Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pédophilie, perversion, clichés racistes : Mon copain Rachid, synthèse de la gauche libertaire

Mon copain Rachid est un court métrage réalisé par Philippe Barassat en 1997. Mettant en scène deux jeunes garçons, un Arabe et un Blanc, dont l’un « a une grosse bite » (sic) et l’autre ne cesse de vouloir la regarder et la toucher, l’histoire oscille entre pédophilie, prostitution, voyeurisme... et clichés racistes explicites. Particularité : Frédéric Mitterrand et Yves Saint-Laurent ont participe à l’élaboration de cette « œuvre ».

 

En guise de prologue, le court métrage propose une lecture de Camus par Frédéric Mitterrand. Après que le film a fait scandale, celui-ci a cependant nié l’avoir vu :

lepoint.fr : Vous êtes un admirateur de Frédéric Mitterrand. Comment s’est passée votre collaboration avec lui ?

Philippe Barassat : Oui, j’aime beaucoup sa voix. Je lui ai donc écrit afin qu’il joue dans mon film. Je lui ai envoyé mon scénario. Et il a accepté de jouer bénévolement, comme la plupart des acteurs du reste. À l’origine, il devait jouer un professeur dans une classe. Faute de moyens, nous n’avons pas pu tourner cette scène. À la place, il a lu un texte de Camus dans une pièce un peu abstraite avec une affiche du film La Vie est belle au-dessus de lui. J’ai situé ce plan en prologue du film.

Ses services assurent qu’il n’a pas vu le film. Est-ce plausible ?

Je lui ai envoyé plusieurs DVD à la sortie du film. On s’est revus plusieurs années plus tard alors qu’il était président de la commission d’avances sur recettes au CNC. À l’époque, j’étais lecteur au CNC. On en a discuté. Il m’a semblé qu’il l’avait vu. Et je constate d’ailleurs que le film figure dans son CV officiel. En outre, le film a reçu un accueil critique très favorable dans Libération, Le Monde , Les Inrocks ... Il a circulé dans tous les festivals du monde. Il a reçu le Prix de la qualité du CNC et a même été primé à New York.

(Source)

Quant à Yves Saint-Laurent, auteur de La Vilaine Lulu, il figure au générique, sous la mention « avec la participation de ». À noter que Gaspar Noé et François Ozon sont mentionnés, eux, dans la partie « remerciements ».

 

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

114 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • En prison et vite !!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • le laid rejoint l’absurde, les clichés (français beauf, con et alcoolisé), le mal joué, et tout ça a dû etre largement financé par le CNC ...

    encore une fois, Sorala raison...

    a noter : le générique fait la par belle à une certaine communauté (comme par hasard)
    premiere scene : il y avait deja des trainées chimiques en 1997 ...

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui est dingue, c’est que ces gamins ont des parents. Comment ces derniers ont-ils pu accepter que leurs rejetons figurent dans cette porcherie ? C’est de la prostitution infantile. Rien d’autre.

     

    Répondre à ce message

    • Entièrement d’accord. Ce sont de vrais malades ! Ce film est une grande daube pédophile qui en plus montre le sexe du gamin (? ?). Bonjour le traumatisme et le bourrage de crâne pour les 2 gosses : désir homosexuel & pornographie à 10 ans = normal. C’est crade, déviant, raciste au possible. Sans doute un "cadeau" fait à Pierre Berger sur son éternel fantasme envers "les jeunes maghrébins pervers" et fortement consentants (bien que cela reste fortement à être vérifié...).

       
  • petite description du microcosme du cinema français :
    "Léa Seydoux est la fille de Valérie Schlumberger et d’Henri Seydoux, PDG de Parrot qui a ensuite épousé le mannequin Farida Khelfa. Elle est donc la petite-fille de Jérôme Seydoux, président de Pathé. Ce dernier est le frère de Nicolas Seydoux (président de Gaumont), mais aussi de Michel Seydoux, le président du LOSC (club de football de Lille). Leur grand-père a cofondé le leader mondial des services pétroliers au conseil duquel siège aujourd’hui Henri."

     

    Répondre à ce message

  • C’est quoi ce film tout pourri ? C’est l’enfance de Frédérique Mitterand c’est ça ?

     

    Répondre à ce message

  • La seule solution contre les pédophiles et ceux qui en font la promotion...une balle dans la tête, c’est le seul remède à leur soi-disant "maladie" ! Car on veut nous faire croire que c’est une maladie !

     

    Répondre à ce message

  • #713929

    Saloperie.
    Quant aux parents qui ont accepté que les enfants jouent là-dedans...

     

    Répondre à ce message

  • Il me semble que la sexualité enfantine est plus innocente que cela. Quoi ? le scénariste fait l’apologie de la grosse bite ? La fin est un peu simpliste.Le blanc qui réussi, l’Arabe qui échoue dans sa vie. D’autre part, la relation entre les deux enfants est plus qu’ ambiguë. Assurément, ce film n’est pas fait pour élever l’homme de sa condition.
    D’autre part, il est précisé dans l’article “qu’ à l’origine, F. Mitterand devait jouer un professeur dans une classe.Faute de moyens, nous n’avons pas pu tourner cette scène.“ Message implicite ? L’école, avec un bon encadrement, peut faire l’ èducation sexuelle des enfants et ceci à partir d’un certain âge.

     

    Répondre à ce message

  • Je suis entièrement d’accord avec tous les commentateurs. Tout d’abord, il faut savoir que la sexualité est une abjection, que c’est particulièrement sale et dégoûtant, en particulier chez les enfants ou les adolescents. Normalement ça ne sert qu’à la reproduction et rechercher du plaisir avec est totalement péché, péché mortel !

    Ensuite, il faut aussi savoir que les enfants, jusqu’à l’adolescence, n’ont aucune sexualité. C’est scientifiquement prouvé. Lorsqu’il y a sexualité chez l’enfant c’est qu’elle lui a été inoculée par l’environnement, des images salaces ou un adulte pervers. L’enfant est à la base totalement pur, comme les anges. Il est asexué.

    Pour les adolescents, c’est autre chose. La sexualité chez eux est "sauvage", non contrôlée (comme chez les femmes adultes d’ailleurs). C’est pour cette raison qu’il faut énergiquement détourner ou couper toutes velléités sexuelles chez les adolescents. Ils doivent faire du sport, lire des ouvrages édifiants (religieux, par exemple) et on doit bien les surveiller pour qu’ils ne se livrent pas aux plaisir solitaires qui sont la porte ouverte aux maladies et à la perversion. Pour eux le seul mot d’ordre est ABSTINENCE !

    Mai 68, la psychanalyse, ont été des idéologies abjectes, qui ont fait croire à la masse des gens naïfs que la sexualité est bonne et qu’elle intéresse les enfants. C’est une abomination ! Un scandale ! Du pur mensonge ! Le sexe ne doit exister qu’au sein du couple hétérosexuel, marié devant Dieu et seulement, SEULEMENT, dans l’intention de faire un enfant. Autrement la seule voie valable est l’ABSTINENCE ! Non, mais !

     

    Répondre à ce message

    • En effet, c’est le point de vue non seulement de la Chrétienté, mais de toutes les grandes nations ayant pour elles la longue durée, car sans lequel pas de longue durée : l’instinct de recherche du plaisir dans le sexe et aussi l’attirance amoureuse est la mesure même de la révolte de l’être profond contre Dieu, ou, pour prendre un langage mieux reçu dans les académies, contre le Bien, le Vrai et le Beau. Non seulement l’acte sexuel et les attirances amoureuses sont mauvais en dehors du strict cadre du mariage reproducteur, mais même au sein de l’acte exécuté dans l’intention d’avoir un enfant, se laisser aller à la sensation de la volupté est hautement dommageable et appelle dans toutes les grandes traditions à un repentir et une pénitence.

