Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Peut-on critiquer BHL sans être taxé de fascisme ?

par Pascal Boniface

Dans une "lettre ouverte aux journalistes qui cirent les pompes de BHL", publiée en juin dernier sur le Plus du Nouvel Obs, Pascal Boniface dénonçait l’importante couverture médiatique du "Serment de Tobrouk". Un texte dont Bernard-Henry Lévy a pris connaissance et auquel il a fait référence récemment, en des termes bien particuliers.

Bernard-Henri Lévy semble vouloir s’essayer à un nouveau genre : le calembour. On peut le comprendre, il est ridicule en philosophie (Botul entre autres), pas crédible en géopolitique du fait de ses indignations sélectives. Il souffre d’un écart abyssal entre la promotion médiatique colossale de ses livres et films et les bides phénoménaux auprès du public. Il faut donc tenter quelque chose. Il n’est pas certain cependant que l’humour soit un domaine d’avenir pour lui. Certes BHL fait souvent rire, mais à ses dépens.

Boniface, bonifascisme… Quel trait !

Dans l’émission de Frédéric Taddeï, "Le tête-à-tête" diffusée le 25 août 2012, il se plaint de ceux qui disent du mal de ses productions : "Il y a un type, l’inventeur du ’bonifascisme’, courant idéologique bien connu, qui s’appelle M. Boniface. Il fait une critique, je ne sais où, de mon film qu’il n’a pas vu."

Boniface, bonifascisme… Quel trait ! Dans la mesure où BHL emploie le terme fascisme à peu près 15 fois par article, il lui était difficile de résister à la tentation. Mais on aurait pu attendre d’un si brillant cerveau qu’il décortique un peu ce concept. En quoi consiste le "bonifascisme" ? Faut-il conclure que tous ceux qui critiquent BHL sont fascistes, puisque lui-même se déclare antifasciste ?

Lire la suite de l’article : leplus.nouvelobs.com

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #215326
    Le 4 septembre 2012 à 23:15 par fifty miles
    Peut-on critiquer BHL sans être taxé de fascisme ?

    Botulenri Lévi a autant d’humour qu’un tas de sable mais il manque de l’intelligence élémentaire pour différencier l’humour de la susceptibilité maladive.
    Botulenri Lévi a choisi d’être philosophe pour prouver au monde qu’il était aussi intelligent qu’il le pensait lui-même et parce qu’il en a les moyens financiers, à défaut des moyens intellectuels.
    Botulenri Lévi confond le goût du mensonge et de la manipulation la plus crasse avec la hauteur de vue : juif sioniste il ne fait que bénéficier et se mettre au service d’un lobby sioniste hégémonique. Si le lobby qu’il promeut était faible et attaquable, Botulenri Lévi s’occuperait de tout autre chose.

     

    Répondre à ce message

    • #216176
      Le Septembre 2012 à 14:09 par karimbaud
      Peut-on critiquer BHL sans être taxé de fascisme ?

      @fifty miles...........« si le lobby qu’il promeut était faible et attaquable.. ».........dans ce cas, le sophiste botul n’existerait tout simplement pas !...du moins médiatiquement parlant........cordialement.

       
  • #215370
    Le 5 septembre 2012 à 00:09 par pandanlagl
    Peut-on critiquer BHL sans être taxé de fascisme ?

    En attendant, il a passé une heure avec Hollande et Fabius à l’Elysée pour "parler" de la Syrie, comme cela s’était déjà passé avec Sarkozy et Juppé...

    Je tiens officiellement à me désolidariser de toute la politique menée par la France, je tiens à rester en vie encore quelques années pour voir mes enfants grandir (ou pas)...

    Dieu ait pitié de nous.

     

    Répondre à ce message

    • #217268
      Le Septembre 2012 à 10:15 par Citoyen Frnçais
      Peut-on critiquer BHL sans être taxé de fascisme ?

      Je pense comme toi et j’ai le sentiment que nous avons perdu notre souveraineté comme un pays annexé (gouverné) par un autre. Nous ne sommes pas en démocratie car nous votons pour deux tribus (droite/gauche - Sarkosy/hollande-Fabius) de la même bande, d’un même peuple. Recevoir BHL à l’Elysée sous sarkosy et maintenant sous hollande en est la preuve. Nous ne sommes pas en démocratie car on assassine Dieudonné mais on reçois BHL à l’Elysée. On peut détruire l’IRAK, la Libye, l’IRAN, la Palestine, et la SYRIE de manière massive et Foudroyante mais on ne peut même pas penser être contre le sionisme. Même pas en rêver. Mais ces imbéciles ne retiennent rien de l’histoire, comme toujours car la soif du pouvoir et de la conquête rend aveugle et amnésique, mais leur tête un jour trôneront au bout d’un piquet.

       
  • #215375
    Le 5 septembre 2012 à 00:13 par fifixe
    Peut-on critiquer BHL sans être taxé de fascisme ?

    La reine d angleterre du show bizness comment :-)en est il arrive la au fait :-(?

     

    Répondre à ce message

  • #215379
    Le 5 septembre 2012 à 00:19 par bulehgila
    Peut-on critiquer BHL sans être taxé de fascisme ?

    BHL est au contraire de ce que dit cet article un merveilleux metteur en scène, un grand humoriste et un grand acteur : pour preuve l’excellent sketch de l’entartrage où il joue avec un grand sens de l’autodérision le rôle de l’entartré et fait mine de s’énerver contre l’auteur au sol.

     

    Répondre à ce message

  • #215479
    Le 5 septembre 2012 à 07:47 par vilayat
    Peut-on critiquer BHL sans être taxé de fascisme ?

    Boniface est aussi un agent du système, c’est un partisan des guerres contre le Libye et la Syrie !
    Pourquoi n’est il pas viré de l’IRIS ?????????

     

    Répondre à ce message

    • #215541
      Le Septembre 2012 à 10:38 par Daisy Lusion
      Peut-on critiquer BHL sans être taxé de fascisme ?

      Il n a jamais clairement pris parti pour les guerre en lybie ni en syrie .(Entre autres il reconnait que le pretexte de protection de population en lybie a été fourvoyé expliquant la non intervention en syrie)

      Ses analyses sont pertinentes et pondérées.

      En tout cas NETTEMENT PLUS respectable que BHL un éclaboussant"agent du système" lui !

      un "à JEUN du SYSTEME" en devenir ce boniface :)

       
  • #215581
    Le 5 septembre 2012 à 11:58 par chrissy
    Peut-on critiquer BHL sans être taxé de fascisme ?

    "BHL avait à peine 20 ans que son père lui payait un journal pour qu’il fasse joujou et parler de lui. Au même âge, j’étais pion pour payer mes études [...] mais cette expérience m’a été utile et m’a donné un sens du concret et des réalités qui, apparemment, échappe à notre philosophe rentier.

    S’ils ne m’ont pas payé un journal, mes parents m’ont transmis des valeurs d’intégrité, d’honnêteté, de respect de la vérité et de la parole donnée. C’est un handicap dont manifestement BHL n’a pas été encombré par son éducation." >>> plus qu’une quenelle un tacle à la gorge côté gauche ! :-)

     

    Répondre à ce message

  • #215621
    Le 5 septembre 2012 à 13:14 par anonyme
    Peut-on critiquer BHL sans être taxé de fascisme ?

    Question :
    Comment ce fait ’il qu’une personne puisse appelé à la guerre, au bombardement de population civil, au meurtre de familles entière femme enfant, être anti catholique ouvertement, traiter les autres de fasciste et antisémite à tout bout de champ, faire des films de propagande et désinformation avec appel à la haine raciale et religieuse, humilié tous les personnages public qui tentent la polémique (pilpoul tant apprécié et dévoyé) avec lui.
    n’est-ce pas cela l’intolérance, le fascisme et l’antisémitisme (contre les sémites).
    Pourquoi les autorités et le CSA ne lui coupe t il pas son fiel.
    Ha oui j’oubliais, le CSA et ARTE c’est lui aussi !.
    nous sommes donc bien en démo cratie vivement la version définitive !

     

    Répondre à ce message

  • #215754
    Le 5 septembre 2012 à 17:47 par lib
    Peut-on critiquer BHL sans être taxé de fascisme ?

    Le bonifascisme, le boni-fascisme, le bon I’fascisme. Quel humour !
    Enfin le bonifascisme n’est pas une maladie. Tandis que le Botulisme...
    Déf : Intoxication alimentaire due à un "microbe" anaérobie, le bacillus botulinus, qui se développe dans les conserves mal stérilisées, les viandes ou charcuteries avariées.
    C’est bien çà, le botulisme "çà fait chier" !

     

    Répondre à ce message

  • #215766
    Le 5 septembre 2012 à 18:15 par Martin
    Peut-on critiquer BHL sans être taxé de fascisme ?

    Si BHL me taxe de "fachiste" parce que je critique sa haine de l’Humanité et son ethnocentrisme, je m’en moque : ses mensonges ne m’intéressent pas.

     

    Répondre à ce message

  • #220665
    Le 13 septembre 2012 à 14:37 par Joe
    Peut-on critiquer BHL sans être taxé de fascisme ?

    Merci à Pascal Boniface qui a quand même été viré du PS pour avoir osé s’élever contre un certain communautarisme qui s’y développait selon lui, je vous laisse deviner sous quel motif.

    Un indice ça commence par "anti-". et ça lui a valu 10 ans de blackout médiatique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents