Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Parlement européen : feu vert à la levée de l’immunité de Marine Le Pen

La commission des Affaires juridiques du Parlement européen a adopté mercredi à une large majorité un rapport recommandant la levée de l’immunité parlementaire de l’eurodéputé française Marine Le Pen, a-t-on appris de source parlementaire.

Le rapport de l’eurodéputé libérale suédoise Cecilia Wikström qui recommandait la levée de l’immunité parlementaire a recueilli 11 voix pour, 1 contre et 4 abstentions.

Le vote s’est déroulé lors d’une réunion à huis clos de la commission des Affaires juridiques et sans Mme Le Pen, en visite à Moscou.

La demande de levée de l’immunité parlementaire de la présidente du Front national (FN) sera examinée le 2 juillet à l’occasion d’une session plénière du Parlement européen à Strasbourg. Traditionnellement, le Parlement suit les recommandations de la commission des Affaires juridiques.

La France avait demandé en novembre 2012 au Parlement européen d’autoriser la levée de l’immunité parlementaire de Mme Le Pen, après des propos tenus en 2010 établissant un parallèle entre les prières de rue des musulmans et l’occupation allemande.

Si la présidente du FN est privée de son immunité parlementaire, elle pourrait être mise en examen pour incitation à la haine raciale.

Les propos controversés de Mme Le Pen remontent à décembre 2010 pendant la campagne interne pour la présidence du FN.

"Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale, s’il s’agit de parler d’occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça (les prières de rue des musulmans, NDLR) c’est une occupation du territoire", avait-elle déclaré à Lyon, sur les terres de son rival Bruno Gollnisch.

Ces déclarations avaient provoqué un tollé politique et le parquet de Lyon avait ouvert en janvier 2011 une enquête préliminaire pour incitation à la haine raciale, après le dépôt d’une plainte du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap).

Mme Le Pen avait ensuite affirmé que cette enquête avait été classée sans suite par le parquet, mais une plainte avec constitution de partie civile pour provocation à la discrimination, à la violence et à la haine envers un groupe de personnes en raison de leur religion, émanant cette fois du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), a déclenché l’ouverture d’une information judiciaire.

Si Mme Le Pen perdait son immunité parlementaire, elle connaîtrait le même sort que M. Gollnisch. Ces dernières années, ce dernier, lui aussi député européen FN, s’était vu privé de son immunité parlementaire à deux reprises, après des propos qui avaient donné lieu à des poursuites en France.

Cette procédure avait aussi touché Jean-Marie Le Pen en 1998, après ses propos où il avait assimilé les chambres à gaz nazies à un détail de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale.

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il serait temps que le FN joue la carte d’un vrai contre pouvoir, car si le but est de pouvoir garder une veille à la TV et au parlement euroyoupéen, la France n’a pas besoin de chef républicain mais bel et bien d’une intercession divine, à quand une nouvelle Jeanne d’Arc ???

     

    Répondre à ce message

  • Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que les RG ont donné le vainqueur de Villeneuve sur Lot…
    Et ce gouvernement tente le tout pour le tout en essayant de casser le FN.
    Des Carpentras, il va en pleuvoir, spécialement si Étienne du haut de ses 23 ans, remporte l’élection.
    Je subodore qu’il est à 10 points au dessus de l’autre naze ???
    Pourvu que je subodore bien !

     

    Répondre à ce message

    • Là pour le coup, je pense que c’est un hasard, sinon ils l’auraient fait avant le 1er tour, pour éviter que le PS ne soit éliminé. Toutefois il semble que le petit jeunot a ses chances. En comparant aux législatives de 2012, son score MINIMUM devrait être aux alentours de 48%, et cela, sans tenir compte des résultats de l’Oise...Croisons les doigts !

       
  • ça passe ou ça casse !
    L’injustice contre MLP risque d’être contre-productrice.
    Cela peut inciter des électeurs à voter pour le FN car le français est un veau, certes, mais il à horreur de l’injustice et l’injustice est flagrante.

     

    Répondre à ce message

  • J’espère que cela va faire changer d’avis les adeptes du complot dans le complot, qui croient que Marine Le Pen tapine pour le système !

     

    Répondre à ce message

  • assez comique de la part d’une Suédoise dont le pays a connu quelques ennuis il y a quelques semaines. Il serait intéressant de connaitre sa réaction si elle faisait l’objet d’une agression quelconque sur ses biens......
    L’arroseur arrosé c’est pas nouveau

     

    Répondre à ce message

  • Tout ça rappelle les propos de Soral qui disait qu’elle était utilisée pour faire le sale boulot et aujourd’hui qu’elle semble changer de cap, elle est rattrapée par les "boss". Si ça peut lui donner plus de légitimité, ce n’est pas plus mal et elle sera, du coup, forcée de tenir un discours plus clair et plus musclée sur les vrais enjeux, et plus sur les détails...

     

    Répondre à ce message

  • #440800

    bonjour

    Je ne suis pas FN et de loin j annonce la couleur. Mais naturellement je condamne totalement toute atteinte à la liberté d expression quand on n en abuse pas pour l appel au meurtre ça va de soi.MLP n a fait qu exercer ce droit un point c est tout , mais ....mais le PS ne voit pas d’un bon oeil un certain rapprochement UMP/FN qui le balaierait pour vingt ans !Et MLP a déjà donné des gages à la fois au medef et aux droites qui n en sont que les fondés de pouvoir , en "oubliant" de faire figurer dans son programme la sortie de l’Union européenne donc de renoncer à avoir la maîtrise de l’immigration puisque c est la Commission qui décide et qui en appelle 50 millions de ses voeux pour les prochaines années. On héberbge actuellement 300000 immigrés en provenance d’Europe centrale soumis à leur droit national ( la directive Bolkenstein !) ce qui avait mobilisé en masses les artisans en 2005 !Au fait il ne me semble pas avoir entenu le clan des Le Pen dénoncer cette situation ! Il va y avoir un nombre de cocus , je te dis pas !

     

    Répondre à ce message

    • D’une part, un rapprochement UMP/FN est totalement à exclure : l’UMP continue toujours à le diaboliser et à exclure tout militant/élu UMP qui tenterait un rapprochement.
      D’autre part, Marine Le Pen ne veut pas sortir de l’UE parce qu’il est clair qu’elle aurait fait un résultat ridicule (déjà qu’il n’était pas très glorieux) aux présidentielles si elle avait inclu cette proposition dans le programme. Rappelez-vous que les 2/3 des Français ne veulent pas d’une sortie de l’Euro, alors imaginez combien souhaiterait une sortie de l’UE ?!! Donner une telle proposition serait un suicide politique.
      Enfin, inutile de sortir de l’UE pour mettre fin à toutes les entraves que nous donnent l’UE. La France peut décider de restaurer sa souveraineté, notamment en déclarant (ce que Marine Le Pen a dit vouloir faire) que la constitution française et les lois françaises sont supérieures aux traités européens. Inutile de sortir de l’UE pour se faire, comme le prétend Asselineau (qui ne tardera pas à se faire démasquer, mais il est clair qu’il n’est pas du bon côté celui-là...)

       
  • Alors comme ça, les petites phrases de Madame le Pen sont insupportables. Et celles des maçons et de leurs complices qui depuis six mois traitent les manifestants de tous les noms d’oiseaux de France et de Navarre, c’est du flan(by) ?
    Récapitulons : "nazillons", "fascistes", "ennemis de la démocratie" (ce dernier prononcé à l’encontre d’un manifestant réclamant un référendum, comme quoi l’inversion de toutes les valeurs c’est maintenant et pas demain)...
    Ca, ce n’est pas condamnable. Par contre, emmerder quelqu’un trois ans après des propos maintenant prescrits, ça, c’est bien. C’est bath. Circulez, y a rien à voir.

     

    Répondre à ce message

  • @bobo........le Q.I c’est de la merde.....l’intelligence est proportionnelle au nombre de synapses, point.....tout le reste c’est de la daube et de la masturbation égotique !

     

    Répondre à ce message

  • mais n’ont-ils pas supprimé le mot race dans la constitution ?.....bon, en même temps c’est bien connu, la France est un charmant pays tout plein de racistes qui s’ignorent !....sérieusement, on ne peut à la fois reprocher à MLP de combattre le communautarisme et ses effets (je sais bien y a aussi les talmudos et la Banque...c’est une autre paire de manche), et lui reprocher les désormais classiques " dérapages " au motif qu’elle dit des vérités qui saliraient les bouches pourtant dégueulasses des faux-culs de l’umps qui se servent pourtant du fn comme catalyseur des rancoeurs qui bouillonnent dans la grande marmite communautaire qu’est devenue la France !.....et puis c’est quoi toutes ces assos de merde, ce collectif dénommé CCIF....on dirait une gay pride en babouches sponsorisée par grand-mère " pédalo " Pierrot Bergé.....Dieu que certains " musulmans " sont crétins, putain mais quand on a la foi on est digne, on fait pas sa chochotte...cesser de vous faire manipuler et baiser par les sempiternels diables sur pattes décrits par LLP !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents