On croyait avoir tout vu avec l’affaire de la sextape de Penaltinho, alias Valbuena, le mec qui tombe tout le temps sur la pelouse. Benzema, qui avait été mêlé à cette sale histoire avec ses « amis » lyonnais, a été définitivement condamné en juin 2022, après 7 ans de procédures diverses, à 75 000 E d’amende (on dit « E » pour euro chez les caïds), 80 000 E à verser à Penaltinho et un an de prison ferme. Pour avoir voulu « facilite r » l’échange de la vidéo X contre 25 000 euros, Karim a mis les mains dans l’eau sale, comme chantait Johnny, et s’en est mordu les doigts : il a, au meilleur de sa forme sportive, perdu sa place en équipe de France. Il la retrouvera, mais un peu tard, brillant de tous ses feux pendant la Ligue des nations 2021, offrant presque à lui tout seul la coupe à la France. Un gros gâchis, donc.
Et donc, au moment où cette affaire glauque s’éteint, où Deschamps et Le Graët (et TF1) ont passé l’éponge, voici qu’une autre affaire explose dans la fratrie Pogba, qui contient deux footballeurs (Florentin et Paul, frères jumeaux). Le frère mécontent s’appelle Mathias et il balance.
On dirait les menaces vidéo d’Al Qaida https://t.co/YFUZHxoRjl
— mal (@maldiabate) August 27, 2022
Paul, lui, évoque une affaire de tentative d’extorsion et d’intimidation (avec cagoules et fusils d’assaut) de la part de son propre frère et d’amis d’enfance. Il s’agit d’une bande qui lui réclamerait 13 millions pour 13 ans de protection. « Pour l’avoir protégé en toute discrétion », écrit 20 Minutes.
Selon Paul Pogba, ses amis, armés, l’auraient pris à partie dans un appartement de Lagny-sur-Marne en mars dernier, alors qu’il rendait visite à sa famille pendant la trêve internationale, et lui reprochant de ne pas les avoir aidés financièrement depuis son passage en professionnel.
Comme argument, les « protecteurs » ont un atout maître, quasiment le 21 : Paul aurait fait intervenir un marabout pour jeter un sort à Kylian Mbappé, afin que la star du PSG fasse moins d’ombre à Paul (on présume). On voit qu’on évolue dans les très hautes sphères, là.
Tous les footballeurs qui réussissent sont l’objet de convoitises, de chantages divers, que ce soit par l’amitié ou le sexe, ou les deux, avec des agents et des « agents » d’agents de plus en plus voraces. Il y en a qui payent, d’autres moins, ou pas du tout. Dans le même genre, Jamel (Debbouze) a embauché presque toute sa famille dans ses productions diverses, et Will Smith a balancé des paquets de fric à tous les membres de sa famille, une famille très, très élargie. C’est de la générosité, mais aussi un calcul : ça s’appelle acheter la paix familiale. Visiblement, Paul aurait un peu oublié les frérots, comme on dit dans les cités.
C’est pas l’année Pogba puisque le champion du monde s’est blessé, et a arrêté toute compétition pour être en forme (du 21 novembre au 16 décembre) lors de la Coupe du monde au Qatar, la coupe aux 6 500 morts, avec les ossements des ouvriers asiatiques sous la verte pelouse des stades climatisés. Décidément, ce monde est devenu fou.