Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Où va l’argent de la Réserve fédérale américaine ?

Les actions se sont calmées, la semaine dernière. Soit le quantitative easing éternel était déjà dans les cours… soit les investisseurs commencent à se poser des questions. Peut-être que dans une économie où les revenus des ménages sont en chute, il ne fait pas bon posséder des actions. Peut-être qu’une économie qui se développe à peine ne justifie pas les cours boursiers les plus élevés de l’histoire. Et peut-être que la fièvre obligataire à 85 milliards de dollars mensuels de la Fed ne fonctionne pas…

Les économistes, les analystes et les conseillers tentent de comprendre ce que l’assouplissement quantitatif fait, concrètement. La Fed ajoute plus de 1 000 milliards de dollars à l’économie tous les 12 mois ; ça doit bien avoir un petit effet, non ? En théorie, cet argent part dans des réserves… que, en théorie… les banques peuvent prêter à un ratio de 10 pour un… pour un accroissement total potentiel de la masse monétaire de 20 000 milliards de dollars.

Ce n’est pas aussi simple. Ce sont là des surplus de réserves à la Fed. Certains experts affirment qu’elles sont intouchables dans le système de caste financière, qu’elles n’ajoutent rien à la masse monétaire.

Là non plus, ce n’est pas aussi simple. La Fed crée de la devise. Elle achète des obligations que les banques ne veulent plus et n’aiment plus. Les banques prennent ce cash et achètent des obligations US — transférant l’argent de la Fed vers le gouvernement fédéral, qui devrait, sinon, l’obtenir d’autres sources (à des taux d’intérêt plus élevés).

Lire la suite de l’article sur la-chronique-agora.com

Sur la Réserve fédérale, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #535033
    Le 23 septembre 2013 à 13:18 par urai
    Où va l’argent de la Réserve fédérale américaine ?

    J’aurais pensé aussi qu’une bonne partie était utilisée pour financer la guerre au Moyen-Orient.
    Vous savez ces armes pour les rebelles qu’on n’arrête pas de leur fournir et puis eux aussi d’ailleurs ils doivent bien être payés, car les rêves de houris au paradis ça ne nourrit pas son homme.

     

    Répondre à ce message

    • #535732
      Le Septembre 2013 à 22:33 par voronine
      Où va l’argent de la Réserve fédérale américaine ?

      Lorsque je vois des images d’israel....ses colonies , ses murs ( pas celui des lamentaions, les autres, en béton armé au milieu des oliviers en friche ...)ses chasseurs bombardiers, ses chars,son armée sur équipée...pour un pays grand comme deux départements français, ou ne poussent que du sable et des cailloux, sans eau et qui ne produit que des pamplemousses....je me dis que une partie de tout ça est aussi payée avec mes ronds, meme si je fais attention à ne pas acheter de produits venant de ce pays !

       
  • #535057
    Le 23 septembre 2013 à 13:55 par joseph
    Où va l’argent de la Réserve fédérale américaine ?

    à l’heure actuelle, toutes les banques centrales font la même chose : racheter de la dette, matin, midi et soir ! tôt ou tard, le château de cartes finira par s’effondrer- sur ses bases, comme certaines tours jumelles...
    la solution, pour l’Oligarchie, passe par réindustrialiser l’union européenne ; mais en diminuant les salaires- de 30 % au moins...

     

    Répondre à ce message

    • #535686
      Le Septembre 2013 à 21:53 par Amerloque
      Où va l’argent de la Réserve fédérale américaine ?

      L’Union Européenne en générale, ou l’Allemagne en particulier ?

      Ils embauchent des Polonais ou même des Vietnamiens à 4 Euros de l’heure. Chez nous on ferme nos usines. On devient une destination vacances pour riches Allemands. Pardon, pour Allemands, vu que, comme les Spartiates, leurs De Souches ont un solde démographique négatif et ils s’élitisent grâce a un solde migratoire positif.

      Au sujet de la France destination touristique pour les Germains et leurs cousins bataves, ça serait bien de commencer à devenir une vraie nation touristique. Passe encore les traductions en anglais très approximatif. Les chiottes dégueulasses et unisexe, avec encore des chiottes a la Turc, ça fait pas très globaliste tout ça.

      Prenons exemple sur les "States" pour des chiottes si beau qu’ils valent à eux seuls le coup de la visite.

      France, parc d’attraction, pays de Maisons d’Hôtes, si belle avec sa culture surannée, sa bonne bouffe et les souvenirs d’un passé glorieux, voilà notre avenir.

      Ou non, à nous de voir.

       
  • #535086
    Le 23 septembre 2013 à 14:27 par Roche
    Où va l’argent de la Réserve fédérale américaine ?

    On se rend vite compte que le manque de liquidité est flagrant face à toutes ces lignes de credits virtuels.

    D’où les restrictions des banques sur les retraits d’argent liquide des comptes bancaires des particuliers.

     

    Répondre à ce message

    • #535440
      Le Septembre 2013 à 18:48 par jojo
      Où va l’argent de la Réserve fédérale américaine ?

      C’est ce qui est expliqué dans l’article, le concept du fond propre : les banques doivent avoir en monnaie fiduciaire papier le dixième de ce qu’elle ont en monnaie scripturale électronique. Elles reçoivent 1000 milliards de la FED et repretent 10 000 milliards.
      Le problème c’est que si les gens retirent tous en meme temps leur monnaie fiduciaire le système s’effondre, donc il faut les inciter à utiliser les cartes de crédit en permanence et sans se poser de question.
      Le système est délirant, il s’effondrera tot ou tard !

       
  • #535726
    Le 23 septembre 2013 à 22:26 par paramesh
    Où va l’argent de la Réserve fédérale américaine ?

    où va l’argent de la fed ? exactement au même endroit que l’argent investi ces dernières années chez les émergents . retour aux états unis et ne pas oublier les nouveaux jeux boursiers qui font fureur ces derniers temps : de véritables loteries, on n’achète rien, on parie juste à la hausse ou à la baisse sur absolument tout : actions, obligations, matières premières, indice boursiers( avec effet de levier en plus) : les plus connus de ces jeux étant les warrants et les trackers . les banques font casino maintenant. autant dire que l’économie réelle ne voit rien passer

     

    Répondre à ce message

  • #535790
    Le 23 septembre 2013 à 23:35 par Tocqueville
    Où va l’argent de la Réserve fédérale américaine ?

    les articles fleurissent aux etats unis pour denoncer le caractère inegale des quantitative easing. Ce que les americains appellent le crony capitalism. Ici le sujet est legerement abordé. Il apparait de plus en plus évident que Les politiques de QE ne sont pas faites pour relancer l’economie mais pour maintenir à flot une industrie financiere qui dicte sa politique a la fed. Cette politique ne profite qu’aux gens detenteur de capitaux cad 10 % de la population americaine au detriment de l’ensemble du pays. Je pense que c’est la vrai raison du depart de Bernanke, il s’est mis dans un corner avec les QE et maitenant il ne sait plus quoi faire.

     

    Répondre à ce message

  • #536192
    Le 24 septembre 2013 à 13:32 par bilderberg
    Où va l’argent de la Réserve fédérale américaine ?

    Regardez ce mardi 24 septembre ARTE à 19h55

     

    Répondre à ce message

  • #536338
    Le 24 septembre 2013 à 16:07 par toto
    Où va l’argent de la Réserve fédérale américaine ?

    Le denier billet de Bill Bonner :

    Chômage, croissance… l’assouplissement quantitatif ne sert à rien

    Sur la FED :



    Elle dit qu’elle stimule l’emploi ; ce qu’elle fait vraiment, c’est voler les travailleurs par le biais de l’inflation, rendant parallèlement la main-d’oeuvre moins chère.



    Ce qui est vrai de la FED comme de la BoE, la BoJ et la BCE.
    ==> L’euthanasie de la classe moyenne sera effective à la fin de la décennie.

    Noter qu’à la lecture des titres des billets de Bill Bonner, on se croirait sur E&R :
    http://la-chronique-agora.com/autho...

     ;-)

     

    Répondre à ce message