      La volupté ainsi goûtée est dommageable non seulement pour l’âme de l’exécutant, qui s’enfonce de coup en coup dans la bêtise, le préjugé, le culte de l’argent et l’acceptation de l’injustice ambiante comme allant de soi, mais aussi pour son corps : bien plus que l’usage du tabac, ce plaisir ressenti est d’autant plus grand que le corps éthérique se consume et s’affaiblit, avec pour résultat l’anarchie cellulaire croissante engendrant des cancers en tout genre, c’en est pour qui sait bien observer la première cause. De nombreuses études gouvernementales ont été faites en Chine à ce sujet qui montrent que les populations des diverses provinces tombent plus souvent malades de cancer non guère là ou la pollution industrielle (à quelque cas extrêmes près) ou l’habitude de fumer est la plus grande du fait du capitalisme délirant, mais là ou grâce aux tentations de ce capitalisme délirant la chasteté proverbiale de ce peuple, et que Mao voulut préserver, se perd au profit des moeurs dites occidentales en matière de sexe comme d’ailleurs aussi de gastronomie.

      Cette volupté est dommageable aussi pour la progéniture engendrée : un père ou une mère qui divinise l’éros, même s’il prend toutes les précautions requises quand vient l’heure de la reproduction, engendre des sujets de plus en plus dégénérés : ils seront moins intelligents, moins braves, plus avides, moins beaux (le crâne sera de plus en plus prognathe, ce trait de squelette qu’on croyait typique des noirs voit maintenant sa fréquence augmenter chez les juifs et autre blancs). Les races dont la propension à jouir sexuellement est la plus grande sont celles-là ou les cancers et autres maladies de chaos génétique (albinisme...) sont les plus fréquentes.

       
    • Au risque d’offenser les vierges refaites de la rectitude politique, je persiste à affirmer qu’il n’y a tout simplement pas de sexualité non perverse, ni non plus de culture amoureuse non décadente. Une des plus graves erreurs faites par les nostalgiques de cette époque ou la romance française semblait si gentille et si sucrée, en comparaison des barbaries du temps présent, serait de vouloir revivre cette époque d’avant la débâcle sans pouvoir au juste fixer la date de cette débâcle. Comme par exemple de revenir au temps ou il ne s’agissait surtout que de l’acte hétérosexuel dit normal accompli entre adultes consentants avec en vue la recherche du partenaire idéal si doux qu’on lui reste fidèle. Le rêve de l’amour innocent et gratuit est le grand mensonge à la base de tous les autres en politique et ailleurs. La vérité jalousement gardée par les intéressés est la suivante : l’argent n’est ni un métal ni un panier de denrées ni comme tel une monnaie. C’est le fluide qui contracté en dette par l’homme envers la femme procure à cette dernière son orgasme. Je n’ai pas dit donné à la femme. J’ai dit contracté en dette. Toutes les femmes en état d’orgasme de tous les temps forment le corps d’une immense banque-pieuvre dont Goldman-Sächs (prononcer sex) est sans doute la forme achevée actuelle, vu que l’institution financière en question fit toute sa fortune par les réseaux de prostitution et les agences de rencontre nobles et ignobles. La prédominance de l’économie financière sur l’économie productive est toujours à la mesure exacte de la prédominance de la recherche de volupté dans les couples sur la désir de reproduction. C’est seulement quand aux yeux des peuples le sexe reviendra le mal absolu, un mal pire bien pire que la violence-spectacle et que toutes les injustices économiques autres, que le pouvoir financier planétaire tombera net, pas une seconde avant et pas une seconde après.

       
  • #732680

    Nous sommes entourés de ces gens qu’on nous présente comme la référence dans ce pays,alors que ce sont des détraqués sexuels !!Comme disait Fréderic Mittérand le tordu :"au dessus de 14 ans c’est dégueulasse" !!Je comprends pourquoi les Berger,les DSK,Delanoe,Y.S.L,Cohn Bendit et autres pourris de la même trempe ont tous une villa en Tunisie et au Maroc là ils sont sûr d’avoir un vivier de pauvres enfants malheureux à leurs dispositions pour assouvir leurs pires saloperies !!Ces pédocriminels devraient être mis hors d’état de nuire au plus vite !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents