Après la mort d’un père de famille lors d’une intervention de la police, dimanche à son domicile, plus de 150 manifestants étaient mobilisés devant le commissariat du 19e arrondissement de Paris. Des voitures ont été brûlées et des affrontements ont eu lieu avec les forces de l’ordre. 35 personnes ont été interpellées.
Paris - Des affrontements toujours en cours dans les rues à proximité du commissariat du 19eme. Véhicule incendié. #mortdeLiuShaoyo pic.twitter.com/Kx7NBm802B
— Remy Buisine (@RemyBuisine) 27 mars 2017
La police a interpellé 35 personnes lundi soir lors d’une manifestation émaillée de violences devant le commissariat du 19e arrondissement de Paris. D’après la préfecture, ils étaient environ 150 à s’être réunis pour protester contre la mort d’un Chinois, tué lors d’une intervention de la brigade anticriminalité (BAC) dimanche. Parmi eux, 26 ont été arrêtés pour participation à un groupement en vue de commettre des violences, trois pour violences sur agent de la force publique et dégradation d’un véhicule de police par engin incendiaire et six pour jets de projectiles.
[...]
Les forces de l’ordre assurent avoir agi en légitime défense, précisant à l’Agence-France-Presse que « dès l’ouverture de la porte », un homme s’est précipité pour agresser l’un des fonctionnaires, le blessant à l’arme blanche. L’un de ses collègues a alors ouvert le feu, pour le protéger, blessant mortellement l’agresseur.