Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Panique à bord : l’Allemagne fournit un système de défense anti-aérien à l’Ukraine

L’Ukraine a reçu son premier système de défense anti-aérienne livré par l’Allemagne, a annoncé le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiï Reznikov, dans un tweet publié mardi 11 octobre au soir. (...)
« Une nouvelle ère de la défense aérienne a commencé » en Ukraine, s’est félicité le ministre. « Les Iris-T d’Allemagne sont déjà là. Les NASAMS américains arrivent ». « Ce n’est que le début », poursuit Oleksiï Reznikov, « et nous avons besoin de plus. Aucun doute que la Russie est un État terroriste. Il existe un impératif moral à protéger le ciel de l’Ukraine afin de sauver notre peuple ». (Le Figaro)

C’est la course aux armements : après les premières frappes massives du 10 octobre 2022 sur les installations stratégiques des grandes villes ukrainiennes, la Russie se voit opposer des systèmes de défense antiaériens perfectionnés fournis par l’Allemagne et les États-Unis. Les premiers ont déjà envoyé leur premier Isis-T, les seconds préparent l’envoi de missiles sol-air NASAMS (Norwegian Advanced Surface to Air Missile System) dans lesquels sont associés l’américain Raytheon et le norvégien Kongsberg.

 

Voici les images (en version originale non sous-titrée en français) du NASAMS, qui protège le ciel de Washington.

 

 

 

Nul doute que l’escalade va se poursuivre, avec des niveaux de vitesse et de frappe croissants, car les nouveaux systèmes de « défense » ukrainiens peuvent frapper jusqu’en Russie. Jusqu’où ira cette escalade, sachant que Poutine a donné une ligne rouge, et qu’il ne bluffe jamais ? Nous sommes dans une partie de poker mondiale, avec un « tapis » – all in ! – qui pourrait être un tapis de bombes nucléaires.

La bonne nouvelle, en plein marasme économique, c’est que le lobby militaro-industriel allemand peut désormais se lâcher à ciel ouvert. Olaf Scholz pose ici devant un canon allemand de la dernière génération. On ne se refait pas...

Olaf Scholz pose devant un canon antiaérien automoteur allemand Flakpanzer Gepard lors d’une visite du programme de formation des soldats ukrainiens sur le char antiaérien Gepard à Putlos près d’Oldenburg, le 25août 2022 (Le Figaro)

 

En attendant, les frappes russes massives ont repris le 11 octobre, avec toujours deux interprétations opposées sur leur efficacité. tf1.info.fr écrit :

Nouvelles frappes sur des installations énergétiques. Mardi, la Russie a poursuivi ses tirs. « Depuis ce matin, 28 missiles ennemis ont été lancés, dont 20 ont été abattus. Plus de 15 drones, principalement des drones d’attaque iraniens. Quasiment tous ont été abattus », a indiqué le président ukrainien dans une allocution, hier. Selon l’état-major ukrainien, plus d’une vingtaine de villes et villages ont été la cible de frappes aériennes, missiles de croisière et de lance-roquettes russes. De son côté, le ministère de la Défense russe s’est félicité que ces « frappes massives » contre des « cibles de commandement militaire et du système énergétique de l’Ukraine » aient « atteint leur objectif. »

Sans vouloir se placer du côté de la Russie, la vitesse avec laquelle les alliés de l’OTAN ont fourni ou promis de fournir de l’armement de pointe anti-aérien aux Ukrainiens montre que le niveau de défense au sol était plutôt inexistant.

De plus, les Ukrainiens doivent faire face à deux menaces : les missiles russes et les drones « suicide » iraniens. À ce propos, les médias israéliens s’empressent de montrer que ces bombes volantes soit connaissent des « défaillances », soit sont facilement abattues par la DCA ukrainienne.

 

 

Or, le 1er octobre, le site de TF1 évoquait en titre les problèmes que posaient les « redoutables drones iraniens »... Une arme qui pourrait se retourner contre un autre adversaire, un jour.

 

 

Heureusement, l’Amérique aurait trouvé la parade.

 

 

Le clip de l’Iris-T en version anglaise

Ce système de défense antimissiles se met en place en 10 minutes seulement et peut intercepter 8 missiles en croisière. Il existe en 3 versions à courte, moyenne et longue distance, cette dernière étant encore au stade du développement. Ce missile anti-missile peut couvrir un parallélépipède de 40 km de large sur 20 de haut. Il est destiné à la protection des villes.

 

La montée des tensions, sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les cons !
    Ils ne peuvent pas protéger tout le territoire avec ça ;
    donc les système seront positionnés pour protéger les cibles stratégiques.
    Se faisant,
    ils vont donner toutes les infos sur les cibles les plus importantes
    aux Russes (c’est juste une affaire de trigonométrie).
    [ avec les missiles hypersoniques Russe, l’affaire est pliée ! ]

     

    Répondre à ce message

  • #3046071

    L’ambassade allemande à Kiev détruite, une succursale « culturelle » des renseignements…

     

    Répondre à ce message

  • Soral a (presque) toujours raison.
    Mais, je crois que au sujet de l’Allemagne il se trompe, Pierre de Brague aussi.
    Le gouvernement socialo-écolo de Scholz ira jusqu’au bout de la liquidation de la Nation, comme Macron en France.
    Il faut écouter le discours de Scholz de la fin du mois d’août, où en gros, il appelle à une extension encore plus massive de l’UE en Europe de l’Est, et que l’Allemagne devrait prendre le contrôle d’un plan de défense européen. Le tout sera dirigé contre la Russie évidemment.
    Je connais personnellement plusieurs allemands qui sont dans le domaine du développement technologie et du brevetage, ils ont des contacts avec le complexe industriel allemand, et le mythe du patronat allemand "russophile" n’est pas vrai. Il y a effectivement une partie du patronat allemand qui désire un nouveau "rappalo", mais c’est une frange qui n’est pas majoritaire. La grande majorité de la classe dirigeante allemande est aujourd’hui d’une russophobie carabinée, et elle a été sélectionnée sur ce critère ces dernières années d’ailleurs.

     

    Répondre à ce message

    • Peut-être, mais sans énergie ils ne peuvent rien faire.
      Sans énergie, l’industrie d’armement est terminé pour l’Allemagne !
      [ pire pour la France qui ne fabrique même pas une cartouche ]

       
    • LA RUSSOPHOBIEallemande est une réalité bien ancrée et cultivée depuis des décennies .Je me souviens que dans la Bundeswehr , dans les années 80 , lors des exercices , l’arrivée de l’ennemi était lancée par l’alerte :"IVAN KOMMT !"....et ils y croyaient vraiment , à cette revanche !

       
    • Si je me souviens bien, il a spécifié, parlant du complexe industriel Allemand, et pas en particulier de Papa Schultz, d’ailleurs où est le colonel Klink ?!

      La politique et l’économique sont intriqués, mais sont deux choses tout de même différentes. C’est la haute bourgeoisie, et les possédants Allemand qui pourrait eux peut-être faire assassiner papa Schultz, dans la série (ahaha) comme ici, avec une intention de nous refaire une Ferdinand, et peut-être nous entraîner dans une guerre.
      Ça serait une libération dans notre cas.
      On peut toujours rêver

       

    • et elle a été sélectionnée sur ce critère



      Oui, et vous pointez ici tout l’enjeu, énorme, colossal, que représente l’offre de formation proposée par ER comme semence pour l’avenir... ce que représentent les intervenants capables de publier et de former à la recherche. En réalité, toute l’influence d’ER se mesure aux personnalités dispensant des formations "ER". La partie divertissement, presse people et commercialisation de goodies finira aux oubliettes de l’Histoire, mais si un jeune gars assistant aux formations d’ER prend le goût de la recherche et devient un jour l’élève qui dépasse le maître (Soral), alors ER aura rempli sa mission. Il n’y a pas aujourd’hui d’autre enjeu pour Soral que l’incubation de la génération de ses héritiers.

       
    • Comme le dis Fajs, l’allemagne était totalement dépendante du gaz russe. Et ce, déjà durant la guerre froide, où Reagan avait fait saboter un pipeline (1982).
      La coupure des approvisionnements russes a été imposée par les Etats Unis, pas choisi par l’allemagne, qui n’est même pas un vassal US, mais une colonie (depuis 1945). Vous aurez remarqué que le plan US de septembre qui defiscalise à bloc les investissements industriel pour la production en Amérique du nord... Il ne serait pas étonnant de voir une partie des industries allemandes délocaliser là bas. On note aussi la destruction planifiée de l’agriculture européenne (voir les évènements aux pays bas, mais ca va bien au delà). Les US "restructurent" l’espace économique qu’ils contrôlent, ca semble évident.

       
  • Et on voudrait nous faire croire que ce sont des ukrainiens qui piloteront le système dans la cabine des camions ! Sûr, ce sera des allemands ou des anglais de l’OTAN.

     

    Répondre à ce message

  • En fait l’Ukraine est un laboratoire pour l’OTAN pour tester leurs armes face aux Russes. Les Russes sont malins...ils ont compris !
    L’OTAN veut connaitre les dernières innovations en matière d’armes. Pauvres Ukrainiens, ils sont utilisés et manipulés ....comme des souris de labos...Autrefois peuple frère des Russes....

     

    Répondre à ce message

  • Admirez ces reliques, les dernières que l’industrie allemande fabriqua avant sa disparition définitive.

     

    Répondre à ce message

  • Les systèmes de défense sol-air anti-missiles est probablement la plus grosse escroquerie militaire de tous les temps et est d’une stupidité inouïe. Cela coûte une fortune (une batterie coûte 1 milliard de dollars avec 3 missiles coûtant 3 millions pièce !), cela fait super cool, moderne, high tech, science fiction...tout et tout...mais en réalité c’est extrêmement facile à neutraliser : il suffit juste d’envoyer une nuée de faux missiles ou des missiles bon marché qui servent à camoufler de vrais missiles destructeurs pour que le système soit débordé.

     

    Répondre à ce message

  • Après l’attentat de Nord-Stream 1 et 2, l’Allemagne n’avait pas fournit des sous-marins à Israël, maintenant des systèmes de défense anti-aérien aux ukrotaniens, coïncidences ?

     

    Répondre à ce message

  • #3046229

    Ces missiles sont avant tout destinés à menacer l’aviation russe (plus que les missiles de croisière), et commencer la mise en place d’une no fly zone.

    C’était assez prévisible et je l’évoquais dans la discussion de cet article :
    https://www.egaliteetreconciliation...

     

    Répondre à ce message

  • #3046395

    Il y a un avantage que l’OTAN ne pourra jamais annihiler à la Russie, c’est la masse.

    En effet, si le nec plus ultra (et donc le plus couteux) de la technologie occidentale peut intercepter disons 10 missiles russes, il suffit à la Russie de lancer 11 missiles pour atteindre sa cible.

    C’est ce qui se passe depuis février : pendant que l’Ukraine tire 5000 obus par jour, la Russie en tire 50 000.

    X.M. avait relevé ce paradoxe otanesque : au plus leur technologie est élevée, au plus elle coute cher, au plus elle est rare, au plus elle est insuffusante et donc inefficace.

    En réponse à deux feux de poubelle sur un pont, la Russie a envoyé en une seule journée 200 missiles qui ont atteint leur cible.
    Même si l’Ukraine avait été équipée ce jour là de tout l’arsenal anti missiles de l’OTAN, le résultat serait resté le même.

    Simplement parce que le stock de missiles de la Russie est 1000 fois supérieur au stock de missiles antimissiles de l’OTAN, les seconds coutant une fortune par rapport aux premiers.

     

    Répondre à ce message

    • Ça, c’est vous qui le dites ! N’oubliez pas que l’inverse est vrai : l’OTAN peut aussi bombarder le territoire russe de la même façon…
      Et bousiller le système Internet d’un pays est plus efficace que les bombardements classiques ; c’est ce à quoi travaille l’Occident , je crois…

       
Afficher les commentaires précédents