Des missiles de croisière russes Kalibr ont frappé des cibles terroristes de Daech, a déclaré le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.
« C’est la première fois que nous lançons des missiles de croisière Kalibr depuis le sous-marin B-237 Rostov-sur-le-Don de classe Kilo navigant en mer Méditerranée », a rapporté le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou au président Vladimir Poutine.
Ce sous-marin est équipé de missiles de croisière Kalibr-PL. Des équivalents de ces missiles ont déjà été tirés depuis des navires en mer Caspienne pour bombarder des positions de Daech en Syrie.
Le sous-marin diesel électrique Rostov-sur-le-Don après avoir testé ses systèmes d’armes dans la Flotte du nord a été réaffecté à la Flotte de la mer Noire. Maintenant le navire se trouve en mer Méditerranée près des côtes syriennes, annonce-t-on de sources informées.
A son tour, M. Poutine a demandé d’analyser les résultats des frappes des nouvelles bombes guidées sur les positions de Daech. Il a exprimé l’espoir qu’il n’y aurait pas de nécessité d’armer ces bombes avec des têtes nucléaires.
Le président a également exprimé son appréciation sur l’efficacité des missiles Kalibr et A-101. « C’est une nouvelle arme de grande précision et efficacité, en plus elle peut être armée avec des têtes nucléaires. Bien sûr, ce n’est pas nécessaire pour lutter contre les terroristes et j’espère qu’il n’y en aura pas besoin », a déclaré M. Poutine lors de sa rencontre avec le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.
Lire la suite de l’article sur fr.sputniknews.com