Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pas de répit au Yémen, toujours sous les bombes

Malgré l’annonce faite mardi par Riyad de l’arrêt de l’opération « Tempête décisive », les bombardements se poursuivent sur le Yémen.

Une nouvelle opération, « Restaurer l’espoir », doit parvenir à instaurer un dialogue politique entre les belligérants et permettre le déploiement de l’aide humanitaire. Mais pour l’instant, ce sont toujours les armes qui parlent : des raids nocturnes ont frappé l’insurrection : les rebelles houthistes et leurs alliés, des unités militaires fidèles à l’ancien président Saleh, dans les grandes villes de Ta’izz et Aden. D’après le nouveau bilan, incomplet, de l’Organisation mondiale de la santé : 1 080 civils et soldats sont morts et 4 352 autres ont été blessés depuis le 19 mars.

Les Nations unies ont nommé un diplomate mauritanien, Ismaïl Ould Cheikh Ahmed, en tant que nouveau médiateur pour succéder au marocain, Jamal Benomar, qui a démissionné, suite aux accusations du gouvernement en exil du président Abd Rabbo Mansour Hadi, qui lui reprochait d’être « complaisant » avec la partie houthiste. Sa tâche est déjà compromise par la poursuite des frappes de la coalition arabe : les houthistes faisant savoir que seul un arrêt total des bombardements pourraient les ramener à reprendre des pourparlers de paix.

Au large du pays, la flotte iranienne (9 navires, dont deux armés) qui se dirigeait vers les côtes yéménites a fait demi-tour, sous la pression de 12 navires de l’US Navy, dont le porte-avions Theodore Roosevelt, le Pentagone soupçonnant Téhéran de vouloir livrer de l’armement à ses alliés houthistes.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1169934
    Le 24 avril 2015 à 16:57 par anohymnenational
    Pas de répit au Yémen, toujours sous les bombes

    lu sur sputnik , : un prince pompiste saoudien a annoncé que 100 bentley seront offertes aux pilotes de l’armée de l’air saoudienne ayant participé aux frappes sur le yemen et sa population voila de quel coté se trouvent le parti socialiste et le gouvernement socialiste

     

    Répondre à ce message

  • #1169964
    Le 24 avril 2015 à 17:48 par Avesta
    Pas de répit au Yémen, toujours sous les bombes

    Ils savent faire voler des avions les saoudiens ?

     

    Répondre à ce message

    • #1170468
      Le Avril 2015 à 15:13 par goy pride
      Pas de répit au Yémen, toujours sous les bombes

      Franchement j’ai des doutes ! Mise à part les tribus nomades vivant à l’ancienne et de ce fait maîtrisant les techniques de survie traditionnelles ces gens ne savent rien foutre à part se pavaner et exhiber leur opulence. Dès que tu les retires de leur environnement habituel et hyper protecteur se sont de vraies lopettes ! D’ailleurs il suffit de voir avec quel mépris et cruauté ils traitent les travailleurs étrangers qui bossent à leur place...L’antithèse de la virilité !

       
  • #1170877
    Le 26 avril 2015 à 08:26 par mor
    Pas de répit au Yémen, toujours sous les bombes

    Ils vont être ’libérés’ de fond en comble. La ’démocratie’ va s’occuper de leur cas. Dommage, ils auraient pu investir en moyens d’améliorer vraiment leurs existences, tout ce que leurs ont coûtés les moyens qu’ils consacrent à la quitter...Une bombe téléguidée, le pilote et son avion ect...ect..., ça représente combien de rations alimentaires ou de médicaments ? En gros la boucle, se serait :" je te phagocyte pour acheter des armes et je te tue avec quand tu te plains"... ? C’est sans espoir...

     

    Répondre à ce message