Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Passage en force du Parlement slovène pour autoriser le mariage homosexuel

Le Parlement slovène a adopté aujourd’hui une loi qui autorise le mariage entre personnes du même sexe. C’est le onzième pays de l’Union européenne a adopté une telle loi.

La loi a été approuvée par 51 députés sur les 84 présents à la session tandis que 28 ont voté contre et cinq se sont abstenus.

Proposée par le parti d’opposition Gauche unie (ZL), la loi a obtenu le soutien du parti centriste du Premier ministre Miro Cerar ainsi que de son partenaire de coalition social-démocrate.

Le nouveau texte "définit le mariage comme l’union à vie de deux personnes indépendamment de leur sexe, supprimant la discrimination en vigueur jusqu’à présent", a souligné le député Matej T. Vatovec (ZL), rapporteur de la loi.

L’opposition de centre-droit avait indiqué qu’elle voterait contre la proposition de loi, estimant que celle-ci menaçait de saper les valeurs familiales traditionnelles et de créer un droit à l’adoption pour les couples homosexuels.

Deux mille protestataires

Au cours de la session, quelque 2000 personnes ont protesté contre la loi en face du parlement. Ils ont annoncé qu’ils feraient signer une pétition pour organiser un référendum afin d’empêcher l’entrée en vigueur du texte. Pour ce faire, les référendaires doivent récolter 40 000 signatures.

En mars 2012, les Slovènes avaient rejeté à 55% le mariage gay, lors d’un référendum marqué par une très faible participation.

Voir aussi, sur E&R :

Sur les rapports entres les sexes chez Kontre Kulture :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1133296

    Le mariage gay est-il autorisé dans les deux plus grandes démocraties que le monde ait jamais vues ? (Israël et les États-Unis)

     

    Répondre à ce message

  • Si la Slovénie était une Démocratie au lieu d’être une République, le projet de loi portant sur le mariage des homosexuels aurait été soumis aux votes de tous les Slovènes.

     

    Répondre à ce message

    • En Belgique le mariage homo est légal depuis belle lurette et on en fait pas un fromage ,

      faut vivre avec son temps

       
    • Je ne vois pas en quoi, c’est vivre avec son temps, que de tortiller un droit qui était fait pour une catégorie bien définie de personnes, là un homme et une femme dans le but de fonder une famille, afin de l’octroyer à d’autres qui ne réunissent pas les conditions, celles de fonder une famille et qui de ce fait, vont nous obliger à leur accorder d’autres droits, beaucoup plus graves sur le plan de l’éthique, des droits de l’enfant, de la manipulation des méthodes de procréation comme la PMA et la GPA.

       
  • #1133662

    Sous le règne tyranique de la Républque qui se veut universelle parce qu’elle est exactement l’inverse, le mariage est fourvoyé et la fidélité condamnée.
    Sous le règne de Christ Roi des juifs et des non-juifs, le mariage est consacré et la fidélité récompensée.
    Devenir un être libre par Christ signifie être lavé de toutes ses fautes par Christ, cela veut dire être libéré de ses peurs et délivré de l’emprise du Mal, cela signifie être rempli de l’amour de Christ Roi pour soi-même comme envers son prochain, cela veut dire incarner la sainte Fraternité de Dieu.
    Le choix est simple, si je ne revendique pas appartenir à la création de Dieu, la République universelle parce qu’elle ne l’est pas décrète que je lui appartiens et moi, je suis un goy qui a soit la liberté de devenir esclave, soit la liberté de servir la cause qui me parait la plus respectueuse envers tous les goyim du monde, celle de Jésus Christ, celle de l’Humanité tout entière.

     

    Répondre à ce message

  • #1134648

    Ancienne République de la République Socialiste Fédérative de Yougoslavie (SFRJ), la Slovénie a depuis toujours vendu son cul pour de la petite monnaie. Première à avoir trahi la Yougoslavie en 1990 en tirant sur l’armée populaire de Yougoslavie (JNA), première à intégrer l’UE, première à utiliser l’euro moisi et enfin à autoriser cette débilité.
    La Slovénie est l’exemple type du pays sans burnes et Ljubljana, la banlieue d’une capitale qui n’existe pas.

     

    Répondre à ce message