Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Patrick Pelloux, présent "par hasard" sur les lieux du drame

Décidément, ce Patrick Pelloux, urgentiste de son état, est toujours partout, là où ça chauffe.

Le grand public le découvre lors de la grande canicule d’août 2003. Alors urgentiste inconnu, devant l’absence de réaction et de présence du politique dans les médias, il est le seul à gueuler contre la montée du danger.

Le 7 janvier 2015, il est quasiment, en tant qu’urgentiste, le premier sur les lieux, mais aussi en tant que membre ponctuel de la rédaction de Charlie Hebdo, où il signe une chronique sur l’état déplorable de la santé publique.

Le 13 novembre 2015 au matin, il participe à la répétition générale d’un grand attentat multisites à Paris avec son service du SAMU.

Le 2 décembre 2023, il se trouve, avec le SMUR, tout prêt de la scène de crime où un ressortissant français d’origine iranienne vient de poignarder un touriste allemand et de faire deux blessés. Il raconte ce « heureux » hasard au fils de Patrice Duhamel, l’ancien patron de France Télévisions, pas le pédophile incestueux.

Le SMUR est une structure mobile d’urgence, c’est-à-dire que le patient est pris en charge sur place avec un kit de réanimation. Le SMUR permet donc de gagner un temps précieux pour les cas les plus graves, pour lesquels chaque minute compte.

Pelloux est intervenu à chaud : « Il a visé la tête, il a visé la tête à nouveau, il savait où taper, d’accord, il savait où taper. C’est-à-dire c’était pas un geste de quelqu’un qui s’énerve ou quoi que ce soit. Frapper quelqu’un avec un couteau, c’est très difficile, faut être très déterminé. »

 

En 20 ans, Pelloux a fait du chemin : d’obscur urgentiste en colère, il a créé son syndicat d’urgentistes, et il est devenu un bon client des médias. C’est désormais le seul et unique urgentiste de la télé, de la radio, de l’édition et de la presse (mainstream). Il croule sous les honneurs, et tutoie le président François Hollande, qui le décorera de la Légion d’honneur.

Et on n’oublie pas le cinéma, puisque Patrick a joué les soignants dans 5 films. Il a écrit ou participé à 20 ouvrages. On se demande comment, avec toutes ses réunions syndicales et ses prestations médiatiques, il peut encore avoir le temps d’écrire !
C’est probablement un surhomme, car son parcours est exceptionnel. Et puis, ce flair pour les attentats...

Message à ceux qui croisent Patrick dans la rue, un jour : faites quand même attention à vous.

L’attaque « terroriste » du 2 décembre 2023

Armand Rajabpour-Miyandoab, un Français d’origine iranienne né en 1997 à Neuilly-sur-Seine, attaque avec un couteau et un marteau un couple de touristes allemands près du pont Bir Hakeim. Selon Darmanin, il est suivi pour des troubles psychiatriques importants, mais il était fiché pour radicalisation islamiste. Il avait déjà été condamné à 5 ans de prison pour préparation d’un acte de terrorisme en 2016 à la Défense (92).

Il y a naturellement débat (politique) autour de ce crime : est-ce un acte prémédité de terroriste, ou un malade psychiatrique qui pète les plombs sous couvert d’islamisme ?

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

95 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3289754
    Le 4 décembre 2023 à 23:27 par Fox
    Patrick Pelloux, présent "par hasard" sur les lieux du drame

    Voir analyse des journaux iraniens ils balancent sur le bataclan et le fameux Charlie c est absolument croustillant ...« »
    Et je n en doute pas un instant sur ce qui est dit à propos du tueur kurdo-iranien.

     

    Répondre à ce message

  • #3289761
    Le 5 décembre 2023 à 00:05 par flip
    Patrick Pelloux, présent "par hasard" sur les lieux du drame

    Encore une fois plusieurs indices troublants auxquels ont tachera de répondre avec quelques questions : le minot Duhamel interroge le grand Pelloux qui peine à garder les yeux ouverts et n’a pas eu le temps de prendre une douche après sa garde nuit pour répondre aux sollicitations de BFmerde TV.
    Qui fait ça ? je veux dire, quel bonhomme normalement constitué vient raconter des détails sordides à la TV, après ce qu’il a vécu, sinon un détraqué un psychotique ? Qui plus est, un médecin tenu au secret et à la déontologie ?
    en plus, son récit ne tient pas. Désolé mais pour avoir fait du SMUR, on ne "détourne " pas le camion de l’intervention initiale, à moins d’avoir un accident soi même ou d’être pris pour cible.

     

    Répondre à ce message

    • #3290841
      Le Décembre 2023 à 18:17 par Randonneur
      Patrick Pelloux, présent "par hasard" sur les lieux du drame

      Le "grand" Pelloux comme vous y allez ! Vous l’avez déjà vu sur une photo de groupe ??? C’est un rablais qui ne doit pas dépasser 1,60 m ! Ces mecs à grosse tête carrée sont souvent courts sur pattes et épais.

       
  • #3289787
    Le 5 décembre 2023 à 03:22 par nas74
    Patrick Pelloux, présent "par hasard" sur les lieux du drame

    C’est parti pour la saison 4 des attentats à Paris, ça promet. Tous les ingrédients pour une bonne série télé :
    - des acteurs radicalisés qui n’ont pas beaucoup de texte : Allahu Akbar ou tout au plus free palestine
    - une fin heureuse, le terroriste est abattu
    - le reste des épisodes sur plateaux télé des moments rares que le spectateur savoure à chaque intervention

     

    Répondre à ce message

  • #3289788
    Le 5 décembre 2023 à 03:55 par banzai
    Patrick Pelloux, présent "par hasard" sur les lieux du drame

    énorme !!!
    au-delà de toutes considérations à la con, il serait grand temps de prendre conscience du monde dans lequel nous vivons.
    l’avenir, j’en parle même pas !

     

    Répondre à ce message

  • #3289873
    Le 5 décembre 2023 à 10:52 par Pelloche
    Patrick Pelloux, présent "par hasard" sur les lieux du drame

    Mais si il est urgentiste au SMUR de Paris, c’est normal qu’il soit présent, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #3289882
    Le 5 décembre 2023 à 11:06 par anonyme
    Patrick Pelloux, présent "par hasard" sur les lieux du drame

    Ce guignol avait déclaré : "On a vacciné des millions de personnes et il n’y a pas d’effets secondaires. Quand on va tester les malades et qu’on va s’apercevoir qu’ils ont de bons anticorps et qu’ils ont une bonne réponse immunitaire, là, on aura gagné"..
    Et sur les sceptiques de l’injection : "C’EST BIEN LA LIBERTÉ D’EXPRESSION, MÊME LES CONS PEUVENT DIRE QUELQUE CHOSE" !

     

    Répondre à ce message

  • #3290115
    Le 5 décembre 2023 à 19:43 par Teddy Ted
    Patrick Pelloux, présent "par hasard" sur les lieux du drame

    Haaaa Pelloux, l’énervé de la canicule. Celui dont les aboiements ont transformé le coup de chaud de l’été 2003 en crise ministérielle. Omnipraticien et hyperactif : médecin urgentiste, président ici, syndicaliste là-bas, chroniqueur à Charlie Hebdo, Grande Gueule à RMC, il fut tour à tour Modemiste, puis Socialiste et/ou Europe-écologiste, et comme il est invité partout, donne son avis sur tout. Entre autres sorties médiatiques, on l’a vu faire campagne pour le « oui » à l’Europe, demander « pardon » aux familles d’immigrés pour l’inégalité des soins, déclarer la guerre à la cocaïne, dénoncer la web-publicité viticole etc.
    Une autre fois pour promouvoir son dernier livre (il écrit sous lui) il avait donné ses sentiments de "motard" (il roule en Varadero) à un magazine de moto. Rien sur la stupide répression accablant les motards, rien sur notre avenir promis au mouchardage technologique global. Son diagnostic : la moto c’est dangereux. Son ordonnance ? Piqûre de Moraline 500 et prise de pilules infantilisantes, avec régime imposé à base d’interdictions et contraintes. Je vous la fais courte : casque intégral obligatoire, veste-airbag obligatoire, et "formation continue" (comprenez : réévaluation périodique du carton rose) histoire d’interdire la bagnole aux vieux etc. il m’avait scotché par son côté bas du front.
    Encore plus récemment on l’a surpris en Docteur Provaxx complètement maboul.
    Bref, un opportuniste et un inquisiteur un peu délirant, un crypto-hygiéniste toujours dans le sens du vent.
    Ca serait quand même bien qu’il transpose son projet de société clinique chez lui à l’hosto. Voilà une réelle priorité sanitaire. Les infections nosocomiales et accidents thérapeutiques provoquant une hécatombe annuelle – 25 fois la mortalité routière par exemple, ce qui coûterait "moins cher à la société" c’est que les médecins zélotes comme lui s’occupent de ce qu’ils connaissent.

     

    Répondre à ce message

  • #3290123
    Le 5 décembre 2023 à 20:19 par Madmax
    Patrick Pelloux, présent "par hasard" sur les lieux du drame

    Patrick Pelouse est vraiment partout

     

    Répondre à ce message

  • #3290133
    Le 5 décembre 2023 à 20:39 par Mick
    Patrick Pelloux, présent "par hasard" sur les lieux du drame

    Si tu le croises à la plage, attends toi à un Tsunami.

     

    Répondre à ce message

  • #3290438
    Le 6 décembre 2023 à 17:15 par Jean Serien
    Patrick Pelloux, présent "par hasard" sur les lieux du drame

    Un communicant payé par l’élysée pour essayé de donner du crédit et de la profondeur a ces histoire monté de toutes pièces avec l’aide de la DGSE.
    Le mec a écrit 10 livres,j’imaginais pas qu’un urgentiste en ces temps si dure avait autan de temps pour lui..a se demander si il dort ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents