Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Paris : le bidonville rom s’étend

Les voies de la Petite Ceinture occupées

Des cabanes de bric et de broc, surmontées de cheminées fumantes, à perte de vue. Installé depuis quelques mois sur les voies désaffectées de la petite ceinture, entre les portes des Poissonniers et de Clignancourt (XVIIIe), le campement Rom, d’abord constitué de quelques barques, a pris une ampleur considérable.

Il serait aujourd’hui peuplé par quelque 400 personnes, essentiellement d’origine roumaine. Parmi les riverains de la rue Belliard, l’inquiétude domine, au point de multiplier les courriers à la préfecture de police, avec en point d’orgue, la crainte de voir s’embraser ce « village » de bois, de tissu et de carton, au péril de ses habitants et du voisinage. Également pointées, les multiples nuisances causées par cette installation précaire :

« Nous vivons un véritable calvaire, avance même une riveraine. Les trottoirs sont désormais jonchés de détritus et nous sommes exposés à la fumée des feux de camp. Feux d’autant plus dangereux qu’ils sont allumés à quelques mètres des réserves de carburants du dépôt de la RATP. Telle est la vie de notre quartier, et nous ne recevons que des réponses évasives des autorités, évoquant des décisions de justice qui devraient entrer en vigueur. Tout le monde se renvoie la balle, et la situation demeure. »

Mois après mois, au gré des démantèlements des campements de petite couronne, particulièrement ceux de Seine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), celui de la petite ceinture s’étoffe, jusqu’à devenir tentaculaire. « Malgré l’aide de différentes associations, cela va forcément devenir ingérable », s’alarme un riverain de la rue des Poissonniers. Menacés d’expulsion à plusieurs reprises, les habitants du camp sont à nouveau sous le coup d’une menace d’évacuation. « Des recours ont été déposés et nous négocions avec les autorités », souligne Me Julie Launois, l’avocate des familles roms. Mais, au-dessus des voies ferrées, l’exaspération est à son comble.

« Nous nous efforçons de ne plus appeler la police qui est mobilisée sur d’autres fronts plus urgents, souligne un autre habitant du quartier, mais actuellement, nous ne pouvons même plus dormir à cause de la construction nocturne de nouvelles baraques… »

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1350292
    Le 20 décembre 2015 à 16:12 par VaeVictis80
    Paris : le bidonville rom s’étend

    Bien fait pour leur tronche, fallait pas voter a 63% pour Bartolone, j’espere très sincèrement que des centaines de plus vont s’installer...

     

    Répondre à ce message

  • #1350321
    Le 20 décembre 2015 à 16:44 par Eric
    Paris : le bidonville rom s’étend

    Comme il est joli ce petit marché de Noël, ca ressemble aux Champs Elysées ces jolies petites cabanes, par contre niveau déco et ambiance éclairage Noël quelques progrès à faire ainsi que sur les odeurs, le pneu cramé picotte un peu la gorge contrairement à la Barbapapa !
    Vivement Noël 2016

     

    Répondre à ce message

    • #1350496
      Le Décembre 2015 à 19:28 par Cyril
      Paris : le bidonville rom s’étend

      Ah non, moi je trouve ça beaucoup plus authentique, ces maisonnettes en bois, comparé aux stands en plastique de La Défense. Ici, pas d’électricité, pas d’eau, on se réchauffe autour du feu de camp en chantant des cantiques en famille… C’est ça le véritable esprit de Noël !

       
  • #1350363
    Le 20 décembre 2015 à 17:43 par Roméo
    Paris : le bidonville rom s’étend

    En voyant la photo de l’article, à la vue de ces charmantes maisonnettes bien alignées, je me suis dit : Ca y est, c’est çà, c’est "l’Avenue du vivre ensemble. Mais comment se fait-il qu’il n’y ait pas le chauffage central dans ces petits pavillons (tout en cuivre, évidemment) ? Il me semble qu’hidaldingo voulait "empêcher" les cheminées à Paris et alentours car trop polluantes. Et puis, à moins que je ne me trompe, toute rue doit être impérativement calibrée pour permettre le passage des pompiers, entre autres, là l’avenue me semble un peu resserrée, non ? Et l’eau ? Et l’électricité ? Et les chiottes ? Et la taxe d’habitation ? Et la taxe foncière ? Et merde, quand même, quoi ! Cons de riverains, qui ne font rien "car la flicaille, donc l’Etat et les élus ont d’autres priorités dont il faut tenir compte", et "qui dans quelques temps partiront en vendant à grande perte" avec toutefois la bonne conscience de ne pas être fachos, de n’avoir pas voté pour la haine, et autres couillonnades...

     

    Répondre à ce message

  • #1350394
    Le 20 décembre 2015 à 18:07 par la pince mon seigneur
    Paris : le bidonville rom s’étend

    La nature reprend ses droits ! Au lieu de transformer ces chemins de fer en magnifique chemin vert, la mairie de Panam a chômé en cadenaçant des grilles trouées, voilà le beau boulot ! Lol

     

    Répondre à ce message

  • #1350424
    Le 20 décembre 2015 à 18:28 par durandal
    Paris : le bidonville rom s’étend

    "A Rom fais comme les roumains" Je vais me construire une belle petite cabane en palettes et autres récup’ ! Ah bon, ça ne marche pas si on est un souchien ? Meeerde !
    Pourtant, à la clope21 François Flamby dernier du nom et Nicolas Bulot nous encouragent à dormir sous 12°c la nuit, c’est bon pour la circulation du sang et pour lutter contre l’axe du mal climatique. Comme quoi être clodo c’est écolo ! Vu les taxes sur l’énergie qu’on nous mitonne amoureusement à Bercy pour 2016, faut commencer à s’y préparer sérieusement. Par contre, pour l’hiver 2016 qui ne sera peut être pas au courant pour le réchauffement mondialiste, inutile d’appeler le 115, les foyers d’hébergement sont réservés aux migrants...

     

    Répondre à ce message

  • #1350486
    Le 20 décembre 2015 à 19:19 par Le Sicambre
    Paris : le bidonville rom s’étend

    Comme c’est mignon ! Je comprend pourquoi ils ont voté LRPS, la France ne peut évidement pas survivre sans culture extérieure.

     

    Répondre à ce message

  • #1350495
    Le 20 décembre 2015 à 19:25 par Mojo Risin
    Paris : le bidonville rom s’étend

    Je te raconte pas comment tu dois te faire solliciter quand tu vas acheter ta baguette à la boulangerie juste à côté...

     

    Répondre à ce message

  • #1350538
    Le 20 décembre 2015 à 20:26 par CavalierPerse
    Paris : le bidonville rom s’étend

    "La france est un hôtel" dixit Jacques Attali.

    Sa serais pas plutot devenu un campement a ciel ouvert ?

     

    Répondre à ce message

    • #1350890
      Le Décembre 2015 à 12:31 par Abdu
      Paris : le bidonville rom s’étend

      Des hôtels pour toutes les bourses. Bien entendu, Attali et ses semblables, ont droit aux palaces...

       
  • #1350942
    Le 21 décembre 2015 à 13:46 par OTOOSAN
    Paris : le bidonville rom s’étend

    Moi, je suis pour, ...ça rapproche tous ces cadres sup, ingénieurs architectes, médecins, enfin toutes ces chances venues partager nos valeurs (le mot convient très bien -mdr), quand je pense aux petits Mozart qui habitent là dedans, j’ai les larmes aux yeux tellement ça pique...

    C’est beau le multiculturel, ça rappelle le début de l’humanité...les valeurs de la Républiques pour lesquelles des Français sont morts en 1914...

     

    Répondre à ce message

  • #1353249
    Le 24 décembre 2015 à 16:07 par Un ami de la police
    Paris : le bidonville rom s’étend

    Les décisions de justice pour l’évacuation des camps de Roms sont toujours, au bout d’un moment, appliquées par la Police qui ne demande que ça. Je sais c’est horrible de subir ces nuisances pdt des mois, mais s’il y a en effet retard, voire long, très long retard, à la fin on les fait toujours dégager.
    Bon le problème c’est qu’ils vont ailleurs. Mais sur ce secteur comme sur tous les autres, les Roms finiront par être évacués.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents