Cyril Hanouna n’a pas froid aux yeux ! Alors que les 665 000 candidats au baccalauréat 2013 viennent tout juste d’entamer les épreuves, le 17 juin le présentateur de Touche Pas À Mon Poste a créé le buzz en avouant son forfait. "J’ai triché au bac", a-t-il révélé en direct sur le plateau !
C’est pendant la séquence quotidienne du Vu ou Pas Vu, qu’il a fait sa déclaration. Au moment-même où Enora Malagré s’exprime sur les risques encourus lorsque l’on triche à un examen, Cyril Hanouna avoue sans équivoque : "Je peux le dire aujourd’hui parce qu’il y a prescription : j’ai triché au bac. Et dans toutes les matières !", a-t-il annoncé sous le regard de ses chroniqueurs bouche bée.
Mais ce n’est pas tout ! Le présentateur, élu animateur préféré des internautes selon la récente enquête TV Notes 2013, ne lésine pas sur les détails. Il a été jusqu’à envoyer quelqu’un d’autre à sa place : "J’ai envoyé quelqu’un à ma place en anglais, un pote à moi qui me ressemblait, ils n’ont pas vu que ce n’était pas moi mais cet abruti, il a eu 7 !", a-t-il ajouté.
Un stratagème auquel vient s’ajouter une dernière petite combine : "J’ai fait un autre truc au bac de français. On doit réviser des oeuvres. J’avais pris trois livres. Si vous avez un Dom Juan à réviser, celui que vous donnez, celui que vous gardez et j’en avais un autre. (...) J’avais un livre dans lequel, entre les lignes, il y avait les explications que j’avais recopié", a-t-il expliqué sur le ton de la plaisanterie.
Et lorsqu’il est question de savoir si l’animateur a eu peur ou s’il a agi en toute confiance, Cyril Hanouna répond avec humour : "Écoutez, je me suis dit : "C’est ça ou de toute façon, qu’est-ce qu’il se passe au pire des cas ? Je ne passe pas le bac pendant 5 ans ? De toute façon je l’aurai pas. Même dans 5 ans..."