:34 par zitounes
    Oskar Freysinger a un drapeau du IIe Reich dans sa cave

    Le délire, la bêtise la plus crasse que de voir de l’antisémitisme partout. Le drapeau de l’empire allemand n’a rien à voir avec le hakenkreutzfhänen du NSDAP, 1871-1919 n’est pas une période ou le juif était maltraité en Allemagne, au contraire.

     

    Répondre à ce message

  • #371820
    Le 29 mars 2013 à 05:54 par Lucas
    Oskar Freysinger a un drapeau du IIe Reich dans sa cave

    Le journalopes ne savent plus quoi inventer...peut-être pensent-ils que leurs lecteurs confondent les chiffres romains II et III ?

     

    Répondre à ce message

  • #371979
    Le 29 mars 2013 à 11:14 par gauloisfou
    Oskar Freysinger a un drapeau du IIe Reich dans sa cave

    Emblème néonazi^^ du grand n’importe quoi !!!!!!!

    Les pro- Impériaux en Allemangne ne peuvent pas saquer les nazi qu’ils jugent comme les destructeurs de l’Allemagne..

     

    Répondre à ce message

  • #372048
    Le 29 mars 2013 à 12:49 par abderrahim
    Oskar Freysinger a un drapeau du IIe Reich dans sa cave

    étrange je me suis encore fait censurer
    je disais que ce monsieur est est islamo-xénophobe patenté.
    Un sionard carabiné
    Et que somme toute il était très cohérent avec lui même , le IIeme reich ayant eu un certain penchant sympathique pour certains banquiers...Cohérent, le mec, toujours et encore.

     

    Répondre à ce message

    • #391520
      Le Avril 2013 à 18:28 par Tonton Christobal
      Oskar Freysinger a un drapeau du IIe Reich dans sa cave

      Je ne pense pas qu’il soit vraiment sioniste,car justement les banques suisses sont les seules qui n’obéissent pas (encore)à la City de Londres et à la main mise des sionistes anglo-saxons !!!
      Il y a en ce moment une lutte à mort entre Wall-Street et la City et les banquiers suisses qui sont en train de la perdre ne sont certes pas des philanthropes mais eux au moins respectent une certaine éthique de la banque contrairement aux pourritures de Goldman Sachs,JP Morgan Chase et autre HSBC.
      Si tu ne me crois pas va sur le site de Jovanovic et tu vas vite comprendre !!!
      Quand à son islamophobie,oui il est islamophobe (comme d’ailleurs au moins 60% des français)et en démocratie c’est son droit le plus strict !!!
      Il y a bien sur ce site des homophobes,des christianophobes,des athéistophobes,des francophobes,des russophobes (et j’en passe...).Toi aussi Abderrahim (à moins d’être un bisounours,lol)tu n’aimes pas tout le monde,non ?
      Acceptes alors que certaines personnes ne t’aiment pas,ni ta religion,ta culture ou ta nationalité car la discrimination,hélas et n’en déplaisent aux tartuffes,c’est la vie !!!
      Et arrêtez vous les arabes de toujours vous poser en victimes nom de Dieu,ah la la on voit que SOS racisme,le Mrap et la Licra ont fait du bon boulot en matière de lavage de cerveau...

       
  • #372883
    Le 30 mars 2013 à 15:16 par Hervé
    Oskar Freysinger a un drapeau du IIe Reich dans sa cave

    Ah et puis un autre truc aussi :

    j’ai l’impression au vu de ce qui se passe ici que ce drapeau allemand et le drapeau gaulliste de la croix de Lorraine convergent idéologiquement sur certains aspects. Je sais que De Gaulle était un réconciliationiste franco-allemand - néanmoins pas un fuioniste - dans les années 60. Rêvait-il secrètement de se réconcilier sur ce qui rapproche pour faire son Europe indépendante des amerloques ? Et comme les Allemands ne sont pas les Français, ils refusèrent mais acceptèrent de devenir Américains en croyant être Allemands.

    Peut-être que je vais un peu loin, que je me trompe, n’hésitez pas à intervenir, à clarifier - je crois savoir que mes ancêtres Alsaciens et même mes contemporains m’auraient lynché pour avoir dit tout ça - mais courtoisement.

     

    Répondre à ce message

    • #391475
      Le Avril 2013 à 17:02 par Tonton Christobal
      Oskar Freysinger a un drapeau du IIe Reich dans sa cave

      Tu as tout a fait raison @Hervé,ceci dit ne pas oublier que la plupart des familles du Mayflower n’étaient pas anglaises mais allemandes et hollandaises.
      Parmi tous les caucasiens,ce sont les allemands qui ont le plus (numériquement parlant)immigrer aux States,notamment en Californie,au Texas,dans le Nord et dans le Mid-West...
      Ce qui explique quelque part le rapprochement avec les ricains (les allemands les considèrent un peu comme nous considérons les québecois)et sans l’aide des capitaux américains l’Allemagne ruinée et en loques de l’après guère n’aurait jamais pu remonter la pente !!
      L’allemand a même failli devenir la langue officielle de la république américaine juste après l’indépendance du pays,le coup passa très près,mais l’anglais l’emporta à une voix près !!!

       
  • #373095
    Le 30 mars 2013 à 20:24 par Aglaïos
    Oskar Freysinger a un drapeau du IIe Reich dans sa cave

    "Comment peut-il arborer chez lui un drapeau sous lequel les pires violations des droits de l’homme ont été commises ? , s’insurge-t-il dans le Tages-Anzeiger."

    Je vois bien des gens arborer des drapeaux étasuniens, même sur la voie publique et ça n’a l’air de choquer personne...

    Je croyais que les goûts et les couleurs ne se discutaient pas... et pourtant j’ai l’impression que ça ne tardera pas à devenir " Des goûts et des couleurs on ne dispute pas, dans les limites de la liberté d’expression"

     

    Répondre à ce message

  • #391468
    Le 25 avril 2013 à 16:50 par Tonton Christobal
    Oskar Freysinger a un drapeau du IIe Reich dans sa cave

    Freyssinger a raison,les musulmans salafistes et autres wahabites cherchent à nous imposer leur morale perverse et arriérée de gardiens de chameaux et leur mode de fonctionnement tribal !!!
    Je préfère encore les curés,eux au moins on les connait et ils sont intégrés au paysage depuis des lustres comme dirais l’autre !
    Vous verrez demain les Rothshild,Rockfeller,Soros,Buffet,Cheney,etc... et leurs nervis de HSBC,Meryll Lynch,Morgan Chase ou la Goldman Sachs feront interdire en France les associations des nostalgiques de Napoléon et nous forcerons via leurs comparses de cette monstrueuse et hideuse commission européenne ploutocrate et rigide à édulcorer certains passages de notre marseillaise !!!
    Le patriotisme comme l’amour du terroir et de la nation pour eux n’ont le droit d’exister qu’aux USA,en Israël,dans les pays du Golfe et à la rigueur en Angleterre,les autres ont doit les castrer pour qu’une fois rendus au rang d’eunuques ils deviennent une fois pour toutes leurs larbins !!
    Nos oligarques et leurs larbins "politocrates" ,l’islam ils ont en cure sauf qu’ils se permettent d’instrumentaliser cette religion (comme d’ailleurs le multiculturalisme !)pour diviser la population,casser l’homogénéité et les valeurs du peuple pour en faire des consommateurs abrutis (et ça marche plutôt bien vu le nombre de beaufs qu’on a chez-nous !!!)au profit d’une idéologie gauchiste sionisante et ultralibérale de déracinés et de banquiers cosmopolites !!
    Honte à eux et j’espère que les peuples d’Europe se réveilleront et que les têtes des salopards finiront toutes au bout d’une pique !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents