Bardella (à 4’04) : « La question que je pose c’est est-ce que ça ne vous gêne pas que le premier parti de France et le premier parti d’opposition au sortir de l’élection présidentielle n’ait que 7 députés, ça ne vous pose pas un problème ? »
Cohen : « Bien sûr mais y a un mode de scrutin... »
Bardella : « Il est unique en Europe, partout en Europe c’est un mode de scrutin proportionnel, voilà, vous faites 10% vous avez 10% des élus à l’Assemblée nationale... Donc on a un vrai problème de mode de scrutin en France et moi je pense que si l’Assemblée nationale elle avait été représentative de l’opinion politique et du spectre politique français je pense qu’il n’y aurait pas eu la crise des Gilets jaunes. Parce que les Français auraient eu le sentiment de pouvoir passer leurs revendications bien sûr au travers de leurs élus, de leurs députés à l’Assemblée. »
Cohen : « Bon, je vais oublier le national, et les batailles politiciennes... »
Ce court échange montre une chose : Patrick Liste Noire a essayé de coincer le jeune Bardella, mais se fait renvoyer dans les cordes. Il est vrai que la situation du RN en France est unique en Europe : premier parti dans quasiment toutes les élections (à part les législatives), il remporte peu de mairies, peu de circonscriptions, pas de régions et jamais de présidence (de la République). À cause du cordon « sanitaire » établi par le CRIF, le jeu démocratique français est faussé : des partis illégitimes arrivent au pouvoir en étant minoritaires.
Pour une fois, on notera que l’équipe des juges de C à vous (émission de service privé socialo-sioniste) ce 28 mai 2019 n’a pas eu la morgue habituelle. On a vu moins d’attitudes de mépris, d’interventions impolies, de regards dégoûtés, et de questions agressives de la part du juge Cohen et de ses assesseurs.
Est-ce le score du RN, la pseudo-défaite du camp du Bien, toujours est-il que l’équipe en charge de la propagande politique quotidienne sur France 5 n’a pas réussi à déchiqueter la tête de liste du camp national.
- Obligés de recevoir la petite Bête immonde !
Peut-être que les Quatre Cavaliers de l’Apocalypse de la bien-pensance avaient reçu des consignes, mais ça n’a pas empêché Patrick Liste Noire de se réveiller de sa torpeur (qu’on a pris à tort pour une forme de respect) à 6’38 et de relancer l’amalgame entre nationalisme et extrême droite, jusqu’à basculer dans l’amalgame nazi, ce qui lui a valu une jolie gifle journalistique de l’invité :
Bardella : « Arrêtez d’insulter les gens tout le temps, y a pas de groupes d’extrême droite, il y a ce qu’on appelle des souverainistes, des partis du bon sens. »
Cohen : « Aube dorée c’est qui alors ? »
Bardella : « Avec qui est allié Aube dorée ? »
Cohen : « Néonazis, parti grec. »
Bardella : « D’accord, mais avec qui est allié Aube dorée ? »
Cohen : « Vous êtes alliés avec Aube dorée ? »
Bardella : « Non avec qui est allié Aube dorée monsieur ? »
Lemoire : « C’est une question qu’on vous pose, est-ce que vous vous alliez avec Aube dorée ? »
Bardella : « Non, je retourne la question parce que visiblement vous semblez bien maîtriser le sujet, or vous ne connaissez pas le sujet parce que en l’occurrence nous ne sommes pas alliés avec Aube dorée en Grèce. »
Cohen : « Je vous demande si vous avez l’intention de vous allier avec Aube dorée. »
Défait sur le terrain national, Cohen a essayé de se rattraper aux branches sur le terrain européen (avec des questions pièges bien préparées), mais son côté de petit juge sioniste est ressorti en même temps que son obsession : la question nazie. On voit que les arguments de la propagande d’État ne changent pas.
De manière plus générale, les journalistes corrompus par le pouvoir profond refusent le nationalisme français qu’ils tentent depuis toujours d’assimiler au nazisme. C’est aussi simple que ça, et c’est une stratégie perdante. Personne n’arrêtera le courant national qui va croissant.
Le Front national devenu Rassemblement national ne faisant plus trop peur aux Français, il faut chercher à l’extérieur pour réactiver la peur de la Bête immonde, l’épouvantail à électeurs, pour que les étourneaux n’aillent pas picorer de la graine nationale... Ils risquent d’y prendre goût !
Aube dorée est une formation ultranationaliste grecque, pour le coup d’extrême droite, qui a connu une forte progression pendant la crise sociale qui a suivi l’effondrement de l’État grec, ruiné et pris en charge par l’Union européenne, le FMI et Goldman Sachs. Aube dorée est plus proche d’Yvan Benedetti et Alexandre Gabriac que de Marine Le Pen et Jordan Bardella.
Les députés d’Aube dorée arrêtés pour appartenance à une organisation criminelle puis remis en liberté le 2 octobre 2013 ne montrent pas une grande affection pour les journalistes :