Israël a décidé de construire 3 000 logements dans des colonies en territoire palestinien pour protester contre l’arrivée du pays en tant qu’observateur à l’ONU.
Israël a annoncé vendredi son intention de construire 3 000 logements dans des colonies en représailles à l’accession de la Palestine au statut d’État observateur à l’ONU. Une décision qui a suscité de vives réactions dans la communauté internationale. La secrétaire d’État américaine Hillary Clinton a aussitôt condamné un projet qui fait « reculer la cause de la paix ». Le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague a fait part samedi de son « extrême préoccupation » concernant ce projet, et souhaité que Jérusalem « revienne sur sa décision ».
Le président palestinien Mahmoud Abbas a quant à lui appelé à la reprise des négociations avec Israël, tout en réclamant l’arrêt de la colonisation. « Nous ne posons pas de condition [à un retour aux négociations] mais il existe pas moins de 15 résolutions de l’ONU qui considèrent la colonisation comme illégale et comme un obstacle à la paix qu’il faut éliminer », a-t-il déclaré.
Lire la suite de l’article sur atlantico.fr