Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pascal Praud serait-il antisioniste ?

Intelligent et idiot, un couple impossible ? Pas forcément : un cerveau en bon état de marche, une culture fournie, une aisance verbale, mais au service d’une fake news, c’est possible. Par exemple le postulat que les Français de confession juive sont en panique, selon Pascal Praud.

Praud-sioniste

Praud se fait plus sioniste que le roi de Sion. C’est son heure de gloire, ses éditos à la gloire d’Israël se multiplient sur Radio Paris. Radio Paris est aujourd’hui d’obédience sioniste, c’est une évidence, et on trouvera toujours des Praud pour faire le doux travail de collaboration.

Son premier auditeur s’appelle Vianney, qui trouve qu’« on en fait des caisses sur l’antisémitisme », ce qui est une évidence, au point que l’écrasante majorité des Français se fout de la psychose antisémite décidée par les élites et relayée par les Praud de tout poil.

Aussitôt, Pascal lui répond que c’est pas bien de penser ça, car les juifs français souffrent :

« Est-ce que vous avez idée de ce que vivent aujourd’hui les juifs français sur notre sol ? Les juifs français ont retiré leur mezouza de leur maison ! »

On a été vérifier chez nos voisins, la mezouza est toujours là. Plus sérieusement, quand on écoute la réponse de Pascal, on pense à une parodie et qu’il veut nous faire comprendre, à travers cette hyperbole, qu’il a le flingue du CRIF sur la tempe, mais hors champ.

Le concept d’antisionisme inconscient

On n’est pas loin d’avoir tort car quand on analyse sa question, on y trouve une drôle d’association : « les juifs français » et « sur notre sol ». D’abord, on doit dire les Français de confession juive, ou les Français juifs, si l’on veut les caractériser.
C’est ce qu’explique Julien Dray, avec sa tendresse habituelle, au Monde dans une série de 3 tweets écrits le 7 novembre 2023, auxquels Blanrue a répondu par un « C’est étrange que tu ne lances pas SOS Racisme en Israël, pourquoi ? » :

« Hé, la rédaction du Monde, je ne suis pas un juif français, je suis un français. Je ne suis pas selon votre expression un juif d’abord et ensuite, peut être un français. C’est une honte d’écrire ainsi. Il est vrai qu’avant Le Monde, il y avait Le Temps, journal collabo !
Si je suis le seul à être choqué par ce terme de “juif français” employé par Le Monde, alors c’est que ce pays perds l’esprit de la République et de l’universalité qui était son joyau !
C’est Le Pen père président du FN qui aurait employé le terme de juif français, et désormais c’est le journal Le Monde ! »

 

« Juif français », première faute à caractère antisioniste inconscient de Pascal. La seconde suit : des juifs français, « sur notre sol » ! Sur notre sol ! Blut und Boden ! Il sépare bien les juifs (français) de notre sol !

Inconsciemment, Pascal déclare que les juifs français ne sont pas français, en tout cas pas de France : ils sont d’ailleurs, comme le chante Pierre Bachelet.

Praud en fait trop, il tient à son poste. Mais comme il en fait trop dans le trop, ça se voit. L’animateur est bien atteint d’antisionisme inconscient.
Au moins, le type qui a pissé dans la gourde de sa collègue juive est conscient de ce qu’il fait, même si c’est complètement idiot, bien sûr.

 

 

On ira même jusqu’à dire que ce fait divers est le SEUL « acte antisémite » (c’est la dénomination officielle) réel qu’on a vu ces derniers temps. Si on retire des 1 040 actes antisémites officiels les 250 sous forme d’étoiles de David pochées sur les murs de Paris par les quatre Moldaves (profitant des vacances d’Hidalgo pour 60 000 euros à Tahiti), plus les paroles pseudo antisémites du type « Netanyahou assassin » ou « arrêtez de tuer les enfants palestiniens », franchement, il ne reste plus que le test urinaire.

En revanche, les actes pro-sionistes sont si nombreux, si violents et si récurrents, ne serait-ce que dans les médias mainstream, que plus personne ne les voit ! Pour le Français intoxiqué, le sionisme fait partie des médias, tout simplement. Il leur est consubstantiel.

Pascal est donc malheureusement un antisioniste maladroit : c’est un cireur de pompes qui met tellement de cirage pour se faire pardonner ses mauvaises pensées qu’il bousille les chaussures de son maître.

 

 

L’échange en question

Pascal : Nous allons être avec Vianney, bonjour Vianney !

Vianney : Bonjour Pascal.

Pascal : Vous habitez dans le Nord, et vous serez peut-être à cette manifestation, dimanche ?

Vianney : Pas du tout. Pas du tout.

Pascal : Pourquoi pensez-vous forcément que ce ne soit pas une bonne idée ?

Vianney : Je pense que déjà y a certains partis qui vont tirer leur épingle du jeu, on aura un peu de récupération, et aussi pasque je trouve qu’en soi on en fait un peu des caisses de l’antisémitisme, je pense que le terme est peut-être un petit peu exagéré, pour le coup.

Pascal : Cher Vianney, c’est le début de l’émission, donc je vais essayer de garder mon calme, pasque l’expression que vous utilisez, mais bon, vous avez 21 ans, c’est entendu, mais je veux pas vous condamner, « on en fait des caisses », est-ce que vous avez idée de ce que vivent aujourd’hui les juifs français sur notre sol ?

Dernier et troisième point qui confirme notre théorie : c’est Vianney qui ouvre l’émission, et le standard ne sélectionne jamais n’importe qui : c’est l’animateur qui impose son choix, parce que le point de vue de l’auditeur, qui est donné aux filtreurs avant de passer à l’antenne (pour éviter les provocations), entre dans son logiciel.
Et si Pascal lui fait la leçon, comme on gronde un petit garçon qui a pété un carreau avec son ballon, c’est uniquement pour ouvrir son parapluie. Mais on sent qu’il l’aime bien, ce Vianney.

Résultat : la vidéo est titrée « on en fait un peu des caisses de l’antisémitisme », CQFD. De là à dire que Bolloré a commandité...

Pascal, sur E&R

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3277211
    Le 10 novembre 2023 à 10:46 par anonyme
    Pascal Praud est un antisioniste

    "Pascal : Vous habitez dans le Nord, et vous serez peut-être à cette manifestation, dimanche ?".
    Le vianey aurait dû répondre : oui tout à fait ! Je soutiens Netanyahu dans le génocide des palestiniens !
    On aurait aimé la tronche de Praud et ce qu’il aurait répondu !

     

    Répondre à ce message

  • #3277216
    Le 10 novembre 2023 à 10:57 par Lecteur Soralien
    Pascal Praud est un antisioniste

    il touche un salaire annuel à 7 chiffres. combien touche un journaliste lambda ?

    au final, garder un cadre de vie bourgeois, payer le piano et l’équitation pour ses filles, diner avec Zemmour & cie.. contre quoi ? la vérité ? le calcul est vite fait.

     

    Répondre à ce message

    • #3277326
      Le Novembre 2023 à 13:34 par Le gamin
      Pascal Praud est un antisioniste

      7 chiffres de salaire annuel ?

      Arrête de te la péter pascal, moi aussi il y a 7 chiffres a mon salaire... Bon ok, il y en a 2 après la virgule et le premier commence par 1 mais j’ai le privilège d’être pauvre et de pas donner une cahuéte d’impôt a cette république (...) !

      Ha toi non plus tu payes pas d’impôts, tu défiscaliiises... Pour t enrichir encore plus, joli concept humaniste !

      Comme quoi on vit dans un beau pays quand même !

       
    • #3277335
      Le Novembre 2023 à 13:48 par MAD MAX
      Pascal Praud est un antisioniste

      @lecteur soralien, un simple pisse copie ou scribouillard touche à peu près 2000 euros ou un peu plus, les animateurs de ces chaines privées ou france2 touchent 50000 euros ou plus si ils sont producteurs ils peuvent payer l’équitation, les cours de piano et d’aller bouffer avec tous les politicards dans les meilleurs restos de Paris et non dans un simple bouiboui ou gargotte.

       
    • #3277482
      Le Novembre 2023 à 20:34 par Cardinal de Richelieu
      Pascal Praud est un antisioniste

      @ MAD MAX : pareil, j’aurais dit un salaire à 5 chiffres... Pour émarger à 6 chiffres, il faut déjà être dans la finance. Au-delà, il faut être dans les affaires, et non pas être salarié. A mon humble avis...

      A part ça, je trouve super les nanas qui font de l’équitation et du piano... elles ont le corps ferme, l’allure patricienne, et le goût des belles choses. Mais ce n’est que mon avis !

       
    • #3277654
      Le Novembre 2023 à 12:16 par Turner
      Pascal Praud est un antisioniste

      Eh mon gars si tu es capable prends sa place,ah son salaire à sept chiffres ?certains points de deal a Marseille c’est 80 000 euros par jour,le salaire de Pascal est bien loin
      Réfléchissez un peu !

       
  • #3277232
    Le 10 novembre 2023 à 11:22 par gné
    Pascal Praud est un antisioniste

    « est-ce que vous avez idée de ce que vivent aujourd’hui les juifs français sur notre sol ? »

    Ceux de la Place Vendôme ? pour eux c’est dur. Heureusement ils n’ont pas eu à faire de PGE !
    Bruno Le Maire leur aurait dit "je vous le conseille pas, on va changer les règles quand ce sera fini, on va tous les niqueeeeer !!!"

    Praud est un clébard consentant qui vit le froc baissé parce que c’est le prix spirituel à payer pour toucher le gros pognon 15 plaques par mois, chaque jour un peu moins d’âme, mais aïe aïe aïe le gros SUV !!! a’z-y fais-nous le tour de la Place !

     

    Répondre à ce message

  • #3277254
    Le 10 novembre 2023 à 12:03 par Snayche
    Pascal Praud est un antisioniste

    En attendant BFM et Cnews apportent encore plus de nausée en particulier à l’heure du trop soumis Ruquier et du trop soumis Praud, à un point tel que le zapping ne s’arrête même plus une seconde sur eux pour recouper les infos.
    Comment font-ils de l’audimat, surtout vu la pauvreté des sujets traités toute la journée ?
    Ah c’est vrai il y a quelques juifs paniqués en France... Pas sûr que ce soit donc très efficace comme propagande, si presque personne ne regarde leur entre-soi à deux centimes ou plutôt à moins 10 milliards d’euros.

     

    Répondre à ce message

    • #3277334
      Le Novembre 2023 à 13:46 par Le gamin
      Pascal Praud est un antisioniste

      J’écoute 1/2 heure chaque matin cnews pour prendre la température, après j’ai tellement la niak qui se lit sur mon visage que personne n’ose plus me faire chier pour le reste de la journée...
      Sauf ma pisseuse de 4 ans, déjà rodé au sale caractère de son père ! Je plains son futur Mari, le pauvre !

      PS : note pour la rédaction, serai t il possible de changer le module anti robot ? C’est chiant les additions et puis la ça dépasse 3 chiffres, j’ai failli faire un AVC ! Merci pour votre compréhension ????

       
    • #3277360
      Le Novembre 2023 à 15:04 par Surnom
      Pascal Praud est un antisioniste

      Snayche
      Cette propagande commence à ressembler à de la pornographie...
      Je ne suis pas historien(je suis chaudronnier), mais je me pose une question. Est ce que dans l’histoire humaine de tous les continents, un jour, une communauté avec le meilleur niveau de vie mondiale s’est transformée en une victime pour laquelle le monde devrait se mettre à son chevet ?
      C’est l’occupation principale de beaucoup de gonzes et gonzesses en ce moment.

       
  • #3277256
    Le 10 novembre 2023 à 12:09 par anonyme
    Pascal Praud est un antisioniste

    Praud israélien

     

    Répondre à ce message

    • #3277525
      Le Novembre 2023 à 01:11 par Bigou
      Pascal Praud est un antisioniste

      Il est bien obligé de jouer le jeu pour ne pas être taxé d’extrême droite par certains médias et la menace de l’arcom

       
  • #3277261
    Le 10 novembre 2023 à 12:16 par Âne à Nîmes
    Pascal Praud est un antisioniste

    À force d’enchaîner les intervenants pro-sionistes sur toutes les antennes, ça finit par démontrer à babeth Levy qu’ils sont sur-représentés, non ?...

     

    Répondre à ce message

  • #3277300
    Le 10 novembre 2023 à 12:51 par ProtégeonslaPalestine
    Pascal Praud est un antisioniste

    Hélas, beaucoup de commentaires ici ne voient pas la subtilité de ce Praud est en train de faire sur ce coup-ci

     

    Répondre à ce message

  • #3277306
    Le 10 novembre 2023 à 13:04 par Gopfdami
    Pascal Praud est un antisioniste

    Allez voir sur le site de L’UJFP, en première page : appel à la manifestation du samedi 11 novembre, 15h, à Paris (République) en soutien à la Palestine pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza. Accessoirement, ils informent aussi des manifestations pro-Palestiniennes et pour la paix qui auront lieu ce soir, vendredi 10 à Lyon et à Mulhouse (18h30 - square Charles de Gaulle). C’est sûr que nos grands médias ne donnent pas vraiment la parole aux français juifs antisionistes. Mais qui a la main sur ces médias ?

     

    Répondre à ce message

  • #3277381
    Le 10 novembre 2023 à 15:52 par Pensée libre
    Pascal Praud est un antisioniste

    Avant de se poser la question sur ce que vivent les juifs, Est ce qu’il est seulement conscient de ce que vivent les français ?

     

    Répondre à ce message

    • #3277523
      Le Novembre 2023 à 23:49 par Szczebrzerzyszczykowski
      Pascal Praud est un antisioniste

      Oui mais tout le monde ne peut être à l’avant-garde de la République.
      Sinon il n’y aurait ni avant-garde, ni arrière-garde…

       
    • #3277535
      Le Novembre 2023 à 06:17 par Le gaulois
      Pascal Praud est un antisioniste

      Oui, a priori, dans ce que je pense avoir compris de ce qu il en dit, ils vivent leur antisémitisme sans en saisir en eux ni la présence, ni la gravité.
      Il y a de quoi creuser encore dans l apprentissage de la détestation de soi et de la culpabilité sans avoir fait quoique ce soit !Un vrai travail de sape à la sauce knoch des consciences et de sérénité avec la baisse du niveau culturel et d instruction.
      Et du moment que le frigo et la connexion avec l écran sont assurés, pourquoi faire des efforts de comprehension ? .

       
    • #3277570
      Le Novembre 2023 à 08:47 par Le chérusque farceur
      Pascal Praud est un antisioniste

      D’un autre côté, l’avant garde présente son fessard à l’arrière garde, je serai eux, je me mefierais

       
  • #3277594
    Le 11 novembre 2023 à 10:13 par GERARD R.
    Pascal Praud serait-il antisioniste ?

    C News, c’est bien la chaîne de publicité continue, entrecoupée de spots de désinformation ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